| |||||
| Auteur | Sujet : blabla@php | faq et bonnes pratiques page 1 |
|---|---|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Reprise du message précédent :
Après clairement ça vaut pas de vraies annotations (JPA/Hib 3) ou des objets dédiés (SQLAlchemy, DjangORM), mais je tends à préférer les "annotations en commentaires" (surtout si le parser/compilo est correctement fait et rapporte bien les erreurs) à un fichier de mapping externe, sauf à avoir une très très bonne intégration IDE, parce qu'au final c'est juste encore plus chiant. Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 04-12-2012 à 14:21:17 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Publicité | Posté le 04-12-2012 à 14:20:13 ![]() ![]() |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
skeye |
Ah ben de toute manière quelle que soit la solution ce sera toujours la plaie par rapport à une réelle connaissance de la structure de la base qui permet de construire tranquillement ses objets métier coté appli avec des requêtes écrites à la main, on est d'accord. Message cité 1 fois Message édité par skeye le 04-12-2012 à 14:45:21 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
flo850 moi je |
il permet de créer une activité et d'y rattacher un nombre quelconque d'agent Je n'ai pas de code a te montrer pour la sauvegarde vu qu'il n'y en a pas. Tout est géré par le FW. LA définition du schéma est effectivement extremement complexe
C'est sûr que c'est extremement complexe EDIT : pour le franglais, je sais, mais c'est une contrainte qu'on m'a imposé ici Message cité 3 fois Message édité par flo850 le 04-12-2012 à 14:54:15 --------------- |
skeye |
Ah ben c'est sûr que si c'est ça que tu appelles un formulaire complexe, effectivement. Message cité 1 fois Message édité par skeye le 04-12-2012 à 14:47:54 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
flo850 moi je |
Tu veux faire une validation ? L EDIT : bien sûr, j'imagine que TOI , tu bosses sur des choses réellement complexe. Message cité 2 fois Message édité par flo850 le 04-12-2012 à 15:01:53 --------------- |
--------------- |
skeye |
On a dû se taper des trucs avec sous-formulaires, possibilité d'ajouter de nouveaux enregistrements dans les tables liées + des traductions en N langues...le tout sans avoir le droit de découper. Message cité 1 fois Message édité par skeye le 04-12-2012 à 15:04:09 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye |
Publicité | Posté le 04-12-2012 à 15:05:05 ![]() ![]() |
flo850 moi je |
Enfin ça c'est aussi merdique a gérer correctement sans FW A noter que même dans symfony 2 tu peux faire le choix de monter le formulaire de le valider à la main en disant fuck à doctrine. Le choix de l'outil est laissé au développeur. Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 04-12-2012 à 15:10:42 --------------- |
skeye |
flo850 moi je | On ne s'est pas compris Message cité 2 fois Message édité par flo850 le 04-12-2012 à 15:14:50 --------------- |
skeye |
flo850 moi je | quand tu as un marteau à la main, tout ressemble à un clou Mais c'est pas la faute du FW. Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 04-12-2012 à 15:23:08 --------------- |
FlorentG |
|
skeye |
flo850 moi je | Il y a un vrai apprentissage quand même au début, sinon tu risques de passer à côté du fonctionnement
--------------- |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
skeye |
flo850 moi je | Bof, j'ai fait la formation payante (niveau avancé , SF2) et je n'y ai pas appris grand chose
--------------- |
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
skeye |
FlorentG |
|
skeye |
Message cité 2 fois Message édité par skeye le 04-12-2012 à 15:49:43 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
flo850 moi je |
--------------- |
Je te dis que le fichier de mapping séparé c'est lourd parce qu'il faut naviguer entre 2+ fichiers pour avoir toutes les infos donc je préfère les annotations ou dédiés qui ont tout au même endroit, ta réponse est complètement à côté de la plaque. Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 04-12-2012 à 15:54:45 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
skeye |
Message cité 1 fois Message édité par skeye le 04-12-2012 à 15:54:21 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
skeye |
FlorentG |
|
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 04-12-2012 à 16:17:23 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
skeye |
FlorentG | Bon moi de toute manière, quelque soit le truc : taper des requêtes à la main, générer à partir d'un fichier XML, générer à partir d'une classe, avoir une API rigolote, le problème vient toujours du merdier sous-jacent : ces putains de DB relationnelles qui n'offrent que des vulgaires tableaux pour tout stocker.
|
--------------- |
skeye |
Message édité par skeye le 04-12-2012 à 17:12:36 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
FlorentG |
ratibus |
Tu peux virer la ligne 12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème pour une mise en page sous forme de tableau | Afficher sur une page web directement le resultat d'une autre page web |
| [PHP] Fonction include plus rapide qu'un bout de code dans la page ? | Ouvrir un fichier HTML en fin de page |
| [Résolu] Expirer la cache au niveau de la page | executer une page php sans rien afficher |
| inserer dans ma page wiki | Controler le changement de page |
| Certificat SSL a valider pour chaque élément de page | installé un mdp sur une page web avec Namo |
| Plus de sujets relatifs à : blabla@php | faq et bonnes pratiques page 1 | |