|
Auteur | Sujet : demande Aide sur un exercice! |
---|
lsdYoYo gravity powered | Reprise du message précédent : --------------- If I want to fail and succeed, which I have done ? |
Publicité | Posté le 08-10-2004 à 17:15:03 |
lsdYoYo gravity powered |
--------------- If I want to fail and succeed, which I have done ? |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
cris56 | sous turbo C, size_t c'est un unsigned ?
|
Taz bisounours-codeur |
on ne compte plus les architectures où size_t est un long unsigned. unsigned n'est censé collé à rien du tout. Classiquement, on trouve sizeof(void*) == sizeof(long) et size_t de la même taille. La portabilité tu nous en parle ? la première chose à considérer, c'est de ne pas faire des prédictions foireuses sur la taille en octets. Réveille-toi, y a pas que le x86-32bits dans la vie.
|
Taz bisounours-codeur |
faux. c'est dépendant de ta plateforme. et quand bien même ça serait égal, size_t a une sémantique que n'a pas un unsigned. |
pains-aux-raisins Fatal error | Juste pour ma culture à une question que je ne me suis jamais posé : qu'elle est la sémantique de size_t ? |
Sve@r |
Message édité par Sve@r le 08-10-2004 à 19:11:57 --------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
Taz bisounours-codeur |
allez casse-toi ...
|
Publicité | Posté le 08-10-2004 à 20:32:53 |
matafan | lsdyoyo tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles. Dans le "monde 64 bits" (et encore faut savoir de quoi on parle) on aura generalement sizeof(long) == 64 et sizeof(int) = 32. Quant a dire WORD == 2, ca aussi c'est faux. Un mot c'est la quantite naturellement manipulee par une architecture (et encore), et ca depend donc de l'architecture. |
Taz bisounours-codeur | sizeof(long) == 64 |
matafan | Ouais bon tout le monde a compris |
pains-aux-raisins Fatal error |
|
Sve@r |
--------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
Taz bisounours-codeur | rien à voir avec stat .... faut tout de dire à toi
|
matafan | D'autant que st_size dans struct stat est de type off_t |
Sve@r |
Message édité par Sve@r le 10-10-2004 à 11:32:19 --------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
cris56 | attention fpurge c'est pas standard, c'est meme indiqué sur ton lien
|
Sve@r |
--------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Taz code en C/C++ standard, donc pour lui quand une fonction (fpurge) ne fait pas partie des standards ou d'une lib bien précise non restreinte à un compilateur unique elle n'existe pas --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Taz bisounours-codeur | Si : je sais à qui je parle, et que quand on est étudiant, on travaille sur des plateformes hétérogènes et qu'on a aucune idée de ses futures emplois. Je sais aussi que respecter une norme c'est une bonne exercice de style, très payant.
|
fodger ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE! | heu.. au risque de m'incruster comme un poulpe sur la soupe...
Message édité par fodger le 10-10-2004 à 14:02:57 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | heuuu t'as pas un peu mis des = à la place des <?
Message édité par masklinn le 10-10-2004 à 13:28:39 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
cris56 | oui, char = 1 byte et il est sous entendu que c'est pas forcement 8 bits
|
cris56 |
|
fodger ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE! |
Message édité par fodger le 10-10-2004 à 13:50:38 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | non mais là le problème c'est que t'as écrit texto "short = long" --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
|
Message édité par fodger le 10-10-2004 à 14:04:00 |
cris56 |
|
cris56 |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
fodger ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE! | Ce sont des valeures minimum, donc tu es sûr d'avoir au moins ces conditions, le problème de portabilité est donc réduit... Message édité par fodger le 10-10-2004 à 14:54:15 |
Taz bisounours-codeur |
ouais, ouais, fait pas le gentil, tu as parjuré les saintes écritures, personne ne l'oublie |
Sve@r |
Message édité par Sve@r le 10-10-2004 à 15:58:26 --------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
cris56 | size_t c'est un alias d'un type natif, comme ptrdiff_t, ca reviens au meme ? |
Sve@r |