Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  excel - aide sur des fonctions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

excel - aide sur des fonctions

n°859487
exode
Posté le 28-09-2004 à 21:38:57  profilanswer
 

Salut je me suis lancé à utiliser Excel (dans le cas prèsent c'est pour trier et faire la liste des films que je possède en dvd et je cherche partout après une fonction qui permettrait de faire une sorte de "top 5" des films. C'est à dire que pour chaque ligne il y a le nom du film, son année de sortie, et puis je met une petite note selon ma préférence.)
 
J'aimerais donc faire un petit tableau à part qui donnerais les 5 lignes dans l'ordre allant de la plus grande note à la plus petite (dans la limite des 5 meilleures) grâce aux données dans la colonne "note".
 
Apprendre excel autant que ce soit pour faire quelque chose d'utile  :p  
 
Quelqu'un saurait-il comment faire ?
Si il y a une fonction toute prête à utiliser (je ne l'ai pas trouvée) ou alors si il faut programmer en VB ?
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 21:38:57  profilanswer
 

n°859543
djflex68
Posté le 28-09-2004 à 22:33:00  profilanswer
 

je ne sais pas si il y a une fonction de tri toute prête dans VBA mais renseigne toi sur le "tri à bulle" sur google. Tu trouveras l'algorithme qui te permet de trier un tableau de valeurs, ensuite il te suffit de n'afficher que les 5 premiers par exemple :)

n°859647
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 29-09-2004 à 09:14:26  profilanswer
 

djflex68 a écrit :

je ne sais pas si il y a une fonction de tri toute prête dans VBA mais renseigne toi sur le "tri à bulle" sur google. Tu trouveras l'algorithme qui te permet de trier un tableau de valeurs, ensuite il te suffit de n'afficher que les 5 premiers par exemple :)


 
t'es pas bien toi...  
 


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  excel - aide sur des fonctions

 

Sujets relatifs
[access] macro ou module d'exportation de fichiers vers excelpb de sessions/fonctions
Passage de VBA Excel à VBA Access[Borlnd C++ 6]Supprimer les barre d'outils d'excel
Taille des application VBA ExcelComment créer des fonctions PL/SQL
fonctions et imagepb de menu déroulant dans Excel
Correspondance formule Excel / VBAVBA Excel instruction pour desactiver les Msgbox() ?
Plus de sujets relatifs à : excel - aide sur des fonctions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR