Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°1111142
reno alpha
Posté le 31-07-2006 à 11:55:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si le 18-70 permet des paysages corrects, est il limité pour les portraits ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 11:55:37  profilanswer

n°1111147
pouvrem
Mode B
Posté le 31-07-2006 à 12:03:11  profilanswer

je dis que le 18-70 permet de faire des paysages superbes plutôt que corrects;
Quand tu démarres attention au chant des sirène qui te fait croire que le meilleur objectif te donne les meilleures photos ; il faut avoir des reproches à faire à un objectif pour pouvoir le changer sinon ça fait plutôt course à l'équipement si tu vois ce que je veux dire :)
Il est aussi très pratique pour les portraits car le zoom ne t'oblige pas à bouger autour de ton modèle et rater la photo que tu voulais faire ; d'autres diront qu'une focale fixe, y'a rien de mieux car cela apprend à te déplacer pour cadre ta photo, ce qui est aussi une leçon importante en photo...à toi de voir
maintenant, le reproche qu'on peut lui faire pour les portrait c'est le manque d'ouverture (3.5/5.6) qui fait que tu n'auras jamais de beaux flous autour de ton sujet, ce qui est pourtant bien mieux pour les portraits....pour ça tu peux investir dans une focale fixe (50mm ou 85mm ou 135mm) très lumineuse (f1.4 ou f1.8 ou f2.8)...:)

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1111162
Naxos
\o/
Posté le 31-07-2006 à 12:13:39  profilanswer

Pour du paysage, n'hésite pas à investir dans un filtre polarisant ! [:neuf]

---------------
[Folio Photos]
n°1111851
reno alpha
Posté le 31-07-2006 à 21:18:58  profilanswer

Merci, j'y vois déja plus clair !! :jap:

n°1115007
beecee
Posté le 02-08-2006 à 23:56:58  profilanswer

Pourquoi certains appareils sont très sensibles aux lens flares et pas d'autres

Ex. le Ixus 800IS qui est une référence dans les compacts est catastrophique dans ce domaine alors qu'un ancien Fuji (le F10) n'est pas sensible aux lens flares.

n°1115132
Naxos
\o/
Posté le 03-08-2006 à 00:47:21  profilanswer

C'est surtout une question d'objectif :)

---------------
[Folio Photos]
n°1116404
alohatifan
Posté le 03-08-2006 à 19:32:38  profilanswer

alohatifan a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai un eos 3000N avec un flash speedlite 220 EX. Quand l'appareil mesure la lumière, avec le flash sur "On", est-ce que l'exposition est corrigée par le flash pendant la mise au point ou bien lui seul au moment du déclenchement corrige la sous (ou sur)-exposition ? (impossible de trouver une réponse dans le manuel)  
En mode (M), en intérieur, je suis systématiquement sous-exposé d'après l'afficheur interne de l'appareil.  :sarcastic:  

Ca me trouble d'être sous-exposé alors qu'il y a un flash "dedié" collé à l'appareil, et ce, quelque soit l'objectif......

Merci de vos réponses (enfin, une seule suffirait si elle est bonne  ;) ...)

Un petit up pour ce "problème"....Personne ne peut me répondre ?

n°1118089
yacouba62
Nikon les tous
Posté le 04-08-2006 à 18:49:25  profilanswer

Possesseur depuis peu d'un nikon D50, j'ai quelques questions à poser. Ce topic est fait pour moi :D

Alors premiere chose : J'ai voulu photographié des canards cet après-midi. La lumière n'était pas super top, le temps était assez gris déjà...Et les bestioles bougeaient pas mal. Quel type de réglage adopter dans ces cas la ?
Si je met une vitesse trop rapide, j'ai une photo sous-exposé, si elle n'est pas assez rapide, j'ai un flou.

Des conseils ? Merci :)

n°1118091
pouvrem
Mode B
Posté le 04-08-2006 à 18:50:32  profilanswer

yacouba62 a écrit :

Possesseur depuis peu d'un nikon D50, j'ai quelques questions à poser. Ce topic est fait pour moi :D

Alors premiere chose : J'ai voulu photographié des canards cet après-midi. La lumière n'était pas super top, le temps était assez gris déjà...Et les bestioles bougeaient pas mal. Quel type de réglage adopter dans ces cas la ?
Si je met une vitesse trop rapide, j'ai une photo sous-exposé, si elle n'est pas assez rapide, j'ai un flou.

[:arn0]

---------------
n°1118105
yacouba62
Nikon les tous
Posté le 04-08-2006 à 18:57:23  profilanswer

encore toi ?!  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 18:57:23  profilanswer

n°1118107
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-08-2006 à 18:57:34  profilanswer

yacouba62 a écrit :

Essaye les filé [:toshop]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1118116
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 04-08-2006 à 19:00:49  profilanswer

Poogz a écrit :

Essaye les filets [:toshop]

avec des patates sautées et une petite béarnaise [:huit] [:aloy]  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1118118
Poogz
Modérateur
Posté le 04-08-2006 à 19:01:14  profilanswer

krysalia a écrit :

[:neuf]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1118155
pouvrem
Mode B
Posté le 04-08-2006 à 19:24:52  profilanswer

yacouba62 a écrit :

Poogz a écrit :

Essaye les filé [:toshop]

krysalia a écrit :

on a dit "poses tes questions sans avoir peur" :o
comment voulez-vous que ce topic fontionne si vous trollez..

Déjà premier truc mémotechnique, tu dois essayer de ne jamais descendre en dessous de 1/x quand x est la longueur de la focale que tu utilises : dans l'exemple que tu as posté, si tu était à 200mm tu dois faire attention à ne pas être à une vitesse inférieure à 1/200s sinon tu risques le flou de bougé, tu peux le vérifier une fois que tu as fait ta map à l'intérieur du viseur, il t'indique une vitesse à gauche de l'ouverture.

Ensuite, pour que ta photo soit correctement exposée, tu as 4 moyens par ordre de facilité à utiliser :

1-Attendre qu'il y ait de la lumière  [:gilbert gosseyn]  

2-ouvrir au maximum l'objectif pour (plus petit nombre f) pour faire rentrer le maximum de lumière; le seule problème avec cette solution c'est que tu peux réduire aussi fortement la zone de netteté de la photo (surtout avec un télé comme le 70-300).

3-surexposer ta photo avec le bouton +/- près de la molette de déclenchement, comme ça si l'appareil te donne une vitesse juste par rapport à la mesure de lumière qu'il calcule, tu vas éclairer ta photo.

4-Augmenter ta sensibilité (= monter en ISO) du capteur; chaque changement va te permettre de doubler ta vitesse (par ex passer de 1/30 à 1/60s) mais cela risque de générer du bruit (des pixels de couleur différents) ; en général, en extérieur, ce n'est pas la bonne solution

5- laisser la photo sous-exposée volontairement et la retoucher sur pc en retouchant la courbe de luminosité ou avec une fonction tons foncés/tons clairs ; ça peut te donner des résultats satisfaisants mais ça doit être un dernier recours.

Dans le cas de ta photo de canard, te rapprocher  t'aurait permis d'avoir une meilleure ouverture et monter un peu en sensiblité (800ISO) auraient pu être une solution.

Tu peux poser tes questions sur le topik D50, on est pas si prétentieux que ça.
:)

---------------
n°1118162
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 04-08-2006 à 19:29:03  profilanswer

Ben oui mais il a un appareil de débutant. Faut le comprendre aussi...  [:anathema]

n°1118298
pouvrem
Mode B
Posté le 04-08-2006 à 21:16:28  profilanswer

Micmax a écrit :

Ben oui mais il a un appareil de débutant. Faut le comprendre aussi...  [:anathema]

:kaola:  :kaola: j'ai le même ...

---------------
n°1118300
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 04-08-2006 à 21:18:44  profilanswer

Oui, ça se voit...

[:anathema]

n°1118304
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 04-08-2006 à 21:21:39  profilanswer

Enfin, c'est suffisant pour prendre un pyjama en photo...

n°1118306
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 21:24:29  answer

:lol:

n°1118357
Poogz
Modérateur
Posté le 04-08-2006 à 22:13:24  profilanswer

pouvrem a écrit :

on a dit "poses tes questions sans avoir peur" :o
comment voulez-vous que ce topic fontionne si vous trollez..

photo + canard + lumière bof + viresse lente / vendredÿ = [:toshop] [:spanotfote]

---------------
n°1118445
reno alpha
Posté le 04-08-2006 à 22:59:57  profilanswer

Je cherche un logiciel de traitement photo...est ce que photoshop 4.0 est un bon choix...?

Sur mon alpha 100, est il preferable d'utiliser le format RAW ou JPEG ou RAW+JPEG ...et photoshop peut
il travailler sur le raw...?

ça en fait des questions....  

Merci  :bounce:

n°1118454
Naxos
\o/
Posté le 04-08-2006 à 23:06:02  profilanswer

Disons que le RAW c'est les données "brutes" du capteur, tu as donc plus de possibilités pour peaufiner l'expo, la balance des blancs, etc en post prod. Mais c'est plus lourd que le JPEG (en poids de tof), et il faut traiter chaque image à la maison en rentrant. Vite fastidieux :/
En pratique perso je fais du JPEG le plus souvent et du RAW pour les sujets difficiles.

Photoshop 4 c'est pas mal mais ça commence à dater, et il ne prendra pas la dernière version d'Adobe Camera Raw qui sera nécessaire pour ouvrir directement des RAW du A100.

Cela dit tu peux utiliser Silky Pix qui doit t'être fourni avec l'appareil (en principe je crois ?) et ouvrir les images dans Photoshop après.

---------------
[Folio Photos]
n°1118668
reno alpha
Posté le 05-08-2006 à 06:57:25  profilanswer

merci  :hello:  

il y a d'autres logiciels aussi bien que photoshop ?

En jpeg, on ne perd pas en qualité ?

n°1118759
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 05-08-2006 à 10:34:02  profilanswer

Poogz a écrit :

photo + canard + lumière bof + viresse lente / vendredÿ = [:toshop] [:spanotfote]

:lol:

n°1118780
pouvrem
Mode B
Posté le 05-08-2006 à 10:51:51  profilanswer

Micmax a écrit :

Enfin, c'est suffisant pour prendre un pyjama en photo...

tu ne lis pas les posts au complet, elle avait été prise au coolpix885 :o

fin du hs ;)

---------------
n°1118790
Naxos
\o/
Posté le 05-08-2006 à 11:08:44  profilanswer

reno alpha a écrit :

merci   :hello:  

il y a d'autres logiciels aussi bien que photoshop ?

En jpeg, on ne perd pas en qualité ?

Ben t'as Paint Shop Pro, Photofiltre, The Gimp... etc
Pour ce qui est de la comparaison JPEG / RAW, le mieux est d'essayer par toi même, tu te rendras mieux compte des différences ! :)

---------------
[Folio Photos]
n°1120749
matth_meta​lproject
Posté le 06-08-2006 à 17:52:46  profilanswer

http://i53.photobucket.com/albums/g47/matth_metalproject/th_img045_1.jpg

petite question: comment retrouver, en n&b, ou en couleur une impression de verticalité sur un cliché comme celui joint à ce post? je suis un peu déçu par le coté sombre qu'a pris la statue...

n°1120778
Naxos
\o/
Posté le 06-08-2006 à 18:29:17  profilanswer

En shootant en (très) grand angle, ce qui permet d'inclure un peu de sol et le ciel, accentuant la perspective. Un A80 commence à 35mm je crois (?) c'est peut-être un chouilla limite...
Sinon la statue est sombre c'est bien normal t'es quand même à contre-jour quoi :D  
Un coup de flash aurait peut-être amélioré les choses, mais ça ne devait pas être possible de toutes façons : vitesse trop élevée (1/2000e) et statue trop loin pour la puissance du flash intégré.

---------------
[Folio Photos]
n°1120781
matth_meta​lproject
Posté le 06-08-2006 à 18:36:20  profilanswer

oui j'ai essayé le flash mais ça n'a rien changé.

meme sans être à contre jour ;) elle parait aussi sombre...peut être que des réglages "spécifiques" auraient pu remédier à cela.

n°1121619
Redfield
Posté le 07-08-2006 à 10:41:59  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Voila, je m'explique, je pars à la fin de la semaine pour le Canada et les US. Et comme, je vais visiter pas mal de choses, j'aimerai savoir comment faire de belle photo avec mon appareil compact Casio Exilim-S500.

En fait, je cherche à savoir comment bien réussir des photos de paysage car je vais faire le tour de la Gaspésie et j'ai vraiment envie de revenir avec de belles photos. Alors je sais que l'appareil que je possède ne peut rivaliser avec un Canon 350D ou autres. Mais est ce que vous auriez des petits conseils pour bien les réussir. J'aimerai faire des photos dans le même style de Naxos (les photos de paysage sont magnifiques ), je sais que je n'aurai pas la même qualité mais je voudrais m'y rapprocher.

Je connais déjà la technique du 1/3 – 2/3 mais j'ai bcp d'autres questions :

- la résolution a utilisé ? La maximum ou un bon compris ( ex 1600x1200 ) en sachant que je ne cherche pas à agrandir les photos.
- L'utilisation d'un trépied ? Apparement pour les paysages, j'ai lu dans le forum qu'un trépied est plutôt le bienvenu, qu'est ce que vous me conseillez ?  
- Sur quels paramètres dois-je jouer pour obtenir une bonne photo ? Surtout quand je serai à NY et en Gaspésie

J'ai commencé à lire les différents topics et je continue en attendant vos réponses ;)

Je vous remercie par avance de vos conseils avisés.

Bye
RedField

n°1121629
Naxos
\o/
Posté le 07-08-2006 à 10:47:36  profilanswer

Merci redfield  [:rougit]

Sinon utilise toujours la résolution max, et qualité élevée. Les cartes mémoire sont pas chères maintenant et si jamais tu as envie de faire un agrandissement plus tard, tu pourrais regretter d'avoir pris petit...

Ce qui aide généralement pour le paysage c'est le filtre polarisant, mais je ne sais pas s'il en existe pour ton compact, ou si l'on peut en adapter un ?

Prête attention aussi aux belles lumières, tôt le matin, ou au soleil couchant...

---------------
[Folio Photos]
n°1122377
shining_an​gie
glam'panther on the rock!
Posté le 07-08-2006 à 18:01:17  profilanswer

Bonjour,
J'essaie de debuter en photo, ce qui n'ai pas chose aisée! Je suis détentrice d'un sony h5 et je me perd literalement dans le mode d'emploi. Qui pourrai me dire comment regler la vitesse d'obturation et l'ouverture manuellement sur ce bridge? J'ai beau lire et re-re lire! je ne trouve pas la solution!  En mode manuel impossible de faire bouger c valeurs.
Bon toute les question etaient permises, donc... :D

n°1122397
langmc
Posté le 07-08-2006 à 18:21:06  profilanswer

shining_angie a écrit :

Bonjour,
J'essaie de debuter en photo, ce qui n'ai pas chose aisée! Je suis détentrice d'un sony h5 et je me perd literalement dans le mode d'emploi. Qui pourrai me dire comment regler la vitesse d'obturation et l'ouverture manuellement sur ce bridge? J'ai beau lire et re-re lire! je ne trouve pas la solution!  En mode manuel impossible de faire bouger c valeurs.
Bon toute les question etaient permises, donc... :D

Tu te mets en mode manuel

ensuite il faut jouer avec la molette en dessus du déclencheur..

Le diaph et la vitesse sont en blanc dans le viseur (ou écran)  
en bougeant (droite/gauche) la molette le triangle jaune se
positionne, cliquer sur la molette et ensuite (droite/gauche)
pour choisir. Sur le côté il y a l’indication EV qu’il faut ammener
à zéro pour que l’exposition soit bonne.

Mais, je pense que le mieux est d’utiliser les modes A ou P
la molette fonctionne de la même manière.

:hello:

n°1122411
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 07-08-2006 à 18:39:14  profilanswer

....

Message édité par tetedechat le 07-08-2006 à 18:44:17
n°1122422
shining_an​gie
glam'panther on the rock!
Posté le 07-08-2006 à 18:47:23  profilanswer

(hum) je vais éviter d'utiliser le log du coloc... passons

En substance je disais merci pour la réponse rapide!!!

n°1123276
kamadji
Posté le 08-08-2006 à 11:39:37  profilanswer

Bonjour à tous,

Je pars demain pour un voyage en Bosnie de 15j. Je dois faire un "reportage photo" sur le theme "jeunesse et islam en bosnie, quelle place dans une europe élargie?". Ce reportage en fait est le compte rendu de notre voyage qui a été financé en partie par le CRIJ de notre ville.

Je voulais savoir si je devais shooter en RAW ou bien si le jpeg fin suffira ? Je demande ça, car ce sera ma première "vraie" expo et j'aimerai me faire plaisir en faisant ca bien. Maintenant, j'ai shooter en RAW pour la premiere fois pendant 2 semaines en espagne et je vous dit pas la galere avec les raw...
Le logiciel de conversion ne m'a pas été fourni avec le dynax 5D, donc j'ai essayer des convertisseurs gratuit qui me sorte des jpeg surexposé horrible et avec dxo pro, ca met du temps, bcp de temps... par contre c'est vrai qu'on peut mieux retoucher ensuite, mais avant je n'avais pas le raw et je m'en accomodait bien.

Vais-je faire une erreur en ne choisissant pas le RAW ? (je n'ai pas de probleme de stockage, 30go pr 2 semaines ca ira !)

Merci !

n°1123293
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-08-2006 à 11:47:21  profilanswer

kamadji a écrit :

Vais-je faire une erreur en ne choisissant pas le RAW ? (je n'ai pas de probleme de stockage, 30go pr 2 semaines ca ira !)

Oui c'est une erreur de ne pas shooter en RAW.
Le RAW permet d'exploiter toute la dynamique (pratique pour corriger l'exposition), il n'introduit pas d'artefact comme le jpeg et il n'y a pas de perte de définition. La seule soucis du RAW, c'est sa taille.  

Si tu n'as pas de probleme de stockage, tu n'as aucune raison de ne pas shooter en RAW.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 08-08-2006 à 11:50:38
n°1123371
Rasthor
Posté le 08-08-2006 à 12:07:26  profilanswer

Je serais plus mitigé. Si tu dois faire un reportage avec beaucoup, beaucoup de photo, il faudra penser au temps que tu vas passer après coup pour les traiter.

Ce sera sur quel support le résultat final ?

n°1123384
kamadji
Posté le 08-08-2006 à 12:14:36  profilanswer

smaragdus a écrit :

Oui c'est une erreur de ne pas shooter en RAW.
Le RAW permet d'exploiter toute la dynamique (pratique pour corriger l'exposition), il n'introduit pas d'artefact comme le jpeg et il n'y a pas de perte de définition. La seule soucis du RAW, c'est sa taille.  

Si tu n'as pas de probleme de stockage, tu n'as aucune raison de ne pas shooter en RAW.

Quel outils pourrais-je utiliser pr transformer mes RAW ? ou au moins les retoucher ? dxo est bien mais il fait tout en automatique...

merci

n°1123388
kamadji
Posté le 08-08-2006 à 12:15:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je serais plus mitigé. Si tu dois faire un reportage avec beaucoup, beaucoup de photo, il faudra penser au temps que tu vas passer après coup pour les traiter.

Ce sera sur quel support le résultat final ?

expo photo avec pas mal de photos, mais petit budget oblige, ce sera surement des tirages papiers 20*30 tiré sur le net et collé sur du carton.

n°1123581
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 13:38:36  answer

kamadji a écrit :

Quel outils pourrais-je utiliser pr transformer mes RAW ? ou au moins les retoucher ? dxo est bien mais il fait tout en automatique...

merci

Dxo en mode avancé ou expert te laisse paramétrer photo par photo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR