Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°6109985
Bourinatto​r
Posté le 29-01-2023 à 11:13:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

C'est rare que je shoote en manuel, ça dépend si j'ai vraiment un truc particulier en tête. Mais ça dépend du type de photo que tu veux faire.

 

Ça n'a rien de honteux le mode semi auto d'ailleurs :D


Aucuns mode n'est honteux tant que tu as le résultat que tu souhaites  :lol:

 

Perso j'ai tendance à verrouillé ouverture et vitesse et laisser les ISO varié.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2023 à 11:13:05  profilanswer
 

n°6109992
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 29-01-2023 à 14:21:49  profilanswer
 

koppinoi a écrit :

ok pour la vitesse
et en ouverture je mets ce que je veux?


 
Tu mets l'ouverture en fonction de la profondeur de champ que tu souhaites :jap:.
 
Je shoote en manuel avec l'Iso souvent en automatique tout d'abord, que j'ajuste après avoir réglé la vitesse. Ensuite je m'occupe de l'ouverture et je réajuste le reste en conséquence. Mais comme il a été dit, n'hésite pas à faire du priorité ouverture si tu n'as pas l'habitude du manuel.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6109998
koppinoi
Posté le 29-01-2023 à 17:25:47  profilanswer
 

depuis 5 ans j'ai toujours ete en, priorite ouverture  
il faut bien essayer manuel un jour
je laissel'autofocus et les iso auto par contre

n°6109999
true-wiwi
Posté le 29-01-2023 à 18:18:22  profilanswer
 

Sur du statique tu peux faire du mode manuel. Sur un sujet en mouvement...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°6110015
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-01-2023 à 21:32:22  profilanswer
 

Quasi tout en priorité ouverture + iso auto.
 
Je baisse les iso quand je veux baisser la vitesse.
 
 
Au flash, plutôt en tout manu


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6111365
syuken7
Posté le 16-02-2023 à 11:25:41  profilanswer
 

 
Posté le 16-02-2023 à 10:24:42  profileditEdition rapideansweranswer +FavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello les photographes, je me permets de poster ici, car j’aimerai vraiment en apprendre plus sur le paramétrage de mon boîtier, savoir ce que je fais et être sur des possibilités qui s’offrent à moi.  
 
Dans un premier temps, depuis que j’ai le boîtier j’ai toujours shoote en Manuel pour avoir la liberté sur tous les paramètres, mais je me rends compte que dans certaines situations c’est assez complexe.  
 
Je fais en majorité :  
 
Animalier -> je pense finalement que le mode le plus simple à ce type de photographie reste le mode S car je n’aurais que la vitesse à gérer, ensuite l’appareil va lui directement compenser les deux autres paramètres en privilégiant l’ouverture donc sur mon objectif ce sera 6.7 et ensuite les ISO.  
 
Photo de sport en intérieur (musculation) -> Je pense que le mode le plus adapté reste le mode M, car si je choisis le mode vitesse S, il va forcément me mettre F2.8 pour compenser le manque de luminosité et j’ai pas forcément envie d’avoir un gros bohek sur certains plans.  
 
Photo de rue avec sujet -> ce week-end je compte faire quelques photos de rue avec ma compagne sur Paris, j’aurai bien tenté le mode A (ouverture) mais j’ai aucun contrôle sur la vitesse donc si le sujet est en mouvement j’ai pas la main.  
 
Qu’en pensez-vous, je sais c’est assez personnel mais j’aimerai avoir un p’tit retour.  
 
J’ai aussi une question à propos de l’AF.  
 
En gros j’ai changé le bouton mi course pour enlever l’AF a mi courde, et j’ai l’AF sur AF-ON, sauf que dans cette situation il utilise pas la zone de mise au point déterminé, il reste sur le centre, est ce normal ?  
 
 
Merci d’avance

n°6111368
alffir
Posté le 16-02-2023 à 11:56:11  profilanswer
 

syuken7 a écrit :

 
Posté le 16-02-2023 à 10:24:42  profileditEdition rapideansweranswer +FavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello les photographes, je me permets de poster ici, car j’aimerai vraiment en apprendre plus sur le paramétrage de mon boîtier, savoir ce que je fais et être sur des possibilités qui s’offrent à moi.  
 
Dans un premier temps, depuis que j’ai le boîtier j’ai toujours shoote en Manuel pour avoir la liberté sur tous les paramètres, mais je me rends compte que dans certaines situations c’est assez complexe.  
 
Je fais en majorité :  
 
Animalier -> je pense finalement que le mode le plus simple à ce type de photographie reste le mode S car je n’aurais que la vitesse à gérer, ensuite l’appareil va lui directement compenser les deux autres paramètres en privilégiant l’ouverture donc sur mon objectif ce sera 6.7 et ensuite les ISO.  
 
Photo de sport en intérieur (musculation) -> Je pense que le mode le plus adapté reste le mode M, car si je choisis le mode vitesse S, il va forcément me mettre F2.8 pour compenser le manque de luminosité et j’ai pas forcément envie d’avoir un gros bohek sur certains plans.  
 
Photo de rue avec sujet -> ce week-end je compte faire quelques photos de rue avec ma compagne sur Paris, j’aurai bien tenté le mode A (ouverture) mais j’ai aucun contrôle sur la vitesse donc si le sujet est en mouvement j’ai pas la main.  
 
Qu’en pensez-vous, je sais c’est assez personnel mais j’aimerai avoir un p’tit retour.  
 
J’ai aussi une question à propos de l’AF.  
 
En gros j’ai changé le bouton mi course pour enlever l’AF a mi courde, et j’ai l’AF sur AF-ON, sauf que dans cette situation il utilise pas la zone de mise au point déterminé, il reste sur le centre, est ce normal ?  
 
 
Merci d’avance


Tu as quoi comme appareil et objectif ?
 
Car typiquement pour la muscu, ouvrir à fond pour avoir la vitesse désirée et pas trop de bruit peut être mieux que monter les ISO et avoir un cliché bruité.
 
Le mode A est celui que j'utilise le plus, l'ouverture réglé en fonction de si je souhaites réduite la profondeur de champ ou optimiser la netteté de l'optique, la plupart du temps, le temps de pose m'importe peu et le boitier choisit une vitesse suffisante pour éviter le flou de bouger sans monter les ISO.
 
Si je veux contrôler la vitesse (pour un filé, des scènes dynamique) et l'ouverture, certains boitiers possèdent un mode M avec ISO Auto : tu peux fixer l'ouveture et la vitesse et le boitier fixe les ISO.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°6111440
syuken7
Posté le 17-02-2023 à 09:59:02  profilanswer
 

alffir a écrit :


Tu as quoi comme appareil et objectif ?
 
Car typiquement pour la muscu, ouvrir à fond pour avoir la vitesse désirée et pas trop de bruit peut être mieux que monter les ISO et avoir un cliché bruité.
 
Le mode A est celui que j'utilise le plus, l'ouverture réglé en fonction de si je souhaites réduite la profondeur de champ ou optimiser la netteté de l'optique, la plupart du temps, le temps de pose m'importe peu et le boitier choisit une vitesse suffisante pour éviter le flou de bouger sans monter les ISO.
 
Si je veux contrôler la vitesse (pour un filé, des scènes dynamique) et l'ouverture, certains boitiers possèdent un mode M avec ISO Auto : tu peux fixer l'ouveture et la vitesse et le boitier fixe les ISO.


 
 
A7III + TAMRON 35mm f2.8

n°6111495
koppinoi
Posté le 18-02-2023 à 00:31:37  profilanswer
 

Donc toutes mes dernieres photos les 3/4 sont pas terribles, pas mal de floues..... j'etais en mode manuel alors que depuis 3 ans en priorite ouverture
 
ben, oui mais en manuel je mets iso auto, plus grande ouverture possible et je regle la vitesse entre 60 et 500 suivant si c'est animé ou non
 
1) pourquoi du coup je galere en manuel?
2) j'avais lu sur un blog que c'est idiot d'etre en priorite x....et que c'est comme avoir un smartphone, on ne decide rien, que les professionnels sont toujours en manuel,ect....
donc en fait reste quand meme en priorite ouverture que je touche quasi jamais?
 
3) c'est quand meme de la "photo" que je fais ou non?
 
merci


---------------
frandon est un traitre
n°6111501
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 18-02-2023 à 07:32:04  profilanswer
 

Salut,
Si il y a des modes auto sur les appareils professionnels, ce n'est pas pour rien :D
Les pros ne sont jamais en manuel, sauf quand ça les arrange. Par exemple en studio, ou en photo "en affût".
Si tes photos sont floues, il faut d'abord identifier ce flou : map foirée, bougé du sujet, bougé de l'appareil ?
Ensuite, même en mode auto, il y a un peu de réglages pour s'adapter à son sujet et à l'objectif monté.
En tous cas, ce n'est pas le mode auto ou manuel qui fait le photographe ou la photographie. C'est d'abord le regard, le choix du sujet, et la capacité à saisir une image qui soit porteuse de sens ou d'émotion. Un photographe pro peut faire une très bonne photo avec un smartphone en tout auto. Un amateur aussi.


Message édité par pierrephotonew le 18-02-2023 à 07:34:05
mood
Publicité
Posté le 18-02-2023 à 07:32:04  profilanswer
 

n°6111531
koppinoi
Posté le 18-02-2023 à 12:04:55  profilanswer
 

Ok merci
il y avait du mouvement mais j'avais mis 500 en vitesse....s ion mets une vitesse trop élevé et que le sujet n'est pas aussi rapide que ca ca fait foiré?
 
Attention je suis pas en auto P mais prriorite ouverture A.
Du coup quand j'ai un zoom je change in peu, avec un fixe ben non, quels reglages parles tu de changer dans l'exemple de la priorite A et iso auto ?
merci


---------------
frandon est un traitre
n°6111535
Jileo
Posté le 18-02-2023 à 12:55:09  profilanswer
 

Une vitesse trop élevée ne te foire pas forcément la photo, par contre tu as moins de lumière qui rentre donc à faire attention en fonction de la luminosité ambiante ;)

n°6111585
koppinoi
Posté le 19-02-2023 à 10:21:13  profilanswer
 

quel sac a dos/sacoche?
Bonjour actuellement j'ai un petit hybride donc sac a dos classique et je l'enveloppe dans une serviette
je pense monter en gamme du coup il faut que je le protege un peu plus car ca sera un cher .... je veux pas une valisette ou on range les objectifs, deja vu cela, mais bien toujours un sac a dos mais rembourre , avez vous des suggestions notamment sur amazon?!


---------------
frandon est un traitre
n°6111586
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 19-02-2023 à 10:27:29  profilanswer
 

Vu les questions plus haut, tu devrais apprendre à mieux maîtriser ton appareil avant de monter en gamme, car il est probablement capable de faire de super photos :) Ça te laisserait le temps d'analyser plus finement ton besoin.
Tu as quoi comme hybride? :)


---------------
c cui ki di ki é
n°6111592
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 19-02-2023 à 11:19:50  profilanswer
 

Je plussoie le fantôme !
Koppinoi, j'ai l'impression que ton problème de flou au 1/500e pourrait être plutôt du bruit de haut iso puisque tu restes en iso auto. Fais des tests dans une lumière facile et abondante. Il faut apprivoiser son matériel et de nouvelles habitudes avec progressivité, du plus simple au plus compliqué...
Passer à un appareil plus complexe pour résoudre des difficultés que l'on a avec la gamme en dessous risque d'être décevant.

n°6111594
koppinoi
Posté le 19-02-2023 à 11:57:16  profilanswer
 

je suis en iso auto mais max 1600
J'ai mon eos m100 depuis 5 ans j'ai eu le temps de me familiariser, mais j'etait toujours en mode priorité A ouverture parce que je saisissais pas bien pour la vitesse des le depart.
La j'ai voulu passer en manuel donc gerer la vitesse.


---------------
frandon est un traitre
n°6111687
koppinoi
Posté le 20-02-2023 à 18:30:15  profilanswer
 

question du jour
 
Si je fais une map sur un endroit precis... que j'enclenche le retardateur et vais devant ce point (ma tete) c'est ok ou il sera perdu car la map a ete fait sur autre chose?


Message édité par koppinoi le 20-02-2023 à 18:30:48

---------------
frandon est un traitre
n°6111690
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 20-02-2023 à 19:01:54  profilanswer
 

Ça dépend des appareils et de comment tu les configures, il faut regarder ton manuel :)


---------------
c cui ki di ki é
n°6111693
koppinoi
Posté le 20-02-2023 à 19:28:22  profilanswer
 

y a rien de special dans le manuel et j'ai un ebtree de gamme


---------------
frandon est un traitre
n°6111697
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 20-02-2023 à 20:41:39  profilanswer
 

Tu es en AFC ou AFS ? Mise au point centrale, ou de zone autour du centre ? As-tu activé un bouton de blocage de mise au point et/ou d'exposition ? Sur certains appareils, le bouton fait les deux, sur d'autres non...
Pour tester le focus, activé le retardateur, mets le focus loin, déclenche, mets un objet devant et laisse la photo se prendre... tu verras s'il refait le focus avec tes réglages actuels :)


---------------
c cui ki di ki é
n°6111698
koppinoi
Posté le 20-02-2023 à 20:47:50  profilanswer
 

MERCI mais je pige rien
afc ou afs? je suis en mise au point automatique pas manuel
qu'appelles tu focus? le fond?
 
mais j'avais remarque que si je fais la map avec moi devant donc mon torse cz donne n'importe quoi en photo pour ca que je fais la map sur le fond genre un arbre et je ne vais meme pas reculer a coter pour ne pas etre hors cadre

Message cité 1 fois
Message édité par koppinoi le 20-02-2023 à 20:59:10

---------------
frandon est un traitre
n°6111702
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 20-02-2023 à 21:40:52  profilanswer
 

D'où la lecture du manuel et quelques recherches google pour commencer :)
Le manuel est bien plus complet qu'il n'y paraît pour les débutants, c'est là et avec quelques essais de réglages qu'on fait ses premiers pas pour maîtriser son appareil ;)


---------------
c cui ki di ki é
n°6111724
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 21-02-2023 à 09:41:24  profilanswer
 

Mise au point en manuel et basta...


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°6111726
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 21-02-2023 à 09:47:57  profilanswer
 

Mise au point en manuel sur un sujet qui n'est pas encore sur la photo, c'est pas facile :o


---------------
c cui ki di ki é
n°6111734
cartemere
Posté le 21-02-2023 à 10:50:20  profilanswer
 

koppinoi a écrit :

MERCI mais je pige rien
afc ou afs? je suis en mise au point automatique pas manuel
qu'appelles tu focus? le fond?
 
mais j'avais remarque que si je fais la map avec moi devant donc mon torse cz donne n'importe quoi en photo pour ca que je fais la map sur le fond genre un arbre et je ne vais meme pas reculer a coter pour ne pas etre hors cadre


tu as un mode "autofocus continu" ou "autofocus one shot"
 
le premier fait constamment la mise au point à l'endroit demandé
le second fait la mise au point au moment de la pression à mi course sur le déclencheur, et n'y touche plus ensuite
 
les résultats seront donc différents en fonction du mode choisi

n°6111742
koppinoi
Posté le 21-02-2023 à 13:25:09  profilanswer
 

One shot
sinon c'est ok j'ai cherche
et je suis donc immobile
 
par contre focus ils expliquent pas mais je pens que c'est un peu la meme chose


---------------
frandon est un traitre
n°6111744
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 21-02-2023 à 13:44:19  profilanswer
 

Focus = mise au point, oui :)


---------------
c cui ki di ki é
n°6111745
koppinoi
Posté le 21-02-2023 à 13:49:23  profilanswer
 

vaut mieux etre en continu?


---------------
frandon est un traitre
n°6111746
cartemere
Posté le 21-02-2023 à 13:55:54  profilanswer
 

bah si tu es en one shot, il va faire la mise au point au moment ou tu appuies sur le déclencheur pour lancer le retardateur (au moment ou tu n'es pas dans le cadre de la photo :o )
 
en mode continu, il va (normalement) effectuer la mise au point en continu, donc s'adapter si quelque chose change dans la scène pendant la durée du retardateur.

n°6111757
koppinoi
Posté le 21-02-2023 à 17:45:16  profilanswer
 

alors le mode suivi est grisé si retardateur, que one shot possible
si je fais la mapavec torse devabt imae completement deformee et grose.


---------------
frandon est un traitre
n°6111765
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 21-02-2023 à 18:48:03  profilanswer
 

Salut,
L'autoportrait est un art plus difficile que ce que l'on en suppose !
Pour réussir une mise au point (ou un focus, ou MAP...) aux petits oignons, je ne vois que deux solutions "solo" :
- soit disposer d'un appareil moderne capable de faire la MAP en continu avec détection de l'œil ;
- soit utiliser un mètre ruban, mesurer la distance entre son œil "à l'endroit où on souhaite poser" et l'appareil, puis faire une MAP manuelle sur un objet à la même distance. Remettre ensuite l'appareil en place sans toucher à la MAP et clic-clac, photo avec retardateur.
L'AF continu risque d'accrocher un sujet lors de l'appui, et de ne pas "comprendre" qu'un nouveau sujet vient d'entrer dans le champ.
 
Il existe aussi des solutions de déclenchement à distance, télécommandes filaires ou infrarouge ou smartphone...
 
Prendre des photos, c'est inventer sans cesse de nouvelles images, et les techniques ou astuces pour les réaliser...

n°6111767
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 21-02-2023 à 19:48:39  profilanswer
 

pierrephotonew a écrit :

Salut,
L'autoportrait est un art plus difficile que ce que l'on en suppose !
Pour réussir une mise au point (ou un focus, ou MAP...) aux petits oignons, je ne vois que deux solutions "solo" :
- soit disposer d'un appareil moderne capable de faire la MAP en continu avec détection de l'œil ;
- soit utiliser un mètre ruban, mesurer la distance entre son œil "à l'endroit où on souhaite poser" et l'appareil, puis faire une MAP manuelle sur un objet à la même distance. Remettre ensuite l'appareil en place sans toucher à la MAP et clic-clac, photo avec retardateur.
L'AF continu risque d'accrocher un sujet lors de l'appui, et de ne pas "comprendre" qu'un nouveau sujet vient d'entrer dans le champ.
 
Il existe aussi des solutions de déclenchement à distance, télécommandes filaires ou infrarouge ou smartphone...
 
Prendre des photos, c'est inventer sans cesse de nouvelles images, et les techniques ou astuces pour les réaliser...

Voilà, tout simplement : même sur le sol, ou un détail quelconque à la même distance.  
Au pire, mettre un objet à l'endroit prévu, faire la map dessus et l'enlever. C'est hyper simple !  :)  


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°6111768
koppinoi
Posté le 21-02-2023 à 19:52:05  profilanswer
 

vinsurvain a écrit :

Voilà, tout simplement : même sur le sol, ou un détail quelconque à la même distance.  
Au pire, mettre un objet à l'endroit prévu, faire la map dessus et l'enlever. C'est hyper simple !  :)  


veux pas une photos de mes pieds


---------------
frandon est un traitre
n°6111802
helyis
Posté le 22-02-2023 à 00:02:10  profilanswer
 

koppinoi a écrit :


veux pas une photos de mes pieds


 
 
C'est pas ce qu'il dit. La mise au point dépend (entre autre) de la distance. Si tu fait le focus sur quelque chose qui est à 4m, que tu bloque la mise au point, puis que tu te met toi même à 4m, le focus sera globalement bon

n°6111884
DP59
Posté le 23-02-2023 à 20:48:59  profilanswer
 

Hello,

 

Je ne sais pas trop où poser ma question donc je tente ici.

 

C'est concernant un site de vente qui a un taux assez faible de satisfaction sur trustpilot.

 

C'est le site photospecailst.fr.

 

Est-ce que je pourrai avoir des retours d'expérience ici ou il y a un topic dédié pour poser cette question ?

 

:jap:

n°6111979
cartemere
Posté le 26-02-2023 à 11:00:15  profilanswer
 

koppinoi a écrit :


veux pas une photos de mes pieds


 :lol:  
 

n°6112398
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-03-2023 à 09:32:30  profilanswer
 

DP59 a écrit :

.
 
C'est le site photospecailst.fr.
 
Est-ce que je pourrai avoir des retours d'expérience ici ou il y a un topic dédié pour poser cette question ?  
 
 :jap:


 
Photospecialist ?
 
Ras, 2 commandes chez eux.

n°6112404
koppinoi
Posté le 04-03-2023 à 10:35:38  profilanswer
 

avez vous un site pour de l'occase?
je veux pas acheter sur lbc je risque de me faire arnaquer!


---------------
frandon est un traitre
n°6112405
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-03-2023 à 10:45:38  profilanswer
 

Ipln ou hfr

n°6112406
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 04-03-2023 à 11:05:34  profilanswer
 

Pour Sony il y a aussi alphadxd... Plus globalement, leboncoin en faisant attention ça marche très bien :)


---------------
c cui ki di ki é
n°6112411
koppinoi
Posté le 04-03-2023 à 11:17:18  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :

Pour Sony il y a aussi alphadxd... Plus globalement, leboncoin en faisant attention ça marche très bien :)


si on est debutant c'est risqué
pour ca que je guettais les occases de magasin mais ca bouge peu


---------------
frandon est un traitre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR