Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°5978125
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-11-2019 à 16:15:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

etienn a écrit :

Oui.
La composition sur les règles classiques permet les plus beaux portraits
Exemple ici avec le nombre d'or:

:o

[:rofl]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 16:15:30  profilanswer

n°5978126
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-11-2019 à 16:16:57  profilanswer

Jp03 a écrit :

Spoiler :

:lol:

J'ai fait de l'argentique, et longtemps

La photo était "telle qu'elle était"

Si on peut améliorer les choses...

t'as fait de l'argentique, mais pas de labo

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5978127
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 14-11-2019 à 16:26:12  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

t'as fait de l'argentique, mais pas de labo

exact :jap:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5978128
yoyotoph
Posté le 14-11-2019 à 17:16:39  profilanswer

T’avais peut-être pas de laboratoire.  :whistle:

n°5978154
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-11-2019 à 20:16:16  profilanswer

Les gens qui vivent sans salle de bain :/

---------------
n°5978159
yoyotoph
Posté le 14-11-2019 à 21:00:30  profilanswer

Comme tu dis ça se transformait indirectement en problème d’hygiène quand tu vis sans salle de bain car tu y as installé ton laboratoire...  :whistle:

Maintenant, la tendance est plus aux douches, donc à la raréfaction de baignoires...

Le monde est plutôt bien fait :

La baignoire correspond au temps de l’argentique.  :jap:  

Et le bac de douche italienne préféré à l’ère du numérique.  :D

Message édité par yoyotoph le 14-11-2019 à 21:07:38
n°5978238
etienn
Posté le 15-11-2019 à 15:09:53  profilanswer

De toute façon, en France, c'était plutôt mal vu de ne faire que du développement et de la retouche, on a toujours préféré les photographes de terrain à ceux qui ne restaient qu'au labo.

[:eh_bien_bonsoir:4]

La salle de bain. Les heures les plus sombres de la photo...

Spoiler :

Aprés le HDR, et la désat partielle qui tombent sous le coup du crime contre l'humanité of course

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5978446
chenmue
Posté le 18-11-2019 à 11:27:35  profilanswer

On m'a surtout dit d'apprendre lightroom deja car j'envoie mes photos brutes (après crop et resize).
Mais je me rends pas compte de ce qu'il faut faire; une fois j'ai donc utilisé balance des blancs, changé luminosité, contraste.... et on me sort que ma photo n'est pas du tout naturelle même si je la trouve plus flatteuse a l'oeil!
 Évidemment, puisque je fais un peu n'importe quoi (de façon modéré) et ce n'est pas le bouquin qui me dira quoi faire.
Donc il faut que je lise des turos photos, retouche, logiciels , comment s'adapter  la lumière .... Bref quand je serai retraité je serai encore dans les tutos, donc. :o
Ce n'est pas mon métier, je parle de temps pour faire des photos en plus de ma vie pro et mes obligations familiales.... comment avez vous fait?

n°5978464
Le Taz
Posté le 18-11-2019 à 13:32:57  profilanswer

Si la phase de post production t'embête ou si tu n'as pas le temps, fait du Jpeg tout simplement.

Il n'y a pas de recette miracle: que ce soit pour la photo, la retouche ou nimporte quelle discipline, pratique, pratique, pratique.

Mon conseil: apprends les bases de la photo, apprends à maitriser ton appareil, apprends à sortir de bon jepg et quand tu sera à l'aise avec ça, passe à la retouche si le besoin s'en fait sentir.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Taz le 18-11-2019 à 13:36:11
n°5978478
yoyotoph
Posté le 18-11-2019 à 14:18:59  profilanswer

Sauf que pour certains, la retouche est devenue une étape incontournable pour obtenir une image parfaite quand les conditions idéales ne peuvent pas être réunies sur le terrain.

Mais pour ma part aussi, avant de s’intéresser sérieusement aux possibilités de traitements, mieux vaut maîtriser dès la prise de vue les solutions pour agir sur les contraintes rencontrées.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 14:18:59  profilanswer

n°5978597
etienn
Posté le 19-11-2019 à 10:44:21  profilanswer

yoyotoph a écrit :

Mais pour ma part aussi, avant de s’intéresser sérieusement aux possibilités de traitements, mieux vaut maîtriser dès la prise de vue les solutions pour agir sur les contraintes rencontrées.

Bah voila tu as ta réponse.
Comme dis plus haut, une prise de vue de qualité compte plus qu'une retouche de qualité. Donc travaille ce point.

Pour la progression en marge d'une vie active autre, c'est le cas de tout le monde ou presque ici.

C'est juste qu'il vaut mieux bouffer du tuto sur l'approche photo (choix du sujet/observation de la lumière/cadrage) que du tuto photoshop/lighroom.
Et surtout surtout pratiquer + regarder des images (expos/bouquins de photographe/peinture/cinéma) pour "te faire un oeil".
Echanger (= nous soumettre des images et comprendre les feedback (surtout les négatifs), regarder les soumissions des autres, lire les retours pour eux aussi et confronter ces retours à son analyse perso) est également très formateur...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5978999
chenmue
Posté le 21-11-2019 à 10:32:54  profilanswer

Le Taz a écrit :

Si la phase de post production t'embête ou si tu n'as pas le temps, fait du Jpeg tout simplement.

Il n'y a pas de recette miracle: que ce soit pour la photo, la retouche ou nimporte quelle discipline, pratique, pratique, pratique.

Mon conseil: apprends les bases de la photo, apprends à maitriser ton appareil, apprends à sortir de bon jepg et quand tu sera à l'aise avec ça, passe à la retouche si le besoin s'en fait sentir.

Voilà, je suis toujours en JPEG sans RAW, et on me dit que je suis un faux-tographe car je ne passe pas par l'option d'apprendre un logiciel en même temps.
Je juge avoir déjà assez a faire avec l’apprentissage de l'appareil et la pratique.

n°5979000
etienn
Posté le 21-11-2019 à 10:40:10  profilanswer

chenmue a écrit :

Voilà, je suis toujours en JPEG sans RAW, et on me dit que je suis un faux-tographe car je ne passe pas par l'option d'apprendre un logiciel en même temps.
Je juge avoir déjà assez a faire avec l’apprentissage de l'appareil et la pratique.

"on" a trop de certitudes et une vision justement fausse de la photo et de ce qui est le plus important au départ...

Je re-itère: partage ta prod ici et on essayera de t'aiguiller justement pour progresser sur la partie prise de vue.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5979006
hawkins
Posté le 21-11-2019 à 10:58:04  profilanswer

Loin de moi l'idée d'être un pro de la post-prod, mais perso le meilleur conseil qu'on m'ait donné c'est d'y aller tout doucement sur les les réglages principaux. Et là dessus je trouve l'interface de Photoshop Express assez réussie, ça permet d'ajouter / enlever un peu d'expo, contraste, etc, et je trouve l'ergo + simple pour un débutant. Ça me paraît pas mal pour une première approche quitte à ensuite tenter lightroom qui bien sûr offre bien plus de possibilités entre les filtres radiaux, brushs etc.
Réussir sa photo sans post prod, oui c'est possible (encore heureux^^) mais c'est pas non plus le Graal (Édit : quand on voit certains photographes de paysages qui font déjà des compos extra "raw" et passent quand même un petit coup de retouche...)
 Faut se trouver un workflow qui convienne, généralement à un moment ça fini forcément sur un logiciel. Mais pas forcément par des retouches complexes. Ça arrive de trier sur LR et vraiment apprécier une photo et l'exporter telle qu'elle.

Message édité par hawkins le 21-11-2019 à 10:59:34

---------------
Men are brave
n°5979043
chenmue
Posté le 21-11-2019 à 13:00:37  profilanswer

etienn a écrit :

"on" a trop de certitudes et une vision justement fausse de la photo et de ce qui est le plus important au départ...

Je re-itère: partage ta prod ici et on essayera de t'aiguiller justement pour progresser sur la partie prise de vue.

"On"  c'est plusieurs personnes...  
J'ai Déjà envoyer la demande de permission de publication ici; pour l'instant 2 refus :(

n°5979051
cell
Posté le 21-11-2019 à 13:39:47  profilanswer

Faux photographe ca veut rien dire, c'est n'importe quoi

tu es simplement debutant, et tu pourra avoir tous les conseil de ces sois disant "vrai-photographe", tu restera un debutant pour commencer.

Fait toi plaisir dans un premier temps, et fait des photos, tu progressera tout seul. La post prod, c'est pas obligatoire, fais en uniquement si tu en ressent le besoin a un moment donné.

Mais pour le moment, si tu debute, te prend pas la tete et apprend plutot a maitriser ton appareil, tes cadrage et tes compositions

n°5979075
etienn
Posté le 21-11-2019 à 14:25:09  profilanswer

Voila.
Sinon balance nous les liens des "vrais photographes" qui te démontent juste pour qu'on se frise un peu les moustaches...

Pour la diffusion, refait d'autres scéances en demandant avant de commencer si c'est un pbm... C'est un peu abstrait sinon la notion de progrés/conseils si on ne voit pas de quoi on parle, et ce qu'il faudrait bosser en priorité (je doute qu'on atterisse sur la conclusion de la post-prod... sinon cela veut dire que tu n'es plus en débutant photo).
Un échange sur un forum c'est pas une publi en 3*4 dans le métro parisien hein donc pour la permission il faut détendre un peu  le truc.
Aprés tu fais peut être aussi autre chose que du portrait?

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5979082
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 21-11-2019 à 14:30:35  profilanswer

chenmue a écrit :

on est un con :spamafote:

---------------
n°5979105
jlkyt
がんばって
Posté le 21-11-2019 à 15:51:22  profilanswer

chenmue a écrit :

Après, corriger la luminosité, recadrer et surtout surtout reprendre la balance des blancs sur lightroom, c'est pas le bout du monde, faut 30 seconde par photo. ça ne demande pas un level de ouf non plus.

n°5979155
hawkins
Posté le 21-11-2019 à 16:54:08  profilanswer

etienn a écrit :

Voila.
Sinon balance nous les liens des "vrais photographes" qui te démontent juste pour qu'on se frise un peu les moustaches...

Pour la diffusion, refait d'autres scéances en demandant avant de commencer si c'est un pbm... C'est un peu abstrait sinon la notion de progrés/conseils si on ne voit pas de quoi on parle, et ce qu'il faudrait bosser en priorité (je doute qu'on atterisse sur la conclusion de la post-prod... sinon cela veut dire que tu n'es plus en débutant photo).
Un échange sur un forum c'est pas une publi en 3*4 dans le métro parisien hein donc pour la permission il faut détendre un peu  le truc.

Aprés tu fais peut être aussi autre chose que du portrait?

Et au pire il met un ou 2 jours la photo pour la supprime, le risque est vraiment minime.  

jlkyt a écrit :

Après, corriger la luminosité, recadrer et surtout surtout reprendre la balance des blancs sur lightroom, c'est pas le bout du monde, faut 30 seconde par photo. ça ne demande pas un level de ouf non plus.

Et c'est même pas forcément sous LR si vraiment cette base là

---------------
Men are brave
n°5979355
chenmue
Posté le 22-11-2019 à 11:27:04  profilanswer

jlkyt a écrit :

J'ai essayé mais je fais un peu n'importe quoi pour trouver ce que j'aime au final (en balance et luminosité).

Je reste sur l'idée qu'une photo brut (juste recadrer, pivoter et resizer) sera plus naturelle.  

Même 2 jours, les modèles sont amateurs c'est des inconnues pour la plupart, donc elles veulent en fait juste avoir les photos pour elles. J'avais idée de faire une page démo de ce que je fais et .... personne n'accepte.
Pour elles l'échange c'est "je m'entraine/elles ont des photos".  
J'ai aussi des photos costumées, je pense plus avoir une acceptation de ce côté là pour les publier.

Sinon, pas de paysages, vous faites de belles photos mais moi à Paris je vois pas quoi prendre. J'ai essayé du côté de la seine, mais c'est pas spectaculaire et je ferai surement les mêmes au smartphone. :o

En même temps, tous les tutos que j'ai lu c'est pour la photo de portrait surtout (même si cela passe par les bases du triangle). :o  

n°5979360
blablafoto​2
Posté le 22-11-2019 à 11:32:32  profilanswer

chenmue a écrit :

J'ai essayé mais je fais un peu n'importe quoi pour trouver ce que j'aime au final (en balance et luminosité).

Je reste sur l'idée qu'une photo brut (juste recadrer, pivoter et resizer) sera plus naturelle.  

Même 2 jours, les modèles sont amateurs c'est des inconnues pour la plupart, donc elles veulent en fait juste avoir les photos pour elles. J'avais idée de faire une page démo de ce que je fais et .... personne n'accepte.
J'ai aussi des photos costumées, je pense plus avoir une acceptation de ce côté là pour les publier.

Sinon, pas de paysages, vous faites de belles photos mais moi à Paris je vois pas quoi prendre. J'ai essayé du côté de la seine, mais c'est pas spectaculaire et je ferai surement les mêmes au smartphone. :o

En même temps, tous les tutos que j'ai lu c'est pour la photo de portrait surtout (même si cela passe par les bases du triangle). :o  

Il y a peut être réellement un problème avec tes photos.

Message édité par blablafoto2 le 22-11-2019 à 11:39:36

---------------
Ma galerie HFR
n°5979364
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-11-2019 à 11:38:37  profilanswer

chenmue a écrit :

Tu dois TROP connaître Paris pour y apprécier ce qui est beau ;)

Il y a des millions de photos à faire sur Paris, en fonction des lumières, des cadrages, sur tout et n'importe quoi

Spoiler :

Je suis donc près de Vichy (cf mon pseudo), qui est aussi une très jolie ville.
J'ai souvent mon appareil sur moi pour me balader dans cette ville que je connais assez bien, et j'ai TOUJOURS des photos à faire, au fil des saisons, et des lumières

/ MyLife

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 22-11-2019 à 12:55:03

---------------
n°5979373
chenmue
Posté le 22-11-2019 à 12:09:31  profilanswer

Jp03 a écrit :

Tu dois TROP connaître Paris pour y apprécier ce qui est beau ;)

Il y a des millions de photos à faire sur Paris, en fonctions des lumières, des cadrages, sur tout et n'importe quoi

Spoiler :

Je suis donc près de Vichy (cf mon pseudo), qui est aussi une très jolie ville.
J'ai souvent mon appareil sur moi pour me balader dans cette ville que je connais assez bien, et j'ai TOUJOURS des photos à faire, au fil des saisons, et des lumières

/ MyLife

IL n'y a pas de problèmes particuliers, par contre c'est des shooting de groupe, les autres photographes ont un meilleur matos déjà, et plus d'expérience; donc les modèles recoivent de photos top, certaines retouchées et à côté les miennes. :o

Je veux bien des exemples sur quoi prendre en photo à Paris.    

n°5979383
cell
Posté le 22-11-2019 à 12:50:50  profilanswer

Tu va sur flickr, tu tapes "paris", et tu as des exemples...

n°5979385
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-11-2019 à 13:06:47  profilanswer

chenmue a écrit :

IL n'y a pas de problèmes particuliers, par contre c'est des shooting de groupe, les autres photographes ont un meilleur matos déjà, et plus d'expérience; donc les modèles recoivent de photos top, certaines retouchées et à côté les miennes. :o

Voilà quelques photos de ma dernière virée à Paris, fin septembre :

https://thumbs2.imagebam.com/b2/62/6e/0064da1326080522.jpg https://thumbs2.imagebam.com/a2/75/99/c475a11326080526.jpg https://thumbs2.imagebam.com/2b/e4/55/db81681326080531.jpg https://thumbs2.imagebam.com/51/e1/c7/456e9f1326080550.jpg https://thumbs2.imagebam.com/02/e5/15/3cd18d1326080557.jpg https://thumbs2.imagebam.com/6f/57/2b/ec13531326080576.jpg https://thumbs2.imagebam.com/8b/92/b6/cead511326080578.jpg https://thumbs2.imagebam.com/03/7b/93/2dbc271326080582.jpg https://thumbs2.imagebam.com/80/91/ae/2884eb1326080586.jpg https://thumbs2.imagebam.com/d4/4b/a5/5428781326080595.jpg https://thumbs2.imagebam.com/28/03/9a/d5d4491326080601.jpg https://thumbs2.imagebam.com/27/1d/f9/4d77f31326080606.jpg https://thumbs2.imagebam.com/5e/9f/fa/6b0c971326080610.jpg  

J'assume le côté TTG et touriste.

J'avais déjà croqué certains sujets ; peu importe, je referais probablement des photos similaires des mêmes endroits si j'y repasse dans de bonnes conditions de luminosité.

Message édité par Jp03 le 22-11-2019 à 13:11:17

---------------
n°5979386
hawkins
Posté le 22-11-2019 à 13:07:49  profilanswer

chenmue a écrit :

Ah shooting de groupe. Ça change quand même le contexte. Forcément que si t'es dans cette comparaison là, c'est dur d'exister.  Et t'es pas très clair dans t'a demande, d'un côté y'a visiblement des soucis vu que toi t'es pas satisfait, tes camarades photographes voient pas ça d'un bon oeil et tes modèles non plus  :D y'a forcément des "problèmes particuliers" qq part.
Bon perso les portraits me laissent rarement sur le cul donc j'ai du mal à voir ce qui serait si différent avec tes camarades en shooting de groupe. Sans exemple c'est dur  :O

Et je doute qu'un modèle puisse sniper que t'as mis une photo sur hfr pendant quelques heures...après y'a du nu ou quoi là dedans ?  [:transparency]  si tu fais des portraits des le départ tu met au clair que y'aura des photos pour ton Book sinon ça rend ta progression difficile aussi.

---------------
Men are brave
n°5979390
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-11-2019 à 13:16:27  profilanswer

@chenmue :

Tu peux te donner des "contraintes" pour pimenter ta virée de groupe.

Tu ne sors qu'avec une focale fixe, par ex.
Ça t'obligera à faire différemment que le mec en 18-300
(sujet, cadrage, composition)

Message édité par Jp03 le 22-11-2019 à 13:16:51

---------------
n°5979419
Le Taz
Posté le 22-11-2019 à 14:08:01  profilanswer

@chenmue: pour débuter dans l'utilisation de Lightroom, je suis passé par ce site: https://blog.ouiouiphoto.fr/formation-lightroom/

Il y a beaucoup de contenu et pour débuter c'est bien, car le gars formalise et vulgarise très bien.

Encore une fois, je pense qu'il faut pratiquer, pratiquer et pratiquer et chose importante, ingurgiter beaucoup d'image (forum, galerie photo, FlickR/DeviantArt/500px/etc..., films) pour habituer ton oeil à certaines compositions.

Y'a pas de mystère, ça vient avec les années, la pratique courante (quelques heures par ci, par là à tester ton matériel, les réglages basiques type vitesse/ouverture/sensibilité et ce que cela change/génère au niveau de l'image) et l'expérience.

Certains ici ont de très bons niveaux, et c'est aussi un bon endroit pour partager sur le travail accomplit :)

n°5979420
saxou
Posté le 22-11-2019 à 14:08:54  profilanswer

Juste comme ca:

Merci etienn qui donne des bons conseils :jap:

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°5979461
etienn
Posté le 22-11-2019 à 16:07:58  profilanswer

;)

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5979495
webzeb
Posté le 22-11-2019 à 17:42:12  profilanswer

etienn a écrit :

Oui.
La composition sur les règles classiques permet les plus beaux portraits
Exemple ici avec le nombre d'or:

:lol:

n°5979509
Nelson Mun​tz
Posté le 22-11-2019 à 19:34:43  profilanswer

:hello:

Je vais devoir faire des photos lors d'un concert / événement dansant, le genre de photo de boite de nuit, flash super fort dans la tête des gens donc :/

Auriez vous des conseils pour avoir un rendu un peu plus sympa?

Merci :hello:

n°5979518
yoyotoph
Posté le 22-11-2019 à 20:27:33  profilanswer

Poses allongées avec flash sur premier ou second rideau selon tes préférences.

Et déporter le flash est préférable.
Si tu n’as pas de contrôleur à distance, tu peux fonctionner avec un câble pour tenir le flash dans la main gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyotoph le 22-11-2019 à 20:28:23
n°5979524
chenmue
Posté le 22-11-2019 à 20:58:48  profilanswer

Bon je vais reflechir a tous vos conseils.
Je ne sais pas si les modeles aiment mes photos en fait mais celles publier sur fb, leurs amis oui!
Mais c'est quand je demande conseil a des gens plus pro que le bas blesse.
Les photos de touristes dans paris au dessus je suis fan, ca doit etre pour ca que je trouve rien a shooter.  
J'aime le coté original, le modèle qui dépasse derriere un arbre.... un enchainement de poteaux (faudrait que je montre pour etre plus clair).
J'ai un modèle qui parlait a un pigeon, j'aime beaucoup cette photo mème si elle regardait pas.

n°5979526
chenmue
Posté le 22-11-2019 à 21:00:42  profilanswer

Je pensais deja acheter un 50mm car j'ai un 15-78 moyen et il pardonne pas en intérieur genre un café même avec de l'éclairage, j'avais du flou sur toutes alors que l'autofocus était bon!  
Donc objectif fixe et lumineux cela devrait deja arrangé mes affaires je pense.

n°5979528
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-11-2019 à 21:09:47  profilanswer

chenmue a écrit :

Je pensais deja acheter un 50mm car j'ai un 15-78 moyen et il pardonne pas en intérieur genre un café même avec de l'éclairage, j'avais du flou sur toutes alors que l'autofocus était bon!  
Donc objectif fixe et lumineux cela devrait deja arrangé mes affaires je pense.

Bein voilà

Prends un 50 f/1.8 (100 balles)

Quand tu fais tes sorties de groupe, ne prends QUE lui, et amuse toi ;)

Message édité par Jp03 le 22-11-2019 à 21:10:16

---------------
n°5979529
yoyotoph
Posté le 22-11-2019 à 21:22:58  profilanswer

Pour des photos de groupes, une grande ouverture sera compliquée à gérer si les personnes sont positionnées sur plusieurs plans...

n°5979533
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-11-2019 à 21:35:18  profilanswer

yoyotoph a écrit :

Pour des photos de groupes, une grande ouverture sera compliquée à gérer si les personnes sont positionnées sur plusieurs plans...

tu fermes un peu

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 22-11-2019 à 21:35:45

---------------
n°5979544
eihcew
Posté le 22-11-2019 à 22:05:52  profilanswer

Nelson Muntz a écrit :

:hello:

Je vais devoir faire des photos lors d'un concert / événement dansant, le genre de photo de boite de nuit, flash super fort dans la tête des gens donc :/

Auriez vous des conseils pour avoir un rendu un peu plus sympa?

Merci :hello:

Prend un assistant lumière :o

Pour le plus simple, un flash déporté, avec un modeleur pour adoucir idéalement, en Rembrandt.  

---------------
Photographe de mariage
n°5979545
Nelson Mun​tz
Posté le 22-11-2019 à 22:08:40  profilanswer

yoyotoph a écrit :

Poses allongées avec flash sur premier ou second rideau selon tes préférences.

Et déporter le flash est préférable.
Si tu n’as pas de contrôleur à distance, tu peux fonctionner avec un câble pour tenir le flash dans la main gauche.

Pas bête de déporter le flash, bien que pas évident pour manoeuvrer [:tinostar]

eihcew a écrit :

Prend un assistant lumière :o

Pour le plus simple, un flash déporté, avec un modeleur pour adoucir idéalement, en Rembrandt.

Plus simple pour manoeuvrer l'assistant :D

Message édité par Nelson Muntz le 22-11-2019 à 22:09:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)