Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°5844453
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 02-09-2017 à 23:48:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La photo des 3 filles a été faite en utilisant le flash cobra.
Ce soir je n'ai rien touché pour que le flash cobra affiche une mire rouge


Message édité par poupouilloux le 03-09-2017 à 11:22:59
mood
Publicité
Posté le 02-09-2017 à 23:48:58  profilanswer
 

n°5847571
Doc Radium
Posté le 17-09-2017 à 10:19:50  profilanswer
 

:hello: J'aurais besoin SVP de l'expérience de ceux qui utilisent un obturateur électronique au quotidien : donne-t-il de bons résultats avec des focales plutôt longues (genre 70-200mm équivalent FF) pour des sujets statiques ? Je sais qu'avec un sujet en mouvement, on peut potentiellement avoir une déformation du sujet du fait du temps de balayage plus long qu'avec un obturateur mécanique. Mais avec un sujet statique et une longue focale, les mouvements du photographe n'ont-ils pas un effet similaire ? La stabilisation optique rend-elle la chose utilisable ?


Message édité par Doc Radium le 17-09-2017 à 10:22:41
n°5847592
grotius
Posté le 17-09-2017 à 13:42:47  profilanswer
 

Faut bouger tres vite alors, le problème de l optu électronique c est surtout avec la lumiere artificielle cela fait des trucs bizarres.

n°5847654
Doc Radium
Posté le 17-09-2017 à 22:12:46  profilanswer
 

grotius a écrit :

Faut bouger tres vite alors, le problème de l optu électronique c est surtout avec la lumiere artificielle cela fait des trucs bizarres.


 :jap: Oui, j'ai vu des exemples de problèmes de bandes avec les néons.
En ce qui concerne les déformations dues aux mouvements du photographes, je pensais notamment à ce que montre cet article.

Citation :

In this example, I exaggerated the effect by holding the camera at arm's length. But with normal use, I often note similar effects, although less pronounced.


Je sais que certains utilisent l'obturateur électronique en permanence, donc ça ne doit pas les gêner tant que ça... Mais avec une relativement longue focale, est-ce que ça reste utilisable, ou vaut-il mieux utiliser un obturateur mécanique, quitte à avoir des vibrations causées par l'obturateur ?


Message édité par Doc Radium le 17-09-2017 à 22:13:31
n°5847674
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 17-09-2017 à 23:43:30  profilanswer
 

Sur mon RX1R je n'ai qu'un obturateur et il est numérique et je ne voudrais pas de mécanique car mon appareil est silencieux donc discret.  :love:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5847693
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-09-2017 à 08:35:05  profilanswer
 

bibir a écrit :

Sur mon RX1R je n'ai qu'un obturateur et il est numérique et je ne voudrais pas de mécanique car mon appareil est silencieux donc discret. :love:


C'est super :love:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5847695
etienn
Posté le 18-09-2017 à 08:46:30  profilanswer
 

[:azylum]


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5847753
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 18-09-2017 à 11:47:24  profilanswer
 

Comment tu fais pour prendre des photos de spectacle ?
Question surtout pour Etienn qui est professionnel il me semble.
J'aurais eu un obturateur mécanique, le vidéaste m'aurait viré le premier, les spectateurs ensuite.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5847785
etienn
Posté le 18-09-2017 à 12:38:04  profilanswer
 

il te semble mal.
et la focale du Rx1R va vite est lassante en spectacle...
 
En général en spectacle, les mecs ont des réflexe + télé.
Tu te fous dans le mode le plus discret au niveau son, tu te met un peu en retrait du public... et voilou.
Si en plus, tu choisi aussi tes moments de clic aux moments sonores du spectacle, personne n'entend rien. (et surtout tu ne clique pas à tout va).
De toute façon, je ne conçois pas la photo de spectacle sans l'accord de l'orga, ce qui te donne l'accés aux bons endroit et le regain de tolérance au désagrément de ta présence par le public et la scène.
 
Bref, c'est évident qu'une obturation 100% silencieuse est un atout en spectacle, mais c'est loin d'être une nécessité, ni le plus répandu je pense.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5847843
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 18-09-2017 à 14:39:34  profilanswer
 

Meme les photographes de plateau on presque tous des reflexes
 
Peut etre ne connaissent ils pas le rx1r :gratgrat:
 
Peut etre que la photographie de spectacle ou autres n'a commencé qu'avec l'apparition des obtus electroniques [:idee]


Message édité par Cygne_d_etang le 18-09-2017 à 14:40:30

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 14:39:34  profilanswer
 

n°5847852
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 18-09-2017 à 15:34:27  profilanswer
 

Non mais depuis qu'ils existent sur du APS-C (ou Full Frame), les appareils silencieux gagnent en parts de marchés tous les jours... :)
Je suis persuadé que les photographes de spectacles professionnels non arriérés troqueraient bien leur reflex Canikon non pas contre un RX1 mais contre un Sony A7R II ou A7S II.  ;)
Ce fantasme perd en priorité lorsqu'on est déjà équipés de nombreux objectifs. Le recours à des bagues adaptatrices pour boîtier avec monture FE n'est pas apparemment pas une garantie de complètes compatibilités.  :sweat:
 
Etienn, merci pour les conseils mais ils sont hélas inapplicables avec une salle remplie et ça on ne peut pas anticiper.  [:airforceone]  
Même avec l'accord des organisateurs du spectacle de danse, ma petite-amie étant à la fois le chorégraphe et danseuse sur scène, j'ai choisi de me placer avec mon ami au milieu de la salle (le cadrage au 35 mm s'était révélé particulièrement adapté), devant et dans l'axe du vidéaste, qui lui aussi ne s'était pas installé là par hasard. ;)  
Du coup, pour éviter de polluer son champ et déranger les spectateurs autour, j'ai particulièrement apprécié le viseur [b]électronique[/d] :D permettant de faire toutes les vérifications écran éteint avec accès aux photos déjà prises. :)
 
Aussi, les moments importants d'un spectacle ne sont pas forcément associés à une musique capable de couvrir le son métallique d'un obturateur à déclenchement mécanique...  :)  
 
Et puis acheter un téléobjectif lumineux (donc parmi les plus chers) pour se permettre de shooter à distance car son boîtier n'est pas discret...  :o
Si je devais m'équiper d'un reflex pour faire du portrait ou autre ce serait un 6D et bien que les ingénieurs aient travaillé pour réduire le bruit de l'obturateur, il ne pourrait pas concurrencer un modèle avec variante électronique.
À un moment j'étais un peu jaloux des possesseurs de A7 de dernière génération équipés de viseurs mécanique et électronique (merci Sony), mais aussi pour ne plus être limité au 35 mm. Pourtant à l'utilisation, je me rends compte que cette focale me permet de couvrir la plupart de mes besoins, même si j'avoue être attiré par la photo de portrait bien qu'à la base ce ne soit pas du tout mon truc.  :sleep:  
 
Tu sais, même si je n'ai pas ton expérience, j'évite de faire mes choix par hasard, mais plutôt en fonction de mon analyse et aussi grâce aux conseils que je glane ici ou sur internet.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 18-09-2017 à 15:58:18

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5847856
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-09-2017 à 15:51:41  profilanswer
 

Dans certaines salles j'ai déjà vu des couloirs entre la scène et la fosse réservés aux photographes.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 18-09-2017 à 15:51:58

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5847873
etienn
Posté le 18-09-2017 à 16:41:19  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Dans certaines salles j'ai déjà vu des couloirs entre la scène et la fosse réservés aux photographes.


 
c'était l'idée d'être en phase avec l'organisation: selon moi, le photographe ne peut/ne dois pas être assis dans le public.
Il y a la gène pour les autres à côté (et ce n'est pas qu'une question de bruit) mais aussi (et surtout) la tristesse d'un point de vue toujours identique et rarement optimum.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5847874
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-09-2017 à 16:43:52  profilanswer
 

Ca dépend si tu prends tes photos avec un appareil pour touriste ou si c'est un vrai appareil :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5847882
froc
Posté le 18-09-2017 à 17:32:19  profilanswer
 

etienn a écrit :

il te semble mal.
et la focale du Rx1R va vite est lassante en spectacle...
 
En général en spectacle, les mecs ont des réflexe + télé.
Tu te fous dans le mode le plus discret au niveau son, tu te met un peu en retrait du public... et voilou.
Si en plus, tu choisi aussi tes moments de clic aux moments sonores du spectacle, personne n'entend rien. (et surtout tu ne clique pas à tout va).
De toute façon, je ne conçois pas la photo de spectacle sans l'accord de l'orga, ce qui te donne l'accés aux bons endroit et le regain de tolérance au désagrément de ta présence par le public et la scène.
 
Bref, c'est évident qu'une obturation 100% silencieuse est un atout en spectacle, mais c'est loin d'être une nécessité
, ni le plus répandu je pense.


 
complètement d'accord :jap:


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5848030
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 19-09-2017 à 12:07:06  profilanswer
 

bibir a écrit :

Non mais depuis qu'ils existent sur du APS-C (ou Full Frame), les appareils silencieux gagnent en parts de marchés tous les jours... :)
Je suis persuadé que les photographes de spectacles professionnels non arriérés troqueraient bien leur reflex Canikon non pas contre un RX1 mais contre un Sony A7R II ou A7S II.  ;)
Ce fantasme perd en priorité lorsqu'on est déjà équipés de nombreux objectifs. Le recours à des bagues adaptatrices pour boîtier avec monture FE n'est pas apparemment pas une garantie de complètes compatibilités.  :sweat:


 
Sympa pour les arriérés qui restent en Canikon juste parce qu'ils ont des appareils parfaitement adaptés à leurs besoins. :o
NB: l'AF en bagues tierces n'est non seulement pas très performant mais il n'est carrément pas assuré parfois, donc on n'est pas exactement à la "complète compatibilité" en effet.  [:mme michu:4]  
Et autant la fiche technique d'un A9 peut rivaliser avec un reflex pro Canikon, autant les A7 restent en retrait, donc c'est loin d'être un choix évident.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 20-09-2017 à 15:06:08
n°5848043
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 19-09-2017 à 12:53:39  profilanswer
 

Surtout par rapport au SAV.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5848104
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 19-09-2017 à 16:21:31  profilanswer
 

ilium a écrit :

Sympa pour les arriérés qui restent en Canikon juste parce qu'ils ont des appareils parfaitement adaptés à leurs besoins. :o


je suis un arriéré en Canon, je fais des photos de spectacle et un obturateur totalement silencieux ça me fait quand même sacrément envie :o
 
évidemment, je peux faire sans (et de fait je fais sans), mais ça fait que tu ne peux pas toujours déclencher au meilleur moment.
 
par exemple, un concert classique, y a un moment de silence, un échange de regard entre deux musiciens ou avec le chef, t'aimerais le capter mais tu ne peux pas parce que sinon tu casses le silence. ces moments sont tellement rares et fugaces que quand t'en as un devant toi et que tu peux pas appuyer sur le bouton, c'est quand même passablement frustrant :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5848198
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 19-09-2017 à 17:19:40  profilanswer
 

Pour cette raison, si je devais acheter un reflex en complément, ce ne serait jamais lui que je prendrais avec moi pour un spectacle sauf si en basses lumières mes autres boîtiers ne sont pas capables de sortir quelque chose d'exploitable.
Pour un concert de rock c'est différent, en espérant que l'écran allumé ne dérange personne.
Je ne me vois pas shooter de 30 mètres ou plus.  [:airforceone]


Message édité par bibir le 19-09-2017 à 17:25:10

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5848226
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 19-09-2017 à 18:48:07  profilanswer
 

Je profite du spectacle assis dans la salle avec les autres spectateurs, en conservant le même cadrage et en appuyant sur le déclencheur aux moments voulus.
 
Pour les concerts, je reste devant et je bouge souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 19-09-2017 à 19:13:56

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5848227
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-09-2017 à 18:48:14  profilanswer
 

Et acheter les photos à un pro en canikon ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_etang le 19-09-2017 à 18:48:30

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5848228
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 19-09-2017 à 18:50:32  profilanswer
 

Mais qu'est-ce que tu racontes toi encore ?
Faut vraiment que je réponde à ça ?


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5848233
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 19-09-2017 à 19:15:37  profilanswer
 

En étant posté juste devant la scène, je ne suis pas obligé de shooter en plongée au dessus des spectateurs qui sont debouts, souvent en train de danser.
 
https://img11.hostingpics.net/pics/453167DSC01445.jpg
 
https://img11.hostingpics.net/pics/540537DSC01460.jpg
 
https://img11.hostingpics.net/pics/267554DSC01491.jpg
 
https://img11.hostingpics.net/pics/274178DSC01504.jpg
 
https://img11.hostingpics.net/pics/663989DSC01599.jpg
 
https://img11.hostingpics.net/pics/194890DSC01846.jpg


Message édité par bibir le 19-09-2017 à 19:18:09

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5848273
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 19-09-2017 à 22:24:50  profilanswer
 
n°5848283
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-09-2017 à 23:12:37  profilanswer
 

C'est ... silencieux !


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5848559
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-09-2017 à 14:58:17  profilanswer
 

Ouais c'est pas une vidéo...  [:cheroke:1]


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5848563
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 20-09-2017 à 15:08:52  profilanswer
 

double clic a écrit :


je suis un arriéré en Canon, je fais des photos de spectacle et un obturateur totalement silencieux ça me fait quand même sacrément envie :o
 
évidemment, je peux faire sans (et de fait je fais sans), mais ça fait que tu ne peux pas toujours déclencher au meilleur moment.
 
par exemple, un concert classique, y a un moment de silence, un échange de regard entre deux musiciens ou avec le chef, t'aimerais le capter mais tu ne peux pas parce que sinon tu casses le silence. ces moments sont tellement rares et fugaces que quand t'en as un devant toi et que tu peux pas appuyer sur le bouton, c'est quand même passablement frustrant :o


 
Je ne dis pas que c'est inutile, je tique juste sur le terme d'arriérés employé par notre ami qui, pour un débutant (rapport au topic où la question est posée), semble avoir beaucoup de certitudes. :o


Message édité par ilium le 20-09-2017 à 15:10:02
n°5848564
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 20-09-2017 à 15:11:44  profilanswer
 

Et malgré ça, beaucoup de choses à nous apprendre, semble-t-il :o


Message édité par cosmoschtroumpf le 20-09-2017 à 15:11:50

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5848596
etienn
Posté le 20-09-2017 à 16:03:03  profilanswer
 

clair!
Ca force le silence.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5848913
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 21-09-2017 à 19:43:36  profilanswer
 

Hello :)
 
Petite question : pour faire des photos N&B, vous utilisez un matos particulier ou bien vous faites la conversion en post-traitement ?


---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°5848914
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 21-09-2017 à 19:44:53  profilanswer
 

https://fr.leica-camera.com/Photogr [...] -MONOCHROM


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5848929
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 21-09-2017 à 20:21:41  profilanswer
 

Je vais poser ma question autrement alors : sans changer d'appareil photo, comment faites-vous des N&B ? :o
 
J'ai toujours mon D5100 qui a son âge mais qui fonctionne encore bien :)


---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°5848931
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 21-09-2017 à 20:23:54  profilanswer
 

:d  
Post traitement  
https://www.google.com/nikcollectio [...] -efex-pro/
Telechargeable ici:
https://www.google.com/intl/fr/nikcollection/
(en haut à droite)


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5848938
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 21-09-2017 à 20:34:52  profilanswer
 

Ah bah je l'ai déjà récupéré, cette collection d'outils :D Merci !
Tu l'utilises de façon intégrée à toshop/lightroom ou en séparé ?
J'ai pas tout testé donc je ne sais pas lesquels font quoi  [:tinostar]


Message édité par bobbyfrasier le 21-09-2017 à 20:35:08

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°5848953
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-09-2017 à 21:46:53  profilanswer
 

Toshop et lightroom ont tous les deux des conversions en noir et blanc tout à fait convenables en soi...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5849155
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-09-2017 à 13:03:52  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Toshop et lightroom ont tous les deux des conversions en noir et blanc tout à fait convenables en soi...


Je trouve LR un poil léger en ce qui me concerne.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR