Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°5671939
Cainis
s'improvise.
Posté le 03-04-2016 à 13:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jp03 a écrit :

Si tu as 60 euros à mettre, essaie ça :

http://www.amazon.fr/Yongnuo-Objec [...] yongnuo+50

Tu pourras faire des photos à f/1.8 ou f/2.

Pour les portraits, sur APS-C, c'est super

A toi les "joie du bokeh" ;)

EDIT :
Zut, t'es chez Nikon...

:cry:  

Qu'est-ce que ça aurait été si j'avais centré le chien comme tu le suggérais. :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2016 à 13:42:03  profilanswer

n°5671942
Cainis
s'improvise.
Posté le 03-04-2016 à 13:47:57  profilanswer

Bonne idée, je vais vendre mon boitier comme ça je pourrais me prendre cette focale fixe.  :D
(j'ai un 12-24 que je compte garder pour les paysages, mon boitier donc, et l'objectif du kit, j'ai rien à vendre donc (l'objo du kit vaut rien))

Au temps pour moi, tu avais dit l'inverse j'avais mal lu. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cainis le 03-04-2016 à 13:48:17
n°5671943
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-04-2016 à 13:48:07  profilanswer

Cainis a écrit :

Illisible ? Comment ça ?  

trop d'elements vu le fond, la position du chien, notamment sa tete, le traitement du chien

Cainis a écrit :

Qu'est-ce que ça aurait été si j'avais centré le chien comme tu le suggérais. :o

rien à voir

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5671944
Cainis
s'improvise.
Posté le 03-04-2016 à 13:49:56  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

trop d'elements vu le fond, la position du chien, notamment sa tete, le traitement du chien

Ok, merci.  

Il me tarde d'avoir les sous pour pouvoir jouer avec le bokeh sinon.

n°5671948
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-04-2016 à 13:58:04  profilanswer

Si j'ai un seul conseil à te donner: fais toi oublier par ton sujet. Pour qu'une photo ne fasse pas "chien-chien, par son mai-maitre", c'est incontournable.

De toutes les photos que tu prend, le message qui transpire est "je prend mon chien en photo pour m'occuper pendant la ballade". C'est bien de le faire, ça t'entraine, mais il sera difficile d'arriver à quelque-chose de moins personnel tant que le chien te suivra de l'oeil en remuant la queue. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-04-2016 à 13:59:05

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5671950
Cainis
s'improvise.
Posté le 03-04-2016 à 14:11:29  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si j'ai un seul conseil à te donner: fais toi oublier par ton sujet. Pour qu'une photo ne fasse pas "chien-chien, par son mai-maitre", c'est incontournable.  

De toutes les photos que tu prend, le message qui transpire est "je prend mon chien en photo pour m'occuper pendant la ballade". C'est bien de le faire, ça t'entraine, mais il sera difficile d'arriver à quelque-chose de moins personnel tant que le chien te suivra de l'oeil en remuant la queue. [:spamafote]

A part celle dans un carré, je pensais déjà "travailler" dans ce sens...
Le chien est face à l'objectif, mais il fait sa vie je trouvais. Bon, j'essaie de faire encore plus attention à ça.
Je comptais pas la charger parce que je la considère ratée, mais puisque.. j'ai la chance d'avoir vos critiques.
Celle ci:

https://farm2.staticflickr.com/1587/25935166130_3fba505e7d_n.jpg

Si elle n'avait pas été flou, elle aurait été pas trop mal ?

n°5671952
Cainis
s'improvise.
Posté le 03-04-2016 à 14:22:44  profilanswer

Je crois que c'est la vitesse qui n'est pas assez importante, je suis à 1/250  pour 55 de focal, mais comme le chien bouge et que j'ai pris la photo "à la volé", c'est un flou de bougé je crois. C'est pour moi la meilleure hypothèse, la photo dans un carré est net, je suis à 1/1600 pour focal 29..

Message édité par Cainis le 03-04-2016 à 14:23:36
n°5671954
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-04-2016 à 14:41:28  profilanswer

Cainis a écrit :

A part celle dans un carré, je pensais déjà "travailler" dans ce sens...
Le chien est face à l'objectif, mais il fait sa vie je trouvais. Bon, j'essaie de faire encore plus attention à ça.
Je comptais pas la charger parce que je la considère ratée, mais puisque.. j'ai la chance d'avoir vos critiques.
Celle ci:

Si elle n'avait pas été flou, elle aurait été pas trop mal ?

La première : sujet trop centré, arrière plan moche à flouter en réduisant la profondeur de champ.

Celle là : mieux. Si tu gardes le même point de vue, mettre le chien légèrement plus à gauche et réduire la profondeur de champ. Sinon cadre un poil plus large pour avoir l'eau et éventuellement ce qu'il y a derrière si c'est sympa (ce qui ne t'interdit pas de flouter légèrement). En mettant le chien en bas à gauche des lignes de tiers. Si il y a des reflets sur l'eau mets un filtre polarisant.

Édit : tu utilises quel mode, P ? A ? S ? M ? Auto ?

Message édité par cosmoschtroumpf le 03-04-2016 à 14:42:40

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5671956
Cainis
s'improvise.
Posté le 03-04-2016 à 14:50:40  profilanswer

J'étais en mode A (ouverture pour les non-nikoniste).  
Mon flou c'est comme je pense une vitesse trop faible ? (1/250  pour 55 de focal)
La prochaine fois pour ce genre de photo, je me suis dit que j'allais augmenter la vitesse.  
Je me suis dit, de multiplier la focal par 10(ou 15) pour la fraction de temps de la vitesse, genre: focal 30 -> 1/300(450), 50 -> 1/500(750), ect.

n°5671957
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-04-2016 à 14:54:07  profilanswer

non mais ya pas besoin d'augmenter la vitesse qui est bien plus que suffisante
en plus, tu figeras le chien, ce qui n'est pas forcement ce qui est recherché là

aprends plutot la technique du filé

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 03-04-2016 à 15:00:21

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 03-04-2016 à 14:54:07  profilanswer

n°5671959
Cainis
s'improvise.
Posté le 03-04-2016 à 14:57:56  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

non mais ya pas besoin d'augmenter la vitesse qui est bien plus que suffisante
en plus, tu figeras le chien, ce qui n'est pas forcement ce qui est rechercher là

apres plutot la technique du filé

J'essaie déjà d'être en "filé" ici. : /  
Comment aurais-je pu l'avoir nette cette photo alors ?

n°5671960
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-04-2016 à 14:59:52  profilanswer

quel interet alors que les modes d'expo automatiques fonctionnent tres bien et sont bien plus fiables que toi

tu maitrises suffisament ta prise de vue pour te rajouter cette contrainte ?

---------------
n°5671963
Cainis
s'improvise.
Posté le 03-04-2016 à 15:07:05  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

quel interet alors que les modes d'expo automatiques fonctionnent tres bien et sont bien plus fiables que toi

tu maitrises suffisament ta prise de vue pour te rajouter cette contrainte ?

Moi ? L’intérêt c'est d'apprendre.

n°5671964
Cainis
s'improvise.
Posté le 03-04-2016 à 15:09:22  profilanswer

Si j'ai pas de meilleure suggestion, mon idée sera augmenter la vitesse pour ne pas avoir de flou. J'ai pas de meilleure idée (et j'ai pas envie de passer en automatique, par goût d'apprendre).

n°5671965
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-04-2016 à 15:26:38  profilanswer

Il faut justement que tu la diminue. Tu va trop vite pour faire du filé, et l'augmenter ne figera pas plus le sujet.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5671967
Cainis
s'improvise.
Posté le 03-04-2016 à 15:33:56  profilanswer

Le filé je rate tout le temps... lol
Je cherche pas à figer, mais à ne plus avoir de flou.

n°5671968
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-04-2016 à 15:41:32  profilanswer

Si t'arrives à définir "au feeling" le trio iso/vitesse/ouverture, alors là, je dis  [:implosion du tibia]  

+ sérieusement, le semi auto fait le boulot dans la plupart des cas.

Le seul bémol, c'est au flash et en studio
Mais c'est une autre histoire...
(et tu peux dans ces conditions là faire des photos d'essai pour cerner les paramètres)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5671975
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-04-2016 à 16:35:22  profilanswer

Cainis a écrit :

J'étais en mode A (ouverture pour les non-nikoniste).

Dans ce cas, vu que tu fais du portrait (parce que j'ai l'impression que tu fais plus du portrait que de l'animalier avec ton chien) essaye d'ouvrir plus pour avoir une plus petite profondeur de champ, pour que le chien ressorte plus.

Globalement faut mettre l'accent sur le sujet. Y'a qu'en paysage/architecture que tu veux tout net, pour tout voir. Si tu veux prendre une personne, un animal, etc, et que le reste du décor n'a rien de spécial, floute-le avec du bokeh. Si c'est joli derrière (ex : photo d'animal dans un joli paysage), ça se discute plus.

Cainis a écrit :

Mon flou c'est comme je pense une vitesse trop faible ? (1/250  pour 55 de focal)
La prochaine fois pour ce genre de photo, je me suis dit que j'allais augmenter la vitesse.  
Je me suis dit, de multiplier la focal par 10(ou 15) pour la fraction de temps de la vitesse, genre: focal 30 -> 1/300(450), 50 -> 1/500(750), ect.

Non, t'as juste dû bouger en même temps, mais sans suivre le sujet. Là le chien a l'air d'avancer tranquille, soit tu cadres là où il va aller, et tu attends qu'il soit au bon endroit, sans bouger (difficulté : il faut gérer la mise au point en amont) ; ou alors tu fais du filé.

Peut-être que l'autofocus a merdé aussi. T'as fait le focus sur quoi et comment ?

Tu t'emmerdes :o Le mode M c'est utilisable que sur des photos que tu peux répéter (pour régler entre chaque) : studio, paysage, etc. Ou sur des situations très particulières (contre jour...). Et tu vas avoir des photos de merde 99% du temps, parce que sur ton mini écran tu verras pas les défauts ; syndrome de la photo de téléphone : ça rend super bien... sur le téléphone :o

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 03-04-2016 à 16:37:21

---------------
n°5671976
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-04-2016 à 16:37:44  profilanswer

Cainis a écrit :

Le filé je rate tout le temps... lol

Entraîne-toi sur des voitures dans la rue :o

---------------
n°5671981
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-04-2016 à 16:54:59  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Entraîne-toi sur des voitures dans la rue :o

de face :o

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5671982
Cainis
s'improvise.
Posté le 03-04-2016 à 16:55:31  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Dans ce cas, vu que tu fais du portrait (parce que j'ai l'impression que tu fais plus du portrait que de l'animalier avec ton chien) essaye d'ouvrir plus pour avoir une plus petite profondeur de champ, pour que le chien ressorte plus.

Globalement faut mettre l'accent sur le sujet. Y'a qu'en paysage/architecture que tu veux tout net, pour tout voir. Si tu veux prendre une personne, un animal, etc, et que le reste du décor n'a rien de spécial, floute-le avec du bokeh. Si c'est joli derrière (ex : photo d'animal dans un joli paysage), ça se discute plus.

Non, t'as juste dû bouger en même temps, mais sans suivre le sujet. Là le chien a l'air d'avancer tranquille, soit tu cadres là où il va aller, et tu attends qu'il soit au bon endroit, sans bouger (difficulté : il faut gérer la mise au point en amont) ; ou alors tu fais du filé.

Peut-être que l'autofocus a merdé aussi. T'as fait le focus sur quoi et comment ?

Tu t'emmerdes :o Le mode M c'est utilisable que sur des photos que tu peux répéter (pour régler entre chaque) : studio, paysage, etc. Ou sur des situations très particulières (contre jour...). Et tu vas avoir des photos de merde 99% du temps, parce que sur ton mini écran tu verras pas les défauts ; syndrome de la photo de téléphone : ça rend super bien... sur le téléphone :o

Focus automatique, je viens de mieux regarder en effet il a été mal pris, voilà pourquoi c'est flou sans doute. (j'avais mal vu, le carré indiquant où est pris l'af est sous le bâton collé au chien) Ma vitesse devait être suffisante. Faire l'af en manuel, je suis pas encore assez à l'aise (je sais pas si un jour je le serais).

Oui je cherche plus à faire du portrait, disons du portrait animalier. ^^ Mon objectif permet pas vraiment de faire du bokeh, au max je ferme à 3.5 à 18/ et 5.6 à 55, brokeh quasi impossible (faut faire la map super proche et avoir un fond trop loin).

Message cité 1 fois
Message édité par Cainis le 03-04-2016 à 17:03:47
n°5671983
Cainis
s'improvise.
Posté le 03-04-2016 à 16:55:53  profilanswer

Non mais le filé j'ai laissé tomber.

n°5671984
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-04-2016 à 17:00:10  profilanswer

Pourquoi tu es en focus manuel aussi ?  [:thibault007:1]

---------------
n°5671986
Cainis
s'improvise.
Posté le 03-04-2016 à 17:03:30  profilanswer

Automatique pardon.

n°5671998
Cainis
s'improvise.
Posté le 03-04-2016 à 17:38:36  profilanswer

C'est pas juste. [:juliano66:1]

n°5672004
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-04-2016 à 18:11:21  profilanswer

comme quoi, le bokeh n'empeche pas de foirer une compo...

les 2 fleurs qui se chevauchent presque
le chemin qui attire et eloigne le regard en amenant sur rien
le desequilibre droite gauche

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 03-04-2016 à 18:20:07

---------------
n°5672007
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-04-2016 à 18:25:16  profilanswer

comme tu y vas :o

Cainis a écrit :

Focus automatique, je viens de mieux regarder en effet il a été mal pris, voilà pourquoi c'est flou sans doute. (j'avais mal vu, le carré indiquant où est pris l'af est sous le bâton collé au chien) Ma vitesse devait être suffisante. Faire l'af en manuel, je suis pas encore assez à l'aise (je sais pas si un jour je le serais).

Avec un sujet qui se déplace en diagonale (vers la droite et vers toi), la map est difficile à faire. Si t'as moyen de sélectionner les collimateurs de map sur ton appareil, sélectionne celui où tu veux que soit ton sujet, et place-toi en avance. Dans tous les cas faut avoir un autofocus rapide.

Sinon pour le manuel, y'a sans-doute quelque part où la distance de map est écrite (sur le barillet de l'objectif ou sur l'écran de l'apn par exemple), faut pré-faire la mise au point sur cette distance, te poser et attendre que le sujet passe à distance. C'est une technique de photographie de rue ; comme ça tu sais à quelle distance doivent être les sujets pour qu'ils soient nets, et tu peux être hyper réactif dès que t'es à distance.

Cainis a écrit :

Oui je cherche plus à faire du portrait, disons du portrait animalier. ^^ Mon objectif permet pas vraiment de faire du bokeh, au max je ferme à 3.5 à 18/ et 5.6 à 55, brokeh quasi impossible (faut faire la map super proche et avoir un fond trop loin).

Avec la dernière photo t'aurais pu en avoir un léger. Là t'étais ouvert à f/7.1, c'est moins que ton max, et tu semblais assez proche du sujet pour avoir au moins le fond de la photo un peu flou.

---------------
n°5672009
Cainis
s'improvise.
Posté le 03-04-2016 à 18:33:17  profilanswer

Cosmoschtroumpf tu as raison. Et pour la map parfois je fais comme tu dis (surtout la première façon que tu décris, la deuxième moins mais c'est vrai qu'en photographie de rue ça doit être super), là j'avais laissé faire l'appareil pour me concentrer sur la composition.
L'af de mon objectif est vraiment pas terrible je crois, en attendant d'en avoir un autre, je fais sans doute un peu galérer.

n°5672012
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-04-2016 à 18:41:26  profilanswer

le fait qu'à f2, le sujet est flou ?

---------------
n°5672020
Cainis
s'improvise.
Posté le 03-04-2016 à 19:07:24  profilanswer

Ca pourrait être un bon exercice de chercher à comprendre pourquoi le sujet est flou. La map mal faite ? Sujet trop proche ?
Je dirais ça moi. f.2, si mes souvenirs de tests lus sont bons, le piqué aurait été meilleur un poil plus fermé également. Voir comment le bokeh aurait été.. je sais pas.

n°5672022
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-04-2016 à 19:10:35  profilanswer

Je dirais qu'à f2, si ta fleur bouge avec le vent, elle sera probablement pas nette parce qu'elle aura bougée entre ta mise au point et la prise :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)