| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Cainis s'improvise. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-04-2016 à 13:42:03 ![]() ![]() |
Cainis s'improvise. | Bonne idée, je vais vendre mon boitier comme ça je pourrais me prendre cette focale fixe. Au temps pour moi, tu avais dit l'inverse j'avais mal lu. Message cité 1 fois Message édité par Cainis le 03-04-2016 à 13:48:17 |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Cainis s'improvise. |
Ok, merci. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Si j'ai un seul conseil à te donner: fais toi oublier par ton sujet. Pour qu'une photo ne fasse pas "chien-chien, par son mai-maitre", c'est incontournable. De toutes les photos que tu prend, le message qui transpire est "je prend mon chien en photo pour m'occuper pendant la ballade". C'est bien de le faire, ça t'entraine, mais il sera difficile d'arriver à quelque-chose de moins personnel tant que le chien te suivra de l'oeil en remuant la queue. Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-04-2016 à 13:59:05 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Cainis s'improvise. |
A part celle dans un carré, je pensais déjà "travailler" dans ce sens...
|
cosmoschtroumpf dawa powered |
Celle là : mieux. Si tu gardes le même point de vue, mettre le chien légèrement plus à gauche et réduire la profondeur de champ. Sinon cadre un poil plus large pour avoir l'eau et éventuellement ce qu'il y a derrière si c'est sympa (ce qui ne t'interdit pas de flouter légèrement). En mettant le chien en bas à gauche des lignes de tiers. Si il y a des reflets sur l'eau mets un filtre polarisant. Édit : tu utilises quel mode, P ? A ? S ? M ? Auto ? Message édité par cosmoschtroumpf le 03-04-2016 à 14:42:40 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Cygne_d_Etang Punk's not dead | non mais ya pas besoin d'augmenter la vitesse qui est bien plus que suffisante
Message cité 1 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 03-04-2016 à 15:00:21 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Publicité | Posté le 03-04-2016 à 14:54:07 ![]() ![]() |
Cainis s'improvise. |
|
Cainis s'improvise. |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Il faut justement que tu la diminue. Tu va trop vite pour faire du filé, et l'augmenter ne figera pas plus le sujet. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Cainis s'improvise. | Le filé je rate tout le temps... lol
|
Message cité 2 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 03-04-2016 à 16:37:21 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Cainis s'improvise. |
Focus automatique, je viens de mieux regarder en effet il a été mal pris, voilà pourquoi c'est flou sans doute. (j'avais mal vu, le carré indiquant où est pris l'af est sous le bâton collé au chien) Ma vitesse devait être suffisante. Faire l'af en manuel, je suis pas encore assez à l'aise (je sais pas si un jour je le serais). Oui je cherche plus à faire du portrait, disons du portrait animalier. ^^ Mon objectif permet pas vraiment de faire du bokeh, au max je ferme à 3.5 à 18/ et 5.6 à 55, brokeh quasi impossible (faut faire la map super proche et avoir un fond trop loin). Message cité 1 fois Message édité par Cainis le 03-04-2016 à 17:03:47 |
Cainis s'improvise. | Non mais le filé j'ai laissé tomber. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Pourquoi tu es en focus manuel aussi ? --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Cainis s'improvise. | Automatique pardon. |
Cainis s'improvise. | C'est pas juste. |
Cygne_d_Etang Punk's not dead | comme quoi, le bokeh n'empeche pas de foirer une compo...
Message cité 1 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 03-04-2016 à 18:20:07 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa powered | Je dirais qu'à f2, si ta fleur bouge avec le vent, elle sera probablement pas nette parce qu'elle aura bougée entre ta mise au point et la prise --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |