| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
lumi | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par lumi le 22-04-2015 à 11:43:50 --------------- |
Publicité | Posté le 22-04-2015 à 11:32:06 ![]() ![]() |
etienn | par contre sur un zoom (hors zoom professionnel, et encore) tu peux gagner en qualité d'image en n'utilisant pas l'ouverture maximale mais une ouverture intermédiaire (exemple: f8, f11), ou les perfs de l'objo sont meilleures si les conditions de lumière te le permettent. (vitesse suffisante et iso raisonnables pour ton boitier et tes attentes au niveau bruit).
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Pour résumer le bla² qui suit : si c'est pour imprimer en petit ou afficher sur un écran HD, tu peux continuer à rester à F/3.5, par contre si tu veux pouvoir retailler dedans et avoir un max de détails, ferme à F/5.6~F/8
Message édité par lxl ihsahn lxl le 22-04-2015 à 15:40:42 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lumi |
etienn | ... et puis c'est un truc que tu peux constater par toi même en 2s.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
J'ai zappé l'explication de l'hyperfocale, mais c'est peut-être mieux de l'expliquer : en gros c'est la plus petite distance de mise au point à partir de laquelle ta photo reste nette jusqu'à l'infini. Comme il y a une zone nette devant et derrière la distance de MAP, c'est le point optimal, où on peut avoir une plage de netteté maximale. Si tu fixe la mise au point plus loin, l'infini sera toujours net, mais la partie avant recule de plus en plus. Les appareils jetables par exemples (et autres appareils sans focus) sont conçus avec une mise au point en hyperfocale, fixé par exemple à 4m, permettant d'avoir une photo nette de 2m à l'infini. Si le point avait été fixé avant, l'infini n'aurait plus été net, et si on l'avait réglé plus loin, alors on aurait perdu en netteté aux premiers plans. Mais, comme le dit Etienn, si les conditions permettent de fermer un peu, c'est toujours mieux quand on veut photographier un paysage en profondeur. Message édité par lxl ihsahn lxl le 22-04-2015 à 16:10:50 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lumi | merci encore !
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2015 à 00:37:11 ![]() Tu as aussi DxO8 qui a été en téléchargement gratuit et l'est peut-être encore, The Gimp qui est une alternative à photoshop, darktable, xnview, etc. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Vaut mieux se contenter d'un logiciel simple et se concentrer sur la prise de vue que de vouloir dompter DxO sans savoir choisir une ouverture. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lumi |
--------------- |
Publicité | Posté le 23-04-2015 à 10:16:22 ![]() ![]() |
double clic ModérateurWhy so serious? | il y a un topic critiques photo qui est plus adapté pour ce genre de questions je pense --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2015 à 13:37:57 ![]()
|
fredewiko | ha ok merci ! dsl ! |
jcduss69 |
jcduss69 | Merci beaucoup |
Gunman24 | Par contre amha tu dois choisir ton sujet. Soit c'est le champs de colza, soit la rangée d'arbre. |
jcduss69 | Oui oui elle est mal composée on est bien d'accord ;-)
|
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
alffir |
|
6uigu1 | mais il ne peut pas avoir du raw avec son apn --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
electronique13 | Merci, c'est à dire que à part la balance des blans je pourrais à peut prêt tout faire ? |
Totoche17 |
|
electronique13 | Pouvoir traiter plus facilement mes photos en post prod |
6uigu1 | Bah non pas tellement, disons que le HDR te permettra de rattraper les hautes lumieres et deboucher les ombres, mais une fois ton HDR exporté, tu te retrouves avec du jpg (ou tu tiff à la rigueur), mais tu n'auras pas la souplesse du raw --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
electronique13 | Merci |
nightspanda | Généralement j'importe les images sous photoshop.
Message édité par nightspanda le 30-04-2015 à 11:59:57 --------------- /Site Internet/ |
froc | avec le logiciel adéquat, genre Photomatix, mais il y en a d'autres...
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
electronique13 | Je prends note. Froc je ne vais pas faire que ça... mais je pense que c'est indispensable pour les couchers de soleil par exemple. |
froc |
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
6uigu1 | +1, j'utilise tout le temps la fonction HDR sur mon iPhone pour les couchers de soleil --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
electronique13 | Pour avoir tout les détailles du ciel et pour que les batiments, si il y a sur la photo, ne soient pas sombres non ? |
6uigu1 | Oui à la rigueur, mais bon, un HDR, ca demande beaucoup de rigueur et un long temps de traitement, mais bon, essaye tu te feras ta propre opinion --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
froc |
6uigu1 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |