| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-08-2013 à 12:48:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2013 à 17:16:08 ![]() ah ok, j’étais sur que les bridges avaient un zoom 100% numerique Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-08-2013 à 17:16:41 |
double clic ModérateurWhy so serious? | ben non, le gros zoom optique est d'ailleurs quasiment la seule raison d'être des bridges en général --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
lechewal des sensations...bien | En grand angle, donc 5.0mm d'après les métadonnées, sur le bridge il y a écrit équivalent 28mm (je comprend pas trop ça d'ailleurs). Le poit ? |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
lechewal des sensations...bien | Ce topic est ligué pour que je m'achète quelque chose de plus sérieux donc |
froc | euh.. pour "débuter", c'est très bien un bridge --------------- FlickR - FB - panoramiques |
Publicité | Posté le 30-08-2013 à 16:00:16 ![]() ![]() |
lechewal des sensations...bien | Bon, j'ai comparé entre ce bridge, et un random compact lumix. Pour moi, les couleurs du bridges sont très ternes, alors que celles du compactes plus vives. (pas de remarque sur le cadrage ou quoi, c'est pour tester |
etienn | là celle du bridge me semblent bien meilleures (les ternes). C'est juste une question de réglage de saturation/contrastes différentes entre les deux.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
noub Çà penche !! | Le rendu est plus neutre sur le bridge, c'est certes moins flatteur mais le résultat est correct.
Message édité par noub le 30-08-2013 à 19:19:22 --------------- Katie melua, ben c'est bien... Mon site |
cisko | Hello,
|
double clic ModérateurWhy so serious? |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
Message édité par -the_unforgiven- le 01-09-2013 à 04:15:51 --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? |
|
dup-carray |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Go topic trépieds |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Hello, dites mon boss me demande d'organiser une séance photo de groupe pour notre département, une quarantaine de personnes! Je n'ai jamais fait ça vous auriez quelques conseils à me donner? --------------- drugs designer |
6uigu1 | Amaniak, a ta place, je prendrais le 15-85 car selon le nombre de personnes, le GA me parait indispensable et tu peux zoomer pour cadrer au mieux, plus pratique que le 35 Message édité par 6uigu1 le 03-09-2013 à 11:18:31 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Merci 6uigu1, je vais faire quelques essais. Effectivement je pense que le 15-85 est aussi le plus approprié. Je voulais aussi regarder si je peux trouver un petit escabeau ou une table pour prendre un peu de hauteur niveau composition. Je vais tester avec flash ou sans pour voir. le 580 est quand même assez puissant ça pourrait marcher pour déboucher un peu.
--------------- drugs designer |
6uigu1 | Oui, et tu peux peut-être t’entraîner avec 2-3 collègues avant histoire de ne pas faire patienter tout le groupe pendant que tu peaufines tes réglages --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Doc Radium | Je ne l'ai jamais essayé en photo de groupe mais j'ai l'impression qu'utiliser un grand mur blanc comme réflecteur, avec ou dans flash te rendrait bien service. |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Peut-être mais grand mur blanc on a pas, c'est une usine de prod pharmaceutique, y a pas mal de bordel un peu partout (bidons, futs, travaux divers), j'ai trouvé 2 coins qui iraient pas trop mal. La grande façade du nouveau bâtiment de prod, mur métallique noir anthracite. Avec la réflexion du soleil perpendiculairement l'après midi ça ressort encore pas mal (et les visages seraient éclairés par le soleil). Problème j'ai peu que du coup les gens soit trop petits sur le cadrage si j'ai toute la faces derrières (3 étages de bâtiment). Ou sinon devant la bâtiment de la réception, y a le logo de l'entreprise et c'est un petit bâtiment. Pour le moment je penche quand même pour la deuxième option. --------------- drugs designer |
choubbi |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! | Alors le nuage ça va être au bol, je n'aurais pas le loisirs de pouvoir attendre. Je dois fixer une heure demain pour que tout le monde se pointe jeudi (donc matin, midi ou après midi), à l'heure dite je devrais shooter quelques clichés puis tout le monde repartira bosser! Je vais avoir 5-10min au max... --------------- drugs designer |
Lister_ Touriste | C'est pas de la technique, mais, à quoi sert le petit carré en caoutchouc sur la courroie ? (Canon) |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Ca sert à masquer l'oeilleton de visée lors des poses longues, voire quand on fait du liveview. Message cité 1 fois Message édité par raoul_volfoni le 04-09-2013 à 00:29:46 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
6uigu1 |
--------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
6uigu1 | Commence par le mode A (priorité ouverture), sur le 18-55 tu peux rester à l'ouverture la plus grande (c'est à dire la valeur la plus petite, par ex f/3.5 Bref il ne reste qu'a déclencher et petit à petit choisir manuellement les iso et la bdb Message cité 1 fois Message édité par 6uigu1 le 04-09-2013 à 15:31:38 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |