| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
cisko | Reprise du message précédent :
+ de 130e pour 80g d'alu ... Message édité par cisko le 05-08-2013 à 19:35:33 |
Publicité | Posté le 05-08-2013 à 19:35:18 ![]() ![]() |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Il a dit "de type" Arca-Swiss, c'est une sorte de standard, mais on n'est pas obligé de prendre la marque originale. Il y a des clones très honnêtes et moins chers. --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
dobeliou | Y'en a qui sont équipés avec un Sony Nex5 ? --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
The_Declaration the dark should fear me |
|
pc-passion Investir pour mieux rebondir | Salut ! Je débute tout juste avec un Nikon D3100 et son 18-55 vendu avec, du matos de compet' quoi Message cité 1 fois Message édité par pc-passion le 07-08-2013 à 14:53:00 |
Misssardonik prévisible a posteriori |
Il faut d'abord ouvrir le plus possible (pour ça ton objectif va pas forcément être au top, m'enfin essaye quand même de te mettre en mode priorité ouverture et d'ouvrir à fond), et aussi faire attention à ce que la distance photographe - sujet soit assez faible par rapport à la distance sujet - fond. En simplifiant il faut que le fond soit assez loin du sujet quoi.
Parce qu'il est en contre-jour, ie le fond est plus lumineux que le sujet donc le sujet paraît sombre et sans contraste.
je peux te proposer de photographier le ciel mais tu vas le trouver trop bleu Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 07-08-2013 à 15:22:40 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
pc-passion Investir pour mieux rebondir |
|
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
pc-passion Investir pour mieux rebondir |
|
Publicité | Posté le 07-08-2013 à 17:10:28 ![]() ![]() |
Tzol | Et puis f/3.5, c'est pas forcément assez ouvert. |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
choubbi |
|
choubbi | Ok, j'imaginais que la perte sur l'ouverture compensait le gain de pdc due au zoom, j'imagine que le 2ème doit évoluer plus rapidement que le 1er du coup. |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | 8 ou 11 , t'aura pas d’arrière plan flou, et meme un peu moins --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
dobeliou | Merci pour les réponses !
Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 09-08-2013 à 09:44:08 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
The_Declaration the dark should fear me |
|
dobeliou | Merci pour les réponses précises à mes questions de noob
Message édité par dobeliou le 09-08-2013 à 10:25:10 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
adeel-fbf |
|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Pour avoir le max de profondeur de champ il ne faut pas faire la mise au point au fond. Le calcul exact dépend de l'ouverture, de la distance au sujet. Pour faire simple, en général, sur le 1er tiers de l'image ça donne de bons résultats. --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
dobeliou | Je suppose que tu peux diminuer un peu l'ouverture aussi ? Moi j'ai acheté le trépied et je vais tenter des photos de feux d'artifice sur le lac demain, ca risque d'être compliqué au niveau de la compo, parceque je serais un peu loin, et en hauteur, mais bon, ville, lac, montagnes, feux d'artifices, y'a moyen de s'amuser Message édité par dobeliou le 09-08-2013 à 18:54:38 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
adeel-fbf |
|
Doc Radium | Une méthode qui peut marcher, mais qui dépend de l' appareil : fais la mise au point à l'infini, prends une premiere photo, et regarde la sur l' écran en zoomant à 100 pourcents. Détermine a quel distance ça devient flou pour toi, et fais ensuite ta mise au point à cet endroit. Message cité 1 fois Message édité par Doc Radium le 09-08-2013 à 23:53:59 |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
adeel-fbf |
Message édité par adeel-fbf le 10-08-2013 à 09:55:55 |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2013 à 09:35:14 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-08-2013 à 09:35:42 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-08-2013 à 16:59:52 ![]() À quelle focale? |
adeel-fbf | 35mm |
dobeliou | Bon sang, j'arrive vraiment pas à faire des portraits corrects. --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
lagaffe67 alerteur :o |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
dobeliou | Merci pour les conseils ! --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Dabacoco | Ce que beaucoup ici font ainsi que moi même c'est mise au point avec le collimateur central sur les yeux puis recadrer après, c'est assez efficace |
-solal- who the hell are you? | Je pars demain matin au Nurburgring Nordschleife pour tout le week-end, (tenté de) faire des filés et des photos de voitures sur le circuit. --------------- https://www.sebsolal.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |