|
Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
---|
![]() Publicité | Posté le 27-03-2013 à 22:17:33 ![]() ![]() |
double clic ModérateurWhy so serious? | pour faire simple, c'est un problème de calage mécanique. le miroir envoie une partie de la lumière dans les capteurs AF, sous le miroir, et il faut que les rayons convergent précisément sur lesdits capteurs : s'ils convergent un peu avant ou un peu après, c'est foutu, tu fais du back focus ou du front focus.
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Bourinattor | Logiquement: -> tout ce qui concerne le traitement de l'image, application d'un filtre, ajustement de la netteté etc... C'est le processeur (et un I7 est parfois pas de trop). L'enregistrement final sur le DD ne devrait pas ralentir la machine (sauf si t'as des raw de 100/200mo -> Quand tu charge une image, tu swich d'un fichier un autre, que tu regarde ta bibliothèque: c'est le DD ou le programme. -> Je ne connais pas l'influence de la RAM sur le traitement photo mais je ne pense pas qu'il y ai un réel besoin. Après je peux me trompé je tire ces conclusions de mes maigres connaissance
Et comment on fait sur des appareils ou ces réglages ne sont pas proposé >.< Message cité 2 fois Message édité par Bourinattor le 28-03-2013 à 09:33:35 |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
double clic ModérateurWhy so serious? |
double clic ModérateurWhy so serious? |
etienn |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2013 à 11:05:41 ![]()
Gear Acquisition Syndrome Bon après, la notion de plaisir et de confort, c'est juste. Si je pouvais avoir un M9, je cracherai pas dessus EDIT : http://erickimphotography.com/blog [...] -syndrome/ Message édité par Profil supprimé le 28-03-2013 à 11:06:42 |
![]() Publicité | Posté le 28-03-2013 à 11:05:41 ![]() ![]() |
true-wiwi | Je te met au défi de faire de l'animalier avec ton compact expert --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2013 à 15:49:11 ![]() Les chiens et les chats sont des animaux |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2013 à 15:55:32 ![]() Et sans rire, c'est typiquement un exemple que je vais reprendre. Admettons que tu veuilles photographier un animal super farouche. Deux options : tu achètes un 400mm/f1.2 à 10 000 €. Ou alors tu regardes man vs wild et tu apprends à approcher cet animal pour faire des shoots au 135mm. Et là, si t'y arrives, imagine ce que tu obtiendras avec ton 400 mm de paparazzi. Ou comment la limitation de ton matériel t'aide à devenir un meilleur photographe. Des exemples comme ça, y'en a plein. Le premier qui me vient c'est : pourquoi je me ferai chier à cadrer, je peux cropper, j'ai 30 mpx à dispo Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-03-2013 à 15:57:11 |
etienn | parceque le crop ne change pas le point de vue... --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
ress p |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Amonchakai |
etienn | ca sert faire ressembler un 18-55 de nAAb à un vrai objo --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Amonchakai | Oui, je me suis mal exprimé, je me doutais bien que c'est pour couper la lumière.
|
Le Taz | +1 avec etienn et ca sert aussi à protéger la lentille des chocs, si tu n'as pas de filtre neutre. |
etienn | ... mais attention à la conception de l'objo...
Cestuila De démocratie en démocrassies | Quelqu'un aurait la patience ou un lien pour m'expliquer comment lire ça, svp: C'est un objo qui démarre à f/2.8, mais je ne vois pas trop où ça parle de f/2.8 sur cette petite fenêtre Message édité par Cestuila le 01-04-2013 à 22:38:18 --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Dans la petite fenêtre transparente, c'est la distance de mise au point. Sur ta photo, la map est faite à 27cm à peu près. L'échelle ne représente pas les ouvertures de f2,8 à f:5,6 parce qu'avec cet objo la profondeur de champ serait trop faible et donc pas vraiment utile à visualiser sur le fût de l'objectif. Un lien, parmi d'autres : Message édité par raoul_volfoni le 01-04-2013 à 22:47:23 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Cestuila De démocratie en démocrassies | Ah cool! Merci pour ces explications! --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
pourlaroute |
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Petite question tout con ... :
--------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
etienn | l'hyperfocale n'est qu'un cas particulier de ce que l'échelle ici te décris trés bien.
Message édité par etienn le 03-04-2013 à 18:33:06 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Oui ca j'ai compris et j'ai calculé les valeurs pour chaque f pour les connaitre. --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Totoche17 | Tu te plantes, c'est pas comme ça qu'il faut procéder.
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Heu si tu met le signe infini devant la valeur d'ouverture ca fait la map a l'infini, pas à l'hyperfocale si je ne m'abuse ? --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Gabii | Parlant d'hyperfocale, si je fait ma MAP après ma distance d'hyperfocale, je suis toujours net jusqu'à l'infini ? C'est juste le netteté au premier plan qui sera décalée ? C'est bien ça ? |
Totoche17 |
|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Non, la map est faite au niveau du trait (rouge sur cet objo) --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
etienn | pour etre en hyperfocale a une valeur f-x, il faut donc que tu cale la map de façon à ce que la valeur x du diaph (à gauche du trait de map évidemment: celui en rouge) soit en face du sigle infini.... ca te donne la valeur de map correspondante (le trait rouge), plus la marge avant dans la netteté fourni par le diaph indiqué par l'autre trait à la valeur x à droite de la valeur de netteté...
etienn |
froc |
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
true-wiwi | C'est plus une question pratique.
etienn | attention, l'exemple montré est un exemple parfait : focale courte + map manu= plein de traits à tout les diaph et valeur précises avec de belles différences angulaires entre les traits. (la focale courte permet de maximiser la largeur de zone nette à diaph donné, la map manu = un ratio "lent" entre angle de débattement de la bague de MAP et distance de MAP pour avoir de la précision lors de la MAP effectuée à la main).
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
oui c'est bon Message édité par ollie_le_clodo le 04-04-2013 à 13:42:19 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
true-wiwi | Oui l'exemple le plus simple qui me vient à l'esprit c'est le 50 1.8.
Milkman Dan | Bonjour, J'ai des questions concernant les corrections d'image dans les boitiers: distortion et aberations chromatiques (et vignetting peu etre). Ces fonctions d'autocorrection dans le boitier : Merci beaucoup! Message cité 1 fois Message édité par Milkman Dan le 05-04-2013 à 08:51:06 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
Multiples questions sur la photo numérique | |
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! |