Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°4902607
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 20-12-2012 à 17:12:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le Taz a écrit :


 
Problème de paramétrage du flash (désactivé) ?


Le module flash est détachable et en l'occurrence, je ne l'ai jamais branché :D L'appareil détecte bien qu'il n'y a pas de flash et le désactive dans le menu (option grisée)
D'autant plus qu'en mode tout auto, je n'ai accès à aucun réglage d'image.


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 17:12:30  profilanswer
 

n°4902713
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 20-12-2012 à 19:29:56  profilanswer
 


newbee a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un Samsung NX1000, et je m'amusais avec les différents paramètres et je ne sais pas ce que j'ai trituré, mais toutes mes photos ont une sorte de grain rosé... J'ai réinitialisé l'appareil, et ça fait toujours la même chose.
Voici un exemple pour illustrer cela :
 
http://i481.photobucket.com/albums [...] fc9f04.jpg
 
La sensibilité ISO est en "auto", et je n'y ai pas touché. Je pensais qu'en réinitialisant l'appareil, ça redeviendrait comme à la sortie de la boîte. Pourquoi l'image serait-elle différente par rapport au début ? :(
 
Pouvez-vous m'aider à comprendre d'où vient ce problème, et comment le régler svp ?  :jap:


:o
 
:D
 
Et sinon, même en pleine lumière, un léger voile rose est présent. En mode tout auto, la sensibilité ISO semble être fixée à 800.
 
En jouant avec la vitesse d'obtu et l'ouverture, j'arrive à avoir des images "normales", mais ça me fait quand même ch**r que le mode auto merdoie comme ça... :/
 
Et j'ai parcouru toutes les options pour voir ce que j'aurais pu modifier par mégarde, mais aucun des paramètres modifiés manuellement via les autres modes n'impacte le mode auto.
C'est rageant, parce que c'est forcément un paramètre quelconque qui en est la cause pour que ça change comme ça d'une minute à l'autre. A moins qu'il s'agisse d'un défaut qui est apparu d'un coup  :pt1cable:


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°4902789
Coccynelle​uh
Posté le 20-12-2012 à 20:09:49  profilanswer
 

un soucis de balance des blanc ? [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 20-12-2012 à 20:10:03
n°4902821
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-12-2012 à 20:32:14  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

un soucis de balance des blanc ? [:cupra]


Pour expliquer le bruit et le flou
Intéressant comme concept...


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4903362
Coccynelle​uh
Posté le 21-12-2012 à 09:13:41  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


Pour expliquer le bruit et le flou
Intéressant comme concept...

 

ben pour expliquer le rose :o

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 21-12-2012 à 09:13:53
n°4903571
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 21-12-2012 à 12:28:14  profilanswer
 

bah ouais, du coup j'ai appelé le magasin hier, et ils acceptent de me l'échanger. par contre, c'est pour pour les photos durant les fêtes...  :cry:


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°4903925
Coccynelle​uh
Posté le 21-12-2012 à 21:45:22  profilanswer
 

newbee a écrit :

bah ouais, du coup j'ai appelé le magasin hier, et ils acceptent de me l'échanger. par contre, c'est pour pour les photos durant les fêtes...  :cry:


 
va vite l'échanger demain alors !  
(voir dimanche si c'est ouvert :d)

n°4903983
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 21-12-2012 à 23:49:26  profilanswer
 

oui, c'est ouvert le dimanche ! normal, c'est un magasin en ligne [:ddr555]
mais déjà qu'ils n'arrivent pas à m'envoyer un coupon de retour + le temps qu'ils reçoivent l'appareil + le temps que je reçoive le nouveau, on sera déjà bien en janvier...


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°4904283
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 22-12-2012 à 15:36:06  profilanswer
 

Petit H-S et je m'en excuse  :ange:  
 
Je viens d'acheter une imprimante Epson XP-700 et je voulais savoir ce que vous me conseillez en papier photo pour du tirage 10*15 et A4 aussi tant que j'y suis ?  :??:  
 
Merci d'avance  :bounce:


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°4904329
true-wiwi
Posté le 22-12-2012 à 16:39:46  profilanswer
 

Y'a un topic pour les impressions faites à la maison.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 16:39:46  profilanswer
 

n°4904355
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 22-12-2012 à 17:31:32  profilanswer
 

Je ne le trouve pas :(


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°4904575
true-wiwi
Posté le 23-12-2012 à 01:23:03  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _432_1.htm


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4905879
jc66
Posté le 25-12-2012 à 09:43:28  profilanswer
 

Bonjour et bon noël à tous !
 
Je voudrais savoir à quoi sert la correction d'exposition si on peut ensuite corriger l'exposition en post-traitement ?
Est-on forcé de la corriger quand même ?
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par jc66 le 25-12-2012 à 17:32:08
n°4905892
dj0e
Posté le 25-12-2012 à 10:53:43  profilanswer
 

Si ta photo est bien exposée ,pas besoin de corriger l'exposition :o

 

Si tu es dans des conditions particulières, du type neige, il faut corriger de manière automatique l'exposition en surexposant de 1EV.

 

Si tu shootes en raw, tu peux ajuster ton exposition dans les limites du raisonnable (+/-1 ou 2 EV suivant les modèles).

 


Joyeux Noël à tous, surtout ceux qui vont atterrir ici avec leur nouvel appareil trouvé sous le sapin :hello:


Message édité par dj0e le 25-12-2012 à 10:54:30

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°4905923
Le Taz
Posté le 25-12-2012 à 12:11:16  profilanswer
 

jc66 a écrit :

Bonjour et bon noël à tous !
 
Je voudrais savoir à quoi sert la correction d'exposition si on peut ensuite corriger l'exposition en post-traitement ?
Est-on forcé de la corriger quand même ?
 
Merci


 
C'est la solution de facilité; n'oublie que meme en RAW, certaines operations de post prod on un impact sur le rendu et la qualité de l'image produite. Donc si tu peux le faire à la prise de vue, c'est mieux.


---------------
Profil D3
n°4905965
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 25-12-2012 à 14:03:34  profilanswer
 

jc66 a écrit :

Bonjour et bon noël à tous !
 
Je voudrais savoir à quoi sert la correction d'exposition si on peut ensuite corriger l'exposition en post-traitement ?
Est-on forcé de la corriger quand même ?
 
Merci


alors déjà, on n'a pas toujours besoin d'une compensation d'exposition, des fois ça arrive à l'appareil de bien exposer quand même :o
 
ensuite, la compensation d'exposition c'est pas forcément non plus un truc qu'on change à chaque fois. quand l'appareil fait une erreur, en général je reprends les paramètres directement en mode manuel plutôt que de refaire la photo avec une compensation d'exposition. quand on refait une photo, l'appareil refait une mesure de lumière, et si sa mesure est différente de la photo précédente, la compensation qu'on aura mise ne donnera pas forcément l'effet voulu (puisqu'il corrigera par rapport à la nouvelle mesure, pas par rapport à l'ancienne).
 
la compensation d'exposition, il vaut mieux donc s'en servir pour corriger des erreurs plus ou moins systématiques de l'appareil. par exemple, quand on vise un truc blanc ou très clair (par exemple de la neige, mais pas que), on sait que l'appareil a toujours tendance à sous-exposer, donc dans ce cas on va mettre +1 EV pour compenser avant même d'avoir pris la photo.
 
enfin, même si effectivement l'exposition peut aussi se corriger au développement du RAW, la latitude de correction reste toujours plus limitée que sur l'appareil. tant que l'erreur est de l'ordre de 1 ou 2 EV, c'est toujours rattrapable, mais plus ça commence à devenir difficile (surtout si c'est une surex). il faut toujours chercher à exposer le mieux possible dès la prise de vue, c'est ce qui permettra de faire le meilleur traitement ensuite derrière (ou simplement d'avoir une photo directement exploitable).


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4905980
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-12-2012 à 14:21:52  profilanswer
 

y a aussi la possibilité de faire du bracketing quand on a un doute non?
Parce que selon ce qu'on photographie, on a pas toujours le temps de passer en mode manuel et de fignoler.

n°4905990
ress p
Posté le 25-12-2012 à 14:35:36  profilanswer
 

Pour donner un exemple concret, y'a quelques jours j'ai fais des photos en intérieur (moyennement éclairé) à l'UGA. J'avais deux fenêtres dans le champ, donc direct +1EV pour que l’intérieur soit bien exposé quitte a cramer l'exterieur derrière les fenêtres, osef, c'est pas le sujet.

 

Et sinon oui pour les sujets chauds, je fais du bracketing sur 3 voir 5 photos parfois, même si dans la majorité des cas, ma correction d'origine est la bonne, j'obture pour rien, mais bon me suis déjà fait avoir dans le passé à ne jamais vouloir faire de bracketing  :o  :D


Message édité par ress p le 25-12-2012 à 14:36:38
n°4906194
Gabii
Posté le 25-12-2012 à 22:38:55  profilanswer
 
n°4906200
dj0e
Posté le 25-12-2012 à 22:57:17  profilanswer
 

Disons que tu en as pour ton argent [:spamafotev]  
 
Ca te fournit un téléobjectif pour un coup bas. Ca te permet de faire des images. Après, elles ne conviendront pas à la majorité des HFRiens. Pour ma part, ce genre d'objectif, c'est non. Je fais des photos pour le plaisir que je retire au moment de la prise de vue, et au moment du rendu final. Avec ça, je ne satisfait rien de tout cela.
 
Cela dit, ça peut dépanner, ou au moins te permettre de voir si tu as l'utilité d'un téléobjectif. Et au pire ça doit bien se revendre dans la même gamme de prix.
 
Et tu as un topic conseil pour les objectifs Canon, va faire un tour là bas, les gens sont de bon conseil.
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 5824_1.htm


---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°4906204
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 25-12-2012 à 23:06:26  profilanswer
 


attention on dirait que c'est un vieux modèle non "DG", donc pas sûr qu'il passe sur numérique. pense bien à faire un essai sur ton boîtier avant de le prendre si tu le veux (en particulier, il faut essayer de faire une photo à genre f/8, les vieux Sigma ne fonctionnent parfois qu'à pleine ouverture sur numérique).
 
sinon, ben ça fera des photos, mais faut pas en attendre une qualité de malade, c'est un objo à 60€ quoi :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4906210
Gabii
Posté le 25-12-2012 à 23:10:45  profilanswer
 

Ok, j'ai l'impression que je vais m'abstenir :jap: Et plutôt me diriger vers quelque chose de très different, le 50 1.8 I (ou II) Canon.


Message édité par Gabii le 25-12-2012 à 23:11:30
n°4906249
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2012 à 00:29:35  answer
 

Tu hésites entre un 50mm et un 70-300 ? [:tinostar]

n°4906339
Coccynelle​uh
Posté le 26-12-2012 à 09:43:34  profilanswer
 

j'ai eu le 70-300 macro à noel  [:cerveau atsuko]


Message édité par Coccynelleuh le 26-12-2012 à 09:43:47
n°4906440
Gabii
Posté le 26-12-2012 à 12:34:48  profilanswer
 


En effet, parce que d'un côté j'aimerais beaucoup me lancer dans l'animalier et dans la photo de sport auto, mais de l'autre, j'aimerais bien avoir un objectif qui pique un peu plus et plus lumineux que le 18-55 du kit :)
J'ai débuté la photo très récemment et j'ai un peu envie de toucher a tous les styles :jap:

n°4906445
Coccynelle​uh
Posté le 26-12-2012 à 12:52:55  profilanswer
 

Gabii a écrit :


En effet, parce que d'un côté j'aimerais beaucoup me lancer dans l'animalier et dans la photo de sport auto, mais de l'autre, j'aimerais bien avoir un objectif qui pique un peu plus et plus lumineux que le 18-55 du kit :)
J'ai débuté la photo très récemment et j'ai un peu envie de toucher a tous les styles :jap:


 
j'ai le 50mm 1.8, il est génial et je m'en suis servi pas mal.
Mais pour remplacer mon 18/55 de base, j'ai un tamron 17-50 F2.8 qui pique bien quand même, il a également remplacer mon 50 du coup.

n°4906607
lesseth_no​ir
Posté le 26-12-2012 à 17:44:19  profilanswer
 

Question de base: est-ce si sacrilege d'avoir des photos non retouchees avec un appareil de base ?
Je demande cela parce que avec les numeriques tout le monde fait la course au matos le plus cher, le post traitement etc...  
Est-ce qu'une tof avec un simple 600D ne peut pas etre tout simplement magnifique sans utiliser le zoom a 2000 euros, le boitier a 5000 et sans retoucher tout en post traitement ?

n°4906611
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2012 à 17:48:45  answer
 

Non. Une bonne photo est forcément prise avec un boitier très cher et retouché pendant au moins 2h sur un ordinateur quadcore :jap:

 

Ne nous voilons pas la face, aucune chance de faire une bonne photo sinon. Y'a toujours des hypocrites qui diront le contraire mais ce sont principalement des pauvres sans le sou qui sont jaloux que seuls les riches puissent faire de bons photographes.


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2012 à 17:50:18
n°4906615
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-12-2012 à 17:50:32  profilanswer
 

lesseth_noir a écrit :

Question de base: est-ce si sacrilege d'avoir des photos non retouchees avec un appareil de base ?
Je demande cela parce que avec les numeriques tout le monde fait la course au matos le plus cher, le post traitement etc...  
Est-ce qu'une tof avec un simple 600D ne peut pas etre tout simplement magnifique sans utiliser le zoom a 2000 euros, le boitier a 5000 et sans retoucher tout en post traitement ?


c'est pas la retouche qui fait qu'une photo est bonne ou pas. ça peut rendre encore meilleure une photo qui est déjà très bonne à la base, mais tu transformeras pas une merde en chef d'oeuvre :o donc oui, on peut faire de très bonnes photos avec un 600D. après, l'appareil a ses limites évidemment, mais un mec qui n'arrive à rien faire de potable avec un 600D ne fera pas mieux avec 10k€ de matos :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4906617
lesseth_no​ir
Posté le 26-12-2012 à 17:51:59  profilanswer
 

double clic a écrit :


c'est pas la retouche qui fait qu'une photo est bonne ou pas. ça peut rendre encore meilleure une photo qui est déjà très bonne à la base, mais tu transformeras pas une merde en chef d'oeuvre :o donc oui, on peut faire de très bonnes photos avec un 600D. après, l'appareil a ses limites évidemment, mais un mec qui n'arrive à rien faire de potable avec un 600D ne fera pas mieux avec 10k€ de matos :o


Justement quels sont les apports d'un 5D par exemple par rapport a un 600 ?
Ps: suis noob  [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par lesseth_noir le 26-12-2012 à 17:52:15
n°4906618
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2012 à 17:52:03  answer
 

Voilà un hypocrite pauvre :/
Ne l'écoute pas :/

n°4906627
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2012 à 17:58:47  answer
 

lesseth_noir a écrit :


Justement quels sont les apports d'un 5D par exemple par rapport a un 600 ?
Ps: suis noob  [:mr marron derriere]

 

Bon sérieusement, alors :o

 

Regarde ça : https://www.google.fr/search?q=agen [...] 0wW9-IDwBg

 

Sont-ce de belles photos ? Oui.
La plupart sont prises avec des appareils qui aujourd'hui ferait rire n'importe quel geek qui veut s'acheter un APN. Aucune fonctionnalité, aucune assistance, des technologies à 100km de ce qu'on fait aujourd'hui.

 

La réponse est aisée, du coup, je me disais que tu trollais mais clairement, une belle photo, ça n'a rien à voir avec l'appareil.

 

Un 5D pourra aider à prendre une belle photo (FF, plein d'objo trop beau et bien piquant, automatismes qui aident énormément à la prise de vue), mais si tu sais pas prendre une belle photo, 5D ou iPhone, ça restera de la merde :o

 

Pour le traitement, moi, je trouve que ça fait partie intégrante de la photo, de la même manière que le développement du négatif et son tirage font partie entière du processus créatif.

 

EDIT : gourage de lien :o

 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2012 à 18:00:10
n°4906633
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2012 à 18:03:57  answer
 

Gabii a écrit :


En effet, parce que d'un côté j'aimerais beaucoup me lancer dans l'animalier et dans la photo de sport auto, mais de l'autre, j'aimerais bien avoir un objectif qui pique un peu plus et plus lumineux que le 18-55 du kit :)
J'ai débuté la photo très récemment et j'ai un peu envie de toucher a tous les styles :jap:


 
:jap:
 
Si tu débutes, je te conseille le 50mm qui a l'avantage pour un prix vraiment modéré d'avoir une optique de bonne qualité.
Sans compter que c'est l'une des optiques les plus polyvalente, pour apprendre, entre 35mm et 50mm, y'a pas mieux :)
 
Je parle en équivalent 24*36 pour les focales :o

n°4906639
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-12-2012 à 18:09:46  profilanswer
 


c'est plus ou moins vrai : ça dépend de ce qu'on recherche, ça dépend de ce qu'on entend par "belle photo" : tout le monde ne veut pas faire les mêmes photos que l'agence Magnum.

 

si on prend une photo faite avec un 5D + 85 1.2 @ PO, si le photographe derrière est pas trop manchot, en général ça donne des "belles photos", qui seraient totalement infaisables avec un téléphone portable. est-ce que ça veut dire pour autant qu'il est impossible de faire des "belles photos" avec un téléphone portable ? non, ça veut juste dire que les photos faites avec un téléphone auront des qualités différentes.

 

en matière de qualité d'image pure (netteté, bruit, etc), évidemment ça sera moins bien, mais ça n'empêche pas de faire une bonne composition, de capter le bon moment, des choses qui sont tout de même essentielles pour une bonne photo :o mais évidemment, ça demande encore plus d'implication de la part du photographe pour contourner les limitations imposées par le matériel...


Message édité par double clic le 26-12-2012 à 18:10:03

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4906667
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 26-12-2012 à 18:41:12  profilanswer
 

J'aime bien le commentaire de lapanne qui illustre très bien, àmha, comment l'outil ne fait pas le talent.
 
Quant à la beauté du résultat, c'est beaucoup moins évidant à définir, l'appréciation dépend de l'évolution technologique, mais aussi du contexte social et culturel d'une époque ... par ailleurs, l'exactitude de la reproduction du réel, la qualité d'image pure en photo, où le réalisme en peinture ont leurs limites, c'est un facteur parmis d'autres, mais il n'est pas l'essentiel par rapport à la beauté artistique ...
.


Message édité par jaitordtotor le 26-12-2012 à 18:42:09
n°4906685
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2012 à 18:56:01  answer
 

Oui, je suis bien sûr d'accord avec ce qui a été dit. Certaines photos sont impossibles sans un certain matos (macro, paparazziade, des portraits avec PDC sur le nez et bokeh de fou sur les yeux :o ).

 

Je propose donc ceci : N'importe quel appareil peut faire de belles photos mais toutes les belles photos ne sont pas possibles avec n'importe quel appareil.

 

Cela étant posé, je pense qu'à peu près toutes les belles photos sont possibles sans mettre plus de 500€ de matos. Après forcément, ça se paye en temps, en contorsion, en imagination et en travail :)

 

Moi je suis chanceux, les photos que j'aime bien demande un matos très peu cher :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2012 à 18:57:56
n°4906690
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-12-2012 à 19:06:27  profilanswer
 


j'aime bien dit comme ça :jap:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4906758
lesseth_no​ir
Posté le 26-12-2012 à 20:06:54  profilanswer
 


 
Je voulais pas troller, je ne faisais que donnr un avis de noob.
Je vois de belles photos d'amis qui ont des Nikon de pro avec des zooms de fou et se trimballent ca dans la rue (paye ton mal de dos) pour prendre des passants.
Et au rendu je trouve pas ca plus exceptionnel qu'une photo que je fais avec mon 600D de base alors apres j'ai peut-etre des gouts de chiotte mais je trouve que si le cadrage et la profondeur de champ sont bons, pas besoin de se taper un gros appareil de malade pour si peu.
Apres c'est evident que si on veut prendre Justin Bieber revenant de son shopping ce sera difficile avec mon matos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR