Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°6094105
grotius
Posté le 16-07-2022 à 12:55:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu gagnes un stop ce sera deja bien je pense pas que cela vaille la dépense, un meilleur logiciel de traitement des raw te coutera moins cher.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2022 à 12:55:19  profilanswer
 

n°6094107
damimien
Posté le 16-07-2022 à 13:19:52  profilanswer
 

J’utilise darktable, j’ai mis du temps à m’y habituer, il est bien ?

n°6094108
damimien
Posté le 16-07-2022 à 13:21:53  profilanswer
 

J’ai posé la question en même temps que je negociais sur le bc. Je viens de faire l’achat.. en me disant que je revendrais mon 3200. Puis le gain de poids m’intéresse aussi.

n°6096234
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2022 à 22:57:24  profilanswer
 

:hello:
 
Vous avez un livre à conseiller pour apprendre déjà les bases, et + si affinité? Vraiment axé technique de photographie et pas "généraliste" (pas de matériel, pas de retouche).


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°6096239
true-wiwi
Posté le 12-08-2022 à 00:04:50  profilanswer
 

T'as un apn réglable à dispo déjà ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°6096245
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 12-08-2022 à 07:45:47  profilanswer
 

Salut,
https://books.google.com/books/abou [...] &q&f=false
La photographie est un vaste domaine artistique.
Les bases techniques reposent sur la compréhension d'un équilibre relativement simple (le "triangle" de l'exposition : éclairement + vitesse + ouverture + sensibilité).
Les bases artistiques dépendent de ta capacité à lire une image. C'est un mix entre ton intuition et ta culture visuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par pierrephotonew le 12-08-2022 à 07:46:23
n°6096248
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2022 à 08:37:10  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

T'as un apn réglable à dispo déjà ?


 
J'ai un 1000D, pas pratique avec son écran de 2cm de visualiser directement l'impact de ci ou ça. J'ai commandé un R10, ça devrait être plus facile avec lui :jap:
 

pierrephotonew a écrit :

Salut,
https://books.google.com/books/abou [...] &q&f=false
La photographie est un vaste domaine artistique.
Les bases techniques reposent sur la compréhension d'un équilibre relativement simple (le "triangle" de l'exposition : éclairement + vitesse + ouverture + sensibilité).
Les bases artistiques dépendent de ta capacité à lire une image. C'est un mix entre ton intuition et ta culture visuelle.


 
Merci pour le lien. :jap:
 
Par exemple pour l'exposition, j'ai bien compris qu'une grande ouverture avec une grande vitesse c'est pareil que l'inverse, j'aimerais comprendre dans quel cas privilégier l'un ou l'autre, les avantages de chaque (même si intuitivement j'ai déjà quelques idées :D ).
J'aimerais comprendre les histoires de profondeur de champ, comment faire pour avoir une photo où tout est à peu près net ou à l'inverse comment avoir un sujet net et du bokeh, s'il est préférable de se rapprocher et moins zoomer ou l'inverse, bref les choses basiques techniques :jap:
La partie "artistique" viendra après la maitrise de ça j'imagine.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°6096256
true-wiwi
Posté le 12-08-2022 à 09:35:50  profilanswer
 

En très simplifié, la profondeur de champ d'une image dépend de la distance entre toi et le sujet mais aussi de la focale de l'objectif et l'ouverture.

 

En gros, plus tu ouvres et plus la profondeur de champ est réduite.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°6096257
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2022 à 09:40:41  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

En très simplifié, la profondeur de champ d'une image dépend de la distance entre toi et le sujet mais aussi de la focale de l'objectif et l'ouverture.
 
En gros, plus tu ouvres et plus la profondeur de champ est réduite.


 
Oui du coup en cherchant l'orthographe de bokeh j'ai lu le wiki et vu ça  :D :jap:
 
Je cherchais un livre qui explique toutes ces choses basiques, de manière illustrée, le livre donné par notre ami plus haut a l'air très bien je vais le commander :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°6096302
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 12-08-2022 à 15:09:47  profilanswer
 

Tu verras assez vite les premiers "effets" des paramètres sur lesquels tu peux jouer :
- une vitesse plus grande fige le mouvement alors qu'une vitesse plus basse permet de créer des flous de bougé...
- une ouverture plus grande réduit la profondeur de champ et isole le sujet alors que l'inverse te permet d'avoir "tout net"...
- plus tu augmentes tes iso, plus tu obtiens une image bruitée...
Et chaque paramètre peut se compenser par les autres en fonction de l'éclairement...
 
L'avantage d'un livre un peu didactique, c'est de créer des situations dans lesquelles tu expérimentes avec en prime des commentaires sur le résultat attendu.
Avec ton 1000D et ton futur R10 tu pourras vite maîtriser les grandes lignes.
Ensuite, il y a des limites liées à la taille du capteur et à l'objectif que tu utilises.


Message édité par pierrephotonew le 12-08-2022 à 15:11:12
mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 15:09:47  profilanswer
 

n°6096304
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2022 à 15:40:47  profilanswer
 

:jap:
 
J'ai pris le bouquin que t'as donné et un autre du même auteur , plus théorie qu'exercices :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°6096310
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-08-2022 à 16:40:42  profilanswer
 

Y'a aussi ce site qui permet de jouer avec les paramètres et de voir l'effet sur l'image: https://camerasim.com/camerasim-free-web-app/
 
Ca peut être un début ;)

n°6096314
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2022 à 16:48:33  profilanswer
 

Ah merci :love:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°6096315
It_Connexi​on
Posté le 12-08-2022 à 16:50:39  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Y'a aussi ce site qui permet de jouer avec les paramètres et de voir l'effet sur l'image: https://camerasim.com/camerasim-free-web-app/
 
Ca peut être un début ;)


 
Pas mal du tout ce site


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°6096317
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 12-08-2022 à 17:00:31  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Y'a aussi ce site qui permet de jouer avec les paramètres et de voir l'effet sur l'image: https://camerasim.com/camerasim-free-web-app/
 
Ca peut être un début ;)


 
Bloqué par Kaspersky :o.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6096464
Ukuleliste
Posté le 14-08-2022 à 17:38:24  profilanswer
 

Salut les photographes  :jap:  
 
Je pars en Australie dans quelques semaines, et je suis équipé seulement d'un APN de téléphone pas ouf du tout (RedMi Note 10S).  
J'aimerai emporter de quoi faire des photos nettes et jolies, quel que soit la condition (je pense notamment aux photos de nuit / en basse obscurité).  
 
Je ne m'y connais pas du tout en appareil photo, ni même en photo. Je sais cependant que j'aimerai un appareil photo qui a une poignée et un viseur. J'ai eu l'occasion de faire quelques photos avec ce genre de boitier, et j'adore la sensation, j'aimerai la retrouver.  
 
Comme j'ai dit, je ne m'y connais pas du tout, donc j'ai besoin d'un appareil photo qui soit intuitif - peut-être des préréglages ? Je ne veux cependant pas un appareil dénudé de réglages - je m'y intéresserai au fur et à mesure.  
 
Enfin, j'ai besoin de quelque chose de relativement compact, surtout en terme de longueur quoi, je pars seulement avec un sac à dos et une sacoche d'ordinateur.  
 
J'ai tout de même regardé les téléphones portables, et peut-être que je partirai sur un Google Pixel 6a, qui est très bon en photo pour son prix apparemment (que j'achèterai d'occasion).  
J'ai un budget de 200/300 euros, auriez vous des pistes, des conseils ?  
 
Merci !  :p
 
Merci !  :p


Message édité par Ukuleliste le 14-08-2022 à 17:45:13
n°6096469
true-wiwi
Posté le 14-08-2022 à 19:16:54  profilanswer
 

La piste pixel est la meilleure à mon avis.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°6096470
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 14-08-2022 à 19:38:50  profilanswer
 

Tu vas photographier majoritairement du paysage ?


---------------
c cui ki di ki é
n°6096472
Ukuleliste
Posté le 14-08-2022 à 20:07:33  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :

Tu vas photographier majoritairement du paysage ?


 
Je vais photographier de tout je pense, que ce soit des paysages, ou des araignées, ou bien un kangourou au loin...une station essence perdue dans le désert...
 
Quant au Pixel, le truc c'est que 1) mon téléphone actuel fonctionne et 2) Le pixel, d'occasion, même un Pixel 4, c'est au moins 350 quand je vois sur Leboncoin des annonces pour des 550D et un objectif 18-55 pour 200€... (je balance des modèles comme ça, mais selon l'annonce, c'est un équipement polyvalent).

n°6096475
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 14-08-2022 à 20:14:11  profilanswer
 

Ukuleliste a écrit :

 

Je vais photographier de tout je pense, que ce soit des paysages, ou des araignées, ou bien un kangourou au loin...une station essence perdue dans le désert...

 

Quant au Pixel, le truc c'est que 1) mon téléphone actuel fonctionne et 2) Le pixel, d'occasion, même un Pixel 4, c'est au moins 350 quand je vois sur Leboncoin des annonces pour des 550D et un objectif 18-55 pour 200€... (je balance des modèles comme ça, mais selon l'annonce, c'est un équipement polyvalent).

 

Aucune chance d'avoir un bon téléobjectif avec boîter pour 200 euros je pense :D. Prends un compact au pire ?


Message édité par avoir le 14-08-2022 à 20:14:21

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6096478
Ukuleliste
Posté le 14-08-2022 à 20:19:10  profilanswer
 

Ah dis donc c'est toi aussi sur l'autre topic, je me disais bien :p  
 
Alors ça va peut-être te paraître futile, mais j'adore mettre mon oeil dans le viseur et faire la mise au point en tournant l'objectif, je trouve ça super agréable !  
 
J'ai une annonce pour un D3400 avec objectif Nikon 18-55. Est-ce que c'est honnête pour 200€ avec 3 cartes mémoires + sacoche selon toi ?

n°6096480
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 14-08-2022 à 20:23:46  profilanswer
 

Moi je suis team Canon :o. Mais je comprends ce que tu dis, alors fais-toi plaisir sur un APSC d'occasion, et au pire tu auras le mode automatique pour te sortir quelques souvenirs sympas.
 
Et n'oublie pas les batteries de rechange (au moins 2), outre l'adaptateur (je crois que ce sont d'autres prises en Australie non ? Comme aux USA).


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6096481
Ukuleliste
Posté le 14-08-2022 à 20:27:37  profilanswer
 

D'accord ! Merci pour les conseils !  
 
Oui, mais là je suis équipé héhé

n°6096516
Slaythevam​pi
Posté le 15-08-2022 à 12:53:33  profilanswer
 

quelle difference entre  
15-45efm + 50 ef
vs
18-45rf + 50rf
 
Bien sur sur le boitier qui convient.
Je me tate je me dis que c'est un peu le meme emploit.

n°6096595
froc
Posté le 16-08-2022 à 08:07:11  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

:hello:
 
Vous avez un livre à conseiller pour apprendre déjà les bases, et + si affinité? Vraiment axé technique de photographie et pas "généraliste" (pas de matériel, pas de retouche).


 
 :hello:  
la 1ere page de ce topic est déjà bien fournie et claire ;)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°6099860
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 16-09-2022 à 12:05:31  profilanswer
 

On vient de passer notre niveau 1 de plongée avec Madame, nous souhaitons continuer à pratiquer et j'aimerais pouvoir prendre des photos sous-marines.

 


L'idée est donc d'avoir un capteur et une ouverture les plus grands possible, la luminosité baissant très vite a partir de 10/15 mètres.

 


Je regardais du côté des GoPro avec boîtier, qui ont l'air très bien mais surtout axées vidéos, ce qui ne m'intéresse pas vraiment (seules les photos m'intéressent réellement).De plus le prix est assez élevé, et je ne sais pas si elles sont vraiment bien pour de la photo uniquement.

 


Je sais que je pourrais regarder du côté appareils photos avec boîtier mais pour avoir quelque chose de correct je suppose que le budget est équivalent.. Si la qualité l'est aussi je préfère une GoPro au final..

 


Je ne souhaite pas rajouter de torches ou autre, je souhaite quelque chose de pas trop encombrant et avec un budget dans les 500€ environ maximum.

 


Si vous voyez/connaissez des alternatives intéressantes je suis preneur.

 


Merci pour vos avis éclairés  :jap:

 

PS : j'ai l'impression que c'est plus un topic technique que choix de matériels, mais sait-on jamais  :O


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°6099885
Le Taz
Posté le 16-09-2022 à 16:53:13  profilanswer
 

Si tu veux utiliser du matériel à 10/15m de profondeur, je pense qu'il va falloir y mettre le prix car si tu pars sur un reflex (même premier prix/occaz), avec objectif lumineux et le caisson étanche qui va bien, les 500€ ne seront à mon avis pas suffisant.
 
Rien qu'un bon caisson doit bien coûter plus de 500€ :/
 
Sinon, j'ai vu ca en appareil photo compact "extreme":
https://www.voyageavecnous.fr/appareil-photo-etanche/
 
Mais de ce que je lis sur le net rapidement, la photo sous-marine sans flash (donc sans apport de lumière), tu vas avoir beaucoup de déchet. Après, ca va dépendre de ce que tu veux prétendre faire comme photo (photo souvenir versus photo un mimum travaillée/composée).

Message cité 1 fois
Message édité par Le Taz le 16-09-2022 à 16:56:40

---------------
Profil D3
n°6099886
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 16-09-2022 à 17:11:54  profilanswer
 

jix a écrit :

On vient de passer notre niveau 1 de plongée avec Madame, nous souhaitons continuer à pratiquer et j'aimerais pouvoir prendre des photos sous-marines.
 
 
L'idée est donc d'avoir un capteur et une ouverture les plus grands possible, la luminosité baissant très vite a partir de 10/15 mètres.
 
 
Je regardais du côté des GoPro avec boîtier, qui ont l'air très bien mais surtout axées vidéos, ce qui ne m'intéresse pas vraiment (seules les photos m'intéressent réellement).De plus le prix est assez élevé, et je ne sais pas si elles sont vraiment bien pour de la photo uniquement.
 
 
Je sais que je pourrais regarder du côté appareils photos avec boîtier mais pour avoir quelque chose de correct je suppose que le budget est équivalent.. Si la qualité l'est aussi je préfère une GoPro au final..
 
 
Je ne souhaite pas rajouter de torches ou autre, je souhaite quelque chose de pas trop encombrant et avec un budget dans les 500€ environ maximum.
 
 
Si vous voyez/connaissez des alternatives intéressantes je suis preneur.
 
 
Merci pour vos avis éclairés  :jap:  
 
PS : j'ai l'impression que c'est plus un topic technique que choix de matériels, mais sait-on jamais  :O


 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/88516
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/88517
 
:hello:
photos faites à 5 mètres de profondeur pour la deuxième avec une "gopro chinoise".
En vidéo, cela reste meilleur et une vraie gopro devrait faire bien mieux! :jap:


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°6099887
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 16-09-2022 à 17:15:24  profilanswer
 

Le Taz a écrit :

Si tu veux utiliser du matériel à 10/15m de profondeur, je pense qu'il va falloir y mettre le prix car si tu pars sur un reflex (même premier prix/occaz), avec objectif lumineux et le caisson étanche qui va bien, les 500€ ne seront à mon avis pas suffisant.
 
Rien qu'un bon caisson doit bien coûter plus de 500€ :/
 
Sinon, j'ai vu ca en appareil photo compact "extreme":
https://www.voyageavecnous.fr/appareil-photo-etanche/
 
Mais de ce que je lis sur le net rapidement, la photo sous-marine sans flash (donc sans apport de lumière), tu vas avoir beaucoup de déchet. Après, ca va dépendre de ce que tu veux prétendre faire comme photo (photo souvenir versus photo un mimum travaillée/composée).


 
Ce sera le caisson qui sera le plus cher... je m'étais renseigné et pour mon D800, il coutait 1500€...! :sarcastic:  :ouch:


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°6099890
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 16-09-2022 à 17:27:16  profilanswer
 

Je vais continuer à chercher mais je crois que ça va finir en GoPro, tant pis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 16-09-2022 à 17:27:40

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°6099891
helyis
Posté le 16-09-2022 à 17:33:19  profilanswer
 

jix a écrit :

Je vais continuer à chercher mais je crois que ça va finir en GoPro, tant pis :jap:


 
 
Prend aussi en compte que gérer un boîtier dans un caisson, c'est encombrant, en plus de sa plongée, ça rajoute de la charge mentale, et entre en conflit avec le fait de plonger juste pour le plaisir en profiter du moment...  
Donc à moins de vraiment vouloir t'investir beaucoup dans la photo ET dans la plongée, j'aurai tendance à dire qu'un appareil le plus simple possible est à privilégier.  
 
En tout cas, c'est l'état de ma réflexion (je suis N1/j'ai envisagé la possibilité de faire de la photo... et je me suis finalement abstenu :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par helyis le 16-09-2022 à 17:34:31
n°6099898
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 16-09-2022 à 20:09:16  profilanswer
 

helyis a écrit :

 


Prend aussi en compte que gérer un boîtier dans un caisson, c'est encombrant, en plus de sa plongée, ça rajoute de la charge mentale, et entre en conflit avec le fait de plonger juste pour le plaisir en profiter du moment...
Donc à moins de vraiment vouloir t'investir beaucoup dans la photo ET dans la plongée, j'aurai tendance à dire qu'un appareil le plus simple possible est à privilégier.

 

En tout cas, c'est l'état de ma réflexion (je suis N1/j'ai envisagé la possibilité de faire de la photo... et je me suis finalement abstenu :jap: )


En effet, pas évident...

 

Une GoPro ça doit rester gérable je pense, mais je vais d'abord passer le niveau 2, on verra ça plus tard


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°6100016
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-09-2022 à 17:07:18  profilanswer
 

J'ai fait des photos sous-marines avec un compact Sony DSC-P100 dans son caisson étanche, ça a fait largement le job. C'était en snorkeling, donc juste sous la surface avec un tuba [:masterkilla]
 
Edit: je cherchais à faire de la photo souvenir de base, pas à faire des trucs hyper travaillés. J'ai essayé au début mais j'ai vite laissé tomber :/


Message édité par Pims_UTT le 18-09-2022 à 17:10:56
n°6101410
goldeney
Posté le 04-10-2022 à 10:21:24  profilanswer
 

J'ai aussi mon niveau 1, j'ai une osmo action première du nom équivalent à une go pro qui fait le taff pour de la photo j'ai jamais manqué de lumières.
Le seul défaut c'est le grand angle qui t'oblige à croper pas mal pour zoomer sur un poisson.

 

Sinon ma mère à un petit olympus TG6 qui fait des photos plus sympa sous l'eau par contre elle ne fait que du snorkeling donc je n'ai jamais vue le résultat à plus grande profondeur mais pas de raison que ça fasse moins bien qu'une go pro ou que ma osmo.

 

Après si tu veux vraiment un rendu pro faut opter pour un boitier étanche de reflex mais ce n'est pas le même budget ni la même praticités.
Je pense que c'est plus compliqué à gérer quand tu débute en plongé comme dit plus haut.

 

Et HS sur la photo mais avant d'envisager le niveau 2 fait déjà un max de plongé niveau 1 on peu voir déjà beaucoup de choses et le niveau 2 demande plus d'autonomie qui s'acquiert avec l'expérience et les plongées passés.

Message cité 1 fois
Message édité par goldeney le 04-10-2022 à 10:23:53
n°6101418
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 04-10-2022 à 11:05:43  profilanswer
 

goldeney a écrit :

Et HS sur la photo mais avant d'envisager le niveau 2 fait déjà un max de plongé niveau 1 on peu voir déjà beaucoup de choses et le niveau 2 demande plus d'autonomie qui s'acquiert avec l'expérience et les plongées passés.

Déjà inscrit, passage du niv 2 à la fin du mois :)
 
Je pense qu'on se refaire une petite semaine en mer rouge l'année prochaine dès que possible :pt1cable:  
 
ps : sinon y un topic sur la plongée, plus approprié si jamais ça intéresse certains https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5844_1.htm


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°6101545
Jileo
Posté le 05-10-2022 à 09:36:38  profilanswer
 

Question météo, j'ai un lumix gx9 donc non tropicalisé, est-ce possible de le sortir par temps de brume ? (genre celle du matin)

 

Si oui je pense uniquement ponctuellement, car en mouvement en vélotaf par exemple, ça se voit que l'on prend un peu de flotte...

n°6101678
Slaythevam​pi
Posté le 06-10-2022 à 20:51:27  profilanswer
 

a quoi sert un 18-150?
je partais sur le 18-45 car sensible au poids aller  limite limite  
Mais du coup 150 c''est pour les animaux?

n°6101680
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 06-10-2022 à 21:06:22  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

a quoi sert un 18-150?
je partais sur le 18-45 car sensible au poids aller limite limite
Mais du coup 150 c''est pour les animaux?


Ça peut être aussi pour des portraits d'un peu plus loin, ou des détails de paysage... Des situations où tu es en général plus loin du sujet. Pour la plage de l' objo assez large, c'est une concession faite en général sur la qualité et la luminosité. Certains photographes sont prêts à cette concession plutôt que de prendre plusieurs objectifs pour couvrir la même plage de focale, d'autres préfèrent se limiter en focale ou prendre plusieurs objo...


Message édité par Fantome Persecuteur le 06-10-2022 à 21:09:03

---------------
c cui ki di ki é
n°6101692
Cainis
s'improvise.
Posté le 06-10-2022 à 22:06:52  profilanswer
 

Jileo a écrit :

Question météo, j'ai un lumix gx9 donc non tropicalisé, est-ce possible de le sortir par temps de brume ? (genre celle du matin)
 
Si oui je pense uniquement ponctuellement, car en mouvement en vélotaf par exemple, ça se voit que l'on prend un peu de flotte...


Je sais pas le gx9, mais mon boîtier d3200 entré de gamme je lui en ai fait voir, pluie, neige, tomber dans le neige, ect, et toujours 100% opérationnel. Si ça peut t'aider.


---------------
Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/
n°6101693
Jileo
Posté le 06-10-2022 à 22:09:10  profilanswer
 

:jap:

n°6101904
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 09-10-2022 à 14:09:47  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
La balance des blancs auto de mon APN avait été modifiée, sans doute par mégarde, par le précédent propriétaire. Du coup les photos sont très chaudes.  
 
Est il possible de modifier la balance pour avoir un rendu neutre de facon automatique sur tout un dossier ? J'ai Adobe LR/BR/PS, je peux regarder sur Darktable ou Rawtherapee...  
L'idéal serait de revenir à un la valeur par défaut de l'appareil.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR