| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
sebcaillou la tarte au ski c'est bon :o | Reprise du message précédent :
--------------- sebastien canaud.com flickr Galerie HFR |
Publicité | Posté le 11-08-2011 à 00:04:37 ![]() ![]() |
Lark |
Oui, 18-135, ça commence à faire un bon range, du coup tu perds en qualité optique par rapport à d'autres objectifs. C'est pas non plus ça qui va empêcher de faire de bonnes photos.
Euh ? Tu la fait comment ta mise au point ? En live-view ? Si c'est le cas, c'est normal que ça soit moins bon qu'au compact
Alors ça, ça m'étonne. Je change souvent à l'arrache, et j'ai jamais eu de pétouille sur mon capteur...
Ça doit être une poussière dans l'œilleton, non ? Si la pétouille n'est pas sur les images, ça ne peut pas être dans le 18-135. Pas convaincu non plus par l'effet de pompe. J'ai un 17-55 de seconde main, réputé pour chopper plein de poussières, et je n'en ai qu'une, qui ne se voit qu'à f/22 sur fond uni.
C'est normal, les objos pour reflex ne sont pas faits pour avoir des gros range de folie et des zoom fois xx.
Pour les macros, faudrait avoir un objo macro. Après, faut voir si t'as vraiment besoin de faire un tel investissement.
Je suis pas certain que ça soit la bonne approche. Un compact ça va plus facilement avoir des grosses amplitudes de zoom, mais dans le monde des reflex, c'est pas trop la philosophie. Message cité 1 fois Message édité par Lark le 11-08-2011 à 14:05:25 --------------- Flick r YouTube |
trajouf | Merci beaucoup Lark pour tes réponses
--------------- Si tu le sais, dis le, sinon ferme la! |
snipeangel I want to believe | te fie pas au "macro" joyeusement marqué sur les objo un objo réellement macro permet de shooter au moins au rapport 1 pour 1 , dans les 3/4 des cas quand c'est marqué macro ça permet juste de faire une MAP un peu plus proche, c'est ça le marketing Message édité par snipeangel le 11-08-2011 à 14:37:36 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
zed[pocketsworld] | trajouf, poste dès que possible tes photos qui te posent souci, ça sera le meilleur moyen pour nous de te dire si ça cloche quelque part, et si oui où. Pour ce qui est de la lenteur de mise au point en live view : oui c'est lent mais c'est comme ça. Un reflex, qu'il soit cher ou pas, n'est vraiment pas conçu pour ça à la base. De par la nature même de l'appareil et sa construction, son domaine de prédilection est la mise au point à travers le viseur, et c'est là bien là qu'il excelle en terme de vélocité. C'est curieux que tu aies des problèmes de rapidité de mise au point même au viseur. Tu places bien le collimateur sur une zone contrastée ? Même un objectif bas de gamme s'en sort correctement pour peu que les conditions de lumières soient bonnes et qu'on lui fasse faire le point sur quelque chose de contrasté et bien défini. Message cité 2 fois Message édité par zed[pocketsworld] le 11-08-2011 à 14:52:27 |
Lark |
Comme le souligne sebwap, peut-être qu'il y a la correction des distorsions dans le boitier. Les mauvais clichés dont tu parles, ils sont en jpg boitier ou en raw traités sur le pc ?
Peut-être que c'est parce que t'as 18Mp, faut pas comparer les crop 100%.
Et en map manuelle à f/11 ?
Bah, il met combien de temps à faire le point ? Il mouline pour trouver ? Même quand tu as beaucoup de lumière et que tu places le collimateur sur une zone contrastée ?
Je ne connais pas les 70-300. Si ça fait macro, ça veut juste dire que la distance de map mini est faible, et que tu as un rapport de grossissement au moins de 1:1. Les autres usages (portrait, etc.) ne sont pas limités.
Oui, ça serait bien, parce que là je suis sceptique quand même.
Ah bah ouais --------------- Flick r YouTube |
Korana | Pour les taches sur le capteurs si l'apn est neuf, c'est le rodage meca. Sur mon 5d tout propre quand j'ai achete mon 50mm mkII, en une aprem photo j'ai eu plein de petouilles... Puis au bout d"un moi plus rien --------------- Flick' R |
-cas- Bescherelle proof |
je comprend pas, les reflex font pas la map en dif de contraste. A moins que tu parle de la map en live view ? j'y connais rien en reflex
ouai ptetre. Mais tu perd quand meme des informations et si tu le fait plusieurs fois quand tu change d'ecran, pour ton tel qui rend pas pareil, etc, a force... y'en a ils travail sur l'original a chaque fois et puis si a la pdv c'était dejas juste.. moi je tire jamais mes photos, uniquement affichage ecran --------------- |
Publicité | Posté le 11-08-2011 à 16:31:53 ![]() ![]() |
Lark |
La détection de phase accroche mieux sur les zones contrastées. Par exemple, sur un mur blanc uni, ça va avoir du mal. Après, si y'a un peu de texture/relief, ça passe. --------------- Flick r YouTube |
-cas- Bescherelle proof | ah ouai d'accord. thank --------------- |
scale500d ID PSN c-est-du-belge |
|
trajouf |
double clic ModérateurWhy so serious? |
si tu veux corriger les défauts sans passer des heures à faire des réglages, DxO avec ses modules optiques me semble tout à fait idoine d'ailleurs, faut remarquer que les corrections optiques faites par les compacts ne sont pas toujours parfaites. c'est pas rare qu'il reste un peu de distorsion même après correction. c'est pas forcément gênant, et je pense même que c'est volontaire de la part des constructeurs, puisqu'une optique sans distorsion a tendance à plus déformer. typiquement, si tu prends un fisheye, ça distord à mort, mais si tu fais un portrait de groupe les visages dans les coins auront de bonnes proportions. la même chose avec une optique rectilinéaire, tout le monde a la gueule étirée
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 11-08-2011 à 21:00:19 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
|
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
pour ce qui est des corrections optiques, si elles sont arrivées dans les compacts en premier, c'est avant tout pour permettre de faire des objectifs plus ambitieux qu'avant. des zooms 36x comme ceux qu'on voit aujourd'hui, ça serait impossible sans corrections optiques, ou alors en grand-angle ça serait limite du fisheye. et même si globalement madame Michu elle ne voit pas la distorsion et elle s'en branle, quand c'est vraiment trop prononcé elle finit par se douter qu'il y a quelque chose qui cloche. les utilisateurs de reflex, de deux choses l'une : soit ils se branlent des corrections optiques et dans ce cas c'est pas grave s'ils les ont pas, soit ils s'y intéressent et dans ce cas en général ils savent aussi traiter, et donc c'est pas grave non plus s'ils les ont pas sur leur appareil puisqu'ils peuvent reprendre sur le PC. évidemment, comme il faut trouver des solutions pour encore et toujours améliorer les rendus, les constructeurs commencent à s'y mettre dans les reflex aussi parce que c'est un chemin assez bien balisé, mais j'ai pas l'impression qu'ils sont particulièrement pressés non plus. pour ce qui est de la mise au point en basse lumière, n'utiliser que le collimateur central peut être une bonne idée, il a souvent tendance à faire n'imp si tu utilises tous les collimateurs à la fois. sinon, tu peux toujours passer en live view et dans ce cas tu auras le même AF que ton compact. Message cité 1 fois Message édité par double clic le 11-08-2011 à 22:35:15 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
trajouf |
Lark |
Dans ce cas, tu peux faire du DxO tout auto et laisser ton pc mouliner pendant que tu fais autre chose.
--------------- Flick r YouTube |
Kewyn The World still the same | Question couillonne, pour faire le point avec par exemple le marquage sur l'objectif, si on met la molette sur 1m, c'est entre le sujet et quoi ? --------------- There's just less in it |
double clic ModérateurWhy so serious? | le capteur --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Kewyn The World still the same | Ah --------------- There's just less in it |
Talladega Transcendance |
double clic ModérateurWhy so serious? | un capteur APS-C n'est pas plus ou moins épais qu'un capteur FF hein --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Kewyn The World still the same | nan mais avec les rapports de grossissement on sait jamais --------------- There's just less in it |
scale500d ID PSN c-est-du-belge | les rapports de grossissements ne concernent que les cadrages, pas les focales ou les map |
double clic ModérateurWhy so serious? | quand tu es à 1:1, ça veut dire 1 cm en vrai = 1 cm sur le capteur. ça donne un cadrage plus ou moins serré en fonction de la taille du capteur, mais ça change pas le rapport de grossissement --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
fafa_le_fou Éternel débutant | salut à tous ! |
Talladega Transcendance | Tu peux aller ici, ou tu auras plein d'experts en studios "avec les moyens du bord" et aussi plein d'experts qui vont vouloir te faire acheter des trucs hors de prix --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
gerardo contains sulphites | Bonjour,
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
|
Talladega Transcendance | Ca dépend des réglages, moi j'ai configuré ça pour que quand je déclenche à mi-course, le boitier continue à mesurer la lumière et donc à modifier l'exposition (c'est utile quand t'as un sujet en mouvement et l'af continu par exemple), et donc la si je veux figer l'expo, hop AE-L ! Message cité 1 fois Message édité par Talladega le 12-08-2011 à 17:31:08 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
gerardo contains sulphites |
|
fafa_le_fou Éternel débutant |
|
trajouf | Le fais de rendre la lumière indirecte, et de mettre un tissu devant cette même source permet de diffuser la lumière et de ne pas avoir d'ombre. Exemple tout con, quand le soleil tape sans un nuage, il y a qu'une ombre de visible et très bien délimité. Et quand le ciel est blanc plein de nuages (comme cet été un peu partout en France...) et bien il n'y a pas d'ombre, enfin si il y en a un très grand nombre mais elles sont très peu Pour photographier certains objets ou faire des macros, ce genre de temps est préférable d'ailleurs suivant ce que tu recherche.
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |