| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-07-2011 à 14:04:57 ![]() ![]() |
etienn | Fill in je pratique pas, donc je vais éviter de te dire des conneries, mais le flash en ambiance sombre, je ne serais trop te conseiller le mode M: souvent les conditions de lumières ambiante ne bouge pas trop (il fait nuit quoi). Donc tu choisis des param iso/diaph/vitesse, qui correspondent à ta PDc voulue et à l'expo du fond (souvent sous ex pour l'effet sympa), et c'est pas grave si la vitesse est basse: c'est le flash qui va figer le mouvement du sujet.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
etienn | Ouais, je ne suis pas sur que la compensation d'expo générale et celle du flash ne fonctionne avec la logique qu'on attendrait (l'un pilotant l'expo de la scene sans flash et l'autre celle du sujet flashé). De toute façon l'appareil est incapable de savoir si le flash eclaire toute la scene ou juste un sujet en avant plan... bref encore une fois... mode M ! --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
zblorb | Ok merci Etienn. C'est vrai que l'appareil ne peut mesurer que l'expo globale de la photo, il ne peut pas deviner que je veux telle expo pour le fond et telle expo pour le sujet. |
zblorb |
|
zblorb |
|
6uigu1 |
--------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Totoche17 |
|
Publicité | Posté le 08-07-2011 à 14:45:09 ![]() ![]() |
zblorb | Ce qu'il dit ne fonctionne pas sur mon appareil (D90) : photo1: 1/60 f2, flash ttl, aucune correction, iso auto photo2: 1/60 f2, flash ttl -1.3, corr expo +1.3, iso auto photo1 et photo2 identiques, prises à iso 200, avec la même intensité de flash. Je m'attendrais à ce que la 2 soit prise par exemple à iso 400 (pour eclairer plus le fond) avec un flash plus faible (pour pas que le sujet soit cramé à cause de la montée en iso). Message cité 1 fois Message édité par zblorb le 08-07-2011 à 15:04:55 |
Lark |
C'est aussi ce qui me parait le plus logique. --------------- Flick r YouTube |
bossajojo Sappy |
etienn | bah tu vas dans l'outil 'courbe' et du deforme la courbe qui a depart est droite pour la faire ressembler a un S (les noirs sont plus noirs, les blanc plus blancs).
6uigu1 |
bossajojo Sappy | Good merci. |
Talladega Transcendance | Euh, regarde la notice ? --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
6uigu1 | Oui, cela dépend si tu a selectionné le profil de couleurs sRVB (IMG_xxx.jpg) ou Adobe RVB (_MG_xxx.jpg) --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
6uigu1 | Maintenant, le profil de couleurs n'est pas censé changer tout seul, à moins que ce soit lié à des profils personnalisés --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
6uigu1 | --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
pkdick2 | Oui, le rapport de grossissement est indépendant du capteur, par contre, il est possible (fort probable) qu'un objectif aps-c ne couvre pas bien la totalité du capteur FF (vignettage). |
saxou :o | Une solution pour renommer toute mes photos rapidements? --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
6uigu1 |
6uigu1 | Donc un aps-c est plus interessant en macro qu'un ff (hormis le bokeh, le velouté, etc.) --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
etienn | Oui et non.
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
6uigu1 |
etienn | et je rajouterais que si tu ne cherches pas le rapport maxi, puisqu'a cadrage égal tu as une PDC plus longue en APS-C qu'en FF, et qu'en macro tu cherche souvent à fermer pour avoir une netteté suffisante sur la tête de ton insecte, c'est encore à l'avantage de l'APS-C... --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
6uigu1 |
6uigu1 |
Message édité par 6uigu1 le 11-07-2011 à 11:52:40 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
saxou :o | Sous Flickr on ne voi meme pas la différence --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
saxou :o | Ben j'ai aucun bruit au maximum --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
6uigu1 | Ah, étonnant --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Lark |
AntRenamer (peut utiliser les exifs) disponible en version portable, sans installation, Message cité 1 fois Message édité par Lark le 11-07-2011 à 12:47:09 --------------- Flick r YouTube |
saxou :o | merci --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
saxou :o | 3sec chrono niquel --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |