|
Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
---|
Profil supprimé | Posté le 11-10-2010 à 17:49:58 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-10-2010 à 17:49:58 |
archimboldo | Je crois qu'il y a un fil dédié au logiciels pour le raw.
|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2010 à 19:58:46 Y'a pas une histoire d'intérieur de couvercle de pot de nutella ? |
le vrai rdu je suis oignon |
archimboldo |
le vrai rdu je suis oignon |
Publicité | Posté le 16-10-2010 à 09:52:17 |
le_6tron |
fredlep4 A Paris c'est LE big mac !!!!! |
--------------- EOS 5D Mark III - EOS 5D Mark II - EF 24-70 f2.8 II L - EF 16-35 f2.8 L II - EF 70-200 IS f2.8 L - EF 135 f2 L |
Eonwe |
--------------- Flickr |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
malcbo épicurien | J'ai le même souci avec tous mes objectifs... |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2010 à 15:06:07
|
Profil supprimé | Posté le 16-10-2010 à 15:17:13 ok, pigé, je voyais pas le truc. Je n'y avais jamais pensé. Pas con.
|
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
double clic ModérateurWhy so serious? | ben passe un coup de fil pour expliquer ton problème et te renseigner --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Kewyn Petit, jaune, différent. | Quand on dit "fais ta mesure d'expo sur de l'herbe verte, c'est parfait"
--------------- Le choix de la nouvelle génération. |
le_6tron |
Kewyn Petit, jaune, différent. | Ça d'accord
--------------- Le choix de la nouvelle génération. |
le_6tron | justement tu vas pas faire ta bdb ou balance des gris dessus par contre la mesure d'expo, si tu n'as pas de charte de gris amha --------------- Gal.HFR |
zed[pocketsworld] |
Quand tu vises une scène, la cellule mesure la lumière et donne une exposition. Faire la mesure d'expo sur la pelouse, c'est viser la pelouse pour n'avoir rien d'autre dans le viseur, puis mémoriser l'expo proposée avant de recadrer pour photographier la scène désirée |
zed[pocketsworld] | Voila, on appuie sur un bouton pour verrouiller l'expo puis hop, on recadre, on fait sa mise au point, et on déclenche |
Kewyn Petit, jaune, différent. | Donc mesurer la bonne expo, ça signifie trouver le bon couple vitesse/ouverture? --------------- Le choix de la nouvelle génération. |
Talladega Transcendance | Ca signifie trouver le couple vitesse/ouverture(/isos) qui permettra de correctement exposer ce que tu veux correctement exposer, ou pour des scènes difficiles avec hautes et basses lumière, d'avoir un truc uniforme avec des hautes lumières pas trop cramées et des basses lumières pas complétement noires. --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
zed[pocketsworld] |
En pratique c'est un peu plus compliqué La bonne expo finalement c'est celle que l'on souhaite, c'est un choix. L'appareil propose une expo moyenne qui convient à bien des situations, mais qui est trompée dans bien d'autres. Typiquement les scènes plus claires que la moyenne (à la neige par exemple -> la neige normalement blanche devient grise sur la photo, proche du gris neutre, donc sous-exposée par rapport à la réalité mais bien exposé si l'on en croit la cellule) et les scènes plus sombres que la moyenne (sur-exposées cette fois-ci). Tout dépend de ce que l'on veut. La bonne exposition, techniquement parlant (celle que donne l'appareil) n'est pas forcément celle que l'on souhaite artistiquement parlant. Pour le coup de la pelouse, l'idée c'est qu'en mesurant la lumière sur la pelouse, elle sera bien exposée et le résultat sur la photo sera proche de la réalité. Maintenant si tu voulais insister sur le ciel au dessus de la pelouse, il sera peut-être cramé, parce que la dynamique du capteur ne permet pas d'encaisser correctement à la fois la pelouse et le ciel. Dans ce cas tout dépend de ce que tu es prêt à sacrifier (à coup de compensation d'exposition pour privilégier hautes ou basses lumières), et aussi de ta manière de post-traiter. Message édité par zed[pocketsworld] le 16-10-2010 à 22:15:45 |
Kewyn Petit, jaune, différent. | Il vaut mieux rattraper les hautes lumières que les basses? Message cité 2 fois Message édité par Kewyn le 16-10-2010 à 22:28:33 --------------- Le choix de la nouvelle génération. |
archimboldo |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
Multiples questions sur la photo numérique | |
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! |