Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°3850410
koudcid
Posté le 16-08-2010 à 10:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

-the_unforgiven- a écrit :

meme chose que dans le forum ;)  

[ url=http://adresse flickr ] nom [/url ]

Je te remercie !!

[EDIT] PS : bon visiblement, je dois être une quiche, car le code HTML n'est pas interprété dans ma signature ...  :cry:

Message édité par koudcid le 16-08-2010 à 10:57:08

---------------
Mon Flickr
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 10:55:57  profilanswer

n°3850411
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 16-08-2010 à 10:58:20  profilanswer

faut enlever l'espace apres le 1er "[" et avant le dernier :D

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°3850417
koudcid
Posté le 16-08-2010 à 11:01:57  profilanswer

[mode va se pendre de honte ON ]

...

[mode va se pendre de honte OFF]

Merci  :jap:

---------------
Mon Flickr
n°3850422
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 16-08-2010 à 11:04:23  profilanswer

de rien ! :D

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°3855068
miavou
Posté le 18-08-2010 à 16:48:27  profilanswer

Bonjiour,
je cherche le mode de démontage d'un appareil photo numérique qui date de quelques années.
Il s'agit d'un SONY DSC-W1.
Il est tombé et le diaphragme ne s'ouvre plus d'où plus de possibilité de faire des photos.[
Pour le réparer SONY me demande plus du double de sa valeur Cordialemeneuve actuelle
J'ai un autre appareil , le sony est en dépannage éventuel et ausssi que les cartes sont différentes.
Quelqu'un pourrait-il me dépanner
Merci
Cordialement

quotemsg=82008,1,58933]bon, ce forum a l'air sympa alors je me propose d'animer un topic de technique simple pour debutant ..
objectif : expliquer de facon simple comment marche un appareil photo, numerique ou argentique sans prise de tete ni formule de math ou diagrammes a n'en plus finir ...expliquer de facon simple ...

1 diaphragme : qu'est ce que c'est?
                a quoi ca sert ?
                les qualites d'un objectif ( luminosite )

2 la vitesse : quest ce que c'est ?
                a quoi ca sert ?

3 le couple diaph / vitesse  

kesaquo ?
                a quoi ca sert ?

4 la profondeur de champ  

5 les trois parametres importants : diaph , vitesse et iso .  

apres avoir vu tout cela et en avoir discute ( dans ce topic on a pas peur de passer pour un con, c'est pour debutant ) tu devrais pouvoir savoir :

comment regler ton appareil numerique ou argentique de facon a obtenir exactement ce que tu veux  
savoir acheter un appareil ou un objectif  
prendre des bagnoles en photo qu'elles roulent a 250 ou immobiles .
utiliser un pied quand il le faut  
savoir ce que c'est les fameux reglages priorites diaph et priorite vitesse .
ect ....
qui me suit ? seul j'y arriverai pas ...

je commence :  

INTRODUCTION  

une bonne photo depend de plusieurs facteurs techniques :
 1 .l'ouverture du diaphragme  
  2 . la vitesse d'obturation
3 . la sensibilite de la pellicule ( iso ou asa )  
( entre autre , je simplifie )  
LA COMBINAISON DE CES TROIS FACTEURS LIES ENTRE EUX VA DONNER LA PHOTO ET LE RESULTAT QUE VOUS VOULEZ ...selon ou vous prenez la tof ( lieu sombre , clair ) le sujet ( il bouge, il bouge pas ) le resultat que vous voulez ( flou autour , tout net ? )

LE DIAPHRAGME  

le diaphragme est la plupart su temps situe dans l'objectif , il sagit d'une lentille mecanique pouvant se fermer ou s'ouvrir de facon a laisser passer plus ou moins de lumiere selon l'eclairage du sujet ..Il fonctionne comme l'iris de votre oeuil : trop de lumiere il devient petit, pas assez , il grossi..( ya pas que les zizis qui grossissent dans l'obscurite  :D )
les OUVERTURES du diaphragme sont quantifies en chiffre ; de 16 ou 11 pour une ouverture minimale a 1.4 pour une ouverture maximale .
ATTENTION C'EST A L'ENVERS !!!
gros chiffre : ouverture minimale !!! c'est a dire diaphragme ferme ne laissant pas passer beaucoup de lumiere ( photo prise en plein soleil par exemple )
petits chiffres : ouverture maximale !!! c'est a dire ouverture totale laissant passer beaucoup de lumiere (photo de lieux sombres )

un dessin pourri :

http://membres.lycos.fr/tainan1255/diaph.jpg

Notons au passage un truc sur la qualite des objectifs a bien comprendre avant d'acheter un appareil .
souvent la qualite d'un objectif et la difference entre un objectif pro et amateur depend de sa capacite d'ouverture, de sa luminosite ..
ainsi . le meme objectif peux avoir deux prix differents , souvent la difference de prix est meme enorme . cela depend de son ouverture maximale : C'EST A DIRE DE SA CAPACITE A OUVRIR LE DIAPHRAGME DE FACON A DONNER LE PLUS DE LUMIERE POSSIBLE .  
un objectif ouvrant a 3.5 ne donne pas la possibilite pratique de faire des photos en lieu sombre car il ne s'ouvre pas assez ..( ou alors faut galerer plus : pied, vitesse lente ect )
un objectif ouvrant le diaph a  1.4 , c'est le top , il offre beaucoup de lumiere et permet de prendre des photos rapidement dans des conditions de lumiere difficile ...
pensez a cela avant d'acheter et regardez L'OUVERTURE MAXIMALE ....comparez ...c'est primordial .

resume :  
le diaphragme est une lentille situe dans l'objectif de l'appareil photo charge de se fermer ou de s'ouvrir de facon a laisser passer juste la lumiere qu'il faut . ( plein soleil diaph ferme , nombre d'ouverture grand ex: 11 ) ( sombre : diaph ouvert , nombre d'ouverture petit ex: 2.8 )
la qualite d'un appareil photo ou d'un objectif depend souvent de sa capacite a s'ouvrir au maximum ..un objectif ne s'ouvrant qu'a 3.5 est un objectif bas de gamme ...
on pose souvent la question : il ouvre a combien ? c'est a cela que ca correspond .  

LA VITESSE .

autre dessin pourave  

http://membres.lycos.fr/tainan1255/diaph-2.jpg

bon, la lumiere est analisee par une cellule , elle passe a travers l'objectif , traverse le diaph plus ou moins ferme et vient se heurter a un rideau , juste avant la pellicule ou les capteurs ..derniere barriere ..ce rideau est charge de s'ouvrir plus ou moins vite selon la quantite de lumiere qui le frappe ..logique : si la lumiere est forte il va s'ouvrir et se refermer tres vite histoire de ne pas surexposer la peloche ..si ya moins de lumiere il va prendre son temps histoire de ne pas faire une photo sous expose ...

la vitesse est quantifie en fraction de secondes , en secondes ..
ainsi 1/125 c'est un cent vingt cinqieme de seconde et 1 c'est une seconde ...

faut bien comprendre une chose sur la vitesse d'obturation :  
plus la vitesse est rapide , plus tu figes le mouvement ..plus la vitesse est lente plus tu as du flou parce que en 1 seconde ton sujet , un marcheur par exemple , a bouge , fais un pas ..ou, sur un sujet qui bouge pas , tu as bouge l'appareil photo, meme insensiblement ...( d'ou l'importance d'un pied pour vitesse lente )
par contre , a vitesse rapide , moins de risque de bouge et a toi les photos de ferraris a 300 a l'heure du moment que la vitesse d'obturation soit assez rapide pour figer la bagnole ..

en regle generale , si tu veux avoir du net , plus ton sujet bouge et plus tu choisiras une vitesse rapide ..la moyenne normale pour sujet normal est 1/125 em ..

bon , jusque la c'est simple : vitesse selon le sujet , diaph selon la lumiere ? et ben non ...car il faut choisir une combinaison ideale entre le diaph et la vitesse et cela depend de plusieurs facteurs ;  
la lumiere dispo  
le sujet  
l'effet que tu veux donner .

suite un peu plus tard ...si ya des encouragements ... :D[/quotemsg]

n°3855259
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 18-08-2010 à 18:04:03  profilanswer

miavou a écrit :

Bonjiour,
suite un peu plus tard ...si ya des encouragements ... :D

Encouragements
Encouragements

Y en a t'il assez ? ;)

n°3855282
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 18-08-2010 à 18:20:04  profilanswer

kill9 a écrit :

Encouragements
Encouragements

Y en a t'il assez ? ;)

Ben des textes explicatifs comme ca il y en a déja un paquet [:spamafote]

Y'a qu'a filtrer ce topic en cherchant les posts de double clic par exemple

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°3855295
cinezone
Posté le 18-08-2010 à 18:26:07  profilanswer

Il y a quoi comme magazine(s) intéressant(s) sur la photo ?

n°3855302
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 18-08-2010 à 18:34:10  profilanswer

Le truc que je ne comprend vraiment pas (je dois être completement stupid), c'est l'hyperfocal.

Je vois l'utilité, mais comment la calculer...m'enfin, je vais faire une recherche.Cela a du être sujet pas mal de fois.

n°3855306
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 18-08-2010 à 18:36:50  profilanswer

kill9 a écrit :

Le truc que je ne comprend vraiment pas (je dois être completement stupid), c'est l'hyperfocal.

Je vois l'utilité, mais comment la calculer...m'enfin, je vais faire une recherche.Cela a du être sujet pas mal de fois.

l'intérêt c'est simplement de ne pas avoir à toucher à sa mise au point quand tu sais que tu n'auras pas des sujets trop proches, puisque ça maximise la profondeur de champ. c'était surtout utilisé en argentique, ça l'est beaucoup moins en numérique et de manière générale depuis qu'il y a l'autofocus.

Message édité par double clic le 18-08-2010 à 18:37:02

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 18:36:50  profilanswer

n°3855435
Talladega
Transcendance
Posté le 18-08-2010 à 20:01:53  profilanswer

Dites quand (si) vous changez une péloche d'appareil en cours de route, vous avez une méthode miracle autre que "sous la couette dans le noir et prie pour pas te planter ?". Je viens de le faire la, et j'ai galéré, gaucher maladroit en force [:kinik] Non j'ai pas de chambre noire avec lumière rouge à disposition :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°3855440
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 18-08-2010 à 20:03:53  profilanswer

à l'intérieur du sac ? :o

---------------
n°3855446
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 18-08-2010 à 20:08:14  profilanswer

Talladega a écrit :

Dites quand (si) vous changez une péloche d'appareil en cours de route, vous avez une méthode miracle autre que "sous la couette dans le noir et prie pour pas te planter ?". Je viens de le faire la, et j'ai galéré, gaucher maladroit en force [:kinik] Non j'ai pas de chambre noire avec lumière rouge à disposition :o

tu rmbobine en laissant l'amorce dehors (dès que y a plus d'effort résistant c'est bon) et tu note le nombre de vues sur la cartouche

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3855475
yoann_2004
Posté le 18-08-2010 à 20:24:17  profilanswer

n°3856446
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 19-08-2010 à 12:29:43  profilanswer

j'ai une question a la con

ya un moyen ou du matos particulier pour inverser le bokeh ?
c est a dire avoir un plan flou et le reste qui est de plus en plus net en s'eloignant ?
une pronfondeur de champs inversée en fait ..

un tel effet a sans doute un interet esthetique discutable mais la question reste entiere :)

edit : apres reflexion, en considerant qu'on s'eloigne a l'infini, on peut pas etre plus net que net ...

Message cité 2 fois
Message édité par metos le 19-08-2010 à 12:30:44

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°3856453
tomtom100
Posté le 19-08-2010 à 12:36:43  profilanswer

metos a écrit :

c est a dire avoir un plan flou et le reste qui est de plus en plus net en s'eloignant ?

un tel effet a sans doute un interet esthetique discutable mais la question reste entiere :)

edit : apres reflexion, en considerant qu'on s'eloigne a l'infini, on peut pas etre plus net que net ...

ben... suffit de faire la MAP à l'infini...

n°3856561
pkdick2
Posté le 19-08-2010 à 14:02:12  profilanswer

tomtom100 a écrit :

ben... suffit de faire la MAP à l'infini...

Non, ce qu'il veut, c'est du net au premier plan, du flou là où il fait son focus et à nouveau du net.

À mon humble avis, c'est impossible avec notre technologie terrestre (ou alors ça peut être très moche avec Photoshop).

Message édité par pkdick2 le 19-08-2010 à 14:05:24
n°3856656
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 19-08-2010 à 14:40:42  profilanswer

metos a écrit :

tu peux cxréer cet effet avec un plan de netteté oblique

objo TS ou chambre :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3856708
yoann_2004
Posté le 19-08-2010 à 15:23:29  profilanswer

C'est comme cela qu'ils ont fait pour le menu chez buffalo grill :jap:

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3856720
Kewyn
The World still the same
Posté le 19-08-2010 à 15:32:14  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

C'est comme cela qu'ils ont fait pour le menu chez buffalo grill :jap:

? :D

---------------
There's just less in it
n°3856722
yoann_2004
Posté le 19-08-2010 à 15:34:47  profilanswer

Boutade :d ,  je pense que c'est du tophshop :D  la barrière avec la selle de cheval est nette, puis le deuxième plan c'est un champ vert qui est flou, et finalement l'arrière plan ce sont les gros cailloux ocre du colorado qui sont nets :whistle:

Message édité par yoann_2004 le 19-08-2010 à 15:37:21

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3856726
Kewyn
The World still the same
Posté le 19-08-2010 à 15:36:32  profilanswer

:lol:

je regarderais à l'occasion :D

---------------
There's just less in it
n°3856809
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 19-08-2010 à 16:26:46  profilanswer

:jap:all

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°3856951
archimbold​o
Posté le 19-08-2010 à 17:56:12  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

tu peux cxréer cet effet avec un plan de netteté oblique

objo TS ou chambre :o

Pas TS, T uniquement. Tilt c'est le mouvement de bascule et ça modifie le plan de netteté, shift c'est le décentrement horizontal et ça modifie les perspectives
Et il y a aussi le "swing" perpendiculaire au tilt et le "rise fall" qui est le décentrement vertical.

n°3858296
lexcorpone
Posté le 20-08-2010 à 11:59:43  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai un brudge fujifilm, et j'aimerais beaucoup avoir des photos qui ont l'effet "terre ronde"; l'horizon n'est pas droit, mais arrondi. Comment faire ?
Un peu comme ça; mais moins extreme :  
http://www.voyagevirtuel.info/galerie/albums/userpics/10128/COUCHER.jpg

Merci de votre aide!

n°3858303
devotion42
Posté le 20-08-2010 à 12:04:46  profilanswer

C'est fait au fisheye.
Il existe des compléments d'optiques pour les bridges pour faire cet effet...bon j'y connais rien par contre :) !
Je suis plutot reflex !

---------------
http://www.pixophil.fr
n°3858330
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-08-2010 à 12:33:16  profilanswer

les compléments optiques c'est souvent de qualité discutable mais sur un bridge on n'a pas le choix en effet.

---------------
n°3858374
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 20-08-2010 à 13:13:23  profilanswer

Tu peux utiliser PTLens pour donner un effet FishEye.

n°3860176
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-08-2010 à 18:53:45  profilanswer

tu peux essayer une recherche par date si tu as la date de la version redimensionnée :o

---------------
n°3860190
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-08-2010 à 19:06:00  profilanswer

un truc qui fait la recherche sur les champs EXIF ça devrait suffire :o

---------------
n°3860199
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-08-2010 à 19:12:41  profilanswer

un truc qui catalogue les photos genre ACDSee doit bien permettre ça ouais :o

---------------
n°3861354
Stellvia_f​r
Posté le 22-08-2010 à 19:46:40  profilanswer

hello,

Bon je préviens dur dur de trouver un topic ou poser cette question....

Je voudrais faire des tofs d'animaux en studio, ou bébé animaux mais genre... comment dire, en mise en scène, genre des chaton dans un panier, un chien avec un noeud rose, fin bref des trucs mignons / kawai , vous voyez le genre.  

Genre ca : http://fr.fotolia.com/id/12041883  

Bon alors pourquoi, je vous raconte ca ?  
Tout simplement parce que je me demande comment font les mecs qui font ce genre de tof, je parle pas niveau technique mais plutot comment procéder ? Est ce que genre faut allez chez un particulier qui a tel ou tel animal, genre ca a l'air con comme ca mais comment ils font pour que l'animal en question prenne la pose, ca dois mettre la journée pour avoir la bonne tof. Y  a des dresseurs lol ?  

Puis bon le faire sur place c'est chaud jvais pas trimballer les lampe etc, donc faut ramener l'animal chez soit oO , ou alors les mecs ont un studio pro et font une location d'animaux ? ( heu.... )  

Enfin bref, si quelqu'un a un peu d'experience dans le domaine qu'il hesite pas .  

Je sais ca parait con comme question mais c'est très serieux !  :jap:

Message édité par Stellvia_fr le 22-08-2010 à 19:47:56
n°3861433
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 22-08-2010 à 20:48:31  profilanswer

qu'est ce qu'il y a comme 'genre' ...  [:gnub]  

je pense que soit tu as des opportunités avec des connaissances/famille qui ont des animaux.
soit tu passe des annonces pour trouver.

essaye d'aller sur les concours et autres rassemblements, des eleveurs.
ils recherchent peut etre des photographes, ou serait disposé a te permettre de faire des photos

Message édité par metos le 22-08-2010 à 20:49:21

---------------
n°3861542
tomtom100
Posté le 22-08-2010 à 22:14:46  profilanswer

oui, il y a des softs qui font ça. Je l'avais déjà fait il y a plusieurs années mais je ne me souviens plus avec quoi.

genre ça http://www.bolidesoft.com/imagecomparer.html

n°3863480
jc66
Posté le 24-08-2010 à 11:48:37  profilanswer

bonjour.

Quels réglages me conseilleriez-vous pour des photos à la fête foraine ce soir ?  (je précise que je veut prendre des personnes à l'interieur des manèges)

Merci  

---------------
http://www.mouly-jean-claude.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)