| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Talladega Transcendance | Reprise du message précédent :
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Publicité | Posté le 13-02-2010 à 15:23:18 ![]() ![]() |
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
Xili | d'accord
|
Xili |
le_6tron |
tu passes en mode sélection (rectangle), dans les options, tu mets en style : taille fixe, tu définis tes proportions en pixels, tu déplaces ton cadre sur la zonne que tu désires cropper, puis tu vas dans image et recadrer. edit : ah merde, doubleclic a très bien répondu, et avant moi Message cité 1 fois Message édité par le_6tron le 13-02-2010 à 15:44:06 --------------- Gal.HFR |
Xili |
|
le_6tron |
tu dis nimp' si tu recadres en 800x600 ... que ton image soit zoomée @ 50% ou @ 100% sous toshop, il te recadrera en 800*600 la taille de ta sélection, c'est toi qui la définis pour que ça passe ici par exemple, ou en plus grand mais sous vignette en passant par imageshack par ex Message édité par le_6tron le 13-02-2010 à 15:56:27 --------------- Gal.HFR |
double clic Why so serious? | quel que soit le logiciel et quelle que soit l'image, il faut être en zoom 100% pour voir les pixels réels. si tu as une image qui est plus petite que la taille de ton écran, alors le logiciel se mettra tout seul en zoom 100%, mais si elle est plus grande alors il va faire un zoom arrière pour la voir en entier.
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 13-02-2010 à 16:14:31 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
le_6tron |
Publicité | Posté le 13-02-2010 à 16:23:45 ![]() ![]() |
double clic Why so serious? | les chartes ça sert à rien --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
-cas- Bescherelle proof | la pipette peut elle les remplacer efficacement ? Message édité par -cas- le 15-02-2010 à 02:43:25 |
le vrai rdu je suis oignon |
Prymmaxi |
-cas- Bescherelle proof |
merci mais j'imaginais pas du tout cela... Mais je viens de lire qu'elle pouvait aussi servir pour corrigé les couleurs :
http://www.paperblog.fr/1512630/te [...] is-neutre/
|
blast3r Please smile my nose bleed |
--------------- Le topic des vélos vintage |
tomtom100 |
Message édité par tomtom100 le 16-02-2010 à 14:07:40 |
double clic Why so serious? |
Message édité par double clic le 16-02-2010 à 14:35:41 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Xili | d'accord, merci |
le_6tron |
mousse121 |
|
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
le_6tron |
si je ne dis pas de bêtise concernant ta question ... il me semble qu'il faut avoir au moins un rapport d'équivalence focale/obturation : 1/200e pour 200mm ...etc ... mais il me semble également que dans nos cas (capteur APS-C) il faut multiplier cette valeur par le coefficient de crop par rapport au plein format ... à savoir 1.6 chez canon, et 1.5 chez Nikon à confirmer tout de même edit : me tromperais-je ? Message cité 1 fois Message édité par le_6tron le 16-02-2010 à 18:49:15 --------------- Gal.HFR |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
le_6tron |
mousse121 |
|
incassable | pour les gamins oui, mais tu peux faire des portraits sans flash avec un 50 mm 1.8 sans probleme |
mousse121 | Ma grande erreur à été d'acheter un D40, du coup pas de motorisation, du coup objo manuel only si objo à pas cher, du coup j'ai pas ce type de focale fixe qui coute assez chère en AF-S Message cité 1 fois Message édité par mousse121 le 16-02-2010 à 20:16:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |