Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°545886
jeff040
Posté le 03-03-2005 à 21:56:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour a tous ,  
Etant novice dans le milieu de la photo et ayant tout juste recu mon apn minolta z5, je vous pose une question qui peut paraitre surprenante pour certains mais j'aimerais etre eclairé davantage !!!  

Je souhaiterais savoir comment transferer des photos depuis la carte sd de mon apn vers mon pc amd athlon (sous windows xp)???  

Et par la meme occasion, est ce qu'il existe des sites ou l on peut heberger ses photos ou bien vaut mieux les graver sur cd-r ????  

Merci à tous pour votre contribution !!!!!!  
jeff040

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 21:56:04  profilanswer

n°545887
Denio
Posté le 03-03-2005 à 22:02:08  profilanswer

ezzz a écrit :

Objection votre honneur : une photo sur ou sous exposée n'est pas forcément cramée :jap:

sinon, très joli schema.  [:forummp3]

C'est vrai  [:columbo2] Mais bon, c'était pour simplifier  [:galatee]  

Sinon il est très bô mon schéma ! [:maverick10]

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°545894
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-03-2005 à 22:06:15  profilanswer

jeff040 a écrit :

bonjour a tous ,  
Etant novice dans le milieu de la photo et ayant tout juste recu mon apn minolta z5, je vous pose une question qui peut paraitre surprenante pour certains mais j'aimerais etre eclairé davantage !!!  

Je souhaiterais savoir comment transferer des photos depuis la carte sd de mon apn vers mon pc amd athlon (sous windows xp)???  

Et par la meme occasion, est ce qu'il existe des sites ou l on peut heberger ses photos ou bien vaut mieux les graver sur cd-r ????  

Merci à tous pour votre contribution !!!!!!  
jeff040

Ouhla [:delarue5]  

Alors...

Pour transférer tes tofs de ta carte à ton disque dur, 2 possibilités :

- tu branches ton APN via un cable USB fourni (cf notice de ton appareil)
- tu achètes pour 10€ un lecteur de carte SD indépendant, plus rapide et sans bouffage de batterie. Il sera visible dans le Poste de travail comme n'importe quel autre lecteur ou clé USB.

Ensuite, pour le stockage, je te conseille un archivage sur ton DD + gravure sur CD (on sait jamais), l'hébergement de tofs sur le net étant plutôt réservé aux photos réduites, pour l'affichage sur un forum par exemple.

:)

Message édité par GAS le 03-03-2005 à 22:07:32

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°545896
jeff040
Posté le 03-03-2005 à 22:09:14  profilanswer

Gas,
merci de ta reponse qui me semble plutot claire !!!
jeff040

n°545898
jeff040
Posté le 03-03-2005 à 22:11:56  profilanswer

l hebergement de photo sur certains sites est gratuit ou je me trompe ??
En connaissais vous de sérieux ?
merci d'avance !!!
jeff040

n°545907
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-03-2005 à 22:17:24  profilanswer

jeff040 a écrit :

l hebergement de photo sur certains sites est gratuit ou je me trompe ??
En connaissais vous de sérieux ?
merci d'avance !!!
jeff040

Soit tu disposes d'un ftp gratos avec ton fournisseur d'accès internet, soit tu n'en as pas, dans ce cas là :

C'est à la 1ère page de la FAQ qui est lockée tout en haut de la liste des topics ;)

---------------
n°545918
jeff040
Posté le 03-03-2005 à 22:24:25  profilanswer

gas,
encore une fois bravo pour tes reponses et surtout pour ta rapidité à répondre !!!!
mes compliments!!!!!
jeff040

n°545928
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-03-2005 à 22:30:43  profilanswer

rrhhôôôôôô mais arrêteuh... :o

---------------
n°546001
soon46
Posté le 03-03-2005 à 23:24:00  profilanswer

denio :
je te remercie pour ce long cours !!! je ne m'attendais pas a une reponse si complete !!!  :jap:  
Un GROS MERCI pour ce cours ....  
en fait, comme cela fait que 2 mois que j'ai mon d70 (1er reflex) je me suis mise direct sur le mode M .  
donc, je m'en sors (a peu pres) coté vitesse et diaph ... c'est pour les iso dans l'ignorence , je laissais au mini .... donc j'essayerai en fin d'apres midi (la ou j'ai un gros manque de lumiere avec mon f/4 ) si je gagne un peu ou pas .....  
en tout cas ca fait plaisir d'avoir un peu d'aide ! et j'apprecie fortement ...  :love:

n°546092
Denio
Posté le 04-03-2005 à 07:01:37  profilanswer

Le mode M est, à mon avis, obligatoire dans certaines situations (pdv au flash studio ou cobra, conditions de lumières difficile lorsqu'il y a des pièges pour la cellule etc...) mais je n'hésite quand même pas à utiliser la cellule, surtout en mode Av ou tu règles ton diaph et l'appareil te donne la vitesse. Tu as juste à controler que celle ci est correcte afin de ne pas avoir de flou de bougé, si ce n'est pas le cas, tu montes les ISOs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 07:01:37  profilanswer

n°546101
Pat le rou​che
Posté le 04-03-2005 à 07:55:24  profilanswer

Bonjour, j'ai une petite question à poser au sujet des réglage de mon Fuji Finpix S5000.

Qui saura me répondre :

Je fais actuellement des photos de matches de football et de Basket. Je fais régulièrement 300 photos par match.

Mais j'ai un soucis important, je n'arrive pas à régler mon appareil pour faire des photos lors de matches en salle et sous lumière artificielle, j'ai des images floues ou trop foncées si je joue avec la vitesse d'ouverture.

Sur 300, j'en rate tout de même une centaine.

Qui saura m'aider à faire les bon réglages ?

D'avance, je vous en remercie.

Pat

n°546105
joulpouill​e
Posté le 04-03-2005 à 07:59:26  profilanswer

Pat le rouche a écrit :

Bonjour, j'ai une petite question à poser au sujet des réglage de mon Fuji Finpix S5000.

Qui saura me répondre :

Je fais actuellement des photos de matches de football et de Basket. Je fais régulièrement 300 photos par match.

Mais j'ai un soucis important, je n'arrive pas à régler mon appareil pour faire des photos lors de matches en salle et sous lumière artificielle, j'ai des images floues ou trop foncées si je joue avec la vitesse d'ouverture.

Sur 300, j'en rate tout de même une centaine.

Qui saura m'aider à faire les bon réglages ?

D'avance, je vous en remercie.

Pat

avec mes faibles  connaissance je dirai : faible F (donc ouverture grande) et monté en iso

n°546139
soon46
Posté le 04-03-2005 à 09:33:21  profilanswer

Denio a écrit :

Le mode M est, à mon avis, obligatoire dans certaines situations (pdv au flash studio ou cobra, conditions de lumières difficile lorsqu'il y a des pièges pour la cellule etc...) mais je n'hésite quand même pas à utiliser la cellule, surtout en mode Av ou tu règles ton diaph et l'appareil te donne la vitesse. Tu as juste à controler que celle ci est correcte afin de ne pas avoir de flou de bougé, si ce n'est pas le cas, tu montes les ISOs.

j'ai deja essayé a plusieurs reprise le mode A ou S mais je suis a chaque fois triste quand je vois le resultat : soit trop (donc cramé) ou pas assez de lumiere (toute sombre) .... [:axlrose]  
donc finalement, (comme on n'est jamais mieux servie que par soi-meme ...) je suis passée au mode M (ou je trouve d'ailleurs l'utilisation hyper simple , quand on a appris a jongler en permanence entre la vitesse et le diaph ....)donc, je regle ma vitesse en fonction de ce que je photographie et ensuite j'ajuste la f pour ma lumiere (et oui j'ai que 2 parametres comme je ne me servais pas des iso  :whistle: )
voila, voila, mais je vais faire encore des essaies !!!!  :D  
Merci

n°546155
Eclipse
Posté le 04-03-2005 à 09:46:33  profilanswer

denio -> thanks pour le schéma et les infos ! A voir pour mettre un lien direct en première page.

soon46 a écrit :

j'ai deja essayé a plusieurs reprise le mode A ou S mais je suis a chaque fois triste quand je vois le resultat : soit trop (donc cramé) ou pas assez de lumiere (toute sombre) .... [:axlrose]  
donc finalement, (comme on n'est jamais mieux servie que par soi-meme ...) je suis passée au mode M (ou je trouve d'ailleurs l'utilisation hyper simple , quand on a appris a jongler en permanence entre la vitesse et le diaph ....)donc, je regle ma vitesse en fonction de ce que je photographie et ensuite j'ajuste la f pour ma lumiere (et oui j'ai que 2 parametres comme je ne me servais pas des iso  :whistle: )
Merci

N'ajoute pas trop de paramètres à la fois, ou tu passeras plus de temps à régler ton appareil qu'a 'faire' la photo.

Tiens, au fait, une question : qui utilise fréquemment l'hyperfocale ? Perso, tout le temps pour les photos de paysage, de ville, etc...

n°546156
raph77
Posté le 04-03-2005 à 09:50:59  profilanswer

soon46 a écrit :

Merci

Tu l'ajustes comment ?
En fonction de ce que te donne la cellule de ton appareil ?
Si c'est ça, tu fonctionne en priorité vitesse (S), tu fixes la vitesse, et l'appareil fixe le diaph, donc que tu le fixes à la main en suivant ce que te dit l'appareil ou que tu laisses l'appareil faire, je vois pas ce que ça change :??:

n°546157
soon46
Posté le 04-03-2005 à 09:51:10  profilanswer

Eclipse a écrit :

Tiens, au fait, une question : qui utilise fréquemment l'hyperfocale ? Perso, tout le temps pour les photos de paysage, de ville, etc...

KESAKO ????  :??:

n°546158
metalou
Posté le 04-03-2005 à 09:58:32  profilanswer

Eclipse a écrit :

denio -> thanks pour le schéma et les infos ! A voir pour mettre un lien direct en première page.

N'ajoute pas trop de paramètres à la fois, ou tu passeras plus de temps à régler ton appareil qu'a 'faire' la photo.

moi pas trop, je suis generallement à grande ouverture donc ça perd son interet. Mais je ne fais pas de paysage

n°546166
am7
tadam
Posté le 04-03-2005 à 10:06:10  profilanswer

:hello: pose tes questions dans le topic des galeries, ici on parle de technique photo. ;)

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°546167
am7
tadam
Posté le 04-03-2005 à 10:06:51  profilanswer

metalou a écrit :

moi pas trop, je suis generallement à grande ouverture donc ça perd son interet. Mais je ne fais pas de paysage

Ceci explique cela.  :D  

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°546171
Eclipse
Posté le 04-03-2005 à 10:13:00  profilanswer

soon46 a écrit :

KESAKO ????  :??:

:lol:  L'hyperfocale, c'est http://www.arnaudfrichphoto.com/pr [...] focale.htm
ca !

n°546173
Eclipse
Posté le 04-03-2005 à 10:14:39  profilanswer

metalou a écrit :

Normal donc  ;)  
Mais pour faire des 'images' de vacances, visite, etc, j'adore, surtout quand j'ai mon argentique sans AF  :D  

n°546174
ezzz
23
Posté le 04-03-2005 à 10:15:32  profilanswer

onirique a écrit :

Je cherche à avoir un site perso pour y mettre exclusivement mes photos.

Je suis prêt à payer xxx €/an  

Existe t-il une formule qui ne nécessite aucune connaissance en création de site ou cela est il indispensable ?

Merci d'avance pour vos réponses.  :hello:

www.pbase.com ?

n°546237
soon46
Posté le 04-03-2005 à 11:01:22  profilanswer

je suis allee sur ton lien  [:bibidu] , je crois que c'est trop compliqué pour moi !!!! j'aime mieux les explications simples de Denio !!!  [:axlrose]  
ou alors faut que je trouve le Topic : Hyper-Debutant (ca ira bien avec Hyper Focale !)
 :lol:

n°546379
Eclipse
Posté le 04-03-2005 à 13:09:33  profilanswer

soon46 a écrit :

je suis allee sur ton lien  [:bibidu] , je crois que c'est trop compliqué pour moi !!!! j'aime mieux les explications simples de Denio !!!  [:axlrose]  
ou alors faut que je trouve le Topic : Hyper-Debutant (ca ira bien avec Hyper Focale !)

Bah oui, mais ya les intelligents posteurs de réponses, et les feignants posteur de lien  :whistle:  (   :p je fais que poster des liens, suis trop feignant pour écrire !!! ) Allez, je vais faire l'effort de la journée  :D  

En gros, pour résumer le coté pratique de l'hyperfocale :
- plus tu fermes ton diaphragme, plus ta zone de netteté augmente.
- on dit zone de netteté, car l'oeil humain voit une zone nette et non un plan fixe, alors que la zone éloigné du plan de mise au point sera floue ( mais comprise comme floue par l'oeil )
- ainsi, quand on dit se mettre à l'hyperfocale, c'est avoir sa zone de netteté qui va commencé à l'infini, pour se rapprocher de l'appareil. Ce qui fait que dans le viseur de l'appareil, l'infini paraitra flou, mais sera net à la prise de photo ( merci la fermeture du diaph )

Prenons un exemple concret : tu as un objectif de 50mm, et tu fermes à  f/16 ( ya pas mal de soleil, c'est cool :) )
La formule de l'hyperfocale te dit :
Hy = ( F * F ) / ( f * CC ), avec F = focale en mm, f = ouverture de ton diaph, et CC les cercles de confusion ( la taille minimum de séparation des cercles sur la pellicule )

Ca te donne Hy = ( 50 * 50 ) / ( 16 * 0.05 ) = 3125 mm = 3.1 m
Ainsi, si tu fais ta mise au point sur l'hyperfocale, c'est à dire 3.1 mètres, ta zone de netteté va s'étendre de Hy / 2 à Hy = infini, donc de 1.55 m à l'infini :) Et pourtant, c'est flou dans le viseur à l'infini :D

L'interet est fabuleux dans les paysages avec un appareil sans AF ! Pas besoin de faire la mise au point, c'est net de proche à super loin :)

Message édité par Eclipse le 04-03-2005 à 13:12:09
n°546381
Eclipse
Posté le 04-03-2005 à 13:10:35  profilanswer

Sorry, fausse manip  :(

Message édité par Eclipse le 04-03-2005 à 13:11:17
n°546389
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 04-03-2005 à 13:17:20  profilanswer

soon46 a écrit :

Merci

n'oublie pas que le D70 sous expose un peu...
c'est trois fois rien à récupérer avec Nikon Capture ou Photoshop....
mieux vaut une photo un peu sous exposée que sur exposée.

ce qui est cramé est cramé et irrécupérable.
ce qui est un peu dense est largement ouvrable.

---------------
Gal' HFR
n°546402
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 04-03-2005 à 13:30:12  profilanswer

Citation :

Prenons un exemple concret : tu as un objectif de 50mm, et tu fermes à  f/16 ( ya pas mal de soleil, c'est cool :) )
Hy = ( F * F ) / ( f * CC ), avec F = focale en mm, f = ouverture de ton diaph, et CC les cercles de confusion ( la taille minimum de séparation des cercles sur la pellicule )

Ainsi, si tu fais ta mise au point sur l'hyperfocale, c'est à dire 3.1 mètres, ta zone de netteté va s'étendre de Hy / 2 à Hy = infini, donc de 1.55 m à l'infini :) Et pourtant, c'est flou dans le viseur à l'infini

J'ai jamais rien pigé aux maths. C'est pour çà que je fais des photos nazes  :cry:  

n°546442
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-03-2005 à 14:17:28  profilanswer

soon46 a écrit :

En gros, la distance hyperfocale, c'est la distance à laquelle il faut q tu fasses le point pour avoir une étendue maxuimum de la netteté, de l'infini au plus proche possible de l'objectif. Cette distance hyperfocale varie selon la focale utilisée, le diaphragme (l'ouverture) et l'âge du photographe (nan, là je déconne :o).

Après il y a des claculs comme expliqué ci-desus, pour calculer cette distance. Mais le plus simple en pratique c'est d'aligner le sigle infini (8 couché) de ta bague de mise au point avec la valeur de ton diaphragme située à droite de l'objo. Tu pourras lire de l'autre côté, avec le chiffre du diaph de gauche, la distance à laquelle commencera la zone de netteté.

Ceci ne marche q si tu disposes d'une échelle des diaph et des distances sur l'objo, boen sûr ! :D

---------------
n°546478
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 04-03-2005 à 14:57:03  profilanswer

Eclipse a écrit :

Ainsi, si tu fais ta mise au point sur l'hyperfocale, c'est à dire 3.1 mètres, ta zone de netteté va s'étendre de Hy / 2 à Hy = infini, donc de 1.55 m à l'infini :) Et pourtant, c'est flou dans le viseur à l'infini :D

L'interet est fabuleux dans les paysages avec un appareil sans AF ! Pas besoin de faire la mise au point, c'est net de proche à super loin :)

A propos du Cercle de Confusion :
 Pour un appareil photo numérique, dites moi si je me trompe, le CdC correspond à la taille physique d'un pixel du capteur, non ?
 par exemple sur un D70 qui a un capteur 2000x3000 qui fait 15.7x23.6 mm ça donne une taille de pixel de 7,85 µm environ soit un CdC de 0.00785 mm.

Message édité par FlamM le 04-03-2005 à 14:57:38
n°546484
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 04-03-2005 à 15:02:10  profilanswer

FlamM a écrit :

A propos du Cercle de Confusion :
 Pour un appareil photo numérique, dites moi si je me trompe, le CdC correspond à la taille physique d'un pixel du capteur, non ?
 par exemple sur un D70 qui a un capteur 2000x3000 qui fait 15.7x23.6 mm ça donne une taille de pixel de 7,85 µm environ soit un CdC de 0.00785 mm.

Citation :

technique : poses tes questions debutant !

Je ne suis plus vraiment sûr que titre de ce topic reste adéquat...  [:anathema]  

n°546517
Eclipse
Posté le 04-03-2005 à 15:47:21  profilanswer

Micmax a écrit :

Citation :

Je ne suis plus vraiment sûr que titre de ce topic reste adéquat... [:anathema]

Tiens, c'est vrai ca... Mais on va p'tetre pas faire un topic 'pose tes questions un peu moins débutant que débutant [:anathema]

Concernant le cercle de confusion, ok et pas ok en fait  :pt1cable:  
Effectivement, le 'grain' du capteur est de 0.00785 mm.

Pourtant, on a coutume de prendre 0.033 mm dans le cas d'un 24*36.
Ainsi, pour un capteur APS, on peut dire que le cercle de confusion est de 0.022 mm. ( Si ca se trouve, je dis une méga connerie, merci de corriger si c'est le cas  :sarcastic: )

n°546525
Eclipse
Posté le 04-03-2005 à 15:59:05  profilanswer

Juste pour ceux qui aiment les maths et la photo : http://www.edgar-bonet.org/physique/

n°546532
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 04-03-2005 à 16:06:33  profilanswer

Eclipse a écrit :

Tiens, c'est vrai ca... Mais on va p'tetre pas faire un topic 'pose tes questions un peu moins débutant que débutant [:anathema]

Ainsi, pour un capteur APS, on peut dire que le cercle de confusion est de 0.022 mm. ( Si ca se trouve, je dis une méga connerie, merci de corriger si c'est le cas  :sarcastic: )

T'as raison. Je vais ouvrir un topic " Pose tes questions espèce de neuneu et t'as intérêt à savoir te servir d'une calculatrice scientifique avant même d'essayer de faire des photos "  

:jap:  

n°546537
Eclipse
Posté le 04-03-2005 à 16:10:29  profilanswer

Micmax a écrit :

T'as raison. Je vais ouvrir un topic " Pose tes questions espèce de neuneu et t'as intérêt à savoir te servir d'une calculatrice scientifique avant même d'essayer de faire des photos "  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Dans mon cas, faudrait que j'apprenne à faire des photos maintenant  :whistle:

Message édité par Eclipse le 04-03-2005 à 16:12:22
n°546555
onirique
Posté le 04-03-2005 à 16:17:57  profilanswer

Micmax a écrit :

Citation :

Je ne suis plus vraiment sûr que titre de ce topic reste adéquat...  [:anathema]

Micmax a écrit :

+ 1  :sol:    :sol:

Message édité par onirique le 04-03-2005 à 16:18:21
n°546645
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 04-03-2005 à 17:28:23  profilanswer

Eclipse a écrit :

effectivement avec un CdC de 0.022 (en tenant compte du facteur 1.5) ça permet d'avoir des détails de l'ordre de 0.1 mm sur un tirage 10x15 cm (en fait 137 µm pour être précis), et compte tenu du fait qu'on regarde des photos 10x15 cm à un distance habituellement de 30 à 50 cm des ses yeux, ça correspond bien à la limite du cercle de Confusion moyen de l'oeil humain avec un peu de marge en plus (cf http://www.arnaudfrichphoto.com/pr [...] focale.htm la partie sur le Cercle de Confusion).

edit :
http://www.edgar-bonet.org/physique/
tiens, c'est justement avec lui  que je viens de discuter à l'instant du CdC histoire de m'éclaicir les idées

Message édité par FlamM le 04-03-2005 à 17:32:09
n°546709
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 04-03-2005 à 18:12:21  profilanswer

soon46 a écrit :

j'ai deja essayé a plusieurs reprise le mode A ou S mais je suis a chaque fois triste quand je vois le resultat : soit trop (donc cramé) ou pas assez de lumiere (toute sombre) .... [:axlrose] donc finalement, (comme on n'est jamais mieux servie que par soi-meme ...) je suis passée au mode M (ou je trouve d'ailleurs l'utilisation hyper simple , quand on a appris a jongler en permanence entre la vitesse et le diaph ....)donc, je regle ma vitesse en fonction de ce que je photographie et ensuite j'ajuste la f pour ma lumiere (et oui j'ai que 2 parametres comme je ne me servais pas des iso  :whistle: )
Merci

y a un truc qui s'appel la correction d'exposition sur ton boitier. en l'occurence tu as la possibilité de corriger la mesure de ton appareil si tu sais qu'il risque de se tromper, par exemple:
si tu fait des photos a la montage ou a la mer (paysage enneigé, ou avec de fortes reflection comme a la mer), en mode Av ou Sv, l'appareil va te fixer ta valeur de vitesse, respectivement d'ouverture tout seul... par contre il va se planter a tout les coups (le capteur recevant beaucoup de lumière va te filer des valeurs de vitesse et ou d'ouverture trés haute.. pour faire passer moins de lumière, car il juge que toute cette luminosité n'est pas "normal" ) c'est a ce moment qu'il te faut utiliser la correction d'exposition, en l'occurence tu indique a ton appareil de prendre la mesure d'exposition qu'il a en mémoire, et tu lui rajoute un diaph (+1Ev pour valeur d'exposition) ce qui diras a l'appareil de "surexposé" la photo.. mais en réalité l'appareil exposera correctement car autrement la photo aurait été sous exposée...  
pareil pour les photos en foréts ou dans un environnement relativement sombre... on sous-expose d'un diaph (-1Ev) afin de corriger l'appareil  qui aura tendance a surexposé de lui même car il n'y a pas beaucoup de lumière et du coup il ouvrira plus ou fera une pose plus lente...

j'espere que j'ai été clair?  
pour parler techniquement, la mesure de lumière de ton appareil se base sur la reflexion que ferait la lumière sur un carton gris à 18% (c'est juste ? 18 ou 13? je me souviens jamais) et ajuste ces reglages pour que ce carton apparaissent effectivement gris..  
lorsque l'environnement et trés ou trop peu lumineux mais de manière voulue (neige, mer, foret.. etc..) l'appareil voudra retrouver son gris moyen.. du coup ta photo sera grise en montagne (la neige) et grise en foret (les arbres) au lieu d'etre blanc et noir...

Message édité par le_perplex le 04-03-2005 à 18:13:19

---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°546945
soon46
Posté le 04-03-2005 à 22:37:32  profilanswer

et bien je vous remercie a TOUS pour toutes ces réponses !!!
 :pt1cable:  
pour ce qui est de l'exposition, ca , c'etait clair, j'ai compris....
pour la formule :  :pt1cable: cé pas grave je ferai sans .....
pour ce qui est de la technique de l'hyperfocale : j'ai compris le principe .... c'est la pratique j'ai pas tout saisis , mais si je relis tout ca a tete reposé , je pense que ca ira mieux (enfin j'espere ... )

j'ai une idée :
et si je ne faisais jamais de paysage ?  [:anathema]  

plus serieuseement : vous etes vachement calé quand meme !!!  :jap:  
 [:axlrose] MERCI ...

n°547064
sirthomasl​ipton
-
Posté le 05-03-2005 à 01:15:32  profilanswer

soon46 a écrit :

pour ce qui est de la technique de l'hyperfocale : j'ai compris le principe .... c'est la pratique j'ai pas tout saisis , mais si je relis tout ca a tete reposé , je pense que ca ira mieux (enfin j'espere ... )

j'ai une idée :

Maintenant il ne te reste plus qu'à pratiquer :) rien ne vaut la pratique!

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°547311
polo021
Posté le 05-03-2005 à 13:16:00  profilanswer

Est ce que qqun pourrait expliquer ce qu'est la balance des blancs?  
Merci

n°547524
Denio
Posté le 05-03-2005 à 15:57:01  profilanswer

soon46 a écrit :

j'ai une idée :

Calé en technique peut-être, mais à mon avis, c'est pas en connaissant le cercle de circonfusionmachintruc et l'hyperfocale qui te permettra de faire de bonnes photos (même si ça peut t'aider peut-être dans 0,01% des cas).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)