| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
skydarking | Reprise du message précédent :
Sauf que le logiciel permet parfois de trier les photos plus facilement, de les retourner, etc... Message cité 1 fois Message édité par skydarking le 27-04-2009 à 17:17:12 |
Publicité | Posté le 27-04-2009 à 17:17:03 ![]() ![]() |
Blast3r Please smile my nose bleed |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Message cité 1 fois Message édité par raoul_volfoni le 27-04-2009 à 17:28:36 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
skydarking | Probablement...
|
skydarking |
|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Message édité par raoul_volfoni le 27-04-2009 à 17:49:24 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
krio Mamouth sous gravier | Elle est géniale la visionneuse vista, hop tu fais quelque chose cash elle enregistre... |
relaxmax999 | Bonjour !
--------------- (FZ7) 30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr |
babylone83 Corse :o | ben je crois qu'il y a pas d'obtu, c'est juste un obtu electronique |
relaxmax999 |
Publicité | Posté le 28-04-2009 à 19:39:51 ![]() ![]() |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Sur les compacts, il y a bien un obtu mécanique, et une obturation électronique aussi. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
relaxmax999 | mais donc l'obtu mécanique est relevé pendant la visé ou la prise de vidéo par exemple ?
Blast3r Please smile my nose bleed | C'est le temps de traitement, en gros ce n'est pas pour rien qu'on a conservé le miroir sur les reflex, c'est plus par contrainte que pour le fun. --------------- Le topic des vélos vintage |
skydarking |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
relaxmax999 | hum ... c'est quoi le temps de traitement ? en gros l'obtu se ferme le temps de traiter l'image et se rouvre quand on peu a nouveau en prendre 1 ?
relaxmax999 | Ok poogz, ca doit revenir a l'histoire de temps de traitement dont parlais Blast3r --------------- (FZ7) 30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr |
skydarking | Le noir c'est pas une info |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | http://fr.wikipedia.org/wiki/Photoscope
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
skydarking | Merci! |
relaxmax999 | Merci ! c'est une mine d'or ce forum !!!
crabman | c'est le meme principe que pour les sRAW je suppose --------------- http://www.google.fr/firefox?clien [...] r:official |
Blast3r Please smile my nose bleed | Bah tu peux bien shooter en Jpeg à petite résolution sur un boitier... Ca compresse l'information du mieux possible. (avec pertes) Message édité par Blast3r le 28-04-2009 à 20:23:55 --------------- Le topic des vélos vintage |
relaxmax999 | Oki, et est-ce qu'il vaut mieux avoir + de pixel, et les compresser après, plutot qu'avoir pile poile la résolution finale dès le début ? (Je pense au caméra numérique, quelles sont les résolutions d'une caméra numérique HD ?) --------------- (FZ7) 30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr |
Blast3r Please smile my nose bleed | Ca dépend surtout de la génération du capteur je pense...
--------------- Le topic des vélos vintage |
relaxmax999 | Oué j'imaginais un peu les choses dans ce sens. Mais alors du coup (et désolé si je m'éloigne un peu du monde de la photo un instant) mais pour une caméra numérique, il semble donc logique d'avoir des capteurs de plusieurs millions de pixels malgré que la résolution de sortie soit 1920*1080 ? On aurait ainsi plus de donnée en entrée comme tu l'a fais remarqué, et en plus; les caméra faisant souvant également des photos, il est tjs utile d'avoir des pixels sous le coude.
le vrai rdu je suis oignon |
relaxmax999 |
relaxmax999 | oui c'est sur, mais je m'interroge surtout sur la technique (le but étant de faire un p'tit exposé en cours) M'enfin je pense avoir saisi les principes en tout cas --------------- (FZ7) 30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr |
Blast3r Please smile my nose bleed | Pour en revenir aux compacts et à ces histoires d'obturateur : les compacts argentiques n'ont pas de miroir, pourtant ils ont bien un obturateur --------------- Le topic des vélos vintage |
pkdick2 | Pour l'argentique, l'obturateur est indispensable sinon c'est la pellicule qui reçoit la lumière...
|
tomtom100 | Il y a peut-être un obturateur sur certains compacts pour les "dark frame" utilisées lors des expositions longues ?
Message édité par tomtom100 le 30-04-2009 à 09:52:45 |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
tomtom100 | et non, ça ne joue pas sur la PDC... |
rouliano34 |
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
--------------- CX|flickr|gal|site |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |