Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  764  765  766  767  768  769
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°3134358
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-04-2009 à 21:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
si tu as pas d'indic d'hf sur e caillousx le plus simple est de potasser un peu une table d'hf, si tu veux faire ce genre de photo c'est à priori dans la rue, enfin c'est avec le paysage un des usages les plus fréquent :o
dans ce cas tu risque d'être en GA cad vers 24 mm compte tenu de l'aps :o  et dans ce cas la hf est assez grande :)

---------------
CX|flickr|gal|site
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 21:45:45  profilanswer

n°3134368
Kezakel
Posté le 14-04-2009 à 21:49:15  profilanswer

"mitrailler tranquillement" au flash pour faire du "sur le vif", ca va être compliqué  [:ddr555]  

moi je crois ni au flash intégré ni à la map à l'infini :o

AMA, si tu te le sens pas maintenant, fais des essais chez toi dans une ambiance sombre jusqu'à trouver un résultat qui te parait satisfaisant. Au pire, tu mets de la techno en fond sonore, ca te mettra dans l'ambiance :o

n°3134373
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-04-2009 à 21:52:45  profilanswer

pimsa a écrit :

bonsoir,

je vais certainement avoir l'occasion de faire des photos en boite de nuit ce w-e, histoire de progresser un peu, surtout concernant le flash (intégré) que je ne maitrise absolument pas.
je fais joujou avec un modeste 350D d'occaz, et l'objo livré en kit (18-55mm f/3.5-5.6) (et oui je suis juste étudiant et sans le sou).
En fait je voudrais en apprendre un peu plus sur ce qui manifestement serait nommé l'Hyperfocale (hf). C'est-à-dire que je voudrais prendre des photos sur le vif (pas des poses comme chez tillate/soon-night/2night) sans trop me soucier du focus, mitrailler tranquillement pour capturer l'expression au bon moment. j'ai vu en cherchant un peu qu'il existait une formule pour la determiner (l'hf), mais je peux pas encore la calculer car je ne sais meme pas comment caler ma map sur l'infini (j'ai pas le symbole oo sur mon objo...), et je ne sais pas non plus quelle focale est la plus interessante dans ces conditions, et à quelle distance des sujets je devrais me placer dans l'idéal, etc.
je vous pose ces questions parceque je veux etre préparé un minimum et pas passer toute ma soiree à essayer tel ou tel reglage meme si je pense (j'espere) apprendre davantage sur le "terrain".
voilà, une ame charitable voudrait-elle expliquer un peu sa demarche, si vous avez opéré dans de tels lieux?
merci

ou je devrai p-ê poster sur le topic "vos photos en boites/soirees" non?

tu te cales vers f11 au 24mm en enlevant l'af, tu fais ta map à 1,5 voire 2m environ et roulez jeunesse
par contre flash necessaire vu le peu de lumiere

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 14-04-2009 à 21:53:46

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3134383
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 14-04-2009 à 21:55:50  profilanswer

http://www.dofmaster.com/dofjs.html

:)

A 18/3.5  4.8 m
A 55/5.6 3m...

Moi je dis tu fais que du shoot a maxi d'ouv parce que sinon tout va être flou...
M'enfin t'aura du bol si tout est pas bon à jeter...
Parce que la porté du flash de base au delà de 3m ça me parait déjà bcp...

Par contre je capte pas quelque chose, dof dit :
"Focus at the hyperfocal distance, 3.03 m""Depth of field extends from 1.515 m to infinity"

Le point d'hyperfocal est à 3m mais c'est net à partir de 1.5?

En gros on règle ca comment sur l'appareil, avec la map à 1.5 sans AF ou genre on colle à l'infinie et zou en faite tout est net à partir de 1.5?

n°3134385
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-04-2009 à 21:56:49  profilanswer

Kezakel a écrit :

"mitrailler tranquillement" au flash pour faire du "sur le vif", ca va être compliqué  [:ddr555]  

moi je crois ni au flash intégré ni à la map à l'infini :o

AMA, si tu te le sens pas maintenant, fais des essais chez toi dans une ambiance sombre jusqu'à trouver un résultat qui te parait satisfaisant. Au pire, tu mets de la techno en fond sonore, ca te mettra dans l'ambiance :o

hf is not map à l'infini :o

le candidau flash c'est faisable, faut pas avoir peur celà dit [:ddr555]

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3134389
pimsa
Posté le 14-04-2009 à 21:58:46  profilanswer

1) c'est quoi l'aps? :o

oui, il parait qu'on s'interesse surtout à l'hf dans les reportages/manif etc, pour du candid aussi je pense.
bon, t'as pas été bien bavard mon ami :D j'aimerais en savoir un peu plus là stp :o
en fait je fais quoi exactement? je me cale sur 24mm et après? je me mets en manuel et je fais tourner la bague de map tel que tout soit net? et la notion de "diaphragme" elle ne vaut plus rien ici? --> parce que j'ai appris que la pdc etait d'autant plus importante que je fermais. dslé je patauge...

2) sur mon objo du kit j'ai un dessin d'une fleur avec inscrit juste à côté "0.28m/0.9ft". keycequecey?

3) vous auriez un article à propos du menu "AF mode" et du "Metering mode"? je comprends rien à ces histoire de AI SERVO, mesure Spot, etc

(j'ai pas le manuel, le gars qui m'a vendu le 350D m'a juste filé celui en Allemand. Et celui en Italien, mais je bataille un peu sur certains mots...)

merci mille fois

n°3134392
yohannpiix
Posté le 14-04-2009 à 21:59:24  profilanswer

Ouah...Bon j'ai lu les premiers Tuto...
C'est compliquer quand même, bon j'ai que 14ans, mais je comprend pas grand chose, niveau diaph et vitesse, j'ai comprit a quoi servait le diaph mais c'est compliquer, j'ai un Pentax P30 avec un objectif takumar-A,  
Si quelqu'un pouvait me donner quelque renseignement...  

n°3134393
pimsa
Posté le 14-04-2009 à 22:00:49  profilanswer

oulah que de reponses, dsl pour la latence, je tapote avec mon pda, j'ai pas mon laptop là. merci, je vous lis et vous repond doucement (clavier virtuel tactile oblige)

n°3134394
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-04-2009 à 22:01:19  profilanswer

yohannpiix a écrit :

C'est compliquer quand même, bon j'ai que 14ans, mais je comprend pas grand chose, niveau diaph et vitesse, j'ai comprit a quoi servait le diaph mais c'est compliquer, j'ai un Pentax P30 avec un objectif takumar-A,  

bah j'ai commencé avec ca ou presque :o

lis ce qu'est le manuel :o

sur le P30 t'as un mode priorité diaph (mode A)  

utilise le tu verra un peu mieux comment marche les trucs ;)

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3134395
Kezakel
Posté le 14-04-2009 à 22:01:35  profilanswer

yohannpiix a écrit :

C'est compliquer quand même, bon j'ai que 14ans, mais et je comprend pas grand chose, niveau diaph et vitesse, j'ai comprit a quoi servait le diaph mais c'est compliquer, j'ai un Pentax P30 avec un objectif takumar-A,  

[:aloy]  

²

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 22:01:35  profilanswer

n°3134396
sebcaillou
la tarte au ski c'est bon :o
Posté le 14-04-2009 à 22:01:59  profilanswer

des renseignements  sur quoi ?
demande a rdu :D

---------------
sebastien canaud.com flickr Galerie HFR
n°3134397
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-04-2009 à 22:02:00  profilanswer

pimsa a écrit :

oulah que de reponses, dsl pour la latence, je tapote avec mon pda, j'ai pas mon laptop là. merci, je vous lis et vous repond doucement (clavier virtuel tactile oblige)

on dirait mako avec son iphone sous la pluie à un arrêt de bus :o

il était fier comme un coq le comique :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3134400
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-04-2009 à 22:04:52  profilanswer

pimsa a écrit :

1) c'est quoi l'aps? :o

oui, il parait qu'on s'interesse surtout à l'hf dans les reportages/manif etc, pour du candid aussi je pense.
bon, t'as pas été bien bavard mon ami :D j'aimerais en savoir un peu plus là stp :o
en fait je fais quoi exactement? je me cale sur 24mm et après? je me mets en manuel et je fais tourner la bague de map tel que tout soit net? et la notion de "diaphragme" elle ne vaut plus rien ici? --> parce que j'ai appris que la pdc etait d'autant plus importante que je fermais. dslé je patauge...

2) sur mon objo du kit j'ai un dessin d'une fleur avec inscrit juste à côté "0.28m/0.9ft". keycequecey?

3) vous auriez un article à propos du menu "AF mode" et du "Metering mode"? je comprends rien à ces histoire de AI SERVO, mesure Spot, etc

(j'ai pas le manuel, le gars qui m'a vendu le 350D m'a juste filé celui en Allemand. Et celui en Italien, mais je bataille un peu sur certains mots...)

merci mille fois

1- le format du capteur, plus petit que le 24x36
2- le mode macro pour les prises de vue rapprochées
3-

Canon EOS 350D - Mesure de l'exposition
Le Canon EOS 350D possède trois modes différents de mesure de l'exposition, et heureusement, c'est vous qui décidez quel mode utiliser si vous le désirez. Il y a aussi un bouton de mémorisation de l'exposition, tout comme sur les appareils professionnels. Le mode le plus perfectionné est le mode de mesure évaluative. Le viseur est divisé en plusieurs zones et l'emplacement du point de mise au point est pris en compte dans la détermination de l'exposition à retenir. Ce mode est satisfaisant dans la plupart des situations. Vous pouvez aussi utiliser la mesure à prépondérance centrale dans laquelle le cercle du milieu est prioritaire, c'est-à-dire qu'il compte à 60% dans la valeur de l'exposition. Enfin, une sorte de mesure spot est aussi au programme, pour laquelle une zone centrale représentant 10% du viseur est retenue. Attention, il ne s'agit pas d'une vraie mesure spot qui en générale ne retient pas plus de 3%.

Canon EOS 350D - Mise au point
Encore ici, l'utilisateur peut choisir le mode autofocus à utiliser parmi : One Shot, Ai Focus et Continu. Le premier prend la photo une fois la mise au point faite et le dernier réalise la mise au point en continu. Ai focus est un bon compromis : la mise au point est faite, mais le système détecte les mouvements du sujet et ajuste sa position.

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3134404
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-04-2009 à 22:08:32  profilanswer

sebcaillou a écrit :

des renseignements  sur quoi ?
demande a rdu :D

j'ai commencé modestement avec un P30 :o  je pouvais pas avoir mieux, ma mère travaillait à la mine et mon père est mort d'un coup de grisou :o

on était modestes mais on était heureux , oui monsieur [:papy]

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3134405
yohannpiix
Posté le 14-04-2009 à 22:09:29  profilanswer

Alors, J'ai pas le mode A, Juste le Mode B, et j'aimerai en savoir un peu plus ou plutôt comprendre diaph et vitesse !

n°3134410
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-04-2009 à 22:10:58  profilanswer

yohannpiix a écrit :

Alors, J'ai pas le mode A, Juste le Mode B, et j'aimerai en savoir un peu plus ou plutôt comprendre diaph et vitesse !

j'ai la flemme de taper mais c'est pas mal expliqué:
http://www.quebec-numerique.com/fo [...] .php?t=179

---------------
n°3134413
yohannpiix
Posté le 14-04-2009 à 22:13:09  profilanswer

Mercii...

n°3134414
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-04-2009 à 22:13:14  profilanswer

bon, j'ai fait ma BA
le prochain qui pose une question ce soir, c'est un TT de 3 jours :o

---------------
n°3134417
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-04-2009 à 22:13:55  profilanswer

yohannpiix a écrit :

mode B c'est pas un mode, c'est uune vitesse :o  ca ouvre l'obtu tant que tu maintient le bouton appuyé :o

vitesse : tant pendant lequel ta pelloch est exposée à la lumière  

obtu : règle le débit de lumière :o

un diaph grand ouvert ( f petit)permet de flouter la zone hors champ
un diaph fermé permet d'avoir une grande zone de netteté :o

plus tu ferme le diaph moins y a de lumière qui arrive à ton film :o

du coup il faut exposer plus longtemps pour bien exposer le film :o

les chiffre du selecteur de vitesse c'est des  fraction de seconde : 1000 veut dire un millième de seconde  
4 veut dire un quart etc etc :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3134419
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-04-2009 à 22:14:59  profilanswer

putain je suis trop pédago quand je veux :sol:

la vache :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3134420
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-04-2009 à 22:16:01  profilanswer

c'est marrant, au passage tous les mecs qui se la joeunt chevalier blanc on les vois plus hein :o

bande de moules :o

heureusement que y a des gros con élitistes qui s'y collent :o

on le voit pas le gloinfred et consors se tapper les topo didactiques [:hurle]

ctique :o

Message cité 2 fois
Message édité par le vrai rdu le 14-04-2009 à 22:16:47

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3134422
yohannpiix
Posté le 14-04-2009 à 22:17:20  profilanswer

A quoi sert le levier de contrôle de la profondeur de chant ?

n°3134424
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-04-2009 à 22:20:13  profilanswer

yohannpiix a écrit :

pour voir le resultat quand le diaph se ferme
dans le viseur, en gros, tu vois avec une diaph complement ouvert pour que la visée soit claire (un max de lumiere rentre)
mets ton diaph à f11 , vises et appuies sur le testeur, tu verras la difference

Message édité par Cygne_d_Etang le 14-04-2009 à 22:20:51

---------------
n°3134425
Dawen
vous salue bien
Posté le 14-04-2009 à 22:20:29  profilanswer

yohannpiix a écrit :

A mesurer les décibels de la soprane pour la balance son. :o

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3134426
Kezakel
Posté le 14-04-2009 à 22:20:52  profilanswer

yohannpiix a écrit :

[:roxelay]  

une perle celle là

n°3134428
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-04-2009 à 22:21:34  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

c'est marrant, au passage tous les mecs qui se la joeunt chevalier blanc on les vois plus hein :o

bande de moules :o

heureusement que y a des gros con élitistes qui s'y collent :o

on le voit pas le gloinfred et consors se tapper les topo didactiques [:hurle]

ctique :o

laissez les sur les topics   [:cerveau branlette]  matos, malheureux  [:cygne_d_etang]

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 14-04-2009 à 22:21:52

---------------
n°3134430
yohannpiix
Posté le 14-04-2009 à 22:22:09  profilanswer

Mercii pour les info, je commence a comprendre ^^ :!

n°3134431
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-04-2009 à 22:22:38  profilanswer

yohannpiix a écrit :

à faire une chorale :o

profondeur de champ :o

ca sert à fermer le diaph à l'ouverture sélectionner :o

en fait ton diaph est ouvert au maxi quand tu vise, ca permet de voir clair :o

quand tu prends la photo, le miroir se relève, le diaph se ferme et le rideu s'ouvre puis se ferme :o

le miroir remonte pendant que le diaph se réouvre à la pleine ouverture :o

le testeur de profondeur de champ (pdc) permet de fermer le diaph à ouverture réelle (cad celle ou est prise ta photo) pour voir de ou à ou s'étend la zone de netteté (puisqu'elle sera supérieure ou égale à la zone de netteté à pleine ouverture)

ca permet de vériefier que certains éléement de la photo sont hors champ ou non :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3134432
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-04-2009 à 22:23:13  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

laissez les sur les topics   [:cerveau branlette]  matos, malheureux  [:cygne_d_etang]

il peut peut etre pas répondre, le pauvre est à belfort :(

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3134434
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-04-2009 à 22:23:47  profilanswer

Belfort, ville de mort

---------------
n°3134435
Dawen
vous salue bien
Posté le 14-04-2009 à 22:23:48  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

http://www.serv-dep.com/magic/white_knight.jpg

Ils se sont pris Foudre 3 ème tour. :o

http://www.serv-dep.com/magic/lightning_bolt.jpg

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3134436
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-04-2009 à 22:24:02  profilanswer

putain je vais me décerner la médaille de l'enseignement cybernétique :sol:

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3134437
yohannpiix
Posté le 14-04-2009 à 22:24:09  profilanswer

Okeii, Profondeur de Champ,  
Je me suis tromper pas la peine de se foutre de moi !
Je suiis qu'un petit débutant qui essaye de comprendre le monde de la photographie.

n°3134439
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-04-2009 à 22:24:21  profilanswer

n°3134440
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-04-2009 à 22:24:51  profilanswer

yohannpiix a écrit :

Okeii, Profondeur de Champ,  
Je me suis tromper pas la peine de se foutre de moi !
Je suiis qu'un petit débutant qui essaye de comprendre le monde de la photographie.

hey ici faut avoir le sens de l'humour sinon tu tiens pas le coup :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3134441
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-04-2009 à 22:24:59  profilanswer

mais c'est le pied :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3134444
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-04-2009 à 22:26:01  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

mais c'est le pied :o

c'est vrai que toi, niveau coup, t'as plus le pied que l'oeil [:azylum]

Message cité 2 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 14-04-2009 à 22:26:18

---------------
n°3134445
Dawen
vous salue bien
Posté le 14-04-2009 à 22:26:42  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

hey ici faut avoir le sens de l'humour bien enraciné dans les tripes sinon tu tiens pas le coup :o

[:aloy]

---------------
n°3134447
Dawen
vous salue bien
Posté le 14-04-2009 à 22:27:03  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

[:ddr555]

---------------
n°3134449
yohannpiix
Posté le 14-04-2009 à 22:27:41  profilanswer

Okeii, J'ai compriis !!

n°3134450
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-04-2009 à 22:27:46  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

:fuck:

---------------
CX|flickr|gal|site
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  764  765  766  767  768  769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)