Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°2848998
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-10-2008 à 13:15:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas si cela se pratique encore mais certains APN proposaient de générer les images en TIFF.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 13:15:42  profilanswer

n°2848999
HERALD
carpe diem
Posté le 08-10-2008 à 13:32:59  profilanswer

Oui, mais sur le mien je n'ai que Jpeg...
Par contre je me demandais SI en transformant le fichier en .TIF, et modifiant le tout..si ce serait "mieux" ensuite en le transformant en finalité en jpeg , pour revenir comme au départ..donc si en faisant ces manips, on aurait pas "mieux" à l'arrivée?

---------------
herald
n°2849000
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-10-2008 à 13:37:36  profilanswer

Tu as pas une option sur ton APN pour bien orienter la photo à la prise de vue ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2849001
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-10-2008 à 13:37:46  profilanswer

Bah en cours de manip que ce soit du TIF, du PSD ou tout autre format non destructeur ça revient au même.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2849002
HERALD
carpe diem
Posté le 08-10-2008 à 14:07:06  profilanswer

Oui, je pense aussi!
Quant à l'option sur le Fiji F100Fd ..jamais vu celle-ci.
Par contre, je sais qu'il y a un groupe sur un forum, et je vais leur demander!
Je vous remercie de vos infos, c'est gentil à vous.
Bonne journée à tous.
PS c'est quoi Carpe vitam, ..sachant que moi, Carpe Diem est "profite de ce jour...°

---------------
herald
n°2849003
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-10-2008 à 14:17:43  profilanswer

Mot à mot "Cueille la vie".

Vampires toussah....

---------------
n°2849004
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-10-2008 à 14:18:38  profilanswer

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Toxin

• enregistrer sans perte jpeg en modif

---------------
n°2849039
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 14:33:30  answer

Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, j'ai achete ce livre:

http://www.waterstones.com/waterst [...] ku=3850851

Top...

n°2849050
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 08-10-2008 à 14:38:56  profilanswer

Tu peux développer un peu, svp. Ca a l'air intéressant comme bouquin...
Ca ne rabâche pas les mêmes principes de base (un minimum j'imagine quand même) ?

EDIT : Arghhhh... Ca parle de pelloches APS.  [:wam]

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 08-10-2008 à 14:39:52

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2849157
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 15:25:01  answer

raoul_volfoni a écrit :

Tu peux développer un peu, svp. Ca a l'air intéressant comme bouquin...
Ca ne rabâche pas les mêmes principes de base (un minimum j'imagine quand même) ?

EDIT : Arghhhh... Ca parle de pelloches APS.  [:wam]

Bien sur tu as des generalites dont tu peux te fouttre royalement (APS, Developpement pour ceux qui font que du numerique,...) mais il est dans l'ensemble complet et synthetique avec des shemas tres a propos.

J'ai eu quelques declics en regardant certains schemas confrontant ouverture, vitesse et focale avec PDC, etc,...

Il est structure de bonne facon pour le newb, en tres gros, Generalites et Pre requis / Portraits / Paysages / Nature Morte / Sport...

C'est ca que j'ai apprecie, tu lis le chapitre general tres bien fait et tu vas a la section qui t'interesse, ya des photos exemples en faisant variere les parametres, les focales,...

mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 15:25:01  profilanswer

n°2849182
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 08-10-2008 à 15:36:00  profilanswer

OK merci. :jap:  
C'est vraiment pour l'initiation donc...

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2849189
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 15:37:22  answer

Pour les debutants oui, comme moi, cay pas l'bon tomik? ;)

n°2849198
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 08-10-2008 à 15:40:03  profilanswer

Si, si.
C'était pas une critique, juste un constat...

---------------
n°2849209
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 15:42:48  answer

J'entends bien!
Mais pour info, j'avais pas de bouquins francais a destination et c'est de loin le plus ludique, vulgarise et comprehensible pour un debutant... Et pas cher!

n°2849213
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 08-10-2008 à 15:44:34  profilanswer

les bouquins de cours photo, les vieux sont interresant :o

ca parle pas mal dedev et film, mais sinon les parties sur l'expo sont les mêmes et la partie technique, ben c'est pareil en plus simple :o

y en a plein chez les bouquinistes :)

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2849370
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-10-2008 à 16:42:08  profilanswer

oh, c'est fini de polluer le topic là !  :heink:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2850194
pOy-yOq
Posté le 09-10-2008 à 04:22:02  profilanswer

Bonjour à tous,
Quand on met au point sur une zone relativement sombre, y a-t-il un moyen pour éviter d'avoir les zones plus lumineuses de la photo cramées? Par exemple sur cette photo dessous, peut-on arriver à faire ressortir le bleu du ciel ou alors ce n'est pas compatible avec la partie principale trop sombre?

http://cfoiret.free.fr/Photo%20test.jpg

n°2850201
archimbold​o
Posté le 09-10-2008 à 05:54:28  profilanswer

pOy-yOq a écrit :

Bonjour à tous,
Quand on met au point sur une zone relativement sombre, y a-t-il un moyen pour éviter d'avoir les zones plus lumineuses de la photo cramées? Par exemple sur cette photo dessous, peut-on arriver à faire ressortir le bleu du ciel ou alors ce n'est pas compatible avec la partie principale trop sombre?

http://cfoiret.free.fr/Photo test.jpg

Y'a pas 36 solutions : Soit prendre la mesure sur les hautes lumières et traiter les zones d'ombre en post-traitement soit faire du braketing d'expo si l'appareil le permet et assembler ensuites les parties correctement exposées.

n°2850328
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-10-2008 à 09:31:13  profilanswer

pOy-yOq a écrit :

Bonjour à tous,

à la prise de vue, il n'y a rien à faire. si tu évites de cramer le ciel, le reste sera moins lumineux. tout doit se faire au traitement, comme archimboldo l'explique. par contre, là, le cramage ne m'a pas l'air trop méchant, on voit encore un peu de matière en haut, si tu as un RAW y a peut-être moyen d'en rattraper au moins une partie.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2851360
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 09-10-2008 à 17:16:33  profilanswer

pOy-yOq a écrit :

Bonjour à tous,

Yep faut simplement faire la photo plus tard quand la luminosité du ciel est moins forte

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2851372
100DKonnai​t
Posté le 09-10-2008 à 17:22:58  profilanswer

double clic a écrit :

à la prise de vue, il n'y a rien à faire. si tu évites de cramer le ciel, le reste sera moins lumineux. tout doit se faire au traitement, comme archimboldo l'explique. par contre, là, le cramage ne m'a pas l'air trop méchant, on voit encore un peu de matière en haut, si tu as un RAW y a peut-être moyen d'en rattraper au moins une partie.

Enfin , le vieux truc de la mesure d'expo sur une zone un peu neutre ( sol gris , paume de la main..) permet parfois de sauver des photos, ça permet au minimum de récupérer un max d'info dans les zones sombres et les zones claires , pour éventuellement réajuster tout ceci en post traitement.
Personnellement , truc de la Paume de la main expérimenté dans conditions difficiles ( contre jour sur piste de skis ) et résultat très bon sans post-traiter.

---------------
Site
n°2851378
pOy-yOq
Posté le 09-10-2008 à 17:26:17  profilanswer

Merci pour vos réponses! :)

n°2851419
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-10-2008 à 17:47:58  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Enfin , le vieux truc de la mesure d'expo sur une zone un peu neutre ( sol gris , paume de la main..) permet parfois de sauver des photos, ça permet au minimum de récupérer un max d'info dans les zones sombres et les zones claires , pour éventuellement réajuster tout ceci en post traitement.
Personnellement , truc de la Paume de la main expérimenté dans conditions difficiles ( contre jour sur piste de skis ) et résultat très bon sans post-traiter.

si la dynamique de la scène est plus grande que celle du capteur, aucune astuce ne sauvera la prise de vue :D tout ce qu'on peut faire, c'est exposer pour les hautes lumières en vue du traitement...

---------------
n°2851725
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 09-10-2008 à 21:37:57  profilanswer

Bonjour à tous...
Bon je poste ici car là faut que je réagisse, je ne progresse pas... j'ai passer toute un après midi dans un parc sans en sortir une bonne photo... donc je compte sur vous pour m'aider...
Alors par exemple celles ci...

http://idisk.mac.com/laurent.1982.verdier/Public/Forum/Hardware/IMG_8324.jpg

http://idisk.mac.com/laurent.1982.verdier/Public/Forum/Hardware/IMG_8345.jpg

Donc voilà.. la lumière avais l'air pas trop mal ce jour là... est-ce vrais à votre avis? j'aurais pu faire mieux sous d'autre angles?
Bon c'est pas le cadrage qui m'ennuie... j'ai pas poster ça pour les compos... Mais pour le rendu...  
Donc quelque question...  
j'ai travailler en RAW, croyais vous que je peux faire mieux au nivaux du post traitement... ou aurais-je du faire la mise au point? dans les zone sombre ou dans les forte lumière? le banc, j'en ai prise une avec le flash pour essayer de déboucher la partit sombre... mais ça donne pas du tout bien!  
Je trouve que les couleur rendent vraiment très moyen...  
Qu'en pensé vous?

Message cité 2 fois
Message édité par le tonton le 09-10-2008 à 21:39:53

---------------
https://www.laurentverdier.com
n°2851729
lux kalm v​olupt
Posté le 09-10-2008 à 21:39:37  profilanswer

le tonton a écrit :

Bonjour à tous...
Bon je poste ici car là faut que je réagisse, je ne progresse pas... j'ai passer toute un après midi dans un parc sans en sortir une bonne photo... donc je compte sur vous pour m'aider...

http://idisk.mac.com/laurent.1982. [...] G_8324.jpg

http://idisk.mac.com/laurent.1982. [...] G_8345.jpg

Donc voilà..
Bon c'est pas le cadrage qui m'ennuie... j'ai pas poster ça pour les compos... Mais pour le rendu...  
Donc quelque question...  
j'ai travailler en RAW, croyais vous que je peux faire mieux au nivaux du post traitement... ou aurais-je du faire la mise au point? dans les zone sombre ou dans les forte lumière? le banc, j'en ai prise une avec le flash pour essayer de déboucher la partit sombre... mais ça donne pas du tout bien!  
Qu'en pensé vous?

Tu entends quoi par bonne photo ?

---------------
n°2851745
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 09-10-2008 à 21:45:34  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

Tu entends quoi par bonne photo ?

ça c'est de la réponse rapide :D  
les couleurs... le rendu... mon ciel est blanc... sur le banc j'ai la moitié complètement cramé...
J'ai peut être trop passer de temps sur ton topic... quand je vois les mienne à côté je les trouves toute moches... :sweat:  
Toi tu aurais fait comme dans ces circonstance? la lumière été bonne d'après toi?

Message cité 1 fois
Message édité par le tonton le 09-10-2008 à 21:46:26

---------------
n°2851754
lux kalm v​olupt
Posté le 09-10-2008 à 21:49:40  profilanswer

le tonton a écrit :

ça c'est de la réponse rapide :D  
les couleurs... le rendu... mon ciel est blanc... sur le banc j'ai la moitié complètement cramé...
J'ai peut être trop passer de temps sur ton topic... quand je vois les mienne à côté je les trouves toute moches... :sweat:  
Toi tu aurais fait comme dans ces circonstance? la lumière été bonne d'après toi?

Tu as fait tes photos a 13h, si tu cherches des tons plus chauds et du ciel moins clair faut faire des photos plus tard  :D

---------------
n°2851760
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 09-10-2008 à 21:51:53  profilanswer

le tonton a écrit :

Bonjour à tous...

http://idisk.mac.com/laurent.1982. [...] G_8324.jpg

http://idisk.mac.com/laurent.1982. [...] G_8345.jpg

Donc voilà.. la lumière avais l'air pas trop mal ce jour là... est-ce vrais à votre avis? j'aurais pu faire mieux sous d'autre angles?
Donc quelque question...  
Qu'en pensé vous?

mon avis c'est qu'il faut un sujet au lieu de prises de vues hyper academiques ;)

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2851764
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 09-10-2008 à 21:55:11  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

Tu as fait tes photos a 13h, si tu cherches des tons plus chauds et du ciel moins clair faut faire des photos plus tard  :D

le problème viens uniquement de là? j'ai failli y retourner ce soir mais j'ai pas pu...  
Bon j'y arriverais! Merci de tes conseil...  :jap: Oh toi mon maître spirituel :D  
J'ai relus les premières pages de ton topic... ça fait rêver!

---------------
n°2851773
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 09-10-2008 à 22:06:17  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

mon avis c'est qu'il faut un sujet au lieu de prises de vues hyper academiques ;)

Merci de ton aide...
le but de cet après midi là étais de faire du paysage... pour capter les première couleur de l'automne... et au nivaus couleur je ne suis pas très satisfait... je ne sais pas dire exactement ce qui me dérange...  
oui j'en ai quelque une avec des sujets.. par exemple celle-ci... je ne sais pas trop quoi en penser, j'arrive pas à juger mon travail...

http://idisk.mac.com/laurent.1982.verdier/Public/Forum/Hardware/IMG_8353.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par le tonton le 09-10-2008 à 22:06:51

---------------
n°2851775
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 09-10-2008 à 22:07:28  profilanswer

le tonton a écrit :

Merci de ton aide...
le but de cet après midi là étais de faire du paysage... pour capter les première couleur de l'automne... et au nivaus couleur je ne suis pas très satisfait... je ne sais pas dire exactement ce qui me dérange...  
oui j'en ai quelque une avec des sujets.. par exemple celle-ci... je ne sais pas trop quoi en penser, j'arrive pas à juger mon travail...

http://idisk.mac.com/laurent.1982. [...] G_8353.jpg

essaye les lumières plus diuces, et un temps moins radieux :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2851778
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 09-10-2008 à 22:08:53  profilanswer

pis un autre truc, enfin c'est perso  mais 100 mm me parait trop long , ca fait vraiment plat :o
en paysage de montagne ca peut le faire mais là je trouve pas, une focale nnormale ou inférieur donnera bien plus de volume :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2851803
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 09-10-2008 à 22:16:18  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

pis un autre truc, enfin c'est perso  mais 100 mm me parait trop long , ca fait vraiment plat :o
en paysage de montagne ca peut le faire mais là je trouve pas, une focale nnormale ou inférieur donnera bien plus de volume :o

:jap:  
Pour le temps moins éclatent, ça je peut faire facilement... le but de ma sortie étais justement qu'il faisais beau... si non il fait gris, et la c'est pas beau... :sweat:  

Ok pour la focale... faut que je me décide à prendre les gens de plus près... Mais chui encore timide :D  même avec mon 100mm, les gen me regarde de travers quand je les prend en photo :sweat:  j'ai peut être pas le look :lol:

Message édité par le tonton le 09-10-2008 à 22:16:26

---------------
n°2851822
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 09-10-2008 à 22:23:08  profilanswer

ben non, un 100mm cay gros et si t'attaque de loin ca fait voyeur :o

quand il fait gris la lumière est plus douce et tamisée d'ou les volumes :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2851824
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 09-10-2008 à 22:23:44  profilanswer

pis t'as le droit de topher, si c'est ca que tu veux faire, tant pis pour le regard des autres :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2851847
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 09-10-2008 à 22:32:00  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

ben non, un 100mm cay gros et si t'attaque de loin ca fait voyeur :o

quand il fait gris la lumière est plus douce et tamisée d'ou les volumes :o

Ouais mais quand il fait gris, ça rend pas des couleur top top...  non?

Je me disais qu'avec le 50 mm, les gens me vois juste devant eux... du coup il changent de comportement... non?
Tu leur dit quoi au gens en premier quand ils te demande pourquoi tu les prend en photo? toujour les même question après un ans de photo en Rue :pfff:  mais j'ai du mal à leur expliquer pourquoi je les prend en photo... il on l'impression que je les agresse..  
Encore aujourd'hui je photographier un sans abris... bon c'est sur c'était pas un jolie tableau.. et là un type assis à une terrasse d'un café me dit que c'est pas bien ce que je fait! Comme si j'allais revendre ma photo a des million d'exemplaire!  
Je ne sais pas, je les prend pour moi... pour faire des belle photo et pouvoir m'exprimer à travers elles, montrer du doigt aussi enfin voilà des fois j'ai pas envie de devoir me justifier... enfin bref...
Merci de tes réaction... :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par le tonton le 09-10-2008 à 22:32:20

---------------
n°2851848
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-10-2008 à 22:32:59  profilanswer

le tonton a écrit :

Merci de ton aide...

http://idisk.mac.com/laurent.1982. [...] G_8353.jpg

c'est un crop ça, non ? [:tinostar]

---------------
n°2851862
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 09-10-2008 à 22:36:28  profilanswer

double clic a écrit :

c'est un crop ça, non ? [:tinostar]

Non... enfin un léger recadrage...
mais j'ai galérer pour qu'elle ne dépasse pas les 180 ko... d'habitude je fait en jpeg qualité 70... la il a fallut que je le fasse en qualité 20... je ne sais pas pourquoi! au dessus, ça me donner un fichier de 250ko :sweat:

---------------
n°2851870
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 09-10-2008 à 22:38:46  profilanswer

le tonton a écrit :

Je me disais qu'avec le 50 mm, les gens me vois juste devant eux... du coup il changent de comportement... non?
Tu leur dit quoi au gens en premier quand ils te demande pourquoi tu les prend en photo? toujour les même question après un ans de photo en Rue :pfff:  mais j'ai du mal à leur expliquer pourquoi je les prend en photo... il on l'impression que je les agresse..  
Encore aujourd'hui je photographier un sans abris... bon c'est sur c'était pas un jolie tableau.. et là un type assis à une terrasse d'un café me dit que c'est pas bien ce que je fait! Comme si j'allais revendre ma photo a des million d'exemplaire!  
Je ne sais pas, je les prend pour moi... pour faire des belle photo et pouvoir m'exprimer à travers elles, montrer du doigt aussi enfin voilà des fois j'ai pas envie de devoir me justifier... enfin bref...

t'as pas a t'expliquer, si les gens veulent pas, laisse tomber :o  va dans des endroits ou y a plus de monde cay plus accepté :o

pour le temps gris, essaye et tu verra, ca marche bien dès que le ciel est plus bleu pétant :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2851876
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 09-10-2008 à 22:41:29  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

t'as pas a t'expliquer, si les gens veulent pas, laisse tomber :o  va dans des endroits ou y a plus de monde cay plus accepté :o

pour le temps gris, essaye et tu verra, ca marche bien dès que le ciel est plus bleu pétant :o

:jap:  
je vous refait donc un série pour ces prochains jours... en essayant de faire mieux... :jap:

---------------
n°2851885
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-10-2008 à 22:44:42  profilanswer

le tonton a écrit :

les photos brutes sont un peu plates mais elles se traitent beaucoup mieux que les trucs à fort contraste :o

le tonton a écrit :

le problème, c'est qu'avec un gros appareil, tu fais au mieux journaliste, au pire touriste... et ni l'un ni l'autre ne sont très bien vus, au final. la photo de rue, pour ce que j'en ai compris, ça se fait plus avec de petits appareils discrets qu'avec tout l'attirail.

le tonton a écrit :

si c'était pas joli, pourquoi tu prenais la photo ?

le tonton a écrit :

ben explique aux gens que tu es dans une école de photo, que ça t'intéresse de capter des instants de vie, que ça permet parfois de parler à des gens avec qui on n'aurait pas parlé autrement, que... enfin je sais pas, explique ce qui te plaît quoi [:prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)