Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°2778435
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 00:35:30  answer

Reprise du message précédent :
D'ho! Merci de cet éclaircissement,...
Je vais essayer de faire une photo mais effectivement ca a l'air chaudard mais aussi d'ouvrir la voie a des trucs extraordinaires!

mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 00:35:30  profilanswer

n°2780064
bradys
Posté le 06-09-2008 à 23:54:16  profilanswer

Salut a tous je voudrai savoir si il est possible de reduire la tailles des photos ??
J'ai pris des photos en 6mp mais elle sont trop lourde elle pese entre 2 et 3 gigas comment faire pour reduire la taille ??

merci

n°2780067
fondbleu
naïf hart
Posté le 06-09-2008 à 23:56:24  profilanswer

bradys a écrit :

Salut a tous je voudrai savoir si il est possible de reduire la tailles des photos ??
J'ai pris des photos en 6mp mais elle sont trop lourde elle pese entre 2 et 3 gigas comment faire pour reduire la taille ??

merci

Giga ou Mo?

Reduire pour quel type d'utilisation?

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°2780086
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 07-09-2008 à 00:08:14  profilanswer

bradys a écrit :

merci

sans réduire la qualité, c'est papotib.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2780095
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 07-09-2008 à 00:18:04  profilanswer

bradys a écrit :

merci

reduite la resolution comme la taille (poids du fichier) c est possible.
apres ca depend ce que tu veux en faire effetivement.

Message édité par metos le 07-09-2008 à 00:18:20

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°2780111
bradys
Posté le 07-09-2008 à 00:37:23  profilanswer

elles sont toutes entre 2000 et 3000 ko comment faire pour reduire leurs tailles a 100 ou 200 ko ??

n°2780115
bradys
Posté le 07-09-2008 à 00:39:42  profilanswer

je l'ai est prise et maintenant je voudrai les mettres sur un cd ou en envoyer quelque par mail mais vu la taille :pour le mail je peut deja oublier et pour le cd quand je le passe en diapo il rame...

n°2780116
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 07-09-2008 à 00:41:32  profilanswer

100 ou 200 Ko, faut les réduire en 800*600...

---------------
n°2780117
fondbleu
naïf hart
Posté le 07-09-2008 à 00:42:16  profilanswer

Fait "enregistrer pour le web" dans ton logiciel de retouche.

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°2780118
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-09-2008 à 00:42:19  profilanswer

bradys a écrit :

je l'ai est prise et maintenant je voudrai les mettres sur un cd ou en envoyer quelque par mail mais vu la taille :pour le mail je peut deja oublier et pour le cd quand je le passe en diapo il rame...

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/0/4/9782218924408.jpg

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 00:42:19  profilanswer

n°2780639
bradys
Posté le 07-09-2008 à 15:27:57  profilanswer

Si tu viens sur ce site c'est pour "aider" les debutants pour des questions photos et technique et non  pour l'orthographe....

n°2780641
bradys
Posté le 07-09-2008 à 15:29:50  profilanswer

double clic a écrit :

100 ou 200 Ko, faut les réduire en 800*600...

Comment on fait pour les reduire en 800*600 ??

n°2781143
patatalo
Posté le 07-09-2008 à 22:01:38  profilanswer

Bonsoir,
Une petite question surement déjà posée ne m'en veuillez pas trop.
J'utilise lightroom et j'ai un problème à l'export pour le web.
Sur mon mac les couleurs sont ok aprés export mais aprés upload sur imageshack (par exemple) les couleurs non rien à voir pourtant je suis bien en sRVB (ce qui me semble être bon)  :(  
J'aimerais avoir évidement les même couleurs sur mon pc que sur internet.

Merci d'avance  :jap:

---------------
Twentythreeftwo
n°2781335
cesm
Posté le 07-09-2008 à 23:55:02  profilanswer

Bonjour,

Je débute dans la photographie et je possède un Canon Ixus 850 IS.
J'aimerais avoir vos avis car je me demande souvent comment réussir les photos prises de nuit.

Dans le cas typique, j'aime bien prendre des photos de monuments en extérieur de nuit. Problème : souvent mes photos sont floues, ou bien les couleurs ne ressortent pas assez. J'ai fait plusieurs tests avec mon ixus : en mode automatique sans flash, en mode "nuit", en mode manuel... Le meilleur résultat que j'ai obtenu est le mode automatique sans flash. Avec un trépied j'arrive à améliorer la netteté. Je suis en mode stabilisé "continu".

Dans un 2ième cas, je prends aussi des photos de personnes devant ces monuments :-)  
Je mets donc le flash. Problème : le fond en arrière plan est trop sombre par rapport au sujet.  

Quels sont les conseils à suivre pour réussir les photos de nuit avec mon compact? Est qu'il y a des paramètres à régler sur l'ixus? Est- il vrai que la vitesse et l'ouverture ne sont pas réglables en mode manuel? A quoi sert le paramètre "Synchro lente" ?

Je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le moteur de recherche du forum.
D'avance merci.

n°2781429
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-09-2008 à 01:45:18  profilanswer

bradys a écrit :

Comment on fait pour les reduire en 800*600 ??

un logiciel quelconque qui permet de changer la résolution d'une photo. the gimp, photofiltre, irfanview, ou même photoshop.

---------------
n°2781431
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-09-2008 à 02:06:13  profilanswer

cesm a écrit :

Dans le cas typique, j'aime bien prendre des photos de monuments en extérieur de nuit. Problème : souvent mes photos sont floues, ou bien les couleurs ne ressortent pas assez. J'ai fait plusieurs tests avec mon ixus : en mode automatique sans flash, en mode "nuit", en mode manuel... Le meilleur résultat que j'ai obtenu est le mode automatique sans flash. Avec un trépied j'arrive à améliorer la netteté. Je suis en mode stabilisé "continu".

problème typique.

quand les photos sont floues, deux causes essentielles :
- flou de bougé, causé par un temps de pose trop long à main levée. solution : trouver un bon appui et essayer de bouger le moins possible, ou utiliser un trépied. attention, sur trépied, il faut désactiver le stabilisateur (bon, en théorie les stabilisateurs ont un détecteur de trépied, mais quand il est désactivé au moins on est sûr qu'il fera pas de la merde) et activer le retardateur (2 secondes suffisent) pour éviter les vibrations dues au déclenchement.
- mise au point ratée. c'est quand tu as un carré jaune quand tu fais une demi-pression. solution : désactiver l'AiAF (en fait, ça c'est un truc à faire de toute manière), et ne pas déclencher tant qu'on n'a pas un carré vert. faire la mise au point sur un truc bien contrasté et dans le même plan que ton sujet aide l'AF à accrocher.

quand les "couleurs ne ressortent pas assez", deux causes essentielles encore :
- si tu veux dire que les photos sont trop sombres, ça veut dire que le temps de pose est trop court. en mode 100% auto, l'Ixus est limité à 1/8" de pose, et en mode manuel, à 1" de pose. pour avoir accès aux poses supérieures à 1", il faut activer le mode obturateur lent en mode manuel (voir mode d'emploi). normalement, quand tu fais une demi-pression, il indique le temps de pose. si la photo est toujours trop sombre à 1" de pose, alors il faut faire une pose plus longue.
- si tu veux dire que les couleurs sont trop jaunes, alors il faut régler la balance des blancs. fais des essais, mais en général, en éclairage artificiel de nuit, tungstène marche bien.

cesm a écrit :

Dans un 2ième cas, je prends aussi des photos de personnes devant ces monuments :-)  
Je mets donc le flash. Problème : le fond en arrière plan est trop sombre par rapport au sujet.  

c'est là que le monde synchro lente est utile. il calcule son exposition comme s'il n'y avait pas le flash, sauf qu'il met un coup de flash pour déboucher le 1er plan.

cesm a écrit :

Quels sont les conseils à suivre pour réussir les photos de nuit avec mon compact? Est qu'il y a des paramètres à régler sur l'ixus?

recette : mode manuel, 80 ISO, trépied, stabilisateur désactivé, AiAF désactivé, retardateur 2s. avant de déclencher, garder la demi-pression pour vérifier que la mise au point est bonne. regarder le temps de pose que l'appareil donne. si la photo est trop sombre alors que le temps de pose était de 1", passer en mode obturateur lent et faire une pose plus longue. si le temps de pose était inférieur à 1", faire un essai à 1". si c'est encore trop sombre, voir ce qui précède. si c'est trop lumineux, alors il faut utiliser la compensation d'exposition (ou la mesure spot) pour obtenir un temps de pose plus rapide que 1" mais plus lent que celui donné par l'appareil.

cesm a écrit :

Est- il vrai que la vitesse et l'ouverture ne sont pas réglables en mode manuel?

c'est vrai, pour les poses inférieures à 1". mais c'est un faux problème. l'exposition automatique est en général assez fiable, et lorsqu'elle ne l'est pas, il y a suffisament de réglages pour la corriger (en utilisant les différents modes de mesure de lumière et/ou la compensation d'expo ou l'obturateur lent)

cesm a écrit :

A quoi sert le paramètre "Synchro lente" ?

voir plus haut.

---------------
n°2781643
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 10:02:29  answer

Double Clic, il pulse. Merci pour tes conseils recurrents.

Tiens j'ai achete une Bonette Macro 500D qui reduit le focus a 50cm. Si je la mets sur un objectif qui focus "naturellement" a 25cm, ca va donner quoi?

n°2784339
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 14:16:09  answer

Et aussi, pour faire un portrait sur fond blanc (genre photo d'identite) quelle est la methode a adopter? Puisque le sujet se detache forcement du fond puisque le fond est uni... Alors pleine ouverture ou pas necessairement?

n°2784358
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 09-09-2008 à 14:27:17  profilanswer

Si le fond est bien lisse tu t'en fiches en effet de l'ouverture. A moins que tu veuilles que les yeux de net et les oreilles floues :o

Message édité par Nicky_rr le 09-09-2008 à 14:28:01

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2784369
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 09-09-2008 à 14:33:01  profilanswer

Pour avoir un fond parfaitement blanc, il faut plus de lumière sur ton fond que sur ton sujet, cela n'a rien avoir avec l'ouverture, après il y a différentes méthodes pour cela, lampe ou flash sur le fond ect ...

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2784441
patatalo
Posté le 09-09-2008 à 15:01:58  profilanswer

patatalo a écrit :

Bonsoir,
Une petite question surement déjà posée ne m'en veuillez pas trop.
J'utilise lightroom et j'ai un problème à l'export pour le web.
Sur mon mac les couleurs sont ok aprés export mais aprés upload sur imageshack (par exemple) les couleurs non rien à voir pourtant je suis bien en sRVB (ce qui me semble être bon)  :(  
J'aimerais avoir évidement les même couleurs sur mon pc que sur internet.

Merci d'avance  :jap:

Personne n'a une petite idée ?, quitte à passer sous photoshop  :jap:

---------------
Twentythreeftwo
n°2785018
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 17:49:45  profilanswer

c'est quoi le gamut?  :o    :D

---------------

n°2785444
patatalo
Posté le 09-09-2008 à 21:58:45  profilanswer

Merci je vais creuser sur le web  :jap:  

gregosv a écrit :

c'est quoi le gamut?  :o    :D

[:ddr555]

---------------
Twentythreeftwo
n°2785971
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 10-09-2008 à 09:47:33  profilanswer

double clic a écrit :

c'est là que le monde synchro lente est utile. il calcule son exposition comme s'il n'y avait pas le flash, sauf qu'il met un coup de flash pour déboucher le 1er plan.

Aaaah je ne savais pas en fait à quoi servait la synchro lente.... En fait le flash n'intervient pas dans la mesure mais flashouille quand même !
C'est quoi les autres modes du flash ?

n°2786802
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 10-09-2008 à 13:28:11  profilanswer

bartaban a écrit :

Aaaah je ne savais pas en fait à quoi servait la synchro lente.... En fait le flash n'intervient pas dans la mesure mais flashouille quand même !
C'est quoi les autres modes du flash ?

ben, y a deux modes essentiellement : dans le mode "normal", le flash est la source principale de lumière, en synchro lente, il n'est qu'une source d'appoint (de jour, on appelle ça faire du fill-in). le risque de la synchro lente, c'est que si ça fait une pose très longue, on peut avoir les sujets qui se dédoublent : y aura une image des sujets figée par la lumière du flash plus les mouvements éclairés par la lumière naturelle. c'est pour ça que quand on fait de la synchro lente, il faut de préférence qu'il y ait plus de lumière sur le fond que sur les sujets.

Message édité par double clic le 10-09-2008 à 13:28:52

---------------
n°2787002
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 10-09-2008 à 14:18:38  profilanswer

ouais, voilà, très bon comme exemple :D

---------------
n°2788149
bradys
Posté le 10-09-2008 à 20:28:13  profilanswer

salut,

A combien je dois redimentionner mes photos pour les avoir en maxi : 1mega la je les est entre 2 et 3 megas si je je les redimentionnes je perd en qualités ??

Pourquoi mes photos sont si lourdes ??
Je suis en 6mp..

n°2788579
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 10-09-2008 à 22:49:28  profilanswer

bradys a écrit :

salut,

A combien je dois redimentionner mes photos pour les avoir en maxi : 1mega la je les est entre 2 et 3 megas si je je les redimentionnes je perd en qualités ??

Pourquoi mes photos sont si lourdes ??
Je suis en 6mp..

Aucune idée mais bourdayl l'orthographe et la conjugaison...[:blessure]

Message édité par bartaban le 10-09-2008 à 22:49:45
n°2788807
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 11-09-2008 à 02:54:53  profilanswer

Bonsoir... j'ai une question... on m'a dit que quand on utiliser un zoom, il fallait toujours faire la mise au point avec la focale la plus longue... et recarder ensuite au zoom... je voulais en avoir confirmation... merci...

n°2788808
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 11-09-2008 à 02:56:47  profilanswer

le tonton a écrit :

Bonsoir... j'ai une question... on m'a dit que quand on utiliser un zoom, il fallait toujours faire la mise au point avec la focale la plus longue... et recarder ensuite au zoom... je voulais en avoir confirmation... merci...

non, il faut faire la mise au point avec la focale actuelle, en général, quand on zoome ça décale la mise au point.

---------------
n°2788810
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 11-09-2008 à 03:13:56  profilanswer

double clic a écrit :

non, il faut faire la mise au point avec la focale actuelle, en général, quand on zoome ça décale la mise au point.

On m'aurais menti! :??:  
 :pt1cable:

n°2788818
archimbold​o
Posté le 11-09-2008 à 06:03:16  profilanswer

double clic a écrit :

:non: Pour faire une map précise rien de tel que la map à la focale la plus longue et la map ne se décale pas en dézoomant.  
C'est d'ailleur comme ça qu'il faut procéder pour faire la map avec un zoom non AF.

n°2788970
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 11-09-2008 à 09:47:19  profilanswer

La map ne bouge pas quand on dézoom ???

n°2788983
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-09-2008 à 09:56:09  profilanswer

Ca dépend des zooms :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2789029
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 11-09-2008 à 10:12:30  profilanswer

ALors donc il faut mieux faire la map à la focale utilisée du coup, non ?

n°2789032
krokoh
Posté le 11-09-2008 à 10:13:11  profilanswer

clairement oui :o

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2789220
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 11-09-2008 à 11:12:34  profilanswer

Ah oui bien sûr, j'ai toujours fait comme ça !
C'est pour ça que j'étais surprise du coup :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR