| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-08-2008 à 08:17:36 ![]() ![]() |
Kezakel |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Zeph51 |
Alors je tente une réponse pour voir si j'ai bien compris. La différence est lié à la taille des photosites qui captent la lumière sur le capteur non? A résolution égale, un capteur FF aura donc des photosites plus gros et donc une meilleurs qualité d'image est un bruit plus faible. Messieurs et Mesdames les pros, c'est ca? Message cité 2 fois Message édité par Zeph51 le 06-08-2008 à 10:21:49 |
Message édité par raoul_volfoni le 06-08-2008 à 10:25:34 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Delantera Hail Seitan. | ouais, les photosites sont plus gros, ça change pas mal --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Zeph51 | la soupe aux champignons? |
le vrai rdu je suis oignon |
--------------- CX|flickr|gal|site |
Publicité | Posté le 06-08-2008 à 10:37:40 ![]() ![]() |
lancevo7 | on peut voir une difference sur une meme photo prise avec un 5D par exemple et un 450/40/30/20d par exemple avec le meme objectif et le meme crop ? |
Delantera Hail Seitan. | crop --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Message cité 1 fois Message édité par raoul_volfoni le 06-08-2008 à 10:49:06 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2008 à 10:47:57 ![]() Pourquoi des objectifs a plus grand ouverture coutent plus cher? Est-ce parceque c'est techniquement plus dur a fabriquer? Pourquoi? |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2008 à 10:54:29 ![]()
|
Message édité par raoul_volfoni le 06-08-2008 à 11:01:48 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2008 à 11:06:22 ![]() Merci pour l'info. |
blast3r Please smile my nose bleed | Il n'y a qu'à voir les 17-50 Tamron qui distordent comme pas possible à 17 et qui ont des aberrations chromatiques en veux-tu en voilà.
--------------- Le topic des vélos vintage |
lancevo7 |
|
blast3r Please smile my nose bleed |
--------------- Le topic des vélos vintage |
yoann_2004 |
--------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
yoann_2004 |
--------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
bigbenze | bonjour
--------------- Feed back / Ach-Vente |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Message cité 1 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 06-08-2008 à 21:44:51 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
bigbenze |
--------------- Feed back / Ach-Vente |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2008 à 18:25:51 ![]() Pourquoi on applique un facteur de 1.6 aux focales pour faire une equivalence avec l'argentique? |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2008 à 18:32:08 ![]() Oui mais pourquoi ca a un impact sur la focale? |
relaxmax999 | parcque le capteur plus petit ne capte pas l'intégralité de l'image renvoyé par l'objectif.
--------------- (FZ7) 30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr |
le vrai rdu je suis oignon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |