Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°2594232
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 16-06-2008 à 11:39:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

npcza a écrit :

la règle principale : c'est l'horizon qui doit être à l'horizontale. ;)
pour les piliers, tu ne pourras pas éviter les fuyantes ... faut jouer avec.

delantera a écrit :

c'est la perspective qui va pencher tes autres droites (celles qui ne sont pas au centre), sinon la disto c'est un défaut de l'objo ou t'as un fisheye :d

S'couzez pour le vocabulaire  ;)  J'ai un peu confondu distorsion et perspective donc. En fait j'ai utilisé intensivement un 28mm ce week-end, un focale que j'aime particulièrement, mais sur des sujets très rapprochés et en dehors de la photo de paysage. Donc pas trop trop l'habitude de photographier de cette manière d'où la question qui me turlupinait  :D  
Ok, finalement j'en était revenu à composer au feeling en veillant à redresser l'horizontale quand c'était possible et en laissant mon sujet verticale (mais du coup l'arrière plan penchait...). Finalement j'ai pas mal fait par rapport à ce que vous me dites tous les deux  :o  

Encore merci !  :jap:

---------------
Rien
mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 11:39:53  profilanswer

n°2594258
npcza
Posté le 16-06-2008 à 11:48:51  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

S'couzez pour le vocabulaire  ;)  J'ai un peu confondu distorsion et perspective donc. En fait j'ai utilisé intensivement un 28mm ce week-end, un focale que j'aime particulièrement, mais sur des sujets très rapprochés et en dehors de la photo de paysage. Donc pas trop trop l'habitude de photographier de cette manière d'où la question qui me turlupinait  :D  
Ok, finalement j'en était revenu à composer au feeling en veillant à redresser l'horizontale quand c'était possible et en laissant mon sujet verticale (mais du coup l'arrière plan penchait...). Finalement j'ai pas mal fait par rapport à ce que vous me dites tous les deux  :o  
Encore merci !  :jap:

;)
perso, je ne faisais allusion qu'à la perspective.
car le distorsion peut être une qualité intrinsèque de l'objectif, que l'on exploite comme telle (cas du fisheye) ... ou un défut plus ou moins marqué (conception optique mal adaptée ou utilisée en connaissance de cause pour proposer un produit à un rapport qualité-prix intéressant).
si tu étais dans l'impossibilté d'avoir une horizontale correcte ET ton sujet bien vertical, c'est que ton point de vue n'était pas adapté. il faut savoir monter/descendre, fléchir les genoux pour se mettre au niveau du sujet ... ou composer avec ("basta ! j'ai choisi :D " ) et trouver le meilleur compromis.

n°2594308
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 16-06-2008 à 12:03:35  profilanswer

npcza a écrit :

;)
perso, je ne faisais allusion qu'à la perspective.
car le distorsion peut être une qualité intrinsèque de l'objectif, que l'on exploite comme telle (cas du fisheye) ... ou un défut plus ou moins marqué (conception optique mal adaptée ou utilisée en connaissance de cause pour proposer un produit à un rapport qualité-prix intéressant).
si tu étais dans l'impossibilté d'avoir une horizontale correcte ET ton sujet bien vertical, c'est que ton point de vue n'était pas adapté. il faut savoir monter/descendre, fléchir les genoux pour se mettre au niveau du sujet ... ou composer avec ("basta ! j'ai choisi :D " ) et trouver le meilleur compromis.

Dans mon cas c'était des tophs au pied d'une rampe de skate, position assise (pas d'autre choix possible...).
Je trouvais que ça rendait très bien au grand angle, avec vue en contre-plongée sur les mecs en roller ou BMX. Du coup, en plus de la rapidité d'action qu'il fallait avoir, fallait faire gaffe d'avoir la remontée de la rampe un minimum verticale etc. 'fin voilà, ça m'a bien bien plus ! 'verra bien ce que ça donnera au dév' et au tirage, si j'en sors des trucs potables  ;)

---------------
Rien
n°2594342
npcza
Posté le 16-06-2008 à 12:24:31  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Dans mon cas c'était des tophs au pied d'une rampe de skate, position assise (pas d'autre choix possible...).
Je trouvais que ça rendait très bien au grand angle, avec vue en contre-plongée sur les mecs en roller ou BMX. Du coup, en plus de la rapidité d'action qu'il fallait avoir, fallait faire gaffe d'avoir la remontée de la rampe un minimum verticale etc. 'fin voilà, ça m'a bien bien plus ! 'verra bien ce que ça donnera au dév' et au tirage, si j'en sors des trucs potables  ;)

bon ben voilà, le contexte est très important.
des lignes décalées, non horizontales ou verticales, peuvent apporter/renforcer une dynamique à l'image.
dans le cas exposé, la composition conventionnelle, on peut s'en affranchir.

n°2595578
nickos_fr
Posté le 16-06-2008 à 21:05:45  profilanswer

delantera a écrit :

Through the lens

merci

À travers l'objectif heu................. :D je comprend pas trop c'est quoi ce mode merci
sinon autre question bête le pare soleil sur l objectif si on le laisse en permanence c'est gênant? ou ça change rien aux photo,
merci

n°2595588
vlack
Posté le 16-06-2008 à 21:09:20  profilanswer

nickos_fr a écrit :

merci

À travers l'objectif heu................. :D je comprend pas trop c'est quoi ce mode merci
sinon autre question bête le pare soleil sur l objectif si on le laisse en permanence c'est gênant? ou ça change rien aux photo,
merci

Pour le flash, TTL veux dire que la mesure d'expo est faite par l'appareil.

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°2595645
nickos_fr
Posté le 16-06-2008 à 21:27:39  profilanswer

ça veux dire que le flash sera plus ou moins fort ? c'est ça ?
merci

n°2595858
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 16-06-2008 à 22:40:20  profilanswer

nickos_fr a écrit :

ça veux dire que le flash sera plus ou moins fort ? c'est ça ?
merci

Heu...

Ca veut dire que la mesure de la lumière est faite "à travers l'objectif", et donc le dosage de la lumière du flash est faite à partir de cette mesure.
En gros, quand la cellule de ton appareil a calculé qu'il y a eu assez de lumière, elle coupe automatiquement l'éclair du flash...

Et pour le pare-soleil, non seulement ce n'est pas gênant, mais c'est même conseillé de le laisser le plus souvent. 1/ ça limite la lumière parasite et 2/ ça offre une protection contre les coups éventuels sur la lentille...

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 16-06-2008 à 22:42:03

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2595924
nickos_fr
Posté le 16-06-2008 à 23:10:38  profilanswer

ha ok merci si c'est juste ça un flash je comprend pas que le prix soit aussi important ?? moi je pensais  qu'il y avait au moins un dosage dans la puissance du flash autant prendre ce genre de model alors
http://www.digitaltoyshop.com/prod [...] tnProduct=
non?

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 16-06-2008 à 23:11:22
n°2595989
krokoh
Posté le 16-06-2008 à 23:48:41  profilanswer

Han c'est quoi ce flash playskool [:gnub]

Comme il t'a dit, il y a un dosage dans l'éclair du flash, sauf qu'il est allé vite en matière et a parlé de non déclenchement du flash si trop de lumière dans la scène (c'est un peu l'extreme en fait  :o  ).

Message cité 1 fois
Message édité par krokoh le 16-06-2008 à 23:49:00

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 23:48:41  profilanswer

n°2595995
npcza
Posté le 16-06-2008 à 23:51:22  profilanswer

nickos_fr a écrit :

ha ok merci si c'est juste ça un flash je comprend pas que le prix soit aussi important ?? moi je pensais  qu'il y avait au moins un dosage dans la puissance du flash autant prendre ce genre de model alors
http://www.digitaltoyshop.com/prod [...] tnProduct=
non?

:non: parce que ce modèle n'offre pas de couplage spécifique avec ton appareil, contrairement à ce que laisse croire son libellé en gros ...
1) il n'en est fait aucune mention dans le descriptif
2) la même référence existe pour être compatible avec un nikon D100 (par exemple :D ) :
http://www.digitaltoyshop.com/prod [...] NIKON_D100
c'est un flash basique qui n'offrira pas du tout les mêmes possibilités qu'un modèle dédié.
et puis "extra-puissant" avec un ng de 28 en position standard :lol:
c'est plus puissant qu'un flash intégré bien sûr, mais ça n'a rien d'"extra" [:ddr555]

n°2596096
nickos_fr
Posté le 17-06-2008 à 05:55:44  profilanswer

c'est quoi un ng de 28 en position standard et quelle sont les autres position merci

n°2596104
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-06-2008 à 06:57:34  profilanswer

Ca éclaire à 28m correctement à 100 isos je crois, pas sûr :o

n°2596105
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 17-06-2008 à 06:57:51  profilanswer

le nombre guide d'un flash permet de calculer le diaphragme suivant la distance de prise de vue (à 100 ASA) en fonctionnement manuel (pleine puissance)

Standard veut dire pour un objectif cadrant comme un 50mm en 24x36

ex :

sujet à 5m de distance
28 / 5 = 5.6 donc diaph = 5.6 à 100 ASA.

Message édité par Fdd_fr le 17-06-2008 à 06:58:44

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°2596487
nickos_fr
Posté le 17-06-2008 à 11:36:38  profilanswer

merci donc ça c'est pour le mode m en mode tv ou p l apn regle cela automatiquement je suppose d ou l utilité d avoir un flash qui comunique avec l apn c'est bien ça?

n°2596703
npcza
Posté le 17-06-2008 à 13:20:13  profilanswer

ce n'est pas que pour le mode M.
ça donne une idée de la puissance du flash et donc sa portée maximale.
pour être comparable, le n(ombre)g(uide) est donné pour une couverture (voir le commentaire de Fdd_fr).
si le flash possède une tête zoom, le fabricant précise la position de la tête lors de la mesure ... et il faut faire attention, car parfois, c'est la position télé qui est indiquée, plus flatteuse (ng plus élevé).
s'il n'a pas une tête zoom, ben faut se référer à la focale couverte, obligatoirement indiquée.
mais attention, ce ne sont que des indications et les valeurs données sont très rarement respectées.
en auto, ce n'est pas trop grave, si l'on n'est pas en limite de portée.

n°2597273
archimbold​o
Posté le 17-06-2008 à 17:43:15  profilanswer

delantera a écrit :

Ca éclaire à 28m correctement à 100 isos je crois, pas sûr :o

Exact, avec un objo qui ouvre à f/1  :)  

n°2597653
vlack
Posté le 17-06-2008 à 19:47:02  profilanswer

Je ne comprend pas pourquoi la puissance des flash n'est pas mesurée en Joules, comme pour les flashes de studio ?

---------------
n°2597728
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 17-06-2008 à 19:56:12  profilanswer

J'ai une petite question de débutant... en général, vous utiliser quelle ouverture pour un portrait? car si c'est trop ouvert, on a juste le bout du net de net :D

n°2597737
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 17-06-2008 à 19:58:20  profilanswer

le tonton a écrit :

J'ai une petite question de débutant... en général, vous utiliser quelle ouverture pour un portrait? car si c'est trop ouvert, on a juste le bout du net de net :D

Avec un 1.2 peut être sinon, c'est le papier peint derrière qui est aussi net que les yeux.

n°2597739
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 17-06-2008 à 19:58:28  profilanswer

archimboldo a écrit :

Exact, avec un objo qui ouvre à f/1  :)  

Delantera ne joue pas dans la même cour que nous  [:aloy]

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°2597765
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 20:03:47  answer

le tonton a écrit :

Tout dépend de ta focale et du cadrage que tu veux :)

Des outils permettent de calculer ça sur le net...la règle pour du portrait voulant quand même que la netteté soit sur les yeux et non sur le bout du nez :)

n°2597799
babylone83
Corse :o
Posté le 17-06-2008 à 20:15:51  profilanswer

et si c'est le nez le sujet ?

n°2597805
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 20:18:31  answer

babylone83 a écrit :

et si c'est le nez le sujet ?

MAP sur les poils de nez, mais faut un objo macro :spamafote:

n°2597816
babylone83
Posté le 17-06-2008 à 20:21:06  profilanswer

et si le sujet s'épile les poils de nez ?

n°2597828
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 20:25:51  answer

babylone83 a écrit :

et si le sujet s'épile les poils de nez ?

L'AF n'accrochera pas :/

n°2597837
babylone83
Posté le 17-06-2008 à 20:31:30  profilanswer

même avec un télémétrique ?

n°2597967
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-06-2008 à 21:29:42  profilanswer

voilà, pas mieux. si l'oeil est net, en général ça suffit :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2598351
vlack
Posté le 17-06-2008 à 23:19:50  profilanswer

le tonton a écrit :

Mon expérience avec un 50mm f/1.4 sur apsc.
Ça dépend. De face avec un sujet qui ne bouge pas trop, f/1.4 ça peu le faire. De profil, plutôt f/3.5-f/4 pour avoir les deux yeux assez nets.

---------------
n°2598439
masnaki95
Posté le 18-06-2008 à 00:35:33  profilanswer

Salut à tous

Voilà j'ai un petit soucis de réglage avec mon 40d que je possède depuis 3 mois. Jusqu'à maintenant tout allait bien mais désormais j'ai un problème lorsque je bascule sur les modes manuels.

Quand je me met en mode manuel que ce soit en P TV AV ou M, ça me sort des photos toutes sombres :

http://img501.imageshack.us/img501/3100/img0819vi3.th.jpg

Alors qu'en automatique tout est parfait :

http://img512.imageshack.us/img512/7690/img08302fd3.th.jpg

Voici un autre exemple en manuel :

http://img294.imageshack.us/img294/7835/img1202xp7.th.jpg

En automatique :

http://img512.imageshack.us/img512/7359/img1223ui2.th.jpg

A votre avis ça pourrait venir d'où ? Sachant qu'avant je n'avais pas de problème, j'ai remis mes paramètres à zéro pensant avoir déréglé quelque chose mais le problème persiste  :(  

Lorsque je compare les réglages entre les deux photos tout a l'air pareil genre iso etc  :??:  

Merci pour vos réponses :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par masnaki95 le 18-06-2008 à 00:39:05
n°2598445
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 18-06-2008 à 00:44:43  profilanswer

masnaki95 a écrit :

Salut à tous

Voilà j'ai un petit soucis de réglage avec mon 40d que je possède depuis 3 mois. Jusqu'à maintenant tout allait bien mais désormais j'ai un problème lorsque je bascule sur les modes manuels.

Quand je me met en mode manuel que ce soit en P TV AV ou M, ça me sort des photos toutes sombres :

http://img501.imageshack.us/img501 [...] vi3.th.jpg

http://img512.imageshack.us/img512 [...] fd3.th.jpg

http://img294.imageshack.us/img294 [...] xp7.th.jpg

En automatique :

http://img512.imageshack.us/img512 [...] ui2.th.jpg

A votre avis ça pourrait venir d'où ? Sachant qu'avant je n'avais pas de problème, j'ai remis mes paramètres à zéro pensant avoir déréglé quelque chose mais le problème persiste  :(  

Lorsque je compare les réglages entre les deux photos tout a l'air pareil genre iso etc  :??:  

Déjà, qu'est-ce que tu appelles un mode manuel ?
Si tu es en mode P, ce n'est plus du manuel.

Si tu passes en mode M, sans faire le moindre réglage adapté à l'éclairage ambiant, il y a de fortes chances que ce soit loupé...
Quand tu dis les réglages équivalents en P et M par exemple, tu as les mêmes ISO, la même ouverture et la même vitesse ? (Si oui, c'est direction le SAV...)

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2598447
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 18-06-2008 à 00:47:51  profilanswer

krokoh a écrit :

Han c'est quoi ce flash playskool [:gnub]

Comme il t'a dit, il y a un dosage dans l'éclair du flash, sauf qu'il est allé vite en matière et a parlé de non déclenchement du flash si trop de lumière dans la scène (c'est un peu l'extreme en fait  :o  ).

Où est-ce que j'ai dit ça ?  :??:

---------------
n°2598449
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-06-2008 à 00:53:19  profilanswer

masnaki95 a écrit :

Salut à tous

http://img501.imageshack.us/img501 [...] vi3.th.jpg

http://img512.imageshack.us/img512 [...] fd3.th.jpg

http://img294.imageshack.us/img294 [...] xp7.th.jpg

En automatique :

http://img512.imageshack.us/img512 [...] ui2.th.jpg

l'exposition d'une photo dépend de trois paramètres : vitesse, ouverture, ISO.

sur la première, tu es à 1/400" - f/16 - 400 ISO. sur la deuxième, le mode auto a mis 1/250" - f/11 - 400 ISO. ce qui fait que la première est sous-ex de 1 diaph 2/3 par rapport à la deuxième (c'est pas dur à calculer : trois tours de molette pour aller f/16 à f/11 + 2 tours de molette pour aller 1/400" à 1/250" = 5 tours de molette au total = 1 diaph 2/3, puisque 1 diaph = 3 tours de molette). et c'est presque parfaitement normal, étant donné que tu as une compensation d'exposition réglée à -2. remets la compensation d'exposition à 0 et tes photos seront de nouveau bien en mode P.

sur la troisième, tu es à 1/100" - f/5.6 - 200 ISO. sur la quatrième, le mode auto a mis 1/15" - f/4.5 - 800 ISO. mais là, le problème est différent. bien entendu, la compensation d'exposition à -2 n'aide pas, mais ce n'est plus le problème principal. le principal problème, c'est que tu étais en mode Tv, que tu as forcé une vitesse bien trop rapide et que tu étais bien trop bas en ISO. du coup, l'appareil a été obligé de forcer la pleine ouverture, mais ce n'était toujours pas suffisant et du coup ça a donné une photo très surexposée. c'est le gros piège du mode Tv, si tu imposes une vitesse trop rapide par rapport à la lumière disponible, tu récupèreras ça à tous les coups.

bref, deux problèmes :

- ta compensation d'exposition à -2. pour corriger ça, mets le sélecteur d'alimentation sur le tiret (et pas sur ON), fais une demi-pression, tourne la molette pour ramener la compensation d'exposition à 0, et à l'avenir, allume toujours l'appareil en mode ON pour éviter de toucher à la compensation d'exposition par inadvertance.

- tu ne sais pas faire une exposition manuelle. les modes manuels sont très puissants, mais encore faut-il savoir s'en servir. donc trouve toi un bouquin sur les bases de la photo (genre celui du National Geographic) et lis le. on a souvent tendance à faire passer le mode manuel comme la solution miracle, le truc ultra nécessaire pour faire de bonnes photos, mais ce qu'on a tendance à oublier, c'est que manuel, ça veut dire qu'il faut faire des réglages, et pas laisser l'appareil faire... en l'occurence, tes réglages étaient mauvais, donc la photo l'était aussi.

---------------
n°2598451
masnaki95
Posté le 18-06-2008 à 00:54:58  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Déjà, qu'est-ce que tu appelles un mode manuel ?
Si tu es en mode P, ce n'est plus du manuel.

Si tu passes en mode M, sans faire le moindre réglage adapté à l'éclairage ambiant, il y a de fortes chances que ce soit loupé...
Quand tu dis les réglages équivalents en P et M par exemple, tu as les mêmes ISO, la même ouverture et la même vitesse ? (Si oui, c'est direction le SAV...)

Mode manuel c'est par exemple lorsque je vais passer sur le mode M pour agir sur l'ouverture et la vitesse. Par exemple pour les feux d'artifices au début je me suis mis en mode sport automatique pour essayer, une fois sur deux la vitesse ne correspondait pas l'image était flou. Donc je passe en M je régle une vitesse de 1/160 avec une ouverture de f4.5 par exemple et un iso de 800, j'aurais plus de probleme d'image flou mais par contre mon image sera sombre.

Et j'ai l'impression que ça ne le fait pas tout le temps mais lorsque ça m'arrive c'est impossible à corriger, le soir des feux d'artifice j'ai passer 2 heures à tout essayer rien à faire. Là je viens de tester en prenant des photos dans ma chambre qui est sombre et je n'ai aucun problème j'arrive à avoir le même rendu avec une image prise en automatique et une en M par exemple.

n°2598457
masnaki95
Posté le 18-06-2008 à 00:58:46  profilanswer

double clic a écrit :

l'exposition d'une photo dépend de trois paramètres : vitesse, ouverture, ISO.

sur la première, tu es à 1/400" - f/16 - 400 ISO. sur la deuxième, le mode auto a mis 1/250" - f/11 - 400 ISO. ce qui fait que la première est sous-ex de 1 diaph 2/3 par rapport à la deuxième (c'est pas dur à calculer : trois tours de molette pour aller f/16 à f/11 + 2 tours de molette pour aller 1/400" à 1/250" = 5 tours de molette au total = 1 diaph 2/3, puisque 1 diaph = 3 tours de molette). et c'est presque parfaitement normal, étant donné que tu as une compensation d'exposition réglée à -2. remets la compensation d'exposition à 0 et tes photos seront de nouveau bien en mode P.

sur la troisième, tu es à 1/100" - f/5.6 - 200 ISO. sur la quatrième, le mode auto a mis 1/15" - f/4.5 - 800 ISO. mais là, le problème est différent. bien entendu, la compensation d'exposition à -2 n'aide pas, mais ce n'est plus le problème principal. le principal problème, c'est que tu étais en mode Tv, que tu as forcé une vitesse bien trop rapide et que tu étais bien trop bas en ISO. du coup, l'appareil a été obligé de forcer la pleine ouverture, mais ce n'était toujours pas suffisant et du coup ça a donné une photo très surexposée. c'est le gros piège du mode Tv, si tu imposes une vitesse trop rapide par rapport à la lumière disponible, tu récupèreras ça à tous les coups.

bref, deux problèmes :

- ta compensation d'exposition à -2. pour corriger ça, mets le sélecteur d'alimentation sur le tiret (et pas sur ON), fais une demi-pression, tourne la molette pour ramener la compensation d'exposition à 0, et à l'avenir, allume toujours l'appareil en mode ON pour éviter de toucher à la compensation d'exposition par inadvertance.

- tu ne sais pas faire une exposition manuelle. les modes manuels sont très puissants, mais encore faut-il savoir s'en servir. donc trouve toi un bouquin sur les bases de la photo (genre celui du National Geographic) et lis le. on a souvent tendance à faire passer le mode manuel comme la solution miracle, le truc ultra nécessaire pour faire de bonnes photos, mais ce qu'on a tendance à oublier, c'est que manuel, ça veut dire qu'il faut faire des réglages, et pas laisser l'appareil faire... en l'occurence, tes réglages étaient mauvais, donc la photo l'était aussi.

Double clic tu me sauve :love: j'avais bien vu que mon exposition était à -2 et impossible de la corriger donc en fait faut se mettre sur le tiret pour le régler :ange:  

En fait j'ai un livre sur le 40d qui est assez bien expliqué, j'arrivais à faire des photos potables en manuel mais desfois ce problème apparaissait et j'arrivais jamais à l'enlever au moment même. Mais c'est vrai que je suis encore débutant dans tous ça.

Merci beaucoup pour ton explication en tout cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par masnaki95 le 18-06-2008 à 01:00:15
n°2598458
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-06-2008 à 01:01:13  profilanswer

masnaki95 a écrit :

Mode manuel c'est par exemple lorsque je vais passer sur le mode M pour agir sur l'ouverture et la vitesse. Par exemple pour les feux d'artifices au début je me suis mis en mode sport automatique pour essayer, une fois sur deux la vitesse ne correspondait pas l'image était flou. Donc je passe en M je régle une vitesse de 1/160 avec une ouverture de f4.5 par exemple et un iso de 800, j'aurais plus de probleme d'image flou mais par contre mon image sera sombre.

Et j'ai l'impression que ça ne le fait pas tout le temps mais lorsque ça m'arrive c'est impossible à corriger, le soir des feux d'artifice j'ai passer 2 heures à tout essayer rien à faire. Là je viens de tester en prenant des photos dans ma chambre qui est sombre et je n'ai aucun problème j'arrive à avoir le même rendu avec une image prise en automatique et une en M par exemple.

le mode 100% manuel ne sert que dans des cas extrêmement particuliers. et quand on sait très bien ce qu'on veut faire. si tu obtiens une photo trop sombre en mode M, c'est uniquement de la faute de tes réglages, l'appareil n'y est strictement pour rien. si tu obtiens une photo floue (en mode M ou dans un autre), il y a deux causes principales :

- la vitesse d'obturation est trop lente, et ton sujet ou toi-même a bougé.
- la mise au point est ratée.

dans le premier cas, il faut augmenter la sensibilité et/ou ouvrir le diaphragme jusqu'à pouvoir mettre une vitesse d'obturation correcte. dans le deuxième cas, il faut vérifier qu'on a bien la confirmation de mise au point avant de déclencher, et utiliser de préférence le collimateur central (et pas le mode avec les 9 collimateurs à la fois).

---------------
n°2598461
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-06-2008 à 01:02:03  profilanswer

masnaki95 a écrit :

Double clic tu me sauve :love: j'avais bien vu que mon exposition était à -2 et impossible de la corriger

il aurait peut-être fallu commencer par ça, non ? :o

---------------
n°2598467
masnaki95
Posté le 18-06-2008 à 01:08:12  profilanswer

Oui mais je savais pas si ça avait sa part d'importance dans mon problème donc j'ai préféré embrouiller personne  :o  

Message édité par masnaki95 le 18-06-2008 à 01:25:48
n°2598592
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 18-06-2008 à 09:03:32  profilanswer

D'ailleurs a ce sujet là, le reglage d'expo a -2/+2 se considere comme un reglage de secours nan ?  

Car dans tous les cas on peut agir sur le couple diaphragme/vitesse pour plus ou moins de lumiere, donc si "au cas ou" avec le couple on arrive pas a regler ce que l'on veut on corrige l'expo afin d'avoir qqu chose de potable au dela d'une possibilité de reglage dipaghragme/vitesse ? ch'est cha ?

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°2598594
npcza
Posté le 18-06-2008 à 09:03:51  profilanswer

vlack a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi la puissance des flash n'est pas mesurée en Joules, comme pour les flashes de studio ?

la puissance des flashes de studio affichée est en joules car directement liée à la stricte électronique.
le ng résultant est ensuite très dépendant des accessoires utilisés : bol réflecteur (standard, grand angle, ...), boite à lumière (soft-box), coupe-flux (avec ou sans nid d'abeille), ...
les petits flashes portables sont beaucoup moins modulaires; même si on peut leur ajouter des accessoires, la tête(réflecteur) est globalement de "conception fixe". donc sont pris en compte l'électronique ET le réflecteur.
enfin, c'est mon avis. ;)

n°2598599
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 09:05:38  answer

JotaB a écrit :

D'ailleurs a ce sujet là, le reglage d'expo a -2/+2 se considere comme un reglage de secours nan ?  

Car dans tous les cas on peut agir sur le couple diaphragme/vitesse pour plus ou moins de lumiere, donc si "au cas ou" avec le couple on arrive pas a regler ce que l'on veut on corrige l'expo afin d'avoir qqu chose de potable au dela d'une possibilité de reglage dipaghragme/vitesse ? ch'est cha ?

La correction d'expo est utile dans les modes auto et semi-auto

En manuel, la correction d'expo c'est toi qui la fait, en jouant avec la vitesse/l'ouverture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)