Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°2483195
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 25-04-2008 à 09:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

big e a écrit :

Parle pour toi. :o

Dis donc, je n'ai pas connu les Daguerréotypes tout de même... [:das moorrad]

Message édité par raoul_volfoni le 25-04-2008 à 09:40:10

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 09:39:19  profilanswer

n°2483344
Larekan
Posté le 25-04-2008 à 10:57:22  profilanswer

npcza a écrit :

pour souligner les formes des verres.
si l'environnement est sombre, les panneaux peuvent paraitre superflus ... mais leur présence permet un meilleur contrôle : les silhouettes des verres seraient moins franches, réfléchiraient les couleurs de l'environnement; et les panneaux (noir mat) réduisent les entrées de lumière indésirable et non contrôlées qui pourraient venir polluer la nature morte. ;)

merci pour les précisions   :D  

en fait, j'ai un gros blanc pour savoir comment le pourrais synchroniser le flash (qui se trouverait donc théoriquement derrière la scène)... avec un cordon, c'est lourd et c'est pas très long comme câble, en synchronisant avec le flash interne de mon apn (Nikon D70s) ça risquerait de massivement polluer la scène... Auriez-vous une suggestion pour, euhhh... ça ?  :pt1cable: ( je compte faire une photo en utilisant justement cet éclairage-là, que je trouve très kewl, m'voyez  :love: )

à plus !  :hello:

n°2483373
sandy kylo
Posté le 25-04-2008 à 11:16:46  profilanswer

Citation :

Certaines personnes ont décidés un jour (et sans notre consentement !!) que chaque verbe d'action désignerait une action différente (alors que cela serait beaucoup plus fun si  "mémoriser" et "faire" voulaient dire la même chose)

huhu

Citation :

Avec ces 10 mots tu t'expose au sarcasme alors qu'avec les deux de "mesure spot" + Google tu t'exposait a la connaissance dès le premier lien. Tu à fait ton choix  :D

Sauf que tu sors la question de son contexte. Je voulais savoir dans la pratique, comment on réalisait une mesure spot, puisque pour moi, une mesure spot se faisait via la touche étoile.

Citation :

Mais de rien ! Et n'hésite pas à revenir si tu a besoin que l'on te presse le bouton au moment de prendre la photo  :)  

Plus sérieusement on peut aider, mais il faut en faire un minimum soit même, c'est la moindre des choses :)

Merci pour ton intervention, qui, non contente d'arriver trois jours après la guerre, se révèle être d'une aide et d'une pertinence à toute épreuve :o
;)

n°2483393
elpoulpo
nickel
Posté le 25-04-2008 à 11:28:06  profilanswer

Bonjour,

Auriez vous des conseils pour le débutant que je suis pour des photos de lingerie, (un éclairage avec des bougies c'est jouable?)
Je ne sais pas quel bout commencer  :o :ange:

Merci

n°2483396
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 25-04-2008 à 11:29:06  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Bonjour,

Auriez vous des conseils pour le débutant que je suis pour des photos de lingerie, (un éclairage avec des bougies c'est jouable?)
Je ne sais pas quel bout commencer :o :ange:

Merci

Celui de la chandelle

[:anauff]

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°2483397
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-04-2008 à 11:29:19  profilanswer

p0ulp on t'a grillé :o

n°2483636
640superni​co
Posté le 25-04-2008 à 13:52:21  profilanswer

Micmax a écrit :

T'as un exemple avec les exifs ?

Voilà un exemple ou le devant du chien est complètement cramé , pour les exifs je ne me souviens pas .....

http://img382.imageshack.us/img382/729/biglightaq6.jpg

n°2483639
npcza
Posté le 25-04-2008 à 13:53:06  profilanswer

Larekan a écrit :

merci pour les précisions   :D  
en fait, j'ai un gros blanc pour savoir comment le pourrais synchroniser le flash (qui se trouverait donc théoriquement derrière la scène)... avec un cordon, c'est lourd et c'est pas très long comme câble, en synchronisant avec le flash interne de mon apn (Nikon D70s) ça risquerait de massivement polluer la scène... Auriez-vous une suggestion pour, euhhh... ça ?  :pt1cable: ( je compte faire une photo en utilisant justement cet éclairage-là, que je trouve très kewl, m'voyez  :love: )
à plus !  :hello:

:heink:
faut pas utiliser le flash intégré.
le plus simple, niveau matériel :
un flash :D
un cordon synchro à raccorder d'un côté au flash et de l'autre au boitier (via un sabot avec synchro X)
sans automatisme ( :??: ) et sans cellule, faudra faire des essais (avec le num, c'est très facile).

n°2483642
npcza
Posté le 25-04-2008 à 13:55:28  profilanswer

640supernico a écrit :

Voilà un exemple ou le devant du chien est complètement cramé , pour les exifs je ne me souviens pas .....

oui, ben là c'est normal.
la cellule a été influencée par les zones d'ombres en arrière-plan ...

n°2483660
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 25-04-2008 à 14:06:29  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas quel bout commencer  :o :ange:

Merci

Ca dépends de ta connaisance photo et de ton matériel, la je vois pas trop comment t'aider ...

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 14:06:29  profilanswer

n°2483680
Larekan
Posté le 25-04-2008 à 14:13:28  profilanswer

npcza a écrit :

faut pas utiliser le flash intégré.
le plus simple, niveau matériel :
un flash :D
un cordon synchro à raccorder d'un côté au flash et de l'autre au boitier (via un sabot avec synchro X)
sans automatisme ( :??: ) et sans cellule, faudra faire des essais (avec le num, c'est très facile).

mmmmh, donc il me faudrait un sabot et un câble de synchro... oui, pourquoi pas ? ça peut toujours servir !  :)  merci pour les infos, je reviens si j'ai des questions, merci encore !  :hello:  

n°2483688
lux kalm v​olupt
Posté le 25-04-2008 à 14:16:44  profilanswer

Larekan a écrit :

mmmmh, donc il me faudrait un sabot et un câble de synchro... oui, pourquoi pas ? ça peut toujours servir !  :)  merci pour les infos, je reviens si j'ai des questions, merci encore !  :hello:  

Un déclencher pour sabot de flash sans fil ca coute 15 euros chez hama et ca se déclenche sur flash

---------------
n°2483689
npcza
Posté le 25-04-2008 à 14:17:29  profilanswer

ça dépend évidemment du matériel que tu as sous la main. ;)

n°2483692
npcza
Posté le 25-04-2008 à 14:20:08  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

Un déclencher pour sabot de flash sans fil ca coute 15 euros chez hama et ca se déclenche sur flash

une cellule d'autodéclenchement ?
le pb est qu'il ne faut pas qu'il utilise le flash intégré de son boitier, pour ne pas polluer.
ou alors, il faut détourner l'éclair intégré et s'assurer qu'il n'apparaitra pas du tout sur l'image.

n°2483695
lux kalm v​olupt
Posté le 25-04-2008 à 14:27:08  profilanswer

npcza a écrit :

une cellule d'autodéclenchement ?
le pb est qu'il ne faut pas qu'il utilise le flash intégré de son boitier, pour ne pas polluer.
ou alors, il faut détourner l'éclair intégré et s'assurer qu'il n'apparaitra pas du tout sur l'image.

Flash sur le boitier a 1/128 ca polluera pas

---------------
n°2483705
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 25-04-2008 à 14:34:59  profilanswer

640supernico a écrit :

Mise au point et mesure de lumière certainement faites sur une zone sombre ( le corps du chien au centre ) = blancs cramés.

n°2483708
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-04-2008 à 14:36:47  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Sauf que tu sors la question de son contexte. Je voulais savoir dans la pratique, comment on réalisait une mesure spot, puisque pour moi, une mesure spot se faisait via la touche étoile.

Et après tu dis avoir lu ton manuel ...

Citation :

Merci pour ton intervention, qui, non contente d'arriver trois jours après la guerre, se révèle être d'une aide et d'une pertinence à toute épreuve :o

Que veux tu. Tu dois connaître la règle sur les question bête et les réponses qui vont avec. Ca marche aussi avec la pertinence  :jap:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2483709
lux kalm v​olupt
Posté le 25-04-2008 à 14:36:50  profilanswer

Micmax a écrit :

Mise au point et mesure de lumière certainement faites sur une zone sombre ( le corps du chien au centre ) = blancs cramés.

Dans ce genre de cas c'est mesure spot pour moi  :)

---------------
n°2483767
npcza
Posté le 25-04-2008 à 15:10:52  profilanswer

Flash sur le boitier a 1/128 ca polluera pas

il se verra obligatoirement sur le type de photo qu'il a laissé en exemple : reflet direct sur le verre.
sauf s'il intercale une surface entre le flash intégré et les sujets.
mais c'est une piste à creuser.

n°2483770
npcza
Posté le 25-04-2008 à 15:13:30  profilanswer

Dans ce genre de cas c'est mesure spot pour moi  :)

parce que tu as de la pratique et que tu saurais où prendre ta mesure. ;)
sur la photo du chien, il y a de quoi se planter lamentablement ...

perso : mesure incidente. :lol:

n°2483783
lux kalm v​olupt
Posté le 25-04-2008 à 15:21:55  profilanswer

npcza a écrit :

il se verra obligatoirement sur le type de photo qu'il a laissé en exemple : reflet direct sur le verre.
sauf s'il intercale une surface entre le flash intégré et les sujets.
mais c'est une piste à creuser.

Ouaip, j'avais pas vu l'utilisation, dans ce cas ci une cellule et un coupe flux et roulaize  :)

---------------
n°2483803
sandy kylo
Posté le 25-04-2008 à 15:36:39  profilanswer

-JLL- a écrit :

Que veux tu. Tu dois connaître la règle sur les question bête et les réponses qui vont avec. Ca marche aussi avec la pertinence  :jap:

Mais dis moi, à quoi sert ton intervention ?
J'ai réussi à avoir des réponses à mes questions (encore merci aux concernés), donc quel est l'intérêt de relancer le débat à l'aide d'arguments stériles type "question bête réponse bête" ?
Après si c'est juste histoire d'avoir le dernier mot, ça ne me pose aucun problème, fais toi plaisir...
/HS

Message cité 1 fois
Message édité par sandy kylo le 25-04-2008 à 15:37:40
n°2483817
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-04-2008 à 15:49:58  profilanswer

POur cette histoire de flash c'est pas possible que le flash interne ne serve que de déclencheur et pas à exposer la photo ? Genre il y a un petit temps de lattence entre le déclenchement de ce flash interne et celui du ou des autre(s) flash(s) externes et de la photo ?

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2483891
lux kalm v​olupt
Posté le 25-04-2008 à 16:27:28  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

POur cette histoire de flash c'est pas possible que le flash interne ne serve que de déclencheur et pas à exposer la photo ? Genre il y a un petit temps de lattence entre le déclenchement de ce flash interne et celui du ou des autre(s) flash(s) externes et de la photo ?

Chez Nikon en ITTL, le flash interne peut commander d'autres flash sans que l'intensité de celui-ci interfère sur la scène, en full manuel avec des déclencheurs du type hama le seul moyen est de diminuer l'intensité du flash ( 1/128 ) et d'empècher sa lumière d'éclairer la scène via un coupe flux

---------------
n°2483895
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-04-2008 à 16:34:54  profilanswer

Ah ok, merci pour la précision :jap:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2483902
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-04-2008 à 16:39:40  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Mais dis moi, à quoi sert ton intervention ?

Elle sert pas a grand chose si ce n'est essayer de te faire réagir au fait que tu t'achète un appareil à xxxx€ sans en connaître les spécificités et que par flemme de chercher par toi même tu te pointe en demandant à ce qu'on prenne la peine de t'expliquer des choses qu'une simple recherche de deux seconde t'aurait permis de trouver.

Maintenant comme tu dis, certaines personnes ont été assez patiente pour te répondre et tant mieux pour toi, mais cela ne veut pas dire qu'il faut prendre cette mauvaise habitude.

Sinon à la base mon premier post te concernant était plutôt écrit dans un contexte humoristique, mais je m'aperçois au vue de ta réaction qu'il a du te vexer (ce qui n'était nullement mon intention).

Quand à l'utilité de mon intervention, je te répondrait qu'elle n'est pas plus pertinente que tes deux dernières en effet.

Comme quoi on ne doit pas être plus malin l'un que l'autre.  ;)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2483908
elpoulpo
nickel
Posté le 25-04-2008 à 16:42:27  profilanswer

Bon je vais commencer par apprendre les bases déjà et faire des essais , on verra bien... merci pour vos réponses tout de même  :)  (logique)

n°2483950
Larekan
Posté le 25-04-2008 à 16:57:29  profilanswer

Hohoooo... je viens de rentrer d'un magazin photo, et devinez quoi... J'aurais pu m'acheter un sabot pour la griffe du flash. J'aurais pu m'acheter le cable qui va avec... LE PROBLEME est que la prise du flash est un mâle et celle du sabot... aussi. il n'y a pas de câble de synchro femelle-femelle. :pfff: pwned by nikon !
le vendeur m'a conseillé de mettre mon SB-800 sur l'apn, de l'incliner à la verticale (donc la tête du flash  ;)  ) et de mettre un SB-600 (que j'ai) en tant que source principale (mais esclave ! ) pour éclairer mon sujet (en l'occurence mon histoire de verres. ) Mais il y aurait en effet pollution (oopa ? ).

mais c'est quoi cette histoire de cellule de déclenchement ? Comment ça marche ? à quoi ça sert ? où ça ce met ? (ah ok le curieux  :whistle: ) je n'en ai jamais entendu parler, donc ...  :pt1cable:

n°2483965
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-04-2008 à 16:59:13  profilanswer

la cellule de déclenchement, ça doit être le truc qui fait déclencher le second flash quand il voit l'éclair du premier.

Message édité par double clic le 25-04-2008 à 17:00:04

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2484098
npcza
Posté le 25-04-2008 à 17:34:10  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Bon je vais commencer par apprendre les bases déjà et faire des essais , on verra bien... merci pour vos réponses tout de même  :)  (logique)

tu vas quand même galérer ... et ton modèle aussi avec un éclairage à la bougie : temps de pose très long.
et attention aux risques d'incendie. :lol:

plus sérieusement, il faut utiliser des éclairages très localisés (mais plus puissants qu'une (ou des) bougie(s)), quitte à ajouter une bougie dans le champ pour donner l'illusion. ;)

n°2484102
sandy kylo
Posté le 25-04-2008 à 17:35:46  profilanswer

-JLL- a écrit :

Elle sert pas a grand chose si ce n'est essayer de te faire réagir au fait que tu t'achète un appareil à xxxx€ sans en connaître les spécificités et que par flemme de chercher par toi même tu te pointe en demandant à ce qu'on prenne la peine de t'expliquer des choses qu'une simple recherche de deux seconde t'aurait permis de trouver.

Je suis riche c'était juste un caprice, d'ailleurs je ne m'en sers qu'en mode auto.
Une fois que la pellicule est terminée je peux jeter l'appareil c'est bien ça ?

n°2484112
Larekan
Posté le 25-04-2008 à 17:41:07  profilanswer

Chez Nikon en ITTL, le flash interne peut commander d'autres flash sans que l'intensité de celui-ci interfère sur la scène

heu... ou çaaaa ?  :D   :bounce:
en fait, il faudrait que je relie ça http://www.nikonusa.com/Find-Your- [...] apter.html avec mon SB-800... quelqu'un a une idée du câble ?

(vous aurez remarqué que je nage complètement dans ces histoires de flash..  :cry: )

EDIT II : Bon décidément j'ai rien dit. C'est vendredi, m'voyez... faudrait que j'essaie avec le sans fil... encore désolé pour tout le bordel, m'voyez :o :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Larekan le 25-04-2008 à 18:08:19
n°2484128
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-04-2008 à 17:47:28  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Je suis riche c'était juste un caprice, d'ailleurs je ne m'en sers qu'en mode auto.
Une fois que la pellicule est terminée je peux jeter l'appareil c'est bien ça ?

Je dis juste qu'a ce prix la on se renseigne un minimum avant de savoir ce que l'on achète, surtout si ca peut éviter de poser des questions de base.  
C'est une question d'être riche ou pauvre que de renseigner sur son achat avant ce dernier?  :??:  

M'enfin après ca c'est moi qui veut avoir le dernier mot, tu dois avoir raison.  :jap:

---------------
n°2484170
elpoulpo
nickel
Posté le 25-04-2008 à 18:03:21  profilanswer

npcza a écrit :

tu vas quand même galérer ... et ton modèle aussi avec un éclairage à la bougie : temps de pose très long.
et attention aux risques d'incendie. :lol:

plus sérieusement, il faut utiliser des éclairages très localisés (mais plus puissants qu'une (ou des) bougie(s)), quitte à ajouter une bougie dans le champ pour donner l'illusion. ;)

Merci,
pied + éclairage tamisé + quelques éclairages localisés + temps de pose long -> je vais tester... J'attend le "modèle"  :ange:

n°2484180
npcza
Posté le 25-04-2008 à 18:07:10  profilanswer

je viens de faire qq images de ma cellule d'auto déclenchement qu'il a fallu que je ressorte. [:morden666]
http://npcza.free.fr/CelluleAutoD%e9clenchement/DSCN0782.JPG
http://npcza.free.fr/CelluleAutoD%e9clenchement/DSCN0783.JPG
ce modèle ne doit plus être très courant. :D

edit : le flash se branche donc dans la pitite prise que l'on voit sur la 1ère photo.

Message édité par npcza le 25-04-2008 à 18:09:10
n°2484198
npcza
Posté le 25-04-2008 à 18:15:37  profilanswer

Larekan a écrit :

heu... ou çaaaa ?  :D   :bounce:
en fait, il faudrait que je relie ça http://www.nikonusa.com/Find-Your- [...] apter.html avec mon SB-800... quelqu'un a une idée du câble ?
(vous aurez remarqué que je nage complètement dans ces histoires de flash..  :cry: )
EDIT II : Bon décidément j'ai rien dit. C'est vendredi, m'voyez... faudrait que j'essaie avec le sans fil... encore désolé pour tout le bordel, m'voyez :o :jap:

cet accessoire ne fera rien de plus qu'un produit compatible ... à part alléger ton porte-monnaie un peu plus et arborer fièrement "Nikon".

n°2484238
lux kalm v​olupt
Posté le 25-04-2008 à 18:58:58  profilanswer

Moi je parlais de ca

http://www.7dayshop.com/catalog/images/products/prod_hama_6967.jpg

On tappe le flash dessus en manuel et il déclenche le flash sur base d'un éclair

Message cité 2 fois
Message édité par lux kalm volupt le 25-04-2008 à 18:59:37

---------------
n°2484257
640superni​co
Posté le 25-04-2008 à 19:08:56  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses .  

Donc ce n'est peut être pas qu'une question de réglage , sur un plan comme ça il vaut mieux faire sa MAP sur une partie très lumineuse , pour avoir du détail et pas un truc tout blanc flashy !

n°2484263
lux kalm v​olupt
Posté le 25-04-2008 à 19:12:19  profilanswer

640supernico a écrit :

Merci à tous pour vos réponses .  

Donc ce n'est peut être pas qu'une question de réglage , sur un plan comme ça il vaut mieux faire sa MAP sur une partie très lumineuse , pour avoir du détail et pas un truc tout blanc flashy !

Pas la map, la mesure de lumière seulement :)

---------------
n°2484266
Larekan
Posté le 25-04-2008 à 19:13:56  profilanswer

npcza a écrit :

cet accessoire ne fera rien de plus qu'un produit compatible ... à part alléger ton porte-monnaie un peu plus et arborer fièrement "Nikon".

moui, en effet... bon, je vais voir si je peux me démerder sans câbles et autre et essayer tout sans fil...

d'ailleurs faut que je trouve des réflecteurs pour ma photo de verres, je vais chercher  :jap:  

n°2484268
lux kalm v​olupt
Posté le 25-04-2008 à 19:14:58  profilanswer

Larekan a écrit :

moui, en effet... bon, je vais voir si je peux me démerder sans câbles et autre et essayer tout sans fil...

d'ailleurs faut que je trouve des réflecteurs pour ma photo de verres, je vais chercher  :jap:  

Avec le truc posté plus haut, ya pas de cables et ca marche avec tous les flash ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)