| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
vinzomatik What goes up must come down | Reprise du message précédent : mais du coup, si mon sujet bouge ou si je n'ai pas de trépied ca risque un flou bougé. et puis quel intérêt à jouer sur l'IL si on peut régler la vitesse "et" l'ouverture en mode manuel? que fera mon +1 IL dans ce cas? ne serait ce pas plutot un impact sur la sensibilité du capteur CCD? Message édité par vinzomatik le 03-12-2007 à 13:40:48 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Publicité | Posté le 03-12-2007 à 13:39:11 ![]() ![]() |
scalpatif GT: scalpatif | salut a tous, Message cité 1 fois Message édité par scalpatif le 03-12-2007 à 13:59:24 --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
MatthieuL | Tu ne peux pas choisir la correction d'expo en mode manuel, justement parce que c'est elle qui est calculée automatiquement en fonction de tout le reste! Sauf peut-être si tu as un appareil qui gère les iso automatiques, et encore...
Message cité 1 fois Message édité par MatthieuL le 03-12-2007 à 14:03:47 |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
bartaban It’s alive! It’s alive! | Voici un ptit lexique des termes employés pour la photo :
--------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
bartaban It’s alive! It’s alive! |
Message édité par bartaban le 03-12-2007 à 14:56:48 --------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
scalpatif GT: scalpatif |
double clic Why so serious? |
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 03-12-2007 à 15:18:14 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Publicité | Posté le 03-12-2007 à 16:45:57 ![]() ![]() |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
david59360 | |
vinzomatik What goes up must come down | Merci encore pour votre aide, c'est sympa --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
yoann_2004 | J'ai du mal à comprendre la réponse d'un ami a ma question.
--------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
Delantera Hail Seitan. | Disons qu'en général le système autofocus d'un reflex a plus de facilité à faire une map quand l'ouverture est grande, bien sûr ça devient faux pour les objos à très grande ouverture --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
yoann_2004 | Je voulais dire qu'au "repos" mon diaphe est fermé. il ne s'ouvre pas pendant la mise au point... donc un objo lumineu ou pas n'aide pas à la mise au point. --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
Delantera Hail Seitan. | Non le diaph est grand ouvert quand la MAP se fait --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
bartaban It’s alive! It’s alive! | Le testeur de profondeur de champ te permet justement de fermer le diaph comme tu l'as paramétrer pour la prise de vue. AU repos tout ouvert comme dit delantera et doubleclic et tu appuis sur le petit bouton, tu entends bien le diaph se fermer. Tu vois dans le viseur, ça devient plus sombre (si par exemple tu es à f/11) et tu peux voir la netteté et la pdc comme ça sera sur ta photo finale. --------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
mistyk2000 | bonjour a tous j'aimerai avoir un avis de possesseur de reflex grand publique.
Message édité par mistyk2000 le 05-12-2007 à 15:32:06 |
mistyk2000 | la photo na aucune retouche juste assembler c tout |
bartaban It’s alive! It’s alive! | Salut,
double clic Why so serious? | avec un reflex tu ne te passeras pas de pied pour les photos de nuit, enfin, pas si tu veux un résultat propre. c'est sûr, ça encaisse beaucoup mieux la montée en sensibilité, et le 1600 ISO est bien plus propre qu'un 400 ISO de bridge, m'enfin ça reste quand même un peu cracra par rapport au 100 ISO.
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 05-12-2007 à 16:05:48 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
mistyk2000 | puis comme a dit double click le fait d'avoir un objet de bonne qualité c'est plaisant. |
yoann_2004 |
--------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
PtitBlondinet | Donc quand tu es a 22 , il laisse passe un min de lumière donc idéale quand il y a un max de soleil et que tu veux faire une PDC grande c ca ? Donc un arrière plan normal c ca ? |
bartaban It’s alive! It’s alive! | Tout à fait mais après quand tu fermes trop tu peux avoir de la diffraction.
yoann_2004 | Concernant la lecture de photo. En quoi cela consiste t il ? par quoi on commence ? Quand je regarde une photo je ne me rapelle jamais par quel coin j'ai commencé. --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
fondbleu naïf hart |
--------------- J'aime pas cuire de l'eau. |
Ce que je peux te dire c'est que généralement, ça se lit en "Z". De gauche à droite et de haut en bas (pour ceux qui lisent de gauche à droite). Aussi, si tu as une ligne directrice, comme une route, une clotûre, un fil électrique, ton regard va suivre cette ligne pour aller se poser au fond. Petit lien : Et le topic de Micmax sur les règles de la compo : Et ce lien bien sympa pour apprendre à cadrez Voilà Message édité par bartaban le 07-12-2007 à 09:32:27 --------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |