Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°2124244
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-12-2007 à 13:39:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci je vois bien pour l'ISO, mais en fait quand tu dis que jouer sur la compensation d'IL de l'APN fera aller plus ou moins vite l'obturation en mode priorité à l'ouverture, si je comprends bien, cela va dénaturer la vitesse normale de l'appareil pour une exposition plus longue afin d'obtenir une image plus clair (dans le cas de +1 IL par exemple).

mais du coup, si mon sujet bouge ou si je n'ai pas de trépied ca risque un flou bougé.

et puis quel intérêt à jouer sur l'IL si on peut régler la vitesse "et" l'ouverture en mode manuel? que fera mon +1 IL dans ce cas?
admettons que j'ai définie 1" d'exposition avec une ouvertue de f3,2.
résultat mon image est trop sombre, je garde donc les même paramètre mais j'ajoute +1 d'IL. quel sera mon résultat et surtout ma vitesse aura t elle réellement été de 1" d'exposition?

ne serait ce pas plutot un impact sur la sensibilité du capteur CCD?

Message édité par vinzomatik le 03-12-2007 à 13:40:48

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 13:39:11  profilanswer

n°2124319
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 03-12-2007 à 13:57:56  profilanswer

salut a tous,  

voila comme je débute je passes pas mal de temps en ce moment a visionner vos galeries pour apprendre mais il y a encore des tas de choses que je comprends pas donc je pose ici:

1: le lexique, y a t'il un site ou je pourrait avoir tout le lexique de la photo avec la definition et l'explication, de meme pour les abreviations que vous utilisez souvent ( exemple mot tres recurrent que je pige pas: pp )

2: j'entends que vous retouchez souvent vos fotos, et j'en vois de si belles que je me demande si c possible d'avoir d'ossi belles naturellement, donc apres y a t'il un endroit ou je pourrait trouver des tutos (autres que ceux présents dans cette partie du fofo) pour embellir une foto ( lissage, débruitage ( ché pas trop ce que c'est mais bon^^) lumiere et cie) car en fait j'ai totoshop mais bon je suis pas expert et je me demande si c super dur d'embellir une foto , faut il un diplome d'ingenieurerie en totoshop ou c'est jouable?

3) quelqu'un pourrait m'expliquer les differences entre differents objos? j'entends 55mm par ci, focale,...j'aimerai savoir quels sont les differentes caracteristiques qui differencient les types de objos et sur quels effets jouent elles...

merci pour vos réponces, j'ai hate de plus etre bouley de la photo^^

Message cité 1 fois
Message édité par scalpatif le 03-12-2007 à 13:59:24

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°2124324
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-12-2007 à 13:59:04  profilanswer

scalpatif a écrit :

salut a tous,  

voila comme je débute je passes pas mal de temps en ce moment a visionner vos galeries pour apprendre mais il y a encore des tas de choses que je comprends pas donc je pose ici:

1: le lexique, y a t'il un site ou je pourrait avoir tout le lexique de la photo avec la definition et l'explication, de meme pour les abreviations que vous utilisez souvent ( exemple mot tres recurrent que je pige pas: pp )

2: j'entends que vous retouchez souvent vos fotos, et j'en vois de si belles que je me demande si c possible d'avoir d'ossi belles naturellement, donc apres y a t'il un endroit ou je pourrait trouver des tutos (autres que ceux présents dans cette partie du fofo) pour embellir une foto ( lissage, débruitage ( ché pas trop ce que c'est mais bon^^) lumiere et cie) car en fait j'ai totoshop mais bon je suis pas expert et je me demande si c super dur d'embellir une foto , faut il un diplome d'ingenieurerie en totoshop ou c'est jouable?

1)
Post processing pour pp :)
Et y'a un dico de la photo, cherche je pense que tu le trouveras :)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2124338
MatthieuL
Posté le 03-12-2007 à 14:02:26  profilanswer

Tu ne peux pas choisir la correction d'expo en mode manuel, justement parce que c'est elle qui est calculée automatiquement en fonction de tout le reste! Sauf peut-être si tu as un appareil qui gère les iso automatiques, et encore...

Ou alors je me gourre, ce qui est très possible :o

Message cité 1 fois
Message édité par MatthieuL le 03-12-2007 à 14:03:47
n°2124402
scalpatif
Posté le 03-12-2007 à 14:14:27  profilanswer

Delantera a écrit :

1)
Post processing pour pp :)
Et y'a un dico de la photo, cherche je pense que tu le trouveras :)

bah moi pas trouver post processing sur google et dico de la photo non plus^^

longue vie a la bouley-powaaaa,lol

---------------
n°2124483
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 03-12-2007 à 14:45:03  profilanswer

Voici un ptit lexique des termes employés pour la photo :

http://www.detonphoto.net/v2-lexiqueA.htm

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°2124488
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 03-12-2007 à 14:49:43  profilanswer

scalpatif a écrit :

salut a tous,  

3) quelqu'un pourrait m'expliquer les differences entre differents objos? j'entends 55mm par ci, focale,...j'aimerai savoir quels sont les differentes caracteristiques qui differencient les types de objos et sur quels effets jouent elles...

:hello:  

1. http://www.detonphoto.net/v2-lexiqueA.htm  :)  

2. moi je commence à m'y mettre et y'a pas mal de tuto sur internet déjà et sur le forum aussi

3. je t'avoue que j'ai la flemme de tout taper. Mais je peux te conseiller de chercher dans google. C'est plus simple pour toi. C'est ce que j'avais fait. Tu vas sur google et y a plein de cours de photo etc.. pour t'expliquer les bases. Parce que si tu poses des questions à droite à gauche, ça va pas être clair. Ce que je te conseille, c'est de lire un cours, de prendre ton appareil et d'essayer. Et ensuite de venir poser des questions ici si ça marche pas ou autre...  

édit : je viens juste de taper différents objectifs photo sur google et voilà ce que j'ai en un essai :
http://www.jahmasta.com/photo/phot [...] fs-photos/
c'est facile !

4. l'orthographe :pfff: , la conjugaison :pfff:  et la grammaire :pfff:  !! Pitié ! s'il te plaît !!!!!!! c'est vachement dur à lire quand il y a plein de fautes ! :fou:  

édit :
Dans la section divers, il y a un topic avec tous les liens des gens, classés par catégories. Va faire un tour, c'est vachement bien !
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _234_1.htm
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

5. envoie moi ton mail en mp, et je t'enverrai des cours si tu veux. :)

Message édité par bartaban le 03-12-2007 à 14:56:48

---------------
n°2124491
scalpatif
Posté le 03-12-2007 à 14:50:59  profilanswer

ahh merci c pas mal ca^^

---------------
n°2124531
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-12-2007 à 15:16:08  profilanswer

vinzomatik a écrit :

néanmoins j'aimerais savoir quelle est la différence entre les deux au niveau du rendu que ca aura tendance à générer sur la photo. certes j'ai pu voir qu'en parametrant l'ISO sur 200 ou 400, l'image est plus claire qu'en ISO 50 ou 100. or mon image est aussi plus clair en ajoutant un ou deux tiers d'IL. je comprends que l'un joue sur la sensibilité (l'ISO) et l'autre sur l'exposition (IL) mais je ne saisie pas vraiment quand plutot jouer sur l'un ou l'autre et pourquoi?

quand doit on privilégier l'un ou l'autre pour augmenter ou réduire la luminosité de l'image?

en fait, en théorie la sensibilité ISO n'a aucune influence sur la luminosité d'une image, puisque l'appareil calcule automatiquement la vitesse et le diaphragme nécessaires pour avoir une photo bien exposée. fais des essais en plein jour (et en mode semi-auto hein, pas en 100% manuel), et tu verras que quelle que soit la sensibilité que tu mets, la photo est exposée pareil. le seul truc, c'est que la plupart des compacts sont bridés au niveau de la vitesse en mode auto, par exemple certains n'iront pas à une vitesse plus lente que 1/8" si on ne leur demande pas explicitement, donc en faible luminosité, on commence à avoir des problèmes.

c'est essentiellement pour éviter que l'appareil ne parte dans des poses trop longues alors que l'appareil est utilisé à main levée (sinon tout est flou à coup sûr). étant donné que la plupart des utilisateurs de compact ne savent même pas ce que c'est que le temps de pose, l'appareil les empêche automatiquement d'avoir un temps de pose trop long, quitte à avoir une photo trop sombre. c'est à peu près à la portée de n'importe qui de comprendre qu'il n'y a pas assez de lumière. par contre, si la photo est bien exposée mais floue, l'utilisateur de base va se dire "ben y avait assez de lumière mais la photo est floue, c'est trop de la merde cet appareil".

bref, du coup, si à la sensibilité ISO que tu donnes, il n'y a pas assez de lumière, l'appareil mettra le temps de pose le plus long autorisé (1/8" ) et l'ouverture maximale, mais la photo sera quand même trop sombre, parce qu'il aurait fallu un temps de pose encore plus long. donc à ce moment, deux solutions : soit tu as un trépied ou un appui stable, et tu passes en mode manuel pour rester à la même sensibilité et régler une exposition plus longue, soit tu n'en as pas, et à ce moment tu montes les ISOs jusqu'à avoir quelque chose de satisfaisant. dans ce genre de cas, la compensation d'exposition n'aura aucun effet, parce que l'appareil est déjà à la vitesse la plus lente.

en théorie, le seul moyen pour influencer la luminosité d'une photo c'est la compensation d'exposition : si tu mets +X IL, l'appareil mettra une vitesse plus lente et ta photo sera plus claire. si mets -X IL, l'appareil mettra une vitesse plus rapide mais ta photo sera plus sombre. maintenant, le fait que les compacts sont bridés au niveau de la vitesse d'obturation en mode (semi-)auto peut brouiller les choses, de la manière que j'ai expliquée précédemment.

bref, au final, c'est pas compliqué : pour savoir s'il faut jouer sur les ISOs ou la compensation d'exposition, il suffit de regarder sa vitesse d'obturation. si elle est au minimum, on augmente les ISOs, et sinon on joue sur la compensation d'exposition (en augmentant éventuellement les ISOs poura voir une vitesse tenable à main levée - ça c'est surtout valable si on rajoute des IL, puisque ça fait baisser la vitesse).

:o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 03-12-2007 à 15:18:14

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2124748
vinzomatik
Posté le 03-12-2007 à 16:45:57  profilanswer

MatthieuL a écrit :

Tu ne peux pas choisir la correction d'expo en mode manuel, justement parce que c'est elle qui est calculée automatiquement en fonction de tout le reste! Sauf peut-être si tu as un appareil qui gère les iso automatiques, et encore...

Ou alors je me gourre, ce qui est très possible :o

mon APN qui est un bridge gère en effet les iSO selon deux modes, automatique ou choix d'ISO (50 100 200 ou 400)

par contre en effet le mode totalement manuel retire la possibilité de jouer sur l'IL. bien vu.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 16:45:57  profilanswer

n°2124768
vinzomatik
Posté le 03-12-2007 à 16:55:25  profilanswer

double clic a écrit :

en fait, en théorie la sensibilité ISO n'a aucune influence sur la luminosité d'une image, puisque l'appareil calcule automatiquement la vitesse et le diaphragme nécessaires pour avoir une photo bien exposée. fais des essais en plein jour (et en mode semi-auto hein, pas en 100% manuel), et tu verras que quelle que soit la sensibilité que tu mets, la photo est exposée pareil. le seul truc, c'est que la plupart des compacts sont bridés au niveau de la vitesse en mode auto, par exemple certains n'iront pas à une vitesse plus lente que 1/8" si on ne leur demande pas explicitement, donc en faible luminosité, on commence à avoir des problèmes.

c'est essentiellement pour éviter que l'appareil ne parte dans des poses trop longues alors que l'appareil est utilisé à main levée (sinon tout est flou à coup sûr). étant donné que la plupart des utilisateurs de compact ne savent même pas ce que c'est que le temps de pose, l'appareil les empêche automatiquement d'avoir un temps de pose trop long, quitte à avoir une photo trop sombre. c'est à peu près à la portée de n'importe qui de comprendre qu'il n'y a pas assez de lumière. par contre, si la photo est bien exposée mais floue, l'utilisateur de base va se dire "ben y avait assez de lumière mais la photo est floue, c'est trop de la merde cet appareil".

bref, du coup, si à la sensibilité ISO que tu donnes, il n'y a pas assez de lumière, l'appareil mettra le temps de pose le plus long autorisé (1/8" ) et l'ouverture maximale, mais la photo sera quand même trop sombre, parce qu'il aurait fallu un temps de pose encore plus long. donc à ce moment, deux solutions : soit tu as un trépied ou un appui stable, et tu passes en mode manuel pour rester à la même sensibilité et régler une exposition plus longue, soit tu n'en as pas, et à ce moment tu montes les ISOs jusqu'à avoir quelque chose de satisfaisant. dans ce genre de cas, la compensation d'exposition n'aura aucun effet, parce que l'appareil est déjà à la vitesse la plus lente.

en théorie, le seul moyen pour influencer la luminosité d'une photo c'est la compensation d'exposition : si tu mets +X IL, l'appareil mettra une vitesse plus lente et ta photo sera plus claire. si mets -X IL, l'appareil mettra une vitesse plus rapide mais ta photo sera plus sombre. maintenant, le fait que les compacts sont bridés au niveau de la vitesse d'obturation en mode (semi-)auto peut brouiller les choses, de la manière que j'ai expliquée précédemment.

bref, au final, c'est pas compliqué : pour savoir s'il faut jouer sur les ISOs ou la compensation d'exposition, il suffit de regarder sa vitesse d'obturation. si elle est au minimum, on augmente les ISOs, et sinon on joue sur la compensation d'exposition (en augmentant éventuellement les ISOs poura voir une vitesse tenable à main levée - ça c'est surtout valable si on rajoute des IL, puisque ça fait baisser la vitesse).

:o

merci c'est plus clair maintenant. du moins dans ma tête, reste à mettre cette clarté sur mes photos. mais on devrait y arriver avec de la pratique.

pour résumer il est préférable dans un premier temps de jouer sur l'IL (Indice de Lumination) par la compensation d'exposition et si le résultat reste trop sombre car on atteint les vitesses et ouvertures limite de l'appareil on peut éventuellement recommencer en montant progressivement l'ISO mais cela peut occasionner la formation d'un bruit sur l'image (sorte de confetti (pixel) de couleur).

question subsidiaire toutefois : pourquoi la monté dans les ISO génère t elle un bruit? je suppose que le bruit n'existe pas en argentique. que se passe t il alors avec ces types d'appareil si l'on choisi une sensibilité trop grande?

---------------
n°2124791
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-12-2007 à 17:05:18  profilanswer

vinzomatik a écrit :

merci c'est plus clair maintenant. du moins dans ma tête, reste à mettre cette clarté sur mes photos. mais on devrait y arriver avec de la pratique.

pour résumer il est préférable dans un premier temps de jouer sur l'IL (Indice de Lumination) par la compensation d'exposition et si le résultat reste trop sombre car on atteint les vitesses et ouvertures limite de l'appareil on peut éventuellement recommencer en montant progressivement l'ISO mais cela peut occasionner la formation d'un bruit sur l'image (sorte de confetti (pixel) de couleur).

voilà. mais en général, en environnement sombre, si les photos sont trop sombres c'est que tu es à la vitesse limite...

Citation :

question subsidiaire toutefois : pourquoi la monté dans les ISO génère t elle un bruit? je suppose que le bruit n'existe pas en argentique. que se passe t il alors avec ces types d'appareil si l'on choisi une sensibilité trop grande?

parce que l'augmentation de la sensibilité se fait par amplification du signal généré par le capteur, et que ça amplifie aussi les défauts de l'image. le bruit ça existe aussi en argentique, mais ça s'appelle pas du bruit, c'est du grain.

---------------
n°2125101
david59360
Posté le 03-12-2007 à 19:57:53  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:  je m'incline devant autant de savoir  :jap:  :jap:  :jap:  

Mais j'apprends tout les jours grace a vous merci :hello:

n°2126058
vinzomatik
Posté le 04-12-2007 à 09:39:06  profilanswer

Merci encore pour votre aide, c'est sympa

---------------
n°2129287
yoann_2004
Posté le 04-12-2007 à 23:22:09  profilanswer

J'ai du mal à comprendre la réponse d'un ami a ma question.
Moi : "Parfois mon appareil a du mal à faire la mise au point, ca patine"  :??:  

Lui : "Normal ! ton objo n'est pas assez lumineux"  :o  

Moi après 3 jours de reflexion "mais de toute façon lors de la mise au point le diaph est le plus fermé. Alors un F/1.8 aura autant de mal à faire la mise au point qu'un F/16, c'est donc une histoire de boitier"  

Non ?   :hello:

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2129327
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-12-2007 à 23:31:46  profilanswer

Disons qu'en général le système autofocus d'un reflex a plus de facilité à faire une map quand l'ouverture est grande, bien sûr ça devient faux pour les objos à très grande ouverture :)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2129335
yoann_2004
Posté le 04-12-2007 à 23:34:54  profilanswer

Je voulais dire qu'au "repos" mon diaphe est fermé. il ne s'ouvre pas pendant la mise au point... donc un objo lumineu ou pas n'aide pas à la mise au point.

---------------
n°2129339
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-12-2007 à 23:35:39  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

J'ai du mal à comprendre la réponse d'un ami a ma question.
Moi : "Parfois mon appareil a du mal à faire la mise au point, ca patine"  :??:  

Lui : "Normal ! ton objo n'est pas assez lumineux"  :o  

Moi après 3 jours de reflexion "mais de toute façon lors de la mise au point le diaph est le plus fermé. Alors un F/1.8 aura autant de mal à faire la mise au point qu'un F/16, c'est donc une histoire de boitier"  

Non ?   :hello:

non, la visée et la mise au point se font toujours à pleine ouverture. l'AF c'est une histoire de boitier, mais c'est aussi une histoire d'objo :o après, faut pas un objo trop lumineux non plus, parce qu'après y a plus assez de contraste pour les capteurs d'AF :o

---------------
n°2129340
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-12-2007 à 23:35:42  profilanswer

Non le diaph est grand ouvert quand la MAP se fait :D

---------------
n°2129341
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-12-2007 à 23:36:09  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Je voulais dire qu'au "repos" mon diaphe est fermé. il ne s'ouvre pas pendant la mise au point... donc un objo lumineu ou pas n'aide pas à la mise au point.

non, justement, au repos ton diaph est ouvert à fond, et il ne se ferme qu'à l'obturation :o renseigne toi sur l'utilité du testeur de pdc :o

---------------
n°2129882
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 05-12-2007 à 10:32:35  profilanswer

Le testeur de profondeur de champ te permet justement de fermer le diaph comme tu l'as paramétrer pour la prise de vue. AU repos tout ouvert comme dit delantera et doubleclic et tu appuis sur le petit bouton, tu entends bien le diaph se fermer. Tu vois dans le viseur, ça devient plus sombre (si par exemple tu es à f/11) et tu peux voir la netteté et la pdc comme ça sera sur ta photo finale.

---------------
n°2130697
mistyk2000
Posté le 05-12-2007 à 15:24:48  profilanswer

bonjour a tous j'aimerai avoir un avis de possesseur de reflex grand publique.

jai ectuellement le fuji 6500fd que je trouve plutot perfomant
voici une foto prise avec hier soir  

http://img489.imageshack.us/img489/3723/pano0jo3.jpg

donc j'aimerai passer au reflex mais dans quelle circonstance une reflex serai mieu .

je m'oriente vers le canon eos 400 d que je trouve a 720 euro avec 2 objectif un 18 55 et 55 200. ( le prix c une composition sur plusieur site .)

donc sur ma foto d'hier soir enfin mon pano en koi le canon aurai fait mieu ?

Message édité par mistyk2000 le 05-12-2007 à 15:32:06
n°2130710
mistyk2000
Posté le 05-12-2007 à 15:29:31  profilanswer

la photo na aucune retouche juste assembler c tout

n°2130730
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-12-2007 à 15:38:25  profilanswer

je ne pense pas qu'un reflex aurait fait beaucoup mieux dans ce genre de situation. à la limite, sur des détails, on peut peut être voir une différence : l'effet étoilé serait plus marqué sur les lampadaires, y aurait un peu moins de bruit dans le ciel, les coins seraient peut-être un peu plus nets (ou pas)... m'enfin, rien qui ne justifie la différence de prix.

l'intérêt du reflex, pour moi il réside essentiellement dans deux choses : la gestion des hautes sensibilités et le contrôle sur la profondeur de champ. ça ne veut pas dire que ce sont les seuls avantages, mais pour moi ce sont les plus importants.  

après, bien entendu, le facteur plaisir n'est pas le même. y a la satisfaction d'avoir un bel objet, et ça compte pour pas mal de gens mine de rien... puis le confort d'utilisation est bien supérieure, c'est difficile de revenir à un viseur électronique ou à un écran quand on a goûté à un viseur optique, même celui soit-disant étriqué du 400D...

bref, un reflex ça a plein d'avantages, mais ça a aussi plein d'inconvénients. dis nous d'abord ce que tu veux faire, en quoi tu te sens limité avec ton bridge, et on verra si ça vaut le coup de prendre un reflex.

P.S. : lire les règles du forum c'est bien aussi, les photos c'est 800*533 max, et faire un effort sur l'orthographe c'est toujours apprécié...

edit : bon ok, j'ai rien dit pour la taille de la photo :o

Message édité par double clic le 05-12-2007 à 15:38:50

---------------
n°2130768
mistyk2000
Posté le 05-12-2007 à 15:53:52  profilanswer

merci de ta réponse rapide.

la monter en sensibilité avec le bridge je trouve moche sa fais du grain je voit vraiment la diference des que je passe a 400iso c'est pas joli et pas net donc je reste toujour a 100iso et trepied obligatoire, je ne sais pas prendre de foto de nuit sans trepied, se qui me derenge vraiment pas au moin en plus de sa avec le retardateur j'ai des photos super net j'ai pas de surprise.

j'aime vraiment la photo de nuit.

je trouve que le bridge fais camelotte jai envi d'investir dans un apareil que je compte garder un bon pti bout de temps.

puis la le prix est donc de 720euro - les 70 que rembourse canon jusquau 31/12.

donc si pour 650euro avec 2 ojectif  jai un apareil avec qui jvais faire un bout de chemin sans me decevoir jsuis pret a les metre desuite.

le fuji ma pas vraiment decu encore mais avec l'ofre canon actuelle jme dit que je trouverai rien d'autre a se prix.

n°2130787
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 05-12-2007 à 16:02:32  profilanswer

Salut,

Perso avec mon D70s, je ne peux pas non plus trop monter en isos, y a rapidement du bruit. Donc photo de nuit =  trépied, pour moi.

Ce que je peux te dire c'est qu'un reflex de laisser une marge de progression énorme étant donné que tu peux tout faire tout seul. SI tu as déjà des bases, c'est bien, sinon ça peut être décourageant de se retrouver devant le machin avec tous les boutons.  
En tout cas, tu pourras apprendre beaucoup et longtemps et bien progresser avec ce type d'appareil.

C'est à toi de voir. Voir l'utilité que tu en auras. C'est vrai que c'et un bel objet, mais faut pas acheter ça pour en faire une fois par an ou juste pour le style.

Réfléchis bien !

---------------
n°2130789
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-12-2007 à 16:04:29  profilanswer

avec un reflex tu ne te passeras pas de pied pour les photos de nuit, enfin, pas si tu veux un résultat propre. c'est sûr, ça encaisse beaucoup mieux la montée en sensibilité, et le 1600 ISO est bien plus propre qu'un 400 ISO de bridge, m'enfin ça reste quand même un peu cracra par rapport au 100 ISO.

puis il faut voir que sur le reflex tu as le problème de la profondeur de champ : si tu veux shooter à main levée la nuit sans avoir de flou, en général il faut ouvrir à fond, et du coup tu risques de n'avoir que le premier plan de vraiment net sur un panorama du genre de celui que tu as posté...

bref, à la limite un 400D avec un objo stabilisé (genre 18-55 IS), ça peut faire des trucs bien la nuit sans trépied, m'enfin même comme ça, c'est toujours sur trépied et à 100 ISO que tu auras les meilleurs résultats [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 05-12-2007 à 16:05:48

---------------
n°2130798
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 05-12-2007 à 16:08:10  profilanswer

double clic a écrit :

avec un reflex tu ne te passeras pas de pied pour les photos de nuit, enfin, pas si tu veux un résultat propre. c'est sûr, ça encaisse beaucoup mieux la montée en sensibilité, et le 1600 ISO est bien plus propre qu'un 400 ISO de bridge, m'enfin ça reste quand même un peu cracra par rapport au 100 ISO.

puis il faut voir que sur le reflex tu as le problème de la profondeur de champ : si tu veux shooter à main levée la nuit sans avoir de flou, en général il faut ouvrir à fond, et du coup tu risques de n'avoir que le premier plan de vraiment net sur un panorama du genre de celui que tu as posté...

bref, à la limite un 400D avec un objo stabilisé (genre 18-55 IS), ça peut faire des trucs bien la nuit sans trépied, m'enfin même comme ça, c'est toujours sur trépied et à 100 ISO que tu auras les meilleurs résultats [:spamafote]

Ca c'est clair !
 :)  

Mais mistyk2000 pourquoi tu veux absolument shooté à main levé ?
DoubleClic a plus que raison ! 100 ISO + trepied !

---------------
n°2130806
mistyk2000
Posté le 05-12-2007 à 16:13:10  profilanswer

a non du tout pour moi de nuit c'est avec trepied de tout maniere pour avoir un truk propre jsuis d'accor.

je veut pas shooter a main lever specialement.

mais je croi jvais me laisser seduire en plus un forumeur en vend a 500e piece et valable avec les -70e de canon donc la jai plus a hesité.  

sa me fais le tout a 560euro avec les 2 objectifs donc pour se prix jpense pas pouvoir avoir quelque chose de mieu.

n°2130809
mistyk2000
Posté le 05-12-2007 à 16:14:32  profilanswer

puis comme a dit double click le fait d'avoir un objet de bonne qualité c'est plaisant.

n°2130822
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-12-2007 à 16:20:11  profilanswer

mistyk2000 a écrit :

puis comme a dit double click le fait d'avoir un objet de bonne qualité c'est plaisant.

lire des posts en français, c'est plaisant aussi :sweat:

---------------
n°2130893
david 13or
Posté le 05-12-2007 à 16:48:45  profilanswer

Bonjour,

Vaut-il mieux quand je déclencheur est à mi-course mémoriser l'expo et la mise au point... ou juste la mise au point et faire la mesure d'expo à un autre endroit.

C'est un sujet que je ne parviens pas à maîtriser, quelques exemples seraient les bienvenus, ...

Merci d'avance

n°2131077
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-12-2007 à 17:37:58  profilanswer

ben ça dépend de ce sur quoi tu veux faire ton expo et ta mise au point... c'est des questions auxquelles on ne peut pas répondre pour toi :o

---------------
n°2131380
yoann_2004
Posté le 05-12-2007 à 18:41:20  profilanswer

bartaban a écrit :

Le testeur de profondeur de champ te permet justement de fermer le diaph comme tu l'as paramétrer pour la prise de vue. AU repos tout ouvert comme dit delantera et doubleclic et tu appuis sur le petit bouton, tu entends bien le diaph se fermer. Tu vois dans le viseur, ça devient plus sombre (si par exemple tu es à f/11) et tu peux voir la netteté et la pdc comme ça sera sur ta photo finale.

Merci à tous pour toutes ces explications.

---------------
n°2132604
PtitBlondi​net
Posté le 06-12-2007 à 11:22:35  profilanswer

Donc quand tu es a 22 , il laisse passe un min de lumière donc idéale quand il y a un max de soleil et que tu veux faire une PDC grande c ca ? Donc un arrière plan normal c ca ?

n°2132669
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 06-12-2007 à 11:51:05  profilanswer

Tout à fait mais après quand tu fermes trop tu peux avoir de la diffraction.
Mais là je ne saurais pas t'expliquer. Je laisse la main aux personnes compétentes.

En tout cas c'est bien l'idée.
Beaucoup de lumière et envie de profondeur de champ : fermer le diaph !

---------------
n°2132926
MatthieuL
Posté le 06-12-2007 à 13:27:18  profilanswer

La diffraction c'est un problème optique qui diminue la qualité des images en gros, sans rentrer dans les détails. Et ca apparait souvent au dela de f/11, il faut regarder les caractéristiques de chacun de ses objectifs pour savoir précisément cette valeur :)

n°2133340
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 06-12-2007 à 14:41:19  profilanswer

MatthieuL a écrit :

La diffraction c'est un problème optique qui diminue la qualité des images en gros, sans rentrer dans les détails. Et ca apparait souvent au dela de f/11, il faut regarder les caractéristiques de chacun de ses objectifs pour savoir précisément cette valeur :)

:jap: C'est exactement ce que je voulais dire :)

En gros quand le trou devient plus petit qu'une certaine limite, la lumière commence à "s'éparpiller" quand elle sort du trou. Du coup tu auras des petites abérrations sur ta photo.... Des couleurs qui apparaissent etc... Ca sera pas propre.

---------------
n°2134680
yoann_2004
Posté le 06-12-2007 à 22:46:42  profilanswer

Concernant la lecture de photo. En quoi cela consiste t il ? par quoi on commence ? Quand je regarde une photo je ne me rapelle jamais par quel coin j'ai commencé.

---------------
n°2134782
fondbleu
naïf hart
Posté le 06-12-2007 à 23:51:17  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Concernant la lecture de photo. En quoi cela consiste t il ? par quoi on commence ? Quand je regarde une photo je ne me rapelle jamais par quel coin j'ai commencé.

C'est la composition d'une photo qui donne le sens de lecture. Puis interviennent le vécu, la culture, l'état d'esprit du moment de chaque individu.

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°2135048
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 07-12-2007 à 09:32:02  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Ce que je peux te dire c'est que généralement, ça se lit en "Z". De gauche à droite et de haut en bas (pour ceux qui lisent de gauche à droite).

Aussi, si tu as une ligne directrice, comme une route, une clotûre, un fil électrique, ton regard va suivre cette ligne pour aller se poser au fond.

Petit lien :
http://www.clubic.com/article-2313 [...] phies.html

Et le topic de Micmax sur les règles de la compo :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _328_1.htm

Et ce lien bien sympa pour apprendre à cadrez :)
http://www.utc.fr/rendezvouscreati [...] moi/files/

Voilà :)

Message édité par bartaban le 07-12-2007 à 09:32:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)