Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°1666926
angegardie​n130770
Ce que la photographie reprodu
Posté le 12-05-2007 à 19:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui j' ai pigé, testé, ... mais je pense être sur un forum d'entre-aide afin d'avoir quelques réponses supplémentaires, et dans la section débutant. Je n'ai aucun problème de recadrage, redressage, ... mais en ce qui concerne les impressions, et dpi j'ai envie de comprendre à 100%. OK si je mets 10x15 les pixels suivre... mais si je sauve et qu'un jour je veux de 20x30.... Tj possible ou repartir de l'original, ...

---------------
http://www.flickr.com/photos/angegardien1307/
mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 19:12:59  profilanswer

n°1666993
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-05-2007 à 19:50:21  profilanswer

angegardien130770 a écrit :

Oui j' ai pigé, testé, ... mais je pense être sur un forum d'entre-aide afin d'avoir quelques réponses supplémentaires, et dans la section débutant. Je n'ai aucun problème de recadrage, redressage, ... mais en ce qui concerne les impressions, et dpi j'ai envie de comprendre à 100%. OK si je mets 10x15 les pixels suivre... mais si je sauve et qu'un jour je veux de 20x30.... Tj possible ou repartir de l'original, ...

mais la seule chose qui compte c'est les pixels, les dpi on s'en contrefout :/ tu règles le format au moment d'imprimer, ça imprime comme il faut sans modifier l'image, et voilà tout.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1667750
Dkiller
Posté le 13-05-2007 à 03:44:05  profilanswer

Quelle technique faut il pour faire des traitements comme ça sous toshop ? :D
http://www.m-peoplephotography.com [...] index.html

n°1667778
archimbold​o
Posté le 13-05-2007 à 09:06:19  profilanswer

angegardien130770 a écrit :

OK si je mets 10x15 les pixels suivre... mais si je sauve et qu'un jour je veux de 20x30.... Tj possible ou repartir de l'original, ...

Si tu réduits ton image et que tu la sauvegardes c'est évident qu'elle sera plus petite après :D Les pixels perdus seront perdus pour de bon, impossible de revenir en arrière.  

Donc tu fais comme comme double-clic te le conseille, tu règles ton impression à 10*15 avec la résolution que tu veux, l'imprimante se démerde pour faire l'extrapolation, tu sauvegardes rien et comme ça tu gardes ton fichier original.

Sinon tu tapes DPI ou PPP sur google, c'est pas interdit de chercher un peu non plus.  :??:

Message édité par archimboldo le 13-05-2007 à 09:17:25
n°1668016
relaxmax99​9
Posté le 13-05-2007 à 11:51:04  profilanswer

je croit que je suis sur le bon topic pour cette question  :D  :

le RAW étant un format brute en attente de développement ( pour reprendre ce que j'ai pu lire a nombreuse reprise sur des articles concernant les formats d'image ), est-ce que ca veut dire qu'on ne voit pas la photo ???  

comment ca se passe quand on shoot en RAW en fait ? on ne voit donc pas ce qu'on a shooté sur le lcd ? et quand on l'ouvre dans le logiciel de dérawtisation il faut d'abbord rentrer des valeurs de je ne sais quoi avant de pouvoir avoir l'image sous les yeux ?

---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
n°1668031
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-05-2007 à 11:55:40  profilanswer

Quand tu shoote en raw, tu vois la photo sur le lcd comme quand tu shoote en jpg.

Quand tu l'ouvre dans n'importe quel logiciel, c'est pareil, elle s'ouvre, tu la vois et tu ajuste les valeurs comme tu veux. (faststone te permet de les voir aussi rapidement que de jpg)

La seule différence avec le jpg, c'est qu'il n'y a pas de pertes et beaucoup plus d'info donc les modifs que tu feras ne seront pas destructrices.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1668042
relaxmax99​9
Posté le 13-05-2007 à 12:01:23  profilanswer

Poogz a écrit :

Quand tu shoote en raw, tu vois la photo sur le lcd comme quand tu shoote en jpg.

Quand tu l'ouvre dans n'importe quel logiciel, c'est pareil, elle s'ouvre, tu la vois et tu ajuste les valeurs comme tu veux. (faststone te permet de les voir aussi rapidement que de jpg)

La seule différence avec le jpg, c'est qu'il n'y a pas de pertes et beaucoup plus d'info donc les modifs que tu feras ne seront pas destructrices.

oki merci, c'était un peu le flou sur cette étape pour moi, ca me parait tout de suite moins " compliquer " a gèrer comme format ( de toute facon j'peu pas shooter en RAW moi ...  :sweat: )

---------------
n°1669824
pilou 59
Posté le 13-05-2007 à 23:15:42  profilanswer

Bonsoir. J'ai passé toute ma soirée à lire les pages du forum et une petite question à laquelle vous allez répondre je suis sur. Quel est l'utilité d'avoir un objectif à microprocess. alors qu'apparamment vous conseillez le tout manuel?

n°1670051
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-05-2007 à 01:08:18  profilanswer

relaxmax999 a écrit :

oki merci, c'était un peu le flou sur cette étape pour moi, ca me parait tout de suite moins " compliquer " a gèrer comme format ( de toute facon j'peu pas shooter en RAW moi ...  :sweat: )

en fait, l'astuce c'est qu'à l'intérieur du RAW, il y a un jpg basse résolution encapsulé, généré avec les paramètres de prise de vue actifs (bdb, contraste, saturation, toussa), et qui permet de faire l'aperçu. et quand tu traites le RAW, y a un aperçu aussi, mais celui là est généré en temps réel donc y a toujours une petite latence entre le moment où tu fais ton réglage et le moment où tu vois le résultat...

---------------
n°1670053
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-05-2007 à 01:11:55  profilanswer

pilou 59 a écrit :

Bonsoir. J'ai passé toute ma soirée à lire les pages du forum et une petite question à laquelle vous allez répondre je suis sur. Quel est l'utilité d'avoir un objectif à microprocess. alors qu'apparamment vous conseillez le tout manuel?

par "objectif à microprocess", tu entends "objectif autofocus" ? en général, on conseille pas le tout manuel, c'est pour des situations bien particulières où les automatismes font pas ce que tu veux. 90% du temps, l'autofocus suffit bien... de toute manière, avec les viseurs de la plupart des reflex numériques actuels, c'est chaud de faire une mise au point manuelle :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 01:11:55  profilanswer

n°1670274
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 14-05-2007 à 10:07:14  profilanswer

double clic a écrit :

par "objectif à microprocess", tu entends "objectif autofocus" ? en général, on conseille pas le tout manuel, c'est pour des situations bien particulières où les automatismes font pas ce que tu veux. 90% du temps, l'autofocus suffit bien... de toute manière, avec les viseurs de la plupart des reflex numériques actuels, c'est chaud de faire une mise au point manuelle :o

D'ailleurs, ce week-end j'ai remis l'oeli dans un de mes vieux reflex argentiques, puis j'ai fait quelques photos avec mon 20D.
Et j'ai eu envie de pleurer en comparant les viseurs... Je veux un EOS 1DS !  :cry:

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°1670282
Lycos5
Don't feed !
Posté le 14-05-2007 à 10:10:39  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

D'ailleurs, ce week-end j'ai remis l'oeli dans un de mes vieux reflex argentiques, puis j'ai fait quelques photos avec mon 20D.
Et j'ai eu envie de pleurer en comparant les viseurs... Je veux un EOS 1DS !  :cry:

C'est clair. C'est pour ca que j'arrive pas a me résigner a prendre un 20D.
Le viseur d'un 5D donne quoi en comparaion? Ca vaut un EOS 30v ?

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1670301
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 14-05-2007 à 10:16:57  profilanswer

Dkiller a écrit :

Quelle technique faut il pour faire des traitements comme ça sous toshop ? :D
http://www.m-peoplephotography.com [...] index.html

Ben a priori,il s'agit d'un travail de masquage, de travail sur les courbes et les niveaux, et peut-être un passage en NB par le mélangeur de couches...
Bref, il y a du boulot, et pas de recettes miracles genre scrip photoshop universel... [:mir45]  

NB : Et puis si ça ce trouve, c'est de l'argentique... :D  

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°1670309
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 14-05-2007 à 10:22:10  profilanswer

Lycos5 a écrit :

C'est clair. C'est pour ca que j'arrive pas a me résigner a prendre un 20D.
Le viseur d'un 5D donne quoi en comparaion? Ca vaut un EOS 30v ?

Je n'ai pas testé le 5D, mais les revues que j'ai lues font mention d'un viseur bien plus large que les 20D, 30D, D70, etc...
Ca vient bien évidemment du full-frame.

Ci-dessous, le test de Luminouslandscape :

Citation :

Hand a new camera to a photographer and the first thing that he'll do is put it up to his eye. It's a reflex (no pun intended). For photographers who have never looked though the viewfinder of a film SLR, or a 1 Series Canon, the first response when looking through the 5D will be to ask – Who turned on the lights? Now the reason for the added bulk of the 5D over the 20D becomes apparent. It's caused by the larger mirror and larger prism, both of which contribute to a vastly brighter and larger viewfinder image.

To my mind this is possibly one of the most appealing traits of the 5D for photographers who have become used to the dimmer and smaller viewfinders of most current DSLRs. Some who are enamoured of pixel peeping will focus their interest and concerns on pixel count, noise issues and the like. Photographers though (with a capital P) will find themselves taken with the visual stimulation and clear shooting advantages of a large and bright viewfinder.

Along with the bigger prism and mirror comes the ability to interchange focusing screens. For many applications, including macro work, architectural, astrophotography, and use of non-Canon EOS mount lenses via adaptors, etc., an alternative screen is very handy, and in some cases a necessity. A removable prism is now a thing of the past in 35mm. This feature therefore remains only on select medium format cameras. Interchangeable focusing screens though have always been a hallmark of cameras aimed at the professional user, as they are rarely used by beginners, and their inclusion increases manufacturing costs.

---------------
n°1671390
relaxmax99​9
Posté le 14-05-2007 à 18:50:00  profilanswer

double clic a écrit :

en fait, l'astuce c'est qu'à l'intérieur du RAW, il y a un jpg basse résolution encapsulé, généré avec les paramètres de prise de vue actifs (bdb, contraste, saturation, toussa), et qui permet de faire l'aperçu. et quand tu traites le RAW, y a un aperçu aussi, mais celui là est généré en temps réel donc y a toujours une petite latence entre le moment où tu fais ton réglage et le moment où tu vois le résultat...

c malin !!! :D  

merci

---------------
n°1674996
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 16-05-2007 à 15:18:41  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite question. (de débutant)
J'ai fait des photos de nuit sur une plage avec des temps de pose assez long de l'ordre de 50s voire une minute.
Mes photos sont bruitées. il y a du grain. Comme si j'étais en ISO1600 par exemple... Alors que j'étais en 200 a priori.
(je n'ai pas la photo avec moi là).
JE me demande pourquoi...

n°1674998
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 15:19:41  answer

Parce que les pauses longues favorisent l'apparition du bruit, c'est normal

n°1675005
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 16-05-2007 à 15:23:08  profilanswer

oui c'est ce que je pensais.
Mais comment y remédier ? C'est inévitable ?
C'est quand meme assez bruité.  
Ca perd de sa netteté du coup... J'étais déçu en les voyant sur mon écran... Enfin bref ça on s'en fout :)

n°1675008
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 15:24:21  answer

A 100 isos ?

n°1675014
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 16-05-2007 à 15:29:43  profilanswer

Alors je ne me souviens plus et je n'ai pas l'info dans les données exif. C'est une photo avec un phare en fond de nuit.
f/5.6 à 50 mm pendant 50s. Photo assez sombre. Je pense que j'étais en 200 ISO.

Message édité par bartaban le 16-05-2007 à 15:32:08
n°1675030
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 16-05-2007 à 15:39:57  profilanswer

n°1675032
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-05-2007 à 15:41:09  profilanswer

enfin là c'est clairment sous exposé ...  :ouch:  
donc c'est sur que si tu veux récuperer qqch ... bah ca va faire apparaitre du bruit

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1675033
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 16-05-2007 à 15:41:18  profilanswer

Ensuite j'ai uen autre question. J'ai fait tirer cette photo chez pixdiscount (bon bha c'était gratos alors j'en ai profité) et j'ai reçu un truc tout clair. On aurait dit l'aube ! Un beau ciel bleu de tôt le maitn ou tard le soir.
Comment ce fait-ce ???

n°1675034
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-05-2007 à 15:42:04  profilanswer

bartaban a écrit :

Ensuite j'ai uen autre question. J'ai fait tirer cette photo chez pixdiscount (bon bha c'était gratos alors j'en ai profité) et j'ai reçu un truc tout clair. On aurait dit l'aube ! Un beau ciel bleu de tôt le maitn ou tard le soir.
Comment ce fait-ce ???

Retouche auto avant tirage.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1675037
gysmovoile
Posté le 16-05-2007 à 15:42:56  profilanswer

bartaban a écrit :

Comment ce fait-ce ???

t'as envoyé ta photo comme ca ? et t'as recu un tirage tout clair ?  :ouch:  :ouch:  

(/me note de ne jamais commander de tirages chez pixdiscount) :o

---------------
n°1675038
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 16-05-2007 à 15:43:04  profilanswer

gysmovoile a écrit :

enfin là c'est clairment sous exposé ...  :ouch:  
donc c'est sur que si tu veux récuperer qqch ... bah ca va faire apparaitre du bruit

Oui je sais mais sur mon écran moi je la vois quand même clair.
Et suffisamment pour voir que c'est bruité.

J'ai du mal à voir si c'est bien exposé car quand j'ai eu fini de prendre la photo, sur l'écran de mon appareil c'était nickel. Quand je l'ai regardé chez moi c'était déjà plus sombre. Et là au boulot, c'est encore pire !!!!

Et la surprise quand j'ai reçu la photo de pixdiscount avec un ciel bleu :!!!

help j'y comprend rien !

n°1675048
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 15:50:59  profilanswer

la courbe devait quand même te dire c'était sous-ex à mort non? (décalée vers la gauche)

Message édité par gregosv le 16-05-2007 à 15:51:31
n°1675053
trancept
Posté le 16-05-2007 à 15:52:42  profilanswer

Si tu ne le demande pas explicitement les labo ajuste automatiquement la luminosité des images.

Pour le bruit, regarde le manuel, tu dois avoir une option "réduction du bruit lors des longues expositions".

n°1675056
gysmovoile
Posté le 16-05-2007 à 15:53:37  profilanswer

oue là tu as un pb de réglage de la luminosité de l'écran (vu que c'était la pénombre, faut se méfier des écrans LCD des appareils) ...
ensuite j'ai bien l'impression que la photo est plus que floue ... (le trépied aurait pas bougé par hasard ?)

Message édité par gysmovoile le 16-05-2007 à 15:53:46

---------------
n°1675075
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-05-2007 à 16:04:23  profilanswer

ouais voilà, c'est flou et salement sous-exposé :/ donc si ton écran est super lumineux, c'est normal que ça fasse ressortir le bruit, puisque ça doit vachement tirer sur l'image pour ressortir quelque chose de visible... ceci dit, ça devrait te faire penser à revoir la luminosité de ton écran, parce que du coup les photos bien exposées elles doivent t'apparaître cramées non ? :D et pour le flou, plutôt que le trépied qui a bougé, on dirait une MAP foireuse. tu avais pas laissé l'AF quand même ? :o

à l'avenir, vérifie ton histogramme plutôt que de chercher à voir si elle rend bien sur l'écran, on se rend pas toujours bien compte en regardant juste la photo.

(j'avais envie de faire un troll sur "c'est normal que ça soit bruité c'est du Nikon" mais en fait j'ai la flemme :/)

---------------
n°1675076
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 16-05-2007 à 16:04:39  profilanswer

je ne pense pas que le trépied est bougé mais bon peut-etre apres tout...

ensuite la luminosité de l'écran de mon D70s est au milieu je crois... mais c'est vachement perturbant car je croyais pas du tout que la photo allait etre comme ça. Il faudrait que j'assombrisse la luminosité de mon écran ?

Je vais regarder si j'ai une option de réduction du bruit en pose longue. Mais dans tous les cas, si jamais cette photo avait été correcmtent exposé (sans flou de bougé de trépied) (bon OK il faut imaginer :) ) j'aurai eu beaucoup de bruit quand même ?

n°1675080
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-05-2007 à 16:06:03  profilanswer

bartaban a écrit :

Je vais regarder si j'ai une option de réduction du bruit en pose longue. Mais dans tous les cas, si jamais cette photo avait été correcmtent exposé (sans flou de bougé de trépied) (bon OK il faut imaginer :) ) j'aurai eu beaucoup de bruit quand même ?

arf, si seulement j'avais attendu, là j'aurais pu dire "oui ça aurait été bruité parce que c'est du Nikon" :o mais bon, sérieusement, tant que tu restes à une sensibilité basse le bruit devrait être supportable sur une photo bien exposée.

---------------
n°1675083
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 16-05-2007 à 16:07:40  profilanswer

non j'avais fait une map à  l'infini.
Effectivement les photos sont toujours claires sur mon écran de nikon et à chaque fois je les retrouve sous exposés....

Alors je débute, comme vous l'avez tous largement constaté, et comment interprète t - on un histogramme ? s'il vous plait :)

J'ai un peu de mal à saisir l'exposition la nuit. Je ne peux pas me fier à l'indicateur d'expo sinon je vais avoir un truc tout clair...

n°1675087
Lycos5
Don't feed !
Posté le 16-05-2007 à 16:08:16  profilanswer

bartaban a écrit :

ensuite la luminosité de l'écran de mon D70s est au milieu je crois... mais c'est vachement perturbant car je croyais pas du tout que la photo allait etre comme ça. Il faudrait que j'assombrisse la luminosité de mon écran ?

Vaut mieu te fier a ton histogramme qu'a ton ecran. De plus, dans le noir c'est normal qu'une photo sombre affichée sur un ecran LCD te parraisse lumineuse.

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1675089
be0ne
...now loading...
Posté le 16-05-2007 à 16:08:35  profilanswer

double clic a écrit :

arf, si seulement j'avais attendu, là j'aurais pu dire "oui ça aurait été bruité parce que c'est du Nikon" :o mais bon, sérieusement, tant que tu restes à une sensibilité basse le bruit devrait être supportable sur une photo bien exposée.

Excepté le bruit thermique lié aux longues expo  ;)

---------------
Dites Oui au Cci
n°1675094
gysmovoile
Posté le 16-05-2007 à 16:09:44  profilanswer

bartaban a écrit :

apprend à lire une courbe et fait confiance aux courbes affichées sur ton D70 ... pas à l'impression que tu en as ..
ensuite c'est vraiment flou ... soit la MAP est foirée, soit l'appareil a bougé ...

---------------
n°1675097
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-05-2007 à 16:10:58  profilanswer

be0ne a écrit :

Excepté le bruit thermique lié aux longues expo  ;)

ben oui, c'est pour ça que je dis "supportable" et pas "inexistant" :o

---------------
n°1675104
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 16:12:16  profilanswer

dans les exifs je lis f/4.5  c'est pas terrible pour la netteté ça  [:anathema]

n°1675105
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-05-2007 à 16:12:17  profilanswer

bartaban a écrit :

non j'avais fait une map à  l'infini.
Effectivement les photos sont toujours claires sur mon écran de nikon et à chaque fois je les retrouve sous exposés....

Alors je débute, comme vous l'avez tous largement constaté, et comment interprète t - on un histogramme ? s'il vous plait :)

J'ai un peu de mal à saisir l'exposition la nuit. Je ne peux pas me fier à l'indicateur d'expo sinon je vais avoir un truc tout clair...

si tu as fait la map à l'infini en mettant la bague de MAP en butée, c'est normal que ça soit flou parce que la butée ne correspond pas à l'infini :D et pour lire un histogramme, en très gros s'il est tout décalé vers la gauche, c'est sous-ex, s'il est tout décalé vers la droite c'est sur-ex, et s'il remplit bien toute la plage alors c'est exposé comme il faut.

---------------
n°1675107
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-05-2007 à 16:12:50  profilanswer

gregosv a écrit :

dans les exifs je lis f/4.5  c'est pas terrible pour la netteté ça  [:anathema]

en même temps y a déjà 75" de pose à 200 ISO :o

---------------
n°1675111
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 16-05-2007 à 16:13:18  profilanswer

Ouais ça a du bouger quand meme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)