Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°1194109
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-09-2006 à 13:29:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

double clic a écrit :

ou ça existe mais ça fait tout mal :o


 
Pas forcément mal mais pas très bien. C'est un compromis entre la qualité et la polyvalence.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 13:29:05  profilanswer
 

n°1194115
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-09-2006 à 13:32:26  profilanswer
 

Genre un 17-85 [:anathema] qui est très polyvalent et qui a du faire un compromis sur le reste.
 
[:parisbreizh]


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1194729
figeacien
Posté le 21-09-2006 à 19:00:30  profilanswer
 

bonjour, j'ai une question qui va surement vous faire rire, mais il en est souvent question et je ne sait pas a quoi cela correspond : qu'est ce que le piqué???

n°1194735
bebertc
For the swarm
Posté le 21-09-2006 à 19:07:18  profilanswer
 

le piqué correspond à la netteté apparente d'une image, c'est en partie subjectif (sauf avec le 17-85 [:bcastelli] )


Message édité par bebertc le 21-09-2006 à 19:07:51
n°1194777
figeacien
Posté le 21-09-2006 à 19:28:20  profilanswer
 

et ça veux dire que la photo est pas floue (mauvais réglages, bougé...) ou alors ça dépends des objectifs, par exemple meme réglages sur pied?

n°1194803
bebertc
For the swarm
Posté le 21-09-2006 à 19:41:59  profilanswer
 

ça ne dépend pas de l'utilisateur (aucun rapport avec le flou de bougé), mais de l'objo lui-même (du couple objo/APN pour être précis), c'est la capacité intrinsèque d'un objo à faire des photos plus ou moins nettes (dans la zone où la mise au point est faite, bien sur...).


Message édité par bebertc le 21-09-2006 à 19:42:30
n°1194818
figeacien
Posté le 21-09-2006 à 19:49:57  profilanswer
 

ok, dernière question la dessus, comment peut on savoir avant d'acheter si un objectif a plus ou moins de piqué (si c'est bien comme ça qu'on dit...)?

n°1194825
bebertc
For the swarm
Posté le 21-09-2006 à 19:52:08  profilanswer
 

faut poser la question sur les topics des objos, ou regarder les tests sur le web ou encore dans la presse spécialisée (on peut aussi appliquer la règle du "plus c'est cher, mieux c'est"...)

n°1194863
figeacien
Posté le 21-09-2006 à 20:12:22  profilanswer
 

d'accords, merci pour ces renseignements, maintenant le vais pouvoir frimer avec du vocabulaire!!! hihi

n°1195135
bebertc
For the swarm
Posté le 21-09-2006 à 22:14:01  profilanswer
 

de rien :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 22:14:01  profilanswer
 

n°1195566
tentat
Posté le 22-09-2006 à 10:04:03  profilanswer
 

figeacien a écrit :

ok, dernière question la dessus, comment peut on savoir avant d'acheter si un objectif a plus ou moins de piqué (si c'est bien comme ça qu'on dit...)?


 
sinon tu vas sur un site de ce genre:
http://www.photozone.de/8Reviews/
 
tu choisis un objectif et tu regardes le MTF qui mesure la résolution de l'objectif

n°1199346
guitou07
Posté le 25-09-2006 à 08:16:23  profilanswer
 

drapal

n°1204277
couliman
Posté le 27-09-2006 à 19:38:14  profilanswer
 

Bonjour, je me pose une questions p-e bête mais bon je la pose quand même!
Je possède actuellement un bridge (fuji s5600) et je compte passer au reflex. Je sais que sur un réflex, on peut uniquement viser via le viseur et que ce n'est pas possible via l'écran.
Est-ce génant quand on a des lunnettes? Quel réflex faut-il mieux priviligier pour une visée confortable?
 
Avec mon bridge, c'est possible, mais c'est vachement plus confortable sans mes lunnettes mais je vois rien alors ;)
 
Merci pour vos réponses
 

n°1204367
figeacien
Posté le 27-09-2006 à 20:25:08  profilanswer
 

personnelemnt j'ai des lunettes et ça ne me gene pas du tout...il y a juste le verre qui est en contact avec le viseur, mais comme il est en cahoutchou (pardon je sais pas comment ça s'écrit) ça risque pas de l'abimer (le verre).
le petit problème de pas avoir l'écran je trouve c'est surtout en macro car tu peut pas trop coller ton objectif sur tous tes sujets si tu a une petite focale (50mm), maintenant pour ça il suffit de prendre un objectif plus gros.
pour ce qui est des conseils sur tel ou tel boitier je peu juste te dire que le miens est un 300d de canon et comme je dit il me convient très bien...maintenant le mieux c'est d'aller dans les magasins pour essayer...

n°1205058
tentat
Posté le 28-09-2006 à 08:50:27  profilanswer
 

couliman a écrit :

Bonjour, je me pose une questions p-e bête mais bon je la pose quand même!
Je possède actuellement un bridge (fuji s5600) et je compte passer au reflex. Je sais que sur un réflex, on peut uniquement viser via le viseur et que ce n'est pas possible via l'écran.
Est-ce génant quand on a des lunnettes? Quel réflex faut-il mieux priviligier pour une visée confortable?
 
Avec mon bridge, c'est possible, mais c'est vachement plus confortable sans mes lunnettes mais je vois rien alors ;)
 
Merci pour vos réponses


 
pour les lunettes ne t'inquietes pas, les miennes quittent rarement mon nez (sinon je ne vois meme pas mes pieds nettes  :lol: )
et y a vraiment aucun probleme avec les reflex.

n°1205295
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 28-09-2006 à 11:41:32  profilanswer
 

je pense à 2 options :
 
 - soit tu privilégies un boîtier disposant d'un beau viseur (avec un grossissement qui va bien, du genre x0.95)
 - soit tu investis dans une loupe à fixer sur le viseur ; pas cher, efficace


---------------
Feed
n°1205400
babasszebo​ss
Posté le 28-09-2006 à 13:09:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question:
J'ai un canon 300D avec deux objos (18-55 et 55-200) classiques. Je vais aller faire des photos au bords d'un circuit automobile ce week end. Quels conseils pouvez vous me donner ?
pose très courte (mode sport, ou pose un peu plus longue 50è pour effet flouté )???
D'avance merci.
 
Babass

n°1206215
figeacien
Posté le 28-09-2006 à 20:36:41  profilanswer
 

je pense que l'intéret que tu a sur un circuit c'est que les voitures elles passent et repassent et repassent...donc de toute façon le mieux je pense c'est d'essayer tous les réglages...
désolé pour la réponse un peu bête mais c'est ce que je ferait, de toute façon a moins d'etre un pro qui veut prendre qu'une foto, ou d'avoir qu'une carte mémoire de 16 méga tu peu te permettre d'avoir du déchet...
en tout cas fais toi plaise

n°1206279
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 28-09-2006 à 20:59:55  profilanswer
 

figeacien a écrit :

je pense que l'intéret que tu a sur un circuit c'est que les voitures elles passent et repassent et repassent...donc de toute façon le mieux je pense c'est d'essayer tous les réglages...
désolé pour la réponse un peu bête mais c'est ce que je ferait, de toute façon a moins d'etre un pro qui veut prendre qu'une foto, ou d'avoir qu'une carte mémoire de 16 méga tu peu te permettre d'avoir du déchet...
en tout cas fais toi plaise


 
[:rofl] :lol: [:rofl2] :lol: [:rofl]


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1206483
Kezakel
Posté le 28-09-2006 à 22:33:52  profilanswer
 

babasszeboss a écrit :

Bonjour,
 
Petite question:
J'ai un canon 300D avec deux objos (18-55 et 55-200) classiques. Je vais aller faire des photos au bords d'un circuit automobile ce week end. Quels conseils pouvez vous me donner ?
pose très courte (mode sport, ou pose un peu plus longue 50è pour effet flouté )???
D'avance merci.
 
Babass


 
AMA, essaye de savoir ce que tu veux faire avant d'aller au bord du circuit ...  
 
C'est pas à nous de te dire ce que tu dois faire comme photo, c'est à chacun de faire comme il veut !
Si jamais, tu peux consulter les banques d'images sur internet (ex : getty) et en retenir quelques idées à essayer de reproduire.  

n°1206593
lulu78fr
Posté le 28-09-2006 à 23:11:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je vais aller au Stade Vélodrome ce week-end. Je devrais être placé vers le bas de la tribune latérale.
Je voudrais savoir quelle sensibilité choisir pour mes pellicules (oui, je suis en argentique).  
400 iso, est-ce suffisant ou il vaut mieux monter encore plus ?
 
Lu

n°1207342
babasszebo​ss
Posté le 29-09-2006 à 13:53:07  profilanswer
 

Kezakel a écrit :

AMA, essaye de savoir ce que tu veux faire avant d'aller au bord du circuit ...  
 
C'est pas à nous de te dire ce que tu dois faire comme photo, c'est à chacun de faire comme il veut !
Si jamais, tu peux consulter les banques d'images sur internet (ex : getty) et en retenir quelques idées à essayer de reproduire.


 
 
Je souhaite effectivement deux choses : faire de belles photos des voitures mais aussi sur certains clichés faire ressortir l'aspect vitesse...
 
Merci pour les conseils au niveau règlages ou les trucs et astuces...
 
@+
Babass
 

n°1211007
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 01-10-2006 à 15:46:18  profilanswer
 

double clic a écrit :

Balance des blancs mal réglée (enfin, automatique quoi) :
 
http://photoastro.free.fr/doubleclic/wb1.jpg
 
Balance des blancs mieux réglée (je dis pas "bien" parce que c'est fait avec un preset, théoriquement faudrait avoir son papier de gris 18% avec soi et faire le réglage :o)
 
http://photoastro.free.fr/doubleclic/wb2.jpg
 
voilà à quoi ça sert, à avoir des couleurs plus justes en éclairage artificiel. maintenant, ça empêchera en aucun cas le cramage.


 
voila ce que j'appelle un post concretement concret pour les nuls dont je fais mega parti  :lol: au moins là j'ai tout pigé !
Merci


---------------
300 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO+N
n°1217379
bossajojo
Sappy
Posté le 04-10-2006 à 16:50:16  profilanswer
 

C'est quoi un objectif "cul de bouteille" ?

n°1217494
ThP
Posté le 04-10-2006 à 17:35:20  profilanswer
 

bossajojo a écrit :

C'est quoi un objectif "cul de bouteille" ?


 
un objectif avec les qualités optiques d'un cul de bouteille  :D  

n°1217499
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 17:37:53  answer
 

et ca pique un cul de bouteille :??:

n°1217502
Yshusnir
Posté le 04-10-2006 à 17:38:53  profilanswer
 


 
 
Si on le découpe sans le polir ensuite, sans doute :D

n°1217507
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 17:41:36  answer
 

mais ca risque pas de rayer la pellicule ?

n°1217515
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-10-2006 à 17:47:20  profilanswer
 

[:ddr5s5]

n°1217569
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 18:31:03  answer
 

Bonsoir a tous !
 
Vendredi dernier, j'etais a une porte ouverte d'un hippodrome. J'ai essayé de photographier les jockeys et compagnie, mais avec difficulté.
Samedi, je dois photographier une copine qui monte aussi...
 
Quand j'ai fais mes photos, j'etais en mode "sport" (je sais pas comment ca s'appelle, j'y connais vraiment rien), et meme en suivant avec l'objectif ma "cible", ca a fait des photos assez floues ...
 
J'ai un Panasonic DMC-FZ10. L'iso est sur AUTO, et c'est tout ce que je peux vous dire la comme ca :D
 
Alors je voudrais savoir comment je peux faire pour que mes photos soient réussies, ou du moins plus floues :D ...  
 
Merci !

n°1217577
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 04-10-2006 à 18:40:02  profilanswer
 

poste un exemple (en respectant les usages du forum : 800x600 150Ko max)   pour savoir si c'est un flou de bougé ou si c'est l'AF qui est à la ramasse


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1217586
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 18:45:04  answer
 

En voila une:
 
http://img513.imageshack.us/img513/818/equitan5.th.jpg

n°1217600
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 04-10-2006 à 18:50:41  profilanswer
 

vitesse d'obturation : 1/20s pour un focale equivalente à 335mm en 24x36  :D  
 
verdict : c'est un flou de bougé du à une vitesse trop lente  
 
il aurait fallu une vitesse d'au moins 1/400s pour que ta photo soit nette.
 


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1217622
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 18:56:09  answer
 

A chaud j'ai pas compris la fin de la premiere phrase :D
 
Alors en découle un autre probleme: Ou régler la vitesse d'obturation ? c'est l'ISO qu'il y a dans les menus ?
 
Est ce que il faut changer cette vitesse d'obturation suivant la luminosité ? selon quels criteres ?  
 
Merci :)

n°1217654
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 04-10-2006 à 19:06:31  profilanswer
 

Rien à voir avec l'iso.
Plus la vitesse d'obturation sera rapide plus tu aura besoin de "lumière", donc soit en augmentant les iso soit en prenant une focal plus grande.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1217689
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 04-10-2006 à 19:16:41  profilanswer
 

On va essayer de faire simple  :) .
 
Prendre une photo, c'est comme remplir une baignoire.
 
il y a trois paramètre :
 
1. La vitesse d'obturation  = le temps d'ouverture du robinet
2. Le diametre d'ouverture du diaphragme = le diametre d'ouverture du robinet
3. La sensibilité à la lumière du capteur/pellicule = la taille de la baignoire.
 
le but est de remplir la baignoire à raz bord sans la faire déborder  :D  
 
pour remplir ta baignoire, si tu joue sur l'un des trois paramètre, les 2 autres changeront automatiquement.
 
Tu peux remplir ta baignoire en laissant couler un petit filet d'eau (petite ouverture de diaphragme) pendant très longtemps (vitesse d'obturation lente)
mais tu peux la remplir aussi en ouvrant en grand le robinet (donc le diaphragme) et dans ce cas le remplissage ira très vite (vitesse d'obturation rapide).
 
Le probleme pour ta photo, c'est qu'il n'y avait pas assez de lumière car tu es à 200 ISO , 1/20s F/2.8. Ton appareil pouvant monter à 400 ISO maiximum, tu n'aurais pas pu dépasser le 1/40s ce qui est encore beaucoup trop lent par rapport au "grossissement" de ton zoom car plus tu "grossis" l'image avec ton zoom, plus tu amplifies les mouvements que tu fais involontairement donc il faut choisir une vitesse d'obturation élevé afin d'eviter que tes tremblement soit enregistré sur la photo.  
Hors pas assez de lumière = pas de pression dans le circuit d'eau dont meme avec le robinet ouvert en grand, il faut du temps pour remplir la baignoire, et comme la baignoire est grande (sensibité faible du capteur) c'est la quadrature du cercle.
 
 
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais c'est difficile de tout expliqué en 10 lignes  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Fdd_fr le 04-10-2006 à 19:20:05

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1217697
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 04-10-2006 à 19:18:43  profilanswer
 


tous les appareils ne proposent pas de régler la vitesse d'obturation, j'avoue que je sais pas si ton pana le fait ou pas, faut regarder la notice ou attendre quelqu'un qui sait :o
 
l'ISO ça joue indirectement sur la vitesse d'obturation : ISO 2x plus élevé (genre 400 au lieu de 200) = vitesse 2x plus rapide dans les mêmes conditions (genre 1/40s au lieu de 1/20s).
 
en gros, la vitesse d'obturation, c'est le temps pendant lequel la lumière rentre sur le capteur. à partir de là, tu comprends bien que si la vitesse est trop lente, le sujet aura bougé entre le début et la fin de l'exposition (et toi aussi, accessoirement), et du coup ça fait une photo floue. à l'inverse, si la vitesse est trop rapide, y aura pas assez de lumière qui rentrera et ta photo sera trop sombre. donc faut trouver un compromis entre les deux.
 
y a une règle très simple qui dit que pour avoir une photo nette il faut avoir une vitesse inférieure à 1/focale. le zoom de ton pana est un truc du genre 35-400, donc quand tu es en position grand angle, une photo à 1/35s (ou plus rapide, donc 1/125s par exemple...) sera nette. quand tu es à fond de zoom, au contraire, faut 1/400s pour avoir une photo nette. et entre les deux, bah faut essayer d'extrapoler si la focale est pas indiquée :o
 
attention, ça ne vaut que pour le flou de bougé ce que je raconte, c'est à dire le flou occasionné par tes propres mouvements. mais par exemple, si tu es à 35 mm et que tu mets un temps de pose de 1/60s, si ton sujet bouge très vite, tu auras un arrière plan net et un sujet flou. donc faut juste prendre la règle du "1/focale" comme une vitesse minimale, dans certaines situations faut être encore plus rapide.
 
le problème, c'est que tu n'as pas toujours assez de lumière pour faire une pose de 1/400s (par exemple). à ce moment là, ben y a pas grand chose à faire sinon monter les ISOs... et si même à 400 ou 800 ISO c'est toujours trop lent, ben faut essayer de forcer une vitesse un peu plus lente mais pas trop (genre 1/200 ou 1/125) et prier, et sinon ben c'est qu'y a pas moyen de tirer une photo correcte de la situation :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1217711
trancept
Posté le 04-10-2006 à 19:22:13  profilanswer
 


 
On considère que pour une photo nette à mains levées il faut une vitesse minimal de 1/focale.
Ensuite tu ajustes l'ouverture et les ISO pour obtenir la luminosité voulu (c'est ce qu'on appel la "priorité vitesse" ).
 
Edit : Encore grillé, je ne vais plus poster à cette heure ci  :(

Message cité 1 fois
Message édité par trancept le 04-10-2006 à 19:23:46
n°1217713
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 04-10-2006 à 19:23:38  profilanswer
 

Fdd_fr a écrit :

Le probleme pour ta photo, c'est qu'il n'y avait pas assez de lumière car tu es à 200 ISO , 1/20s F/2.8. Ton appareil pouvant monter à 400 ISO maiximum, tu n'aurais pas pu dépasser le 1/40s ce qui est encore beaucoup trop lent par rapport au "grossissement" de ton zoom car plus tu "grossis" l'image avec ton zoom, plus tu amplifies les mouvements que tu fais involontairement donc il faut choisir une vitesse d'obturation élevé afin d'eviter que tes tremblement soit enregistré sur la photo.


bah en l'occurence, le jockey est quand même bien cramé, en montant à 400 ISO y avait de la marge pour sous exposer quand même je pense... en plus à priori son pana est stabilisé donc à quelque chose genre 1/125s ça aurait été encore bien exposé et à peu près net. le seul problème, c'est qu'à priori le sujet bouge quand même assez vite, et je sais pas si 1/125 ça aurait permis de le figer. dans cette situation, je pense que j'aurais tenté de forcer une vitesse genre 1/160 ou 1/200 à 400 ISO, quitte à ce que ça soit un peu sous exposé, ça peut se rattraper au post traitement...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1217714
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 04-10-2006 à 19:23:55  profilanswer
 

trancept a écrit :

On considère que pour une photo nette à mains levées il faut une vitesse minimal de 1/focale.
Ensuite tu ajustes l'ouverture et les ISO pour obtenir la luminosité voulu (c'est ce qu'on appel la "priorité vitesse" ).
 
Edit : Encore grillé, je ne vais plus poster à cette heure ci  :(


il était déjà à l'ouverture max :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1217782
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 19:53:24  answer
 

L'ISO max qui propose mon appareil est 400.
 
Mais pas assez apparement :(
Si j'ai compris, on doit changer l'ISO suivant la luminosité ...
 
C'est encore un peu technique pour moi, car vraiment je n'y connait rien, mais jvais relire :)
 
Merci a vous, j'essaierais demain sur des objets en mouvements :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR