Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°1175944
yoann_2004
Posté le 10-09-2006 à 21:43:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bongoir  !
Comment voir les caractéristiques des photos prisent par les forumeurs sans les enregistrer sur le disque dur ? (ouverture, focale ... )
Merci.

PS : en faisant clik droit propriété, je n'ai pas grand chose.
cela a surement été posé plus haut, mais je trouve l'outil recherche totalement innéficasse.

bon, ok vous répondrez apres urgences. (ER)
a ba tient, il y en a un troisième !

Message édité par yoann_2004 le 10-09-2006 à 22:46:06

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 21:43:12  profilanswer

n°1176223
ricoco
Posté le 10-09-2006 à 23:57:47  profilanswer

salut,

il existait un soft qui je crois faisait apparaitre une icone dans la barre des taches

la dite icone permet de glisser une photo sans l'enregistrer sur le disque dur et ca donnait les infos

j'avais entendu parler de ca mais je ne l'ai jamais utilisé
c'est peut etre ca, a lire la description http://www.softpedia.com/get/Multi [...] ewer.shtml

sinon il existe une extension firefox qui donne les exif quand on fait click droit propriété sur la photo
http://ted.mielczarek.org/code/mozilla/fxif/

je ne l'utilise pas non plus mais j'en avais entendu parler

surveille ta boite aux lettes tu recevras bientot ma note d'honoraires !  :whistle:

Message édité par ricoco le 11-09-2006 à 00:02:58
n°1176226
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 11-09-2006 à 00:01:52  profilanswer

ou bien tu installes Firefox et tu ajoutes cette extension (Fxif)

Message cité 1 fois
Message édité par bricocoman le 11-09-2006 à 00:02:04
n°1176230
ricoco
Posté le 11-09-2006 à 00:03:38  profilanswer

c'est le meme :o

j'en ai profité pour l'installer
je vais pouvoir me faire une liste de tous les boulets qui ne savent pas poster avec les exifs  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 11-09-2006 à 00:13:10
n°1176722
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-09-2006 à 12:51:09  profilanswer

ricoco a écrit :

je vais pouvoir me faire une liste de tous les boulets qui ne savent pas poster avec les exifs  :whistle:

Engegistrer pour le web de photoshop vire les exifs :o et je ne parle pas des scans argentiques. [:ohtusais]

Sinon viewexifs marche très bien, un clic droit sur l'image et rulz.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1176727
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 11-09-2006 à 12:53:09  profilanswer

ricoco a écrit :

:o

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°1176730
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 11-09-2006 à 12:53:51  profilanswer

TigrouHome a écrit :

j'en suis à un stade peu évolué, au point que je ne sais pas à quoi correspondent les C et F qui suivent AF (autofocus j'imagine ?)
du coup, forcément, faire la différence entre les 2 relève de la science-fiction en ce qui me concerne...

si les full noobz en matière de photographie sont acceptés, je sens que je vais me sentir bien ici !

Auto Focus Continue ou Fixe
 :hello:

---------------
Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/
n°1176743
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 11-09-2006 à 12:59:25  profilanswer

Salut à tous:
Comment faire pour conserver les données Exif via Photoshop ?

n°1176746
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 11-09-2006 à 13:01:29  profilanswer

lusitano4 a écrit :

Salut à tous:

du moment que tu n'importes pas ton image dans un nouveau document, ou que tu ne fais pas "enregistrer pour le web" il me semble que ça les conserve toujours...

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°1176757
ricoco
Posté le 11-09-2006 à 13:07:05  profilanswer

lusitano4 a écrit :

Salut à tous:

au lieu de faire enregistrer pour le web
enregistrer sous et tu choisis jpeg et le taux de compression, tu vois la taille affichée

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 13:07:05  profilanswer

n°1177106
yoann_2004
Posté le 11-09-2006 à 16:19:43  profilanswer

bricocoman a écrit :

ou bien tu installes Firefox et tu ajoutes cette extension (Fxif)

chouette ! chouette ! chouette !!  :bounce:

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°1177453
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-09-2006 à 19:07:56  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Dans le cadre du topic Z612 je vais faire un test de monter en iso, mais quelle condition de test ?
Lumière, tps d'ouverture, focal, couleur du sujet, distance etc.

Merci.

[:autobot]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1177553
ricoco
Posté le 11-09-2006 à 20:07:15  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

chouette ! chouette ! chouette !!  :bounce:

je l'ai dit avant

je ne t'aiderais plus  :o

n°1177845
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 11-09-2006 à 22:25:29  profilanswer

liverpowen a écrit :

du moment que tu n'importes pas ton image dans un nouveau document, ou que tu ne fais pas "enregistrer pour le web" il me semble que ça les conserve toujours...

ricoco a écrit :

au lieu de faire enregistrer pour le web
enregistrer sous et tu choisis jpeg et le taux de compression, tu vois la taille affichée

[:pingouinator]

---------------
n°1178262
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 12-09-2006 à 01:54:57  profilanswer

bonjour je suis nouvelle :D

je ne me sert jamais du flash de mon apn :o

mais j'aimerais bien apprendre à m'en servir surtout en contre jour, je crois que ça s'appelle le fill in, non ?

une question plus précise : est-ce que la correction d'expo du flash est différente de la correction d'expo en général ?

s'ta dire, si je corrige l'expo du flash à -2il l'expo de la photo n'en sera pas affectée ? :heink: j'ai du mal à me comprendre moi-même :sol:

si vous zavez compris mercei de m'aider ;) :jap:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1178310
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-09-2006 à 08:16:25  profilanswer

tharkie a écrit :

mais j'aimerais bien apprendre à m'en servir surtout en contre jour, je crois que ça s'appelle le fill in, non ? Oui

une question plus précise : est-ce que la correction d'expo du flash est différente de la correction d'expo en général ? Oui

s'ta dire, si je corrige l'expo du flash à -2il l'expo de la photo n'en sera pas affectée ? :heink: j'ai du mal à me comprendre moi-même :sol: A partir du moment où tu changes la lumière, l'expo sera forcément changée, mais pas de la même manière que si tu sous-ex directement l'expo du boitier. Dans le cas d'une sous-ex du flash, l'éclair sera moins présent, moins "fromage blanc", donc plus joli en principe. Mais la portée de l'éclair sera moindre, donc ton sujet doit être dans la limite de la portée. Ensuite l'expo du boitier se règle différemment selon le Mode dans lequel tu es et selon la marque de ton boitier. Nikon et Canon ne gère pas de la même façon les modifs sur l'intensité du flash en fonction des Modes. RTFM pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 12-09-2006 à 08:17:53

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1178595
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 12-09-2006 à 11:42:51  profilanswer

tharkie a écrit :

mais j'aimerais bien apprendre à m'en servir surtout en contre jour, je crois que ça s'appelle le fill in, non ?

une question plus précise : est-ce que la correction d'expo du flash est différente de la correction d'expo en général ?

s'ta dire, si je corrige l'expo du flash à -2il l'expo de la photo n'en sera pas affectée ? :heink: j'ai du mal à me comprendre moi-même :sol:

C'est quoi ton APN ?
 :D

---------------
n°1178791
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 12-09-2006 à 13:33:48  profilanswer

je reviens d'une conférence sur le thème "Pourquoi le monde devient numérique ?", et le conférencier parlait entre autres de photo numérique. j'ai un peu discuté avec lui à la suite de son exposé, et il soutient les points suivants, qui me semblent discutables :

- dans les photophones, il y aura un système de mise au point logiciel, qui prend une photo même mal focusée et qui fait la mise au point après coup, à la distance qu'on veut. je pensais qu'il faisait référence à l'hyperfocale + ajout de flou pour simuler une profondeur de champ limitée, mais visiblement il dit que si on sait la tâche que produit un point située à une distance donnée, alors on peut reconstituer l'image par le principe du retour inverse...
- ça sert à rien d'essayer de faire des zooms qui distordent pas, vaut mieux faire des trucs qui distordent plus mais de manière facile à corriger, comme ça un coup de dxo et hop on a un truc mieux qu'un objectif qui distord moins, mais qui a une distortion plus "complexe".
- sur ce point il était pas très clair, mais il me semblait qu'en gros il soutenait qu'avec un bon débruiteur y avait pas tant de différence que ça entre le 100 et le 1600 ISO, et pas tant que ça non plus entre le 1600 ISO de Canon et Nikon (toujours avec un bon débruiteur, et à partir des RAW)...

vous en pensez quoi ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par double clic le 12-09-2006 à 13:35:43

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1178817
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-09-2006 à 13:44:11  profilanswer

double clic a écrit :

je reviens d'une conférence sur le thème "Pourquoi le monde devient numérique ?", et le conférencier parlait entre autres de photo numérique. j'ai un peu discuté avec lui à la suite de son exposé, et il soutient les points suivants, qui me semblent discutables :

- dans les photophones, il y aura un système de mise au point logiciel, qui prend une photo même mal focusée et qui fait la mise au point après coup, à la distance qu'on veut. je pensais qu'il faisait référence à l'hyperfocale + ajout de flou pour simuler une profondeur de champ limitée, mais visiblement il dit que si on sait la tâche que produit un point située à une distance donnée, alors on peut reconstituer l'image par le principe du retour inverse...
- ça sert à rien d'essayer de faire des zooms qui distordent pas, vaut mieux faire des trucs qui distordent plus mais de manière facile à corriger, comme ça un coup de dxo et hop on a un truc mieux qu'un objectif qui distord moins, mais qui a une distortion plus "complexe".
- sur ce point il était pas très clair, mais il me semblait qu'en gros il soutenait qu'avec un bon débruiteur y avait pas tant de différence que ça entre le 100 et le 1600 ISO, et pas tant que ça non plus entre le 1600 ISO de Canon et Nikon (toujours avec un bon débruiteur, et à partir des RAW)...

Que c'est un blaireau de marketeux :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1178880
pouvrem
Mode B
Posté le 12-09-2006 à 14:14:50  profilanswer

:lol: tu lui a demandé ce qu'il avait comme matos ?

Message cité 1 fois
Message édité par pouvrem le 12-09-2006 à 14:15:19
n°1178883
Naxos
\o/
Posté le 12-09-2006 à 14:15:40  profilanswer

un nokia sûrement :o

---------------
[Folio Photos]
n°1178886
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-09-2006 à 14:16:49  profilanswer

Bonjour les gens....

Ch'tite question :

Pour du portrait en intérieur vous me conseiller quoi comme pelloche
en couleur et en n&B ....??

Pour n&b de la tri X ??

merci d'avance :jap:

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°1178901
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 12-09-2006 à 14:20:25  profilanswer

pouvrem a écrit :

:lol: tu lui a demandé ce qu'il avait comme matos ?

un Nikon visiblement... avec un 18-200 [:joce] (il a précisé qu'il avait choisi son boitier en fonction de l'objectif :o)

---------------
n°1178977
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-09-2006 à 15:03:26  profilanswer

double clic a écrit :

- dans les photophones, il y aura un système de mise au point logiciel, qui prend une photo même mal focusée et qui fait la mise au point après coup, à la distance qu'on veut. je pensais qu'il faisait référence à l'hyperfocale + ajout de flou pour simuler une profondeur de champ limitée, mais visiblement il dit que si on sait la tâche que produit un point située à une distance donnée, alors on peut reconstituer l'image par le principe du retour inverse... => nawak, il faudrait qu'il m'explique comment il sépare 2 points qui se sont melangés à cause du flou car ça interesserait tous les astronomes sur Terre.
- ça sert à rien d'essayer de faire des zooms qui distordent pas, vaut mieux faire des trucs qui distordent plus mais de manière facile à corriger, comme ça un coup de dxo et hop on a un truc mieux qu'un objectif qui distord moins, mais qui a une distortion plus "complexe". => ça à la limite, ça peut être un argument
=> nawak. Bruit => perte d'information, on peut pas recreer une info perdue

=> il peut aller se pendre.

n°1178981
Naxos
\o/
Posté le 12-09-2006 à 15:10:14  profilanswer

Ca correspond pas un peu (dans l'esprit) à l'utilisation de techniques de déconvolution ?

---------------
[Folio Photos]
n°1179009
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 12-09-2006 à 15:38:01  profilanswer

double clic a écrit :

==> même en admettant qu'on puisse récupérer un flou par une déconvlution très complexe, ça me semble possible uniquement à condition de connaître exactement quelle est la distance objet/objectif pour chaque détails de l'image, or cette dernière information je ne vois absolument pas comment la déterminer a posteriori. C'est déjà pas évident à faire à la main (cf traitement jouet sur une photo qui a une problématique un peu similaire) mais alors pondre un algo intelligent capable de le faire automatiquement  !! Comment savoir qu'une tache flou de 10 pixels de diamètre est un objet de 5cm à situé 3m plutôt qu'un autre d'une autre taille à une distance différente ? y a 1 degré de liberté en trop pour avoir une solution unique au problème. dites-moi si je me trompe dans mon raisonnement ;)

==> Ca encore ça peut se comprendre comme position. Néanmoins avec un objo qui ne distord pas on a le max d'info là où il faut, alors qu'avec une grosse distorsion on va perdre de l'info qu'on avait à l'origine dans les zones où l'image sera "contractée" alors qu'il va falloir interpoler de infos qui ne sont pas dans l'image d'origine dans les zones qui vont être étendues. Mais c'est vrai qu'on n'est peut-être pas sensible à ce genre de petites différences.

==> Si le rapport signal sur bruit est mauvais on a perdu des infos et on ne les retrouvera pas .  [:jkley]

moralité les propos de ton conférencier me laissent dubitatif.

n°1179016
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 12-09-2006 à 15:47:59  profilanswer

Dubitatif...Tu es gentil dans ton appréciation...

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°1179018
FlamM
Posté le 12-09-2006 à 15:55:36  profilanswer

on appelle ça un euphémisme ;)

n°1179150
tentat
Posté le 12-09-2006 à 17:32:34  profilanswer

double clic a écrit :

ben moi aussi je pensais que c'etait impossible, mais il y a eu une demo sur ce principe de je ne sais plus qui (Kodak ou une fac americaine).
Par contre il fallait mettre un capteur supplementaire devant le premier, pour arriver à avoir les infos sur les rayons lumineux.
Apres c'est impressionant: ils faisaient varier le focus comme ils voulaient !

UPDATE: pour l'instant c'est tout ce que j'ai retouve:
http://www.newscientist.com/articl [...] news_rss20

UPDATE2: voila j'ai retrouve !!!!
http://graphics.stanford.edu/papers/lfcamera/
http://graphics.stanford.edu/papers/lfcamera/refocus/
(liens vus sur http://www.dpreview.com/news/0511/ [...] amera.asp)

PS: sinon le coup qu'on voit dans les films, ou on agrandit une image et on "recupere" de la nettete, j'ai vu des domnstration de deconvolution (utilise en astronomie) vraiment impressionante dans le genre !!!!!

Message édité par tentat le 12-09-2006 à 17:47:18
n°1179194
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 12-09-2006 à 17:47:17  profilanswer

GAS a écrit :

A partir du moment où tu changes la lumière, l'expo sera forcément changée, mais pas de la même manière que si tu sous-ex directement l'expo du boitier. Dans le cas d'une sous-ex du flash, l'éclair sera moins présent, moins "fromage blanc", donc plus joli en principe. Mais la portée de l'éclair sera moindre, donc ton sujet doit être dans la limite de la portée. Ensuite l'expo du boitier se règle différemment selon le Mode dans lequel tu es et selon la marque de ton boitier. Nikon et Canon ne gère pas de la même façon les modifs sur l'intensité du flash en fonction des Modes. RTFM pour ça.

j'ai RTFM et j'ai comprite :D

je ne savais pas qu'on pouvait modifier séparément l'expo du flash et l'expo de la photo... pour vous dire comme je me sert du flash :sarcastic:

donc maintenant, il ne me reste plus qu'à pratiquer ;)

merci :jap:

lusitano4 a écrit :

C'est quoi ton APN ?
 :D

un canon eos 30d :jap:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1179210
tentat
Posté le 12-09-2006 à 17:52:47  profilanswer

FlamM a écrit :

Si le rapport signal sur bruit est mauvais on a perdu des infos et on ne les retrouvera pas .

non, on n'a pas perdu les infos, elles sont noyees mais elles sont la et des fois avec les mathematiques on peut faire des miracles !!!!
(voir la déconvolution, ou le passage d'images 2D->3D)

n°1179301
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 12-09-2006 à 18:42:27  profilanswer

en fait, à propos de la distortion, je me disais que tant qu'à faire, vaut mieux un objectif qui distord pas du tout (ou tout du cas tellement peu que c'est invisible) qu'un objectif qui distord et qu'on corrige. autant pour les focales fixes le problème est réglé, autant pour les zooms le problème est différent.  

techniquement, est ce que ça serait possible de faire un zoom qui ne distord à aucune focale, ou alors est ce qu'il y a une règle optique qui dirait qu'on ne peut que limiter les dégâts, que même avec la même construction possible ça distordra forcément ? si c'était le cas, à ce moment ouais le raisonnement de faire des objos qui distordent pas mal mais d'une manière facile à corriger, ça peut être pas si idiot...

---------------
n°1179303
FlamM
Posté le 12-09-2006 à 18:44:42  profilanswer

l'histoire du refocus implique l'utilisation d'un nouveau type de capteur(avec microlenses et tout le toutim...), joli papier en tout cas. En ce qui concerne mes propos je partais de l'hypothèse qu'on utilisait un capteur "standard". Pour l'instant j'ai encore pas entendu parler d'un truc qui permettrait de rattraper parfaitement un cliché flou, mais je me trompe peut-être.

Pour ce qui est du bruit, effectivement l'info est "seulement" noyée, mais encore une fois pour un cliché isolé, même si on est capable d'analyser parfaitement les caractéristiques du bruit et que le filtrage peut-être très efficace au point qu'à l'oeil on ne perçoive pas la différence, je pense qu'elle existe quand même. Par exemple toutes les variations spaciales qui ont la même longeur d'onde que le bruit lui-même vont être très délicates à récupérer, je ne sais même pas si c'est possible.

n°1180229
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 13-09-2006 à 10:11:49  profilanswer

Bonjour,
Je commence à traiter mes photos raw et je me pose des questions sur l'exportation de mes photos.
Donc je traite avec Capture nx puis après vient le moment de l'exportation en jpeg que je choisi en résolution maxi compression mini.

Seulement, je ne sais pas quelle quantité de sharpen je dois appliquer avant l'exportation. Est-ce que je ne fais pas de bêtise en réglant la netteté sur normal?
Dans quel profil vaut-il mieux que j'exporte cette image jpeg?

Par la suite si j'ai bien compris, pour les diffuser sur le web, je devrais les réduire mettre un coup de sharpen et mettre en profil sRGB. C'est bien ça?

Et pour les faire tirer sur papier, le sharpen à appliquer dépend-il de la taille du tirage voulu?

Merci d'avance

n°1180248
pouvrem
Mode B
Posté le 13-09-2006 à 10:30:59  profilanswer

pour moi le sharpen est incompatible avec le tirage papier, il ne sert que pour le net lorsqu'on diffuse les photos en format réduit (800x600 ou 640x480) pour rajouter fictivement du détail :)
perso, j'ai deux versions de chaque photo : la jpeg originale pour les tirages papier et la réduite sharpenisée pour le net, le forum et ma galerie
:jap:

n°1180584
Daniel Hal​ber
Posté le 13-09-2006 à 14:09:29  profilanswer

pouvrem a écrit :

pour moi le sharpen est incompatible avec le tirage papier, il ne sert que pour le net lorsqu'on diffuse les photos en format réduit (800x600 ou 640x480) pour rajouter fictivement du détail :)
perso, j'ai deux versions de chaque photo : la jpeg originale pour les tirages papier et la réduite sharpenisée pour le net, le forum et ma galerie
:jap:

Nik fait beaucoup d'argent avec Nik Sharpener (http://www.niksoftware.com/sharpenerpro/en/entry.php) qui sharpen differemment selon l'usage de la photo:
a. The method of recreating image detail printing (continuous tone, inkjet, or halftone)  
b. The resolution of output device  
c. The substrate type and characteristics )

bref, le type d'imprimante, sa resolution, son papier

n°1180677
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 13-09-2006 à 14:55:55  profilanswer

Ok merci à vous deux pour la réponse.
PS: il est pas donné le nik sharpener :fou:

n°1187930
cesy
Posté le 17-09-2006 à 19:51:29  profilanswer

Bonsoir,

J'ai l'impression que lorsque l'on travaille beaucoup les images avant de les "dé-rawtiser" en particulier lorsque l'on ajoute beaucoup de contraste, l'image perd énormément en qualité (image beaucoup moins net lorsqu'on zoom dessus). C'est une impression ou une réalité ?

n°1188764
tijah32
Posté le 18-09-2006 à 11:28:43  profilanswer

bonjour ,  
j'ai acheté récemment un réflex numérique ( sony A100 )  
ayant eu un peu de temps pour retoucher mes premières photos prises , je me suis aperçu que j'obtenait en moyenne les résultats suivants ( résolution maxi ) :  
taille en Mo  -  fichier raw  :  10 Mo  
                 -  fichier jpeg  :  9 Mo ( après retouches sur raw et conversion )  
                 -  fichier jpeg  :  1 Mo ( après traitement avec Noiseware )  

un agrandissement , par exemple  A4 , a-t-il la meme qualité d'image à l'impression qu'il soit issu d'un fichier d'1 Mo ou de 9 Mo ?  
ma question peut sembler naive , mais j'ai besoin qu'on m'ote un doute de l'esprit !!

vaut il mieux utiliser le format tiff pour l'impression ?

Message cité 1 fois
Message édité par tijah32 le 18-09-2006 à 12:00:15
n°1189000
budbundy19​97
Posté le 18-09-2006 à 13:38:37  profilanswer

bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un bridge kodak z612, et j'aimerais savoir comment prendre des photos nettes lorsque l'on est dans une salle de concert (imaginons que je sois juste en face des musiciens, en contrebas). je me doute qu'il y a deja des sujets la dessus, mais j'ai pas trouvé. merci ;)

n°1189575
trancept
Posté le 18-09-2006 à 18:59:36  profilanswer

Oui il y a un topic là-dessus. Le principe est de sous-exposer pour ne pas avoir des photos floues...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)