Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°1131109
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 13-08-2006 à 05:07:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

lux kalm volupt a écrit :

-Pour la profondeur de champs ya un petit bouton qui s'appelle le bouton de test de profondeur de champs  :hello: qui te donne un "aperçu"
-Pour le coup de ton arbre un apn compact a un tout petit capteur comparé a un réflex raison pour laquelle tu ne peux faire de zolis flous

- hum va falloir que j'étudie le manuel alors :o mais techniquement, comment ça se fait qu'on puisse pas voir la pdc "directement" ? :o
- ok, je verrai la différence au développement alors [:dawa]

merci :jap:

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 05:07:33  profilanswer

n°1131155
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-08-2006 à 10:12:18  profilanswer

Tu ne voit pas la PDC directement parce que le diaph reste ouvert au max pour la visée (c'est ce qu'on appel la préselection diaphragme) et le bouton de test de profondeur de champ permet de fermer temporairement le diaph à la valeur sélectionnée.

C'est comme ça pour avoir une visée claire, en fermant le diaph, tu diminue aussi la quantité de lumière qui rentre dans l'objo, mais tu t'en rendra vite compte en testant.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1131423
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 13-08-2006 à 14:42:29  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu ne voit pas la PDC directement parce que le diaph reste ouvert au max pour la visée (c'est ce qu'on appel la préselection diaphragme) et le bouton de test de profondeur de champ permet de fermer temporairement le diaph à la valeur sélectionnée.

C'est comme ça pour avoir une visée claire, en fermant le diaph, tu diminue aussi la quantité de lumière qui rentre dans l'objo, mais tu t'en rendra vite compte en testant.

ok je comprends mieux :o enfin c'est dommage que mon père n'ait plus son XG-1 parce que j'aurais bien vérifié ses dires par moi même... ça me paraît quand même bizarre que sur un appareil à sélection manuelle du diaphragme ça se passe pareil :o

---------------
n°1131428
Poogz
Modérateur
Posté le 13-08-2006 à 14:45:30  profilanswer

ça fait un moment (y compris sur les boitier à selection namulelle) que la préselection du diaphragme existe. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1131570
tr3nt
Posté le 13-08-2006 à 18:23:16  profilanswer

Poogz a écrit :

ça fait un moment (y compris sur les boitier à selection namulelle) que la préselection du diaphragme existe. :o

sur le XG-1 je ne crois pas qu'elle y soit pour autant :) (je l'ai eu le boitier, et je ne me rappelle pas l'avoir vu)

n°1131576
Poogz
Modérateur
Posté le 13-08-2006 à 18:27:58  profilanswer

tr3nt a écrit :

sur le XG-1 je ne crois pas qu'elle y soit pour autant :) (je l'ai eu le boitier, et je ne me rappelle pas l'avoir vu)

Forcément, si tu parle des boitier qui existaient avant la naissance de Micmax [:ohtusais]

---------------
n°1131577
tr3nt
Posté le 13-08-2006 à 18:29:21  profilanswer

Poogz a écrit :

Forcément, si tu parle des boitier qui existaient avant la naissance de Micmax [:ohtusais]

Ben n'empeche je l'ai toujours ce boitier, c'est celui de ma mere a l'origine.
(tiens d'ailleurs au passage elle veut un reflex numérique, j'ai bien envie de lui vendre mon 20d pr me prendre un 30d :D )

n°1131601
trancept
Posté le 13-08-2006 à 19:07:20  profilanswer

tr3nt a écrit :

Elle y était forcéement puisque ton père dis que rien ne changeait dans le viseur, c'est ça la présélection.
Si le diaph est appliqué on ne voit quasiment rien dans le viseur.

n°1131628
tr3nt
Posté le 13-08-2006 à 19:42:09  profilanswer

trancept a écrit :

Elle y était forcéement puisque ton père dis que rien ne changeait dans le viseur, c'est ça la présélection.
Si le diaph est appliqué on ne voit quasiment rien dans le viseur.

Moi je parlais du bouton de test de PDC, je me suis mal exprimé. Mais y'a aucun bouton de test de pdc sur le xg1

n°1131717
bossajojo
Sappy
Posté le 13-08-2006 à 20:54:42  profilanswer

Si je veux faire une photo "safari" de loin, est ce que un objectif macro peut aussi faire l'affaire.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 20:54:42  profilanswer

n°1131722
metatof
Posté le 13-08-2006 à 20:57:57  profilanswer

bossajojo a écrit :

Si je veux faire une photo "safari" de loin, est ce que un objectif macro peut aussi faire l'affaire.

la macro c'est pour des photos de pres. quelque dizaine de centimetre maxi...alors avec les lions, ca doit le faire.
...si ils ont bien mangé... :lol:

non evidement c'est pas fait pour les photos de loin a mon avis ou alors a bord d'une voiture et tres pres de la bete.

Message cité 2 fois
Message édité par metatof le 13-08-2006 à 21:00:13
n°1131724
Poogz
Modérateur
Posté le 13-08-2006 à 20:58:36  profilanswer

bossajojo a écrit :

Avec un 150 ou un 180mm ça peut se faire mais avec un 50mm c'est nettement moins pratique, mais il faudra maitriser le 150 ou 180mm en macro.

Message édité par Poogz le 13-08-2006 à 20:58:59

---------------
n°1131725
tr3nt
Posté le 13-08-2006 à 20:59:24  profilanswer

metatof a écrit :

la macro c'est pour des photos de pres. quelque dizaine de centimetre maxi...alors avec les lions, ca doit le faire.

Meme si l'usage principal est la macro, tu peux aussi faire des photos normales :)

n°1131730
metatof
Posté le 13-08-2006 à 21:02:16  profilanswer

tr3nt a écrit :

Meme si l'usage principal est la macro, tu peux aussi faire des photos normales :)

autant pour moi je ne savais pas.
Je pensais que le terme macro s'appliquait toujour a des photos rapprochées...quelque dizaine de cm.

n°1131750
bossajojo
Sappy
Posté le 13-08-2006 à 21:11:24  profilanswer

metatof a écrit :

non evidement c'est pas fait pour les photos de loin a mon avis ou alors a bord d'une voiture et tres pres de la bete.

Je ne pige pas trop ?
Je sais que les macros c'est pour les insectes et cie, et la mise au point peut se faire de tres pres.
Mais par exemple un Zoom Sigma 70-200mm F2.8 DG EX APO Macro, on ne peux pas l'utiliser pour le macro et de loin ?
Et je ne comprends pas l'histoire de rapport

n°1131756
tr3nt
Posté le 13-08-2006 à 21:12:56  profilanswer

bossajojo a écrit :

Je ne pige pas trop ?
Je sais que les macros c'est pour les insectes et cie, et la mise au point peut se faire de tres pres.
Mais par exemple un Zoom Sigma 70-200mm F2.8 DG EX APO Macro, on ne peux pas l'utiliser pour le macro et de loin ?

Le 70-200mm macro n'est pas un vrai objectif macro :)
Tu peux faire de la "pseudo macro" a des rapports 1:2 alors qu'avec un vrai objectif macro (50mm macro ou 105mm), tu fera de la vraie macro au rapport 1:1.

n°1131758
metatof
Posté le 13-08-2006 à 21:14:22  profilanswer

bossajojo a écrit :

Je ne pige pas trop ?

oublie je me suis a priori planté.

Poogz a écrit :
Avec un 150 ou un 180mm ça peut se faire mais avec un 50mm c'est nettement moins pratique, mais il faudra maitriser le 150 ou 180mm en macro.

n°1131763
Poogz
Modérateur
Posté le 13-08-2006 à 21:17:10  profilanswer

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans mon post ?

---------------
n°1131764
bossajojo
Sappy
Posté le 13-08-2006 à 21:17:25  profilanswer

Et rapports 1:2 et 1:1, c'est quoi ?

n°1131783
tr3nt
Posté le 13-08-2006 à 21:28:22  profilanswer

bossajojo a écrit :

Et rapports 1:2 et 1:1, c'est quoi ?

En fait, au apport 1:1, ce qui fait 1cm en vrai fera 1cm sur ton capteur, donc tu peux avoir des grossissements sympas en macro (comme ca par exemple)
http://www.baptistebureau.info/sigma/IMG_5402-2.jpg
Au rapport 1:2, ce qui fait 2cm en vrai fera 1cm sur ton capteur, donc moins bien :)

n°1131790
bossajojo
Sappy
Posté le 13-08-2006 à 21:33:44  profilanswer

tr3nt a écrit :

En fait, au apport 1:1, ce qui fait 1cm en vrai fera 1cm sur ton capteur, donc tu peux avoir des grossissements sympas en macro (comme ca par exemple)
http://www.baptistebureau.info/sigma/IMG_5402-2.jpg
Au rapport 1:2, ce qui fait 2cm en vrai fera 1cm sur ton capteur, donc moins bien :)

Ah d'ac.  :hello:

n°1131794
tr3nt
Posté le 13-08-2006 à 21:35:22  profilanswer

Enfin de toute facon, pour des photos classiques, tu n'es pas au rapport 1:1 ni 1:2, donc c'est pas grave :)

n°1132349
ThP
Posté le 14-08-2006 à 11:41:40  profilanswer

Nesousx a écrit :

Par contre, gros problème, beaucoup de mes photos sont floues... J'ouvre au max, programme priorité ouverture, et le temps pour figé ma photo est de 1" à 3", ce qui est énorme! Du coup, les photos sont floues, les musiciens "bougent"..
J'ai bien essayé de monter en ISO, genre 1600, mais après j'ai beaucoup de bruit, et c'est pas très beau :/

Donc, ouvert à fond, iso à fond... la vitesse est trop lente par rapport à ta mesure d'expo... donc... c'est flou...

Et pourquoi ne pas choisir d'etre "mal exposé" mais net ??  :sol:  

Mode manuel:
- ouverture max (ou fermé d'un cran si tu peux te le permettre apres essais)
- vitesse genre 1/60° (monter si ca gigotte trop sur scene)
- ISO max exploitable genre 800.

j'ai testé cette approche "fi à l'expo" et je dois avouer avoir été satisfait du resultat (avec un rendu "scene" tres sympa).

Théatre

Etre bien exposé mais flou
Etre mal exposé mais net....

essayes la deuxieme option ;)  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par ThP le 14-08-2006 à 11:46:19
n°1133127
Nesousx
Posté le 14-08-2006 à 17:45:07  profilanswer

ThP a écrit :

Donc, ouvert à fond, iso à fond... la vitesse est trop lente par rapport à ta mesure d'expo... donc... c'est flou...

Et pourquoi ne pas choisir d'etre "mal exposé" mais net ??  :sol:  

Mode manuel:
- ouverture max (ou fermé d'un cran si tu peux te le permettre apres essais)
- vitesse genre 1/60° (monter si ca gigotte trop sur scene)
- ISO max exploitable genre 800.

j'ai testé cette approche "fi à l'expo" et je dois avouer avoir été satisfait du resultat (avec un rendu "scene" tres sympa).

Théatre

Etre bien exposé mais flou
Etre mal exposé mais net....

essayes la deuxieme option ;)  :hello:

Oki, je teste le week end prochain.
Merci :)

@ lux kalm v olupt: Lu et relu, merci :)
Mais cela ne répondait pas à toutes mes questions.

Message cité 1 fois
Message édité par Nesousx le 14-08-2006 à 17:47:31

---------------
Mon Feedback
n°1133212
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 14-08-2006 à 18:25:23  profilanswer

Nesousx a écrit :

Oki, je teste le week end prochain.
Merci :)

@ lux kalm v olupt: Lu et relu, merci :)
Mais cela ne répondait pas à toutes mes questions.

si mon article tu parait incomplet ou obscur hésite pas a me dire ce que tu voudrais que je modifie soit via l'article lui même sur le site soit ici  :hello:  

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1133346
Nesousx
Posté le 14-08-2006 à 19:19:56  profilanswer

si mon article tu parait incomplet ou obscur hésite pas a me dire ce que tu voudrais que je modifie soit via l'article lui même sur le site soit ici  :hello:

Et bien, j'ai appliqué tes conseils, et ton article m'à bien aidé. Mais avec une ouverture max, la vitesse est trop lente (autour d'une seconde) donc je ne fige pas le sujet. Et si je monte en ISO alors, j'ai trop de bruit.
Je voulais donc avoir des infos supplémentaires, comme le fait de sous exposer.

Aussi, tu parles d'utilser un objectif avec une focale f/2.8, mais pour le moment, je n'ai pas le budget.

---------------
Mon Feedback
n°1133551
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 14-08-2006 à 21:07:14  profilanswer

Bonjour à tous  [:ohello]

Je viens d'acheter un APN pour les vacances, histoire de pouvoir "mitrailler" et de ne pas devoir me restreindre en pensant au prix de chaque photo. C'était malheureusement un achat impulsif, dû à une promo de folie. Le monstre est un HP M525. Je viens de lire quelques topics sur cette cat, et visiblement, c'est de la m. pour newbies. Quand je l'ai acheté, je ne me suis pas rendu compte qu'il n'y avait pas de viseur, c'est vraiment pas pratique du tout.
Amateur de photo, je savais que je serais décu avec un compact, mais bon, j'ai suffisament joué avec les reflex numériques de mes amis pour savoir que je préfère utiliser un bon film dia ou NB adapté à mon sujet quand je veux jouer à l'artiste. Parce qu'à basse luminosité, les numériques sont ... bruyants. Par contre, je pourrai faire 800 photo en res. max. avant de devoir les stocker. Avec une autre carte SD, 200 de secours. Je peux enfin me remettre à la photo  :wahoo:

Maintenant les questions:
- Comment je fais pour choisir le temps d'expo et l'ouverture ? Ne me dites pas qu'il n'y a que les modes prédéfinis  :heink:
- Y'a moyen de faire des réglages pour que les photos ne soient pas floues ou bruitées avec peu de lumière ? Je suppose que non :/

n°1133587
Suri
Darksurious
Posté le 14-08-2006 à 21:44:29  profilanswer

- rtfm, c'est marqué dans la notice... te fais pas d'illusion, si c de la merde, tu pourras pas regler grand chose
- non sauf pose longue avec trepied et les iso au minimum. Maintenant pour la pose longue, on retombe dans le probleme 1

fallait te renseigner avant [:spamafote]

n°1133597
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 14-08-2006 à 21:50:04  profilanswer

Nesousx a écrit :

Et bien, j'ai appliqué tes conseils, et ton article m'à bien aidé. Mais avec une ouverture max, la vitesse est trop lente (autour d'une seconde) donc je ne fige pas le sujet. Et si je monte en ISO alors, j'ai trop de bruit.
Je voulais donc avoir des infos supplémentaires, comme le fait de sous exposer.

Aussi, tu parles d'utilser un objectif avec une focale f/2.8, mais pour le moment, je n'ai pas le budget.

Quand ya pas de lumière ya pas de secret, soit on a un objot qui ouvre soit on prends pas de photos  :) la je pourrais pas ajouter grand chose dans l'article  :D  

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1133629
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-08-2006 à 22:01:43  profilanswer

Quand ya pas de lumière ya pas de secret, soit on a un objot qui ouvre soit on prends pas de photos  :) la je pourrais pas ajouter grand chose dans l'article  :D

soit on a un apn qui monte bien en sensi, soit on a un apn qui a un stab, soit on prend un trépied... :o

---------------
n°1133645
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-08-2006 à 22:13:21  profilanswer

si tu peux baisser les isos, ca bruitera moi
mode manuel, tu as A S M

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1133650
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 14-08-2006 à 22:19:48  profilanswer

Suri a écrit :

- rtfm, c'est marqué dans la notice... te fais pas d'illusion, si c de la merde, tu pourras pas regler grand chose
- non sauf pose longue avec trepied et les iso au minimum. Maintenant pour la pose longue, on retombe dans le probleme 1

fallait te renseigner avant   [:spamafote]  

Je viens de tester plus attentivement, et c'est DMC en effet  :(

Fin bon, 150€, c'était le prix d'un compact argentique y'a 5 ans donc je vais pas me plaindre  :o

Message édité par FCKGW le 14-08-2006 à 22:20:36
n°1133663
Nesousx
Posté le 14-08-2006 à 22:37:29  profilanswer

double clic a écrit :

soit on a un apn qui a un stab, soit on prend un trépied... :o

Si ton sujet bouge, ça ne sert à rien   :kaola:

@ lux kalm v olupt: Jài tjs trouvé très bon ton "article"! Mais je vais même tenté la sous-ex. comme conseillé par ThP.

PS: C'est marrant ça, quand on copie/colle un pseudo, il y a une (oui oui, "une", et non pas "un" ) espace en trop.

Message cité 1 fois
Message édité par Nesousx le 14-08-2006 à 22:40:57

---------------
Mon Feedback
n°1133688
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-08-2006 à 22:58:17  profilanswer

Nesousx a écrit :

Si ton sujet bouge, ça ne sert à rien   :kaola:

@ lux kalm v olupt: Jài tjs trouvé très bon ton "article"! Mais je vais même tenté la sous-ex. comme conseillé par ThP.

PS: C'est marrant ça, quand on copie/colle un pseudo, il y a une (oui oui, "une", et non pas "un" ) espace en trop.

les sujets ça bouge pas toujours :o et pour la sous exp j'ai testé l'autre jour sur du théâtre aussi (enfin juste les applaudissements, pas le droit pendant la pièce même sans flash), mais avec de l'argentique. on verra ce que ça donne, j'ai forcé le 1/125 quand l'appareil voulait mettre du 1/10ème :o

---------------
n°1133704
Skopos
Posté le 14-08-2006 à 23:07:17  profilanswer

3 diaf et demi ça se rattrape bien ?

n°1134273
ThP
Posté le 15-08-2006 à 14:45:03  profilanswer

Skopos a écrit :

3 diaf et demi ça se rattrape bien ?

Je serai tenté de dire "non" ....  

mais tout depend de la mesure d'expo qui sert de reference aux -3.5IL.
Si c'est une mesure large sur un fond noir preponderant dans le cadre ca devrait passer pour du theatre.
Si c'est deja par rapport à une mesure spot sur un acteur....  

par rapport à mon humble "experience theatre" (lien sur mon post page precedente) j'étais entre -1 et -2IL par rapport à une mesure pondérée centrale (et surement pas loin des 3.5 si j'avais été en matricielle)

Message édité par ThP le 15-08-2006 à 14:50:51
n°1134342
Nesousx
Posté le 15-08-2006 à 15:47:38  profilanswer

double clic a écrit :

les sujets ça bouge pas toujours :o

D'où le "si" dans ma réponse :D

Je sors...

---------------
Mon Feedback
n°1136790
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 12:37:30  answer

[:abnocte invictus]

n°1137718
seb1909
Posté le 17-08-2006 à 22:40:36  profilanswer

... bon...soir tout le monde!
J' ai une question stupide, 9/10 de mes photos ont un ciel cramées ou des zones bouchées, je ne sais pas trop comment mis prendre pour faire la mesure de la lumiere, sur une zone moyennement éclairée?, utiliser un filtre dégradé?
Y a t il une ouverture ou le risque de cramé est plus réduit?

Bref... ce probleme me désespere :sweat:  

Pour info j' ai un Canon 350D...

n°1137724
seb1909
Posté le 17-08-2006 à 22:42:24  profilanswer

edit: et ne me dite pas qu il faut mieux toffer le matin ou le soir... vous conviendrez que ce n est pas toujours possible...

Message édité par seb1909 le 17-08-2006 à 22:42:51
n°1137786
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 23:11:40  answer

90% avec une mesure matricielle ?
La ca frise le probleme technique à mon gout pour un appareil qui est pas une daube (arg ca fait du mal de dire ca pour un Nikoniste)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR