Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Technique] Panoramas (liens utiles page 1)

n°668736
rootdown
Don't be croul
Posté le 20-07-2005 à 19:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au vue des resultats et du prix : Hugin  :)  
Associer à autopano et enblend, c'est le top pour pas un rond
(c'est mon avis en tout cas)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 19:08:10  profilanswer

n°668738
rootdown
Don't be croul
Posté le 20-07-2005 à 19:11:54  profilanswer

Calcoran a écrit :

Bon ben désolé, il y avait un forumeur qui avait fait un post super intéressant avec les comparaisons de rendu de divers logiciels, il me smeblait qu'il etait sur ce topic mais je ne le trouve plus :/ .

C'etait  LA
5eme post en partant du haut, mais les liens ne fonctionnent plus  :(

Message édité par rootdown le 20-07-2005 à 19:13:57
n°668742
Lee86
Posté le 20-07-2005 à 19:18:04  profilanswer

rootdown a écrit :

Au vue des resultats et du prix : Hugin  :)  
Associer à autopano et enblend, c'est le top pour pas un rond
(c'est mon avis en tout cas)

Demain, je testerais Hugin pour voir s'il se débrouille mieux quePTassembler.

Et dans les payants ?

J'ai voulu testé Photovista panorama 3.0 mais bug au lancement.

n°668759
rootdown
Don't be croul
Posté le 20-07-2005 à 19:33:09  profilanswer

J'en ai testé plusieurs mais je pourrais plus te dire lesquels  :pt1cable:  
J'ai jamais rien reussi a faire a faire de potable avec un logiciel payant, alors qu'avec hugin j'ai reussi du premier coup, alors je l'ai adopté, et il s'ameliore de version en version.
D'autre personne du topic utilise des payants et te donneront surment des avis plus objectifs que le mien  ;)

Message édité par rootdown le 20-07-2005 à 19:33:42
n°668763
CHubaca
Couillon
Posté le 20-07-2005 à 19:34:38  profilanswer

panorama factory tu lui file tes photos, tu laisses les options par défaut, tu le laisse mouliner et t'as ton pano, il m'en a jamais chié un :o

n°668875
effisk
我不讲中文
Posté le 20-07-2005 à 22:04:21  profilanswer

Salut les filles,

je suis en train de faire les panos d'un trip de deux mois et je galère pas mal.

J'ai obtenu des résultats désastreux avec Panorama Factory sur un pano en particulier, pas moyen d'obtenir quelque chose de correct.

Je voudrais savoir ce que vous utilisez comme logiciel, et si vous pouviez poster un essai de pano de ces photos pour comparer en précisant le prog utilisé, ça serait sympa :

http://www.effisk.net/misc/pano

C'est pris à bord d'un bateau au milieu du port de Gustavia à St Barthélémy à main levée.

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°668904
rob
Posté le 20-07-2005 à 22:38:08  profilanswer

effisk a écrit :

Salut les filles,

je suis en train de faire les panos d'un trip de deux mois et je galère pas mal.

J'ai obtenu des résultats désastreux avec Panorama Factory sur un pano en particulier, pas moyen d'obtenir quelque chose de correct.

Je voudrais savoir ce que vous utilisez comme logiciel, et si vous pouviez poster un essai de pano de ces photos pour comparer en précisant le prog utilisé, ça serait sympa :

C'est pris à bord d'un bateau au milieu du port de Gustavia à St Barthélémy à main levée.

http://mauricelepoissonrouge.chez.tiscali.fr/zz.jpg

Message édité par rob le 20-07-2005 à 22:40:27

---------------
que la force soit avec toi ... et avec ton pc
n°668942
effisk
我不讲中文
Posté le 20-07-2005 à 23:47:09  profilanswer

Ca a l'air bien, fait avec quel logiciel ?

---------------
n°669025
stef pliss​ken
Posté le 21-07-2005 à 08:31:30  profilanswer

J'ai obtenu les meilleurs resultats avec ptassembler+autopano+enblend pour les pano<120° en rectilinear, mais dés que je passe en cylindrical pour faire des 360°, le résultat est catastrophique
quelqu'un aurait la solution?

n°669096
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 21-07-2005 à 10:20:07  profilanswer

Euh ... tu penses bien a mettre des points de controle entre la derniere image et la premiere? A poser quelques points horizontaux?

Sinon parfois l'optimiseur se pert en 360, pour l'aider, il faut diviser 360 par le nombre de photos, et entrer le décalage à la main a chaque ligne dans le deuxieme onglet (exemple, avec 18 photos, il faudra entrer -180, -160, -140, erc.) ... mais bon, en général ce n'est necessaire qu'avec une prise de vue assez mauvaise à la base.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 10:20:07  profilanswer

n°669205
Lee86
Posté le 21-07-2005 à 12:11:36  profilanswer

Lee86 a écrit :

Demain, je testerais Hugin pour voir s'il se débrouille mieux que PTassembler.

J'ai testé Hugin, il est mieux que PTassembler mais moins bon que Panorama Factory.

n°669215
effisk
我不讲中文
Posté le 21-07-2005 à 12:20:54  profilanswer

Lee86 a écrit :

J'ai testé Hugin, il est mieux que PTassembler mais moins bon que Panorama Factory.

bin merdum, moi j'ai pano factory et je le trouve pas terrible

---------------
n°669253
Lee86
Posté le 21-07-2005 à 12:57:15  profilanswer

effisk a écrit :

Salut les filles,

Avec Panorama Factory :

http://pics.cig.canon-europe.com/p [...] B4EBA3.jpg

http://pics.cig.canon-europe.com/p [...] F6E5F3.jpg

Avec Photostitch :

http://pics.cig.canon-europe.com/p [...] 171E34.jpg

n°669258
Lee86
Posté le 21-07-2005 à 12:59:39  profilanswer

effisk a écrit :

bin merdum, moi j'ai pano factory et je le trouve pas terrible

Il a des défauts mais moins visible que les autres.
Pour l'instant, j'ai trouvé aucun logiciel qui me convient, il y a tjs un qq chose qui ne va pas ...

n°669316
effisk
我不讲中文
Posté le 21-07-2005 à 14:18:59  profilanswer

ok, ça me donne la même chose avec Panorama Factory. Ca grise l'image à cause des différences d'expo.

Les couleurs sont meilleures avec Photostitch mais ça foire un peu les raccords. Doit y avoir moyen d'arranger ça...

merci

Message édité par effisk le 21-07-2005 à 14:19:09

---------------
n°669379
Calcoran
Posté le 21-07-2005 à 15:24:04  profilanswer

Lee86: Le probleme avec les GUI de PanoTools (hugin etc.), c'est que ce sont des programmes tres puissants, mais qui demandent un certain apprentissage. En général, au fur et a mesure que tu fais des panos, tu comprends mieux comment il fonctionne et les panos s'améliorent. A l'inverse (enfin, d'apres ce que dit Chubaca), Panorama Factory te donne de bons résultats dès le début ... mais je ne suis pas sur qu'il te permette vraiment de progresser. En gros ca pourrait donner ca:

Code :
  1. qualité
  2. ^           _  hugin
  3. |        /
  4. |     /
  5. |---/--------  Panorama Factory
  6. | /
  7. |/
  8. |
  9. |------------> temps

A vue de nez, je pense que PF est aussi plus sensible a la qualité de la prise de vue initiale, mais c'est juste une supposition.

n°669522
Lee86
Posté le 21-07-2005 à 17:48:59  profilanswer

Calcoran a écrit :

Lee86: Le probleme avec les GUI de PanoTools (hugin etc.), c'est que ce sont des programmes tres puissants, mais qui demandent un certain apprentissage. En général, au fur et a mesure que tu fais des panos, tu comprends mieux comment il fonctionne et les panos s'améliorent. A l'inverse (enfin, d'apres ce que dit Chubaca), Panorama Factory te donne de bons résultats dès le début ... mais je ne suis pas sur qu'il te permette vraiment de progresser. En gros ca pourrait donner ca:

A vue de nez, je pense que PF est aussi plus sensible a la qualité de la prise de vue initiale, mais c'est juste une supposition.

Surement car je ne sais pas utiliser manuellement les GUI de PanoTools (hugin etc.), je met tout en automatique.

Avec Hugin, j'ai des bug mais j'arrive à avoir un résultat mais avec les photos de effisk, ça a planté pendant l'assemblage et ça rame bcp.

n°669556
Calcoran
Posté le 21-07-2005 à 18:19:31  profilanswer

Par contre, c'est vrai que hugin est un peu lent, surtout sur des grosses photos. En fait, ce n'est pas tellement hugin qui est lent chez moi, mais plutot autopano-sift et enblend, mais vu qu'il est impossible de profiter entièrement de hugin sans ces 2 plugins, ca revient au même ;) .

n°669573
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 21-07-2005 à 18:38:16  profilanswer

honnêtement autopano-sift est loin d'être indispensable, c'est souvent plus rapide de placer soit même les points de contrôle aux endroits stratégiques en les répartisant bien sur les différents plan de la photo et c'est pas la peine d'en mettre des quantité astronomiques, généralement entre 5 et 7 ça suffit et plus de 10 est rarement utile.

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°669684
rootdown
Don't be croul
Posté le 21-07-2005 à 20:32:04  profilanswer

Calcoran a écrit :

C'est pas sune supposition, je crois que tu ne peut faire que des pano horizontaux et la ligne d'horizon doit etre au centre si je me rappelle bien.

n°669728
rob
Posté le 21-07-2005 à 21:23:25  profilanswer

effisk a écrit :

Ca a l'air bien, fait avec quel logiciel ?

PhotoStitch  http://mauricelepoissonrouge.chez.tiscali.fr/128.JPG

Message édité par rob le 21-07-2005 à 21:25:22

---------------
que la force soit avec toi ... et avec ton pc
n°669898
effisk
我不讲中文
Posté le 22-07-2005 à 00:11:10  profilanswer

je l'avais du temps où j'avais un A40 mais je l'ai paumé. Je viens de le DL sur un site chinois (galère, j'y comprends que dalle), on ne le trouve nulle part ailleus apparemment..

---------------
n°669904
KdZ'
Simple®
Posté le 22-07-2005 à 00:21:33  profilanswer

Bof, PhotoStitch  n'a vraiment rien d'extraordinaire comparé a Panotools (via hugin ou PTA par exemple).

Seul pb comme dit plus haut, il faut savoir l'utiliser ; à mon avis le plus dur ce situe au niveau du point de référence :/ du moins pour moi, j'ai beaucoup de mal a reussir un pano en manuel :(

---------------
GENERATION MOBILES : Imprimantes GSM & logos/sonneries/jeux
n°669909
effisk
我不讲中文
Posté le 22-07-2005 à 00:40:33  profilanswer

J'ai utilisé pendant longtemps PhotoStitch et Panorama Factory.

Parfois PhotoStitch réussi très bien là où Panorama Factory échoue...

---------------
n°670082
Lee86
Posté le 22-07-2005 à 12:17:58  profilanswer

Sinon, quel est le meilleurs logiciels de création de panorama, payant ou pas et simple ?
Et pourquoi ?

n°670087
Calcoran
Posté le 22-07-2005 à 12:26:27  profilanswer

Euh ... tu lis le topic des fois? :sarcastic:  

Désolé ;) . De facon plus constructive, franchement, ce que tu demandes n'existe pas. Il y a des logiciels simples mauvais chers ... des logiciels simples bons et plus ou moins chers, des logiciels complexes et mauvais (je ne les connais pas, mais en cherchant bien on doit pouvoir trouver), des logiciels complexes, très bons, et chers ... et des logicels complexes, très bons, et pas chers voire même gratuits.
Et toute autre variation que je n'ai pas citée, a toi de faire ton choix en fonction de tes préférences, on ne peut pas le faire pour toi.

n°670102
Lee86
Posté le 22-07-2005 à 12:40:25  profilanswer

Calcoran a écrit :

Euh ... tu lis le topic des fois? :sarcastic:  

Désolé ;) . De facon plus constructive, franchement, ce que tu demandes n'existe pas. Il y a des logiciels simples mauvais chers ... des logiciels simples bons et plus ou moins chers, des logiciels complexes et mauvais (je ne les connais pas, mais en cherchant bien on doit pouvoir trouver), des logiciels complexes, très bons, et chers ... et des logicels complexes, très bons, et pas chers voire même gratuits.
Et toute autre variation que je n'ai pas citée, a toi de faire ton choix en fonction de tes préférences, on ne peut pas le faire pour toi.

Certes, mais dans le topic, il est dit que Pana Tools est bien.
J'ai tester PTassembler, Hugin et PTGui (en auto) et j'obtiens des résultats médiocres et en plus, l'assemblage est long (ça rame). Pour ceux qui s'y connaissent et en manuel, c'est surement mieux mais bcp trop complexe pour moi et je n'ai pas envi de passer bcp de temps pour mettre les point d'ancrage, etc ... pour créer une seul photo panoramique.
Avec Panorama Factory et Photostitch, j'obtiens des resultats plus sastifaisant et l'assemblage est plus rapide.
Mais aucun de ces logiciels me convient, si vous en connaissez d'autres, dites le moi, merci.

n°670112
KdZ'
Simple®
Posté le 22-07-2005 à 13:15:49  profilanswer

Pour rappel, tuto sur pta : http://slash72.club.fr/gurl/pta/pta.htm

Message édité par KdZ' le 22-07-2005 à 13:16:02

---------------
GENERATION MOBILES : Imprimantes GSM & logos/sonneries/jeux
n°670185
Calcoran
Posté le 22-07-2005 à 14:28:17  profilanswer

Bon, ben essaye Stitcher (version light ou version complete si ils ont toujours plusieurs versions), mais c'est (tres) cher, alors si c'est pour un seul pano :/ .

Ah si, j'ai trouvé ce qu'il te faut: Autostitch!
http://www.cs.ubc.ca/~mbrown/autos [...] titch.html
Gratuit, mais l'efficacité est assez variable en fonction de la prise de vue. Mais bon, entre Autostitch et Panorama Factory, tu devrais quand même réussir a t'en sortir!

n°670192
Lee86
Posté le 22-07-2005 à 14:37:31  profilanswer

Calcoran a écrit :

Bon, ben essaye Stitcher (version light ou version complete si ils ont toujours plusieurs versions), mais c'est (tres) cher, alors si c'est pour un seul pano :/ .

Ah si, j'ai trouvé ce qu'il te faut: Autostitch!
http://www.cs.ubc.ca/~mbrown/autos [...] titch.html
Gratuit, mais l'efficacité est assez variable en fonction de la prise de vue. Mais bon, entre Autostitch et Panorama Factory, tu devrais quand même réussir a t'en sortir!

Non, qd je suis en vacances, je peux faire plusieurs pano par jour.
Il me reste qu'à tester autostitch et Stitcher.

n°681004
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 04-08-2005 à 21:02:56  profilanswer

Est-ce que quelqu'un connaît cet accessoires
http://www.panosmart.com/
ça a l'air surtout adapté pour les compacts mais l'avantages , c'est qu'on peut prendre des scènes d'actions vu que la pano ne nécessite qu'un seul cliché.  :)  
Par contre c'est cher  :(  : est-ce que quelqu'un a déjà fabriqué un accessoires de ce type soi même?  
 :jap:

n°681007
houckaye
Wouff
Posté le 04-08-2005 à 21:09:47  profilanswer

La définition de la photo sera très faible si on l'utilise en numérique

n°681183
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 05-08-2005 à 09:22:37  profilanswer

Oui c'est vrai, si on a un appareil de 5 megapixel, on aura une panoramique de 5 mégapixel.
tandis qu'avec un assemblage de photos, on peut avoir des panos qui font sans problèmes 20 mégapixels.

n°687449
rexet
Posté le 14-08-2005 à 02:23:26  profilanswer

flag, c'est passionnant :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°687990
rexet
Posté le 14-08-2005 à 23:34:38  profilanswer

Je me suis amusé à faire un petit panorama de ma chambre :D !
Bon je débute hein mais c'est pas évident dans une pièce de 12m² avec un APN équivalent à 35mm :(...
Néanmoins je suis content car c'est mon premier :D :

http://rexet.free.fr/images/chambre_pano2_petit.jpg

(environ 30 images)

Message édité par rexet le 14-08-2005 à 23:39:50

---------------
Feedback Achat/Vente
n°688717
rootdown
Don't be croul
Posté le 15-08-2005 à 22:51:24  profilanswer

30 images  :heink:

n°688783
rexet
Posté le 16-08-2005 à 00:26:26  profilanswer

28 exactements mais comme je n'avais pas encore la technique j'ai un peu trop shooté... tous les 5° quoi :D !

n°688815
TwentyCent
Posté le 16-08-2005 à 07:32:47  profilanswer

:hello:  

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu as fais autant de photos pour ta chambre.
Je fais un 360°x180° avec moins de photos.
Le seul interet de prendre beaucoup de photo c'est de vouloir un résultat immense.
Je m'explique, un paysage pris au téléobjectif avec 10 rangées de 20 photos te sortira un panorama énorme qui te permettra de faire une impression géante avec un maximum de détail.
Le même panorama pris en 6 photos avec un grand angle n'aura pas le même format de sortie et ne sera pas imprimé aussi gros que précédement.
Donc dans ton cas je vois pas l'interet d'autant de photos sauf si ta focale ne te permet pas de faire autrement, mais souvient toi que 20% de chevauchement cela suffit pour assembler des photos.

@+

---------------
[LES MACROS DE HFR] MISE A JOUR DU 30/05/05
n°689034
rexet
Posté le 16-08-2005 à 12:20:41  profilanswer

En fait en faisant un test rapide et en prenant des photos trop décalées j'avais un peu de mal à les sticher et du coup c'est pour ça que j'ai mitraillé. Mais comme dit plus haut c'était mon premier donc la prochaine fois je ferai mieux :) !

n°689492
TwentyCent
Posté le 16-08-2005 à 18:50:33  profilanswer

rexet a écrit :

En fait en faisant un test rapide et en prenant des photos trop décalées j'avais un peu de mal à les sticher et du coup c'est pour ça que j'ai mitraillé. Mais comme dit plus haut c'était mon premier donc la prochaine fois je ferai mieux :) !

Oui sans souci.

---------------
[LES MACROS DE HFR] MISE A JOUR DU 30/05/05
n°689728
ludovik
demain c'est trop tard
Posté le 16-08-2005 à 22:54:11  profilanswer

voici un ciel normand
le logiciel est panoramamaker3 l'apn un Lumix FZ5.
http://perso.club-internet.fr/lgrenu/CI_Albums/panoramik/CI_granville01.JPG
Une dizaine de photos assis sur le capot de mon auto.(le plus dur c'est le vent) :lol:

---------------
https://www.flickr.com/photos/ludo_ludovic/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Est-ce que cette technique de recadrage est correcte?Technique pour réduire le bruit
Recherche de technique de studio ^pour rendre plus doux mes portraitsquel sont les diff technique pour prendre de belle photos
Question technique sur les boîtiers reflexTopik sur les technique photographique ?
Spécification Technique G5 ??Numériser une page blanche..
[Topic Unik] Canon PowerShot A80 (avec FAQ en première page!)Tests d'objectifs [MAJ 27-01-04 : 70-200 2.8IS + 1.4X II page 4 ]
Plus de sujets relatifs à : [Technique] Panoramas (liens utiles page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)