Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Question technique sur les boîtiers reflex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question technique sur les boîtiers reflex

n°202015
Cutter
Posté le 13-01-2004 à 19:57:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici un petit mail que j'ai envoyé à Sigma France à propos de leur boîtier reflex argentique:

Citation :

Bonjour, J'aimerais savoir si les appareils argentiques SA-7 et SA-9 disposent de la synchronisation du flash au deuxième rideau (déclenchement du flash à la fin de l'exposition) et/ou de la mesure d'exposition "spot". D'avance merci.


 
Et la réponse:

Citation :

Bonjour,
 
Les boîtiers SA7 et SA9 fonctionnent en synchro 2eme rideau avec le flash EF500 SUPER SA.
Le système de mesure d'exposition propose la mesure évaluative sur 8 segments, mesure partielle et la mesure moyenne pondérée centrale.
 
Cordialement,
 
Jean-François BÉALLE
Assistance Technique SIGMA France


 
Les infos qu'il me file ne m'avancent pas à grand chose. Il n'a fait que repomper ce que j'ai pu lire sur leur site web... J'aimerais donc savoir si l'expression "mesure moyenne pondérée centrale" est sensée signifier "mesure spot".
De plus, comment la synchro deuxième rideau peut-elle être disponible avec un certain flash et non avec un autre? Je pensais que ça dépendait du boîtier et non du flash employé. :/
 
D'avance merci. :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 19:57:53  profilanswer
 

n°202099
cooltwan
Posté le 13-01-2004 à 20:15:22  profilanswer
 


pondérée centrale differe du spot il me semble

n°202149
Cutter
Posté le 13-01-2004 à 20:28:39  profilanswer
 

Je me disais aussi... Pourtant on dirait qu'il y a bien trois modes d'expo.

n°202218
cooltwan
Posté le 13-01-2004 à 20:52:25  profilanswer
 
n°202260
Cutter
Posté le 13-01-2004 à 21:12:22  profilanswer
 

:jap: Merci!

n°203597
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 15-01-2004 à 10:10:31  profilanswer
 

"mesure moyenne pondérée centrale", c'est une mesure assez large qui prend prioritairement le centre. C'était la mesure par défaut de tous les boîtiers avant l'arrivée de la multizone.
La mesure spot est elle un point (elle est beaucoup plus focalisée) : elle correspond à peu près au cercle que l'on a au centre des viseurs des boîtier reflex à mise au point manuelle.
Voilà !


Message édité par Leica le 15-01-2004 à 10:11:18

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°203693
alpseb
Posté le 15-01-2004 à 12:20:20  profilanswer
 

Leica a écrit :

"mesure moyenne pondérée centrale", c'est une mesure assez large qui prend prioritairement le centre. C'était la mesure par défaut de tous les boîtiers avant l'arrivée de la multizone.
La mesure spot est elle un point (elle est beaucoup plus focalisée) : elle correspond à peu près au cercle que l'on a au centre des viseurs des boîtier reflex à mise au point manuelle.
Voilà !


 
sur mon appareil le spot est reglable
1 %
2%
3%
5%
8%
de la photo
 
le central pondéré c'est entre 8 et 12 % au centre de l'image
 
le spot peut aussi etre mis ailleur qu'au centre de l'image !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Question technique sur les boîtiers reflex

 

Sujets relatifs
Question sur la sensibilitéTopik sur les technique photographique ?
question carte SD secure digital 512MoChoix d'un reflex argentique pour 500 ? ~ [ boitier + objectif ]
question a propos de MMCQuestion peut-être un peu idiote...
petite question?ouverture, balance de blanc,iso. question inside.
Spécification Technique G5 ??Question sur le poids des photos de résolution identique
Plus de sujets relatifs à : Question technique sur les boîtiers reflex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR