Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Technique] Panoramas (liens utiles page 1)

n°2056645
archimbold​o
Posté le 03-11-2007 à 19:36:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scaramanga a écrit :

Je trouve pas ça si inutile; ça permet d'obtenir de plus grande résolution.
;-)


 
Ca c'est bien vrai, c'est trop bien la résolution, surtout avec un écran incapable d'afficher plus d'un million de pixels ! Avec le 12 mm j'obtiens une résolution de 2054*6590 pixels pour un pano d'un poil plus de 200° ce qui me permets de faire allègrement du tirage de 15*45 cm en 300 dpi et je peux t'assurer que tu peux faire du 30*90 cm en 150 dpi sans voir la différence à l'oeil nu.
 
C'est largement suffisant pour faire des photos dignes des cimaises, c'est bien les écrans et HFR mais il y a un monde à côté aussi...

mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 19:36:38  profilanswer
 

n°2056651
archimbold​o
Posté le 03-11-2007 à 19:42:50  profilanswer
 

unbridgesinonrien a écrit :

il n'y a que des avantages
a commencer par le champ vertical obtenu et les capacités de recadrage ( obligatoire dans les prises de vues sans trepied) on apprecie alors le choix du cadrage vertical


 
Ben si on peut faire de bon panos sans trépied je vois pas pourquoi on s'emmerde... Tu devrais essayer le même genre que celui que j'ai posté (en intérieur, cadré vers le bas et à main levée)... Juste pour voir...Et on en reparle...

Message cité 1 fois
Message édité par archimboldo le 03-11-2007 à 19:46:45
n°2057066
marsa matr​uh
Posté le 03-11-2007 à 22:20:49  profilanswer
 

31seb31 a écrit :


Donc je repère la zone la plus claire de mon panorama, je vise dessus et je choisis le couple ouverture/temps de pause le meilleur et donc je dois être vers +/-0, vais essayer ça, merci :jap:  
Heuuu par contre la zone la plus claire sera forcément le soleil (s'il se montre) vu que je vais shooter sur 360°x360° ??


 
La zone la plus claire du paysage... hors soleil et éventuellement hors ciel.

n°2057310
unbridgesi​nonrien
Posté le 04-11-2007 à 00:11:41  profilanswer
 

archimboldo a écrit :


 
Ben si on peut faire de bon panos sans trépied je vois pas pourquoi on s'emmerde... Tu devrais essayer le même genre que celui que j'ai posté (en intérieur, cadré vers le bas et à main levée)... Juste pour voir...Et on en reparle...


la tu ne m'apprend rien puisque je reussis des 360° sur 2 rangées sans trepied.
29 photos orientation portrait sans pied et sous la pluie Cloitre de Fontenay
 
mais par contre si tu peux faire un seul pano sans trepied et sans avoir a recadrer pour obtenir un pano rectangulaire tu me le dis ta technique m'interesse (et certainement beaucoup sur ce forum)

n°2057406
archimbold​o
Posté le 04-11-2007 à 08:23:34  profilanswer
 

unbridgesinonrien a écrit :


la tu ne m'apprend rien puisque je reussis des 360° sur 2 rangées sans trepied.
29 photos orientation portrait sans pied et sous la pluie Cloitre de Fontenay
 
mais par contre si tu peux faire un seul pano sans trepied et sans avoir a recadrer pour obtenir un pano rectangulaire tu me le dis ta technique m'interesse (et certainement beaucoup sur ce forum)


 
Sauf que dans ton exemple il n'y a pas d'avant plan qui masque un arrière plan et que le gravier ça pardonne plus d'erreur que du carrelage.  
 
Si ton logiciel doit assembler deux images comme celles-là :
 
http://img396.imageshack.us/img396/756/aaiz5.jpg http://img264.imageshack.us/img264/1302/aaahj4.jpg
 
Il ne pourra s'en sortir qu'en faisant un truc merdique qui va déformer ton image finale (d'ou les bords en forme de guirlande). Tu remarqueras sur mon pano non recadré que je n'ai pratiquement aucun déchet juste quelques zones blanches dans les angles c'est simplement du au fait que je fourni au logiciel des images saines où il trouvera les points de correspondances sans aucun soucis et qu'il n'aura pas besoin de "tricher" pour tout assembler.  
 
Maintenant c'est sûr qu'on a chacun sa façon de bosser.

n°2057651
scaramanga
Posté le 04-11-2007 à 11:58:06  profilanswer
 

Je vais formuler autrement :  
La prise de vue  l’appareil en vertical permet d'exploiter  le champ de prise de vue de l’objectif. Lors de prise de vue sans trépeid , les défauts de concordance de la référence horizontale ( puisqu'on a pas de trépied...) seront minimisé, vue l'amplitude de la prise de vue.

n°2057906
archimbold​o
Posté le 04-11-2007 à 14:36:47  profilanswer
 

Ca je l'avais bien compris il n'empêche qu'à main levée ton logiciel va galérer pour sortir un truc moins propre que si tu fais des pdv avec un pied et un bon réglage.
 
Illustration (j'aime bien illustrer moi :))
 
le pano brut sorti par le logiciel avec un pied et le réglage bien fait.
 
http://img463.imageshack.us/img463/4044/sam004qc3.jpg
 
Même sujet, même logiciel et toujours brut de sortie mais photos prises à main levée
 
http://img164.imageshack.us/img164/7360/stitched004kd2.jpg
 
Ca se passe de commentaire non ?


Message édité par archimboldo le 04-11-2007 à 14:40:03
n°2058199
scaramanga
Posté le 04-11-2007 à 16:03:03  profilanswer
 

Ouééé bien sûr ! ! J'aurais du préciser que  fait  seulement des panos de payasage, et je fais ça a l'arrache souvent, voir jamais  de trépied; parce que le calage de l'assiete du trépied c'est souvent galère, le sol en extérieur est surtout que le sol est moins plat et stable  que dans un salon !  Donc shooter en vertical me permet de me réserver une marge d'erreur confortable. Voila ce que j'aurais du préciser.
Et en finalité j'aimerais faire des photos 360° / 180° ou là la nevessité de  prise en verticale est évidente.  
C'est d'ailleurs le seul cas ou je cadre vertical , j'aime pô le cadrage vertical !
 
 ;-)


Message édité par scaramanga le 04-11-2007 à 16:07:32
n°2058867
31seb31
Posté le 04-11-2007 à 21:51:57  profilanswer
 

Bonsoir, comment faites-vous pour pouvoir prendre les photos du sol (au niveau du trépied) lors de la réalisation d'un panoramique sphérique ? Je peux incliner seulement de 45° vers le bas mon APN car après j'prend en gros plan le support du trépied... (même pas juste les pieds). J'ai une tête panoramique faite maison avec une équerre alu., faudrait que mon support d'APN soit beaucoup plus haut ?? Et après ?
Merci à vous  :jap:  
Mon premier petit pano pas térrible avec un temps... pas térrible non plus  :pt1cable:  
http://seb.mey.free.fr/sebweb_fich [...] nomini.jpg
 
avec PTGui donc et sans retouches.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par 31seb31 le 04-11-2007 à 21:54:40

---------------
Un jour oui je ferai de belles photos :jap:
n°2058953
unbridgesi​nonrien
Posté le 04-11-2007 à 23:13:11  profilanswer
 

il est normal que le trépied ainsi que la tete panoramique soit inclus dans ton pano.
pour un 360 x180 tu dois obtenir un pano equirectangulaire dont la partie basse  se trouve etre ton trépied étalé sur le bord de ton pano comme ce qui suit
 
http://images.imagehotel.net/a96e0f0ebc.jpg
 
un qtvr cubique se fait par transformation du pano equirectangulaire en 6 faces de cube
 
http://images.imagehotel.net/943bb121b8.jpg
 
quand on veux masquer le trepied il suffit de "maquiller la face nadir (sol) soit avec une photo du sol prise en plus et sans que le trepied soit dans le champ soit dans photoshop et c'est selon la nature du sol que tu choisiras les outils d emaquillage adapté ( perso le tampon de duplication est mon outils préféré)
 
softs utilisés : pano2vr ou pano2qtvr ou immervision pure tools pour la mise en qtvr
autopano pro pour le pano equirectangulaire


Message édité par unbridgesinonrien le 04-11-2007 à 23:14:46
mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 23:13:11  profilanswer
 

n°2059030
marsa matr​uh
Posté le 05-11-2007 à 00:07:08  profilanswer
 

31seb31 a écrit :

Bonsoir, comment faites-vous pour pouvoir prendre les photos du sol (au niveau du trépied) lors de la réalisation d'un panoramique sphérique ?


 
On en a déjà discuté ici. Essaie une recherche avec le mot clé : nadir. L'idée, c'est de prendre à la fin une seconde vue vers le bas mais en décalant le pied pour voir les zones cachées auparavant. On s'en sert pour boucher le trou. Un colistier m'avait prêté ses photos et j'avais réussi à faire l'assemblage sous Hugin.

n°2059558
31seb31
Posté le 05-11-2007 à 12:45:20  profilanswer
 

Ok merci pour ces infos, je testerai ça d'ici peu en espérant y arriver.
On peux repasser d'un pano qtvr à un pano comme ta première photo "unbridgesinonrien" après ajout de la photo masquant le trépied ?


Message édité par 31seb31 le 05-11-2007 à 12:47:45

---------------
Un jour oui je ferai de belles photos :jap:
n°2060393
unbridgesi​nonrien
Posté le 05-11-2007 à 17:22:29  profilanswer
 

bien sur :
pano2vr ou pano2qtvr permettent de passer du pano equirectangulaire aux 6 faces de cubes ( choix est proposé de 6 faces independantes ou bande H ou V, croix V ou H ) une fois la modif du nadir faite et engistrée le soft proposede repasser des 6 faces a un pano equirectangualire et de monter le qtvr ( ou flash)

n°2061422
scaramanga
Posté le 06-11-2007 à 07:24:28  profilanswer
 

unbridgesinonrien a écrit :

bande H ou V, croix V ou H


En croix, je vois mais H,V ? Kesako ?  
 

n°2061435
unbridgesi​nonrien
Posté le 06-11-2007 à 08:08:41  profilanswer
 

la croix H est celle que j'ai montré
 
elle peut etre montrée en forme de " T " c'est ce que j'appelais la crox V  :??:

n°2061446
unbridgesi​nonrien
Posté le 06-11-2007 à 08:22:30  profilanswer
 

en fait pano2vr permet a partir d'un equirectangulaire de sortir les faces selon tous ces formats :
 
interets limités perso je fais des faces indépendantes
 
http://images.imagehotel.net/26ad1f9bf4.jpg


Message édité par unbridgesinonrien le 06-11-2007 à 08:27:02
n°2062898
scaramanga
Posté le 06-11-2007 à 19:05:59  profilanswer
 

Merci pour ces précisions,il  va falloir que je passe à un exercice concret!  
;-)

n°2063548
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 06-11-2007 à 22:34:59  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

Bonjour a tous...
J'aimerai juste un petit coup de pouce...
 
Je possède plein de panoramiques que j'avais fait à l'époque a la fac avec le QuicktimeVR installé sur un des MAC.
Flash étant maintenant beaucoup plus souvent présent sur les navigateurs des machines actuelles que ne l'est Quicktime, je voudrais convertir ces QuicktimeVR en Flash (ou alors en Java souvent installé par défaut dans les navigateurs...)
J'ai essayé la DEMO du logiciel QTVR2Flash qui ne m'a pas convaincu mais que j'aurais été prêt à acheter si il fonctionnait bien...mais les 3/4 du logiciel est en allemand et le résultat de la DEMO avait perdu tout l'effet 3D du QTVR...
 
Auriez vous des conseils/logiciels à me proposer d'essayer pour convertir mes QTVR?


 
UP!
Personne pour me donner quelque tuyaux?
Il doit bien exister quelques truc pour faire cela en Open source?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2141867
froc
Posté le 10-12-2007 à 13:52:12  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Je me permets de faire un petit "coss-post" avec le topic S6500: je viens d'en acquérir un (ô joie, ô bonheur), et je voulais savir si l'un d'entre vous en aurait un, et surtout si quelqu'un connaissait son "point nodal"? L'idée serait de me faire une tête panoramique maison...
 
Merci

n°2155875
globule22
Posté le 15-12-2007 à 11:15:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Petite annonce rapide: un nouveau forum dédié aux panoramiques francophones vient de naitre cette semaine:
 
http://www.panophoto.org/forums/styles/subsilver2/imageset/site_logo.gif
 
Tous les sujets sont abordés, sphériques, cylindrique, logiciels etc...

Message cité 1 fois
Message édité par globule22 le 26-03-2008 à 12:48:43

---------------
http://www.vincentogloblinsky.com
n°2167616
titi24120
Panasonic DMC-FZ8
Posté le 19-12-2007 à 20:49:43  profilanswer
 

globule22 a écrit :

Bonjour
 
Petite annonce rapide: un nouveau forum dédié aux panoramiques francophones vient de naitre cette semaine:
 
http://www.panophoto.org/forums/templates/creamywhite/images/header/logo_creamy.jpg
 
Tous les sujets sont abordés, sphériques, cylindrique, logiciels etc...


Merci pour l'info
 
 :hello:


---------------
Titi
n°2198347
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 04-01-2008 à 07:49:03  profilanswer
 

Salut!
je me pose une questio,n, est-ce utile de de bosser en Raw pour les Pano? en effet, la bonne methode si j'ai bien compris , c'est de bloquer la BdB, et je suppose qu'on ne peut pas trop toucher a l'expo de chaque photo, sinon ca doit etre bizarre pour le rendu, non?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2198507
globule22
Posté le 04-01-2008 à 10:46:03  profilanswer
 

Salut,
 
Loukoum30, pr répondre à ta question, le seul paramètre c'est ton workflow. Si ton boitier peut shooter en RAW, n'hésites pas, tu pourras retravailler la bdd et tt le reste en post-traitement avant assemblage, mais si tu ne le peux pas, alors il est vrai qu'il faut régler un maximum de paramètres à la prise de vue.
Ensuite pr le rendu de l'expo sur tout un sphérique par exemple, moi je fais une mesure sur une zone bien éclairée, une deuxième sur une zone moins éclairée, je prends l'expo moyenne et je sous-expose légèrement. Ensuite le logiciel d'assemblage et le mélangeur feront leur boulot correctement. S'il y a de trop écarts, alors je corrige un peu les expos avec mon logiciel de dématricage RAW pr aider le mélangeur a bien harmonise les expos entre photos.
 
Un ptit exmeple en pano sphérique de nuit: vignette cliquable
 
http://www.360ouest.com/360/nantes-place-marc-elder/elder_nantes_th.jpg


---------------
http://www.vincentogloblinsky.com
n°2198518
gandalf200​3
Posté le 04-01-2008 à 10:52:35  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Salut!
je me pose une questio,n, est-ce utile de de bosser en Raw pour les Pano? en effet, la bonne methode si j'ai bien compris , c'est de bloquer la BdB, et je suppose qu'on ne peut pas trop toucher a l'expo de chaque photo, sinon ca doit etre bizarre pour le rendu, non?


 
Salut !
Oui il y un grand interet. Ce qui compte c'est de rester homogene sur les réglages pendant ou après la prise de vue.
Pour la BdB, en RAW tu peux modifier une des images de la série puis synchroniser ses réglages avec toutes les autres. Pratique si tu t'es trompé de température au shoot.
Si tu fais ça en jpeg, tu auras une dégradation de qualité.
Question exposition, tout dépend du soft utilisé pour stitcher tes images. Certains comme "autopano pro" te permettent d'utiliser des expos differentes et gère très bien les transitions.
 
Gandalf2003

n°2200009
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 04-01-2008 à 20:05:09  profilanswer
 

ok, donc vous prenez vos photos en RAw, puis vous les ouvrez sur votre derawtisuer, pour ajouster la bdb sur toute la serie,et vous verifiez l'expo de chaque photo une a une , c'est ça?
Autre question, je suppose que lorsque vous faites une sortie photo, vous ne prenez ps que des pano :) Une fois a la maison, vous faites le tri pour mettre vos photos dédiées aux pano de côté, ou vous laisser le soft faire le tri tout seul?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2200693
globule22
Posté le 05-01-2008 à 00:14:49  profilanswer
 

Loukom30:
Pour ma part, je shoot depuis 1an et demi en RAW, que du bonheur en post-traitement.
Voici 2 liens vers des interviews très intéressant du podcast Déclencheur sur le format RAW:
 
http://www.declencheur.com/clic/ar [...] er-gilbert
 
http://www.declencheur.com/clic/ar [...] optics-pro
 
Sinon pour ta question pratique sur la sortie photo, je suis assez maniaque par nature donc je range moi-même chaque pano dans un répertoire dédié au lieu ou monument shooté, et ensuite je balance ça ds le dérawtiseur et après le logiciel d'assemblage. Le logiciel d'assemblage peut détecter automatiquement un pano dans un répertoire avec plusieurs sources d'images, après chacun gère ses fichiers comme il veut.
 


---------------
http://www.vincentogloblinsky.com
n°2262091
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2008 à 12:25:10  answer
 

[:drapal]

n°2296620
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 10-02-2008 à 13:32:21  profilanswer
 

J'ai réaliser un panorama mais comment on fait pour retoucher la lumière du ciel car la lumière n'est pas pareil sur mes deux clichés ?


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°2319781
froc
Posté le 19-02-2008 à 08:52:20  profilanswer
 

si quelqu'un a une tête pano de type anosaurus ou Nodal Nija 3 à vendre... merci de m'en faire part!
 

n°2322672
redant
Posté le 20-02-2008 à 00:09:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Bon, c'est mon premier essai de pano mais beaucoup trop improvisé, le lieu s'y prétait pourtant...
 
Du coup les prises de vue sont pas très soignées: main levé, mauvais cadrage, priorité ouverture au lieu de Manuel...
Le RAW a permis de rattraper à peu près l'exposition et la balance des blancs, et Hugin m'a assemblé tout ça, par contre y'a comme un trou.
 
J'ai essayé de retoucher avec Gimp, mais je vois pas trop comment m'y prendre, calque, tampon ?  
poubelle ?
 
http://s149282769.onlinehome.fr/PICT0098-PICT0102_web.jpg
 
HD: http://s149282769.onlinehome.fr/PICT0098-PICT0102.jpg

n°2322965
marsa matr​uh
Posté le 20-02-2008 à 09:41:48  profilanswer
 

redant a écrit :

par contre y'a comme un trou.
 
J'ai essayé de retoucher avec Gimp, mais je vois pas trop comment m'y prendre, calque, tampon ?  
poubelle ?
 


 
Globalement, ce n'est pas facile à reboucher. Quand j'ai le même problème, j'utilise le plugin Resynthesizer de Gimp. Plantogène sous Windows, fonctionne mieux avec Ubuntu. Il ne faut pas être trop gourmand sur la zone à reboucher. Dans ton cas, commence par découper une zone de ciel englobant la partie à problème, assez haute mais sans la ville. Travaille sur cette découpe. Éventuellement, réduit la taille d'un facteur 2 avant d'utiliser le plugin puis ré-agrandit le tout à l'échelle d'origine après.

n°2322976
froc
Posté le 20-02-2008 à 09:46:47  profilanswer
 

très dommage pour le trou en effet. Je pense qu'il est rattrapable par du clonage, puis un autre outil dont j'ignore le nom mais qui permet de cloner avec une prise en compte de ce qu'il a "dessous". Il me semble que sous l'usine à gaz qu'est PhotoShop c'est "piécette", et sous PhotoImpact, l'icone ressemble à un poudrier de maquillage.
En faisant d'abord du clonage, le ciel se colle, mais c'est vraiment pas beau. Ensuite, je repasse le clone avec le poudrier, et les couleurs s'ajustent beaucoup mieux, il fait un mékange entre les deux.....
 
Je pense que les pros de la retouche t'expliqueront mieux que moi...
 
Belle pano en attendant, donc pas poubelle
 
J'essaie de tenter la manip avec la version de cette page entre midi et 2, si j'ai le temps...


Message édité par froc le 20-02-2008 à 10:47:55
n°2323714
redant
Posté le 20-02-2008 à 14:11:17  profilanswer
 

merci pour vos conseils, je vais essayer ça ce soir.
 
c'est vrai qu'au final c'est plus un problème de retouche, si s'arrive pas à m'en sortir j'irai poster là-bas  :jap:

n°2323717
froc
Posté le 20-02-2008 à 14:12:36  profilanswer
 

bon voici ce que j'ai pu faire, rapidement... Clone + clone avec "ton" (on dira ça) + flou...
 
C'est pas terrible terrible, mais c'est mieux que ta première version, et j'ai fait ça vite fait...  
 
Je vire si tu veux...
 
http://morgolprod.free.fr/hfr/PICT0098-PICT0102_web.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par froc le 20-02-2008 à 14:13:30
n°2324823
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 20-02-2008 à 20:15:31  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'utilisais jusque là Autostitch pour faire mes panoramiques, et je pensais que ce soft était gratuit, cela dis, apres, ne pas l'avoir utilisé pendant quelques temps, je constate que la periode d'essai a expiré.... :/
Tampis.
 
Du coup, je cherche un nouveau soft gratuit, et pas trop mal pour réaliser mes panoramiques.
 
Que sauriez vous me conseiller?


---------------
Ma Galerie Photo
n°2325039
redant
Posté le 20-02-2008 à 21:04:52  profilanswer
 

froc a écrit :

bon voici ce que j'ai pu faire, rapidement... Clone + clone avec "ton" (on dira ça) + flou...
 
C'est pas terrible terrible, mais c'est mieux que ta première version, et j'ai fait ça vite fait...  
 
Je vire si tu veux...
 
http://morgolprod.free.fr/hfr/PICT [...] 02_web.jpg


 
pour du vite fait c'est plutôt pas mal je trouve, merci  :jap:  
ça a le mérite de montrer qu'elle est récupérable

n°2325050
redant
Posté le 20-02-2008 à 21:08:10  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

Bonjour à tous!
 
J'utilisais jusque là Autostitch pour faire mes panoramiques, et je pensais que ce soft était gratuit, cela dis, apres, ne pas l'avoir utilisé pendant quelques temps, je constate que la periode d'essai a expiré.... :/
Tampis.
 
Du coup, je cherche un nouveau soft gratuit, et pas trop mal pour réaliser mes panoramiques.
 
Que sauriez vous me conseiller?


 
du haut de ma très faible expérience, je te conseille Hugin, gratuit et plutôt facile d'utilisation

n°2325264
marsa matr​uh
Posté le 20-02-2008 à 22:13:45  profilanswer
 

En gratuit : Hugin (tutoriel)

 

Edit : grilled


Message édité par marsa matruh le 20-02-2008 à 22:14:25
n°2325276
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 20-02-2008 à 22:23:14  profilanswer
 

oki, merci :)
:jap:
 
je vais essayer ça :)


---------------
Ma Galerie Photo
n°2334087
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 24-02-2008 à 20:55:44  profilanswer
 

je comprend absolument pas, et malgrés le tuto, comment marche ce soft... [:gratgrat]


---------------
Ma Galerie Photo
n°2334177
marsa matr​uh
Posté le 24-02-2008 à 21:29:04  profilanswer
 

Certes, mais faudrait nous dire ce que tu ne comprends pas.  :pt1cable: Tu as essayé de te faire la main sur un cas simple, style un panorama avec juste 3 ou 4 photos?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Est-ce que cette technique de recadrage est correcte?Technique pour réduire le bruit
Recherche de technique de studio ^pour rendre plus doux mes portraitsquel sont les diff technique pour prendre de belle photos
Question technique sur les boîtiers reflexTopik sur les technique photographique ?
Spécification Technique G5 ??Numériser une page blanche..
[Topic Unik] Canon PowerShot A80 (avec FAQ en première page!)Tests d'objectifs [MAJ 27-01-04 : 70-200 2.8IS + 1.4X II page 4 ]
Plus de sujets relatifs à : [Technique] Panoramas (liens utiles page 1)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR