Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  149  150  151  152  153  154
Auteur Sujet :

Technique macro

n°952875
rootdown
Don't be croul
Posté le 11-04-2006 à 10:35:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,
Et qu'est ce vous pensez de cet omni bounce par rapport a un Stofen ? La
C'est a peu près au meme prix mais celui est fournis en plus avec un chaussette.
Est ce que le résultat sera le meme, ou le matériel utilisé chez Stofen est unique ? :whistle:  
J'ai un doute sur le chaussette...

Message édité par rootdown le 11-04-2006 à 10:36:02
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 10:35:37  profilanswer

n°952884
jeunejedi
Posté le 11-04-2006 à 10:44:56  profilanswer

GRAPHIC1 a écrit :

+1, bien pour de la proxy, mais pas assez en avant pour de la macro à fort grossissement (ombre portée de l'objo, entre autres)

Il y a qqchose de correct dans le commerce pour flash intégré?
Sinon kai vu le bricolage de naturepixel.com, tu as d'autres links de diffuseur maison aussi pour flash intégré? thx  :jap:

n°952889
tr3nt
Posté le 11-04-2006 à 10:48:23  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Il y a qqchose de correct dans le commerce pour flash intégré?
Sinon kai vu le bricolage de naturepixel.com, tu as d'autres links de diffuseur maison aussi pour flash intégré? thx  :jap:

Y'a un topic spécial diffuseurs maisons sur HFR :) Y'a plusieurs exemples pour le flash integré, c'est vachement pratique quand on veut s'en fabriquer un ;)

n°952895
jeunejedi
Posté le 11-04-2006 à 10:51:06  profilanswer

merci je vais voir :)

n°953356
herissonal​unettes
Posté le 11-04-2006 à 16:31:08  profilanswer

question un petit peu hors sujet mais quand meme, ...
avec des bagues macro, ca donne quoi niveau grossissement si on les laisse sur l'objectif en MAP a l'infini?

n°953704
gabyloula
Apprendre toujours apprendre
Posté le 11-04-2006 à 21:17:49  profilanswer

salut a tts j ai un nikon d70s et j aimerais faire de la macro j ai un Micro nikkor 55mm 1:2.8 masi pas en AF donc manuelle j utilise aussi un souflet c le matos de mon grand pere donc voila et je voulais savoir pour remplacer mon souflet alorsj ai penser a :
http://cgi.ebay.fr/Macro-Adaptateu [...] dZViewItem
mais je sais pas se que sa vaux est ce que c une bonne idee ou pas ??

n°953709
jeunejedi
Posté le 11-04-2006 à 21:24:31  profilanswer

Je me suis fabriqué un diffuseur maison cet aprem, sur le moèle de graphic1:

Une grosse ampoule type economique, tapissé au 2/3 d'aluminium aytocollant, et recouvert exterieurement de scotch noir.
J'ai tapissé le fond de l'ampoule en plus de plastique de sunny deligth.
Sur le dessus, protege-soleil reflechissant.
Je ne sais pas encore comment je vais le fixer :/

Le diffuseur en image

http://img131.imageshack.us/img131/3326/diffuseur3oz.jpg

Les tests de ce soir, en intérieur mais voici les 1er resultats, au rapport 1:1

Sans diffuseur, l'ombre de l'objectif rend la prise de vue impossible

http://img131.imageshack.us/img131/782/pasbo1rh.jpg

Avec le diffuseur:

http://img131.imageshack.us/img131/2271/bo5pi.jpg

1er essai prometteur :o

n°953712
gabyloula
Apprendre toujours apprendre
Posté le 11-04-2006 à 21:26:13  profilanswer

gabyloula a écrit :

salut a tts j ai un nikon d70s et j aimerais faire de la macro j ai un Micro nikkor 55mm 1:2.8 masi pas en AF donc manuelle j utilise aussi un souflet c le matos de mon grand pere donc voila et je voulais savoir pour remplacer mon souflet alorsj ai penser a :
mais je sais pas se que sa vaux est ce que c une bonne idee ou pas ??

Voici l adresse  

n°954061
GRAPHIC1
Posté le 12-04-2006 à 08:32:56  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Une grosse ampoule type economique, tapissé au 2/3 d'aluminium aytocollant, et recouvert exterieurement de scotch noir.

Le diffuseur en image
..............................

Avec le diffuseur:

[:acherpy]  ;)  
Il me semble impec ce diffuseur. Pour la fixation tu peux peut être voir avec des bandes de velcro (vendu en petit rouleau au rayon couture des grandes surfaces ou parfois au niveau des adhesifs en magasin bricolage)  
Perso j'ai fait une fixation à base d'une rotule porte flash egagée dans la griffe flash du boitier

Message édité par GRAPHIC1 le 12-04-2006 à 08:33:28

---------------
MACRO...FAUNE...enVOL...Matos
n°954065
skf670
Posté le 12-04-2006 à 08:38:30  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Le diffuseur en image

http://img131.imageshack.us/img131 [...] eur3oz.jpg

Les tests de ce soir, en intérieur mais voici les 1er resultats, au rapport 1:1

Sans diffuseur, l'ombre de l'objectif rend la prise de vue impossible

Avec le diffuseur:

Bravo pour ton diffuseur....
J'ai (un peu) cherché une lampe de ce style en plastique mais je n'en ai pas trouvé...
Question : Dans quelle enseigne puis-je en dégoter une ??

:jap: merci par avance

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 08:38:30  profilanswer

n°954080
jeunejedi
Posté le 12-04-2006 à 09:12:34  profilanswer

je l'ai pris dans un leroy merlin, j'ai pris l'ampoule la plus grosse, 20W :o

n°954747
rootdown
Don't be croul
Posté le 12-04-2006 à 18:09:01  profilanswer

C'est du verre ? pas du plastique ?  :heink:

n°954818
jeunejedi
Posté le 12-04-2006 à 19:05:09  profilanswer

C'est du verre avec un revetement blanc type table lumineuse...

Mais je suis embeté, ca diffuse bien et ca amene bien la lumiere sur le sujet mais cas ous-expose fortement le fond, comme si cadiffusait pas justement :/

cf:

http://img86.imageshack.us/img86/9315/img04569ee.jpg
http://img86.imageshack.us/img86/7207/img04776lh.jpg

je doit corriger le flash à +2IL,le flash n'est pas assez puissant p-e?
Si j'augmente les isos le fond n'est plus sous-exposé, tout rentre dans l'ordre...que faire? :/

n°954881
skf670
Posté le 12-04-2006 à 19:59:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

je l'ai pris dans un leroy merlin, j'ai pris l'ampoule la plus grosse, 20W :o

:jap:  

jeunejedi a écrit :

Elle s'ouvre facilement ?

n°954924
GRAPHIC1
Posté le 12-04-2006 à 20:36:40  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Mais je suis embeté, ca diffuse bien et ca amene bien la lumiere sur le sujet mais cas ous-expose fortement le fond, comme si cadiffusait pas justement :/

cf:

http://img86.imageshack.us/img86/9315/img04569ee.jpg
http://img86.imageshack.us/img86/7207/img04776lh.jpg

je doit corriger le flash à +2IL,le flash n'est pas assez puissant p-e?
Si j'augmente les isos le fond n'est plus sous-exposé, tout rentre dans l'ordre...que faire? :/

En fait tout depend du coefficient d'absorption du verre de ton diffuseur et de l'eloignement (et du pouvoir reflechissant de l'arriere plan). Perso pour pouvoir rattrapper les arrieres plans je travaille toujours en raw, cela permet de sacrement retravailler les ombres par rapport au jpg.
Mais de toutes façons, il n'y a pas de secrets le probleme reste toujours les arrieres plans, et il n'y a que le flash supplemetaire dédié aux arrieres plans pour le resoudre.  
C'est pour cela que j'ai investi cette année dans un des nouveaux petits SB-R200 asservis  ;)
http://graphic.1.free.fr/macro1.jpg

Message édité par GRAPHIC1 le 12-04-2006 à 20:39:16

---------------
n°954974
jeunejedi
Posté le 12-04-2006 à 21:01:31  profilanswer

Oui y a p-e un coeff d'absorption trop élevé :/
Il faut que j'augmente legerement les isos a chaque fois pour corriger l'exposition...et le probleme aevc canon c'est qu'au contraire de ton montage, je ne peut pas controler de flash esclave avec mon flash intégré :(

En tout cas avec la simple boite de sunny deligth javais moins de sous exposition des arrieres plans, meme si la lumiere sur l'objet était bcp moins modélé :/

n°954977
jeunejedi
Posté le 12-04-2006 à 21:01:51  profilanswer

skf670 a écrit :

:jap:  

Elle s'ouvre facilement ?

sans aucun probleme :jap:

n°955012
GRAPHIC1
Posté le 12-04-2006 à 21:15:37  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Il faut que j'augmente legerement les isos a chaque fois pour corriger l'exposition...et le probleme aevc canon c'est qu'au contraire de ton montage, je ne peut pas controler de flash esclave avec mon flash intégré :(

En tout cas avec la simple boite de sunny deligth javais moins de sous exposition des arrieres plans, meme si la lumiere sur l'objet était bcp moins modélé :/

Oups, j'avais pas percuté que c'était sur Canon.
Et sans parti pris, c'est vrai que la gestion du flash est plus complete et plus efficace sur Nikon que sur Canon  :(  C'est bien un probleme d'absorption, + douce sur le sujet mais un peu juste pour le fond

---------------
n°955017
jeunejedi
Posté le 12-04-2006 à 21:18:38  profilanswer

Je vais tenter demain un bricolage avec l'alu, un conduit en sunnydeligt, p-e une feuille de calque intercale, tout en amenant bien la lumiere sur le sujet...

Sinon bonne nouvelle je viens de recevoir mes bagues kenko, si jai bien lu graphic1 tu utilises principalement celle de 20mm?

n°955027
GRAPHIC1
Posté le 12-04-2006 à 21:30:43  profilanswer

Exact, elle ne quitte pratiquement jamais mon 50mm. Il faut tenir compte de l'allongement du aux bagues pour la longueur du diffuseur. pour moi avec la 20mm c'est juste la limite (de toutes façons avec + de bagues et le 50, plus assez de map mini pour des insectes vivants  :D )
PS: au fait toutes mes macros sont faites à 200 iso, donc avec la bonne gestion du bruit des Canon tu peux te permettre de monter un peu en iso

Message édité par GRAPHIC1 le 12-04-2006 à 21:33:27

---------------
n°955491
Alex_R
Posté le 13-04-2006 à 11:24:49  profilanswer

jeunejedi a écrit :

:hello:  

Et si tu essaies en augmentant un peu ton temps de pose, ça donne quoi ? Tu capteras peut-être un peu plus de l'éclairage ambiant du fond ? AMHA, ça fait un peu la même chose que d'augmenter les isos, mais sans augmenter le bruit.

n°955576
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 13-04-2006 à 12:56:24  profilanswer

faut deja voir la vitesse mini, car en macro, le flou de bouge arrive tres vite :/

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°955665
M@xou
Posté le 13-04-2006 à 14:21:03  profilanswer

Slt a tous.

Je souhaiterai acheter un flash esclave pour mon canon a620 mais je ne sais pas quel modele il faut prendre?
Et quelle marque?

Je souhaiterai l'utiliser pour de la macro avec un 50mm inversé. Donc il faudrait quelque chose de reglable pour la puissance et qui se declanche en meme temps que mon flash intégré.

Ou pourrait-je trouver aussi le flash bracket( la tige en dessous de l'appareil qui porte le flash)?

Je souhaiterai l'acquerir en ocas si possible pour que ce soit moins cher.

Quelq'un pourrait-il me conseiller?

Merci.

n°955724
Alex_R
Posté le 13-04-2006 à 15:31:08  profilanswer

hell'sangels a écrit :

faut deja voir la vitesse mini, car en macro, le flou de bouge arrive tres vite :/

Oui, mais il me semblait que l'éclair du flash (par sa très grande brièveté) permettait de "figer" le sujet, et donc de compenser en partie le flou de bougé (bon faut peut-être pas essayer à 1/2 seconde qd même  :lol: )... Mais j'ai peutêtre tort... :sweat:  

Sinon, il me semble qu'avec un 50mm et en faisant bien gaffe, on doit pouvoir descendre au 1/30, surtout avec l'aide du flash... et à moins d'avoir un alzeihmer un alhzeimeur... la tremblotte évidemment ! (c'est trop dur à écrire comme nom de maladie  :D )

Mais encore une fois, c'est plus des questions que des affirmations, la macro étant pour moi encore en phase expérimentale (et j'avance pas vite, because "Argentique inside"  :ange: ), donc corrigez-moi si je me trompe  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Alex_R le 13-04-2006 à 15:32:45
n°955788
GRAPHIC1
Posté le 13-04-2006 à 16:57:32  profilanswer

Non c'est en gros cela, c'est l'eclair du flash qui donne l'expo, sauf que si on descend trop bas en vitesse de boitier sur un sujet mobile on a une double expo donnant un effet de flou,  le sujet figé par l'éclair du flash, mais aussi une image fantome legerement decalée correspondant à l'expo donnée par la pose trop longue. Donc en pratique, 1/80 ou 1/100 sur le boitier reste une securité

---------------
n°955805
Alex_R
Posté le 13-04-2006 à 17:20:44  profilanswer

GRAPHIC1 a écrit :

Non c'est en gros cela, c'est l'eclair du flash qui donne l'expo, sauf que si on descend trop bas en vitesse de boitier sur un sujet mobile on a une double expo donnant un effet de flou,  le sujet figé par l'éclair du flash, mais aussi une image fantome legerement decalée correspondant à l'expo donnée par la pose trop longue. Donc en pratique, 1/80 ou 1/100 sur le boitier reste une securité

Merci pour ces précisions, graphic  :jap:  (je devrais peut-être même mettre celui-là de smiley, avec 2 photos dans CI... :ouimaitre: )

²² :D  

En tout cas, j'en apprends tous les jours, et ça c'est  :love:  
 :jap:  pour tout

Par contre, pour les fleurs de padawan (euh pardon, jeunejedi  :D ), une vitesse un peu plus lente pourrait sans doute résoudre en partie son problème de "fond noir", le sujet étant plutôt statique.

n°956013
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 13-04-2006 à 21:05:35  profilanswer

Alex_R a écrit :

Oui, mais il me semblait que l'éclair du flash (par sa très grande brièveté) permettait de "figer" le sujet, et donc de compenser en partie le flou de bougé (bon faut peut-être pas essayer à 1/2 seconde qd même  :lol: )... Mais j'ai peutêtre tort... :sweat:  

Sinon, il me semble qu'avec un 50mm et en faisant bien gaffe, on doit pouvoir descendre au 1/30, surtout avec l'aide du flash... et à moins d'avoir un alzeihmer un alhzeimeur... la tremblotte évidemment ! (c'est trop dur à écrire comme nom de maladie  :D )

Mais encore une fois, c'est plus des questions que des affirmations, la macro étant pour moi encore en phase expérimentale (et j'avance pas vite, because "Argentique inside"  :ange: ), donc corrigez-moi si je me trompe  :)

La tremblotte, c'est Parkinson et la mémoire, c'est Alzheimer.

Mais tu ne t'en souviens peut-être plus ?

[:frag_facile]  

n°956581
Alex_R
Posté le 14-04-2006 à 11:33:42  profilanswer

Micmax a écrit :

La tremblotte, c'est Parkinson et la mémoire, c'est Alzheimer.

Mais tu ne t'en souviens peut-être plus ?

[:frag_facile]

Non, j'ai quelques problèmes de mémoire... je crois que c'est la maladie de Parkinson  :kaola:  

Sinon, bien vu, j'ai fait la grosse boulette  :D  Mais, à ma décharge, j'ai écrit ce message jeudi soir, ce qui fait que c'était presque Vendredaÿ ! ;)

n°956585
Alex_R
Posté le 14-04-2006 à 11:37:01  profilanswer

GRAPHIC1 a écrit :

Alex_R a écrit :

Merci pour ces précisions, graphic  :jap:  (je devrais peut-être même mettre celui-là de smiley, avec 2 photos dans CI... :ouimaitre: )

²² :D  

En parlant des photos de CI, je trouve que ça rend vachement bien sur papier tes photos (encore mieux que sur écran). Le niveau de détail sur le frelon (c'est ma préférée  :love: ), c'est impressionnant !

En fait, cet article vaut surtout pour la qualité des photos d'illustration. Il y en a plusieurs que je trouve "magiques"... Et je me rends compte que j'ai encore du boulot  :cry:  (et de la marge de progression  :p )

n°956728
GRAPHIC1
Posté le 14-04-2006 à 13:25:14  profilanswer

c'est sur que les "tirages" pour le web sont trés destructeurs. Faire passer un fichier de plusieurs dizaines de megas à qq dizaines de ko laisse des traces  :D . Le must ce sont les tirages grand format sur imprimantes pour restituer la finesse des tofs. Perso j'utilise une Epson photo 1290s format A3
Voilà par exemple ce que donne vraiment un gros plan de frelon
http://graphic.1.free.fr/_DSC2925d.jpg

---------------
n°956945
pouvrem
Mode B
Posté le 14-04-2006 à 14:29:23  profilanswer

GRAPHIC1 a écrit :

c'est sur que les "tirages" pour le web sont trés destructeurs. Faire passer un fichier de plusieurs dizaines de megas à qq dizaines de ko laisse des traces  :D . Le must ce sont les tirages grand format sur imprimantes pour restituer la finesse des tofs. Perso j'utilise une Epson photo 1290s format A3

[:anshi] ça me fait trop peur, ton gros plan, déjà que j'aime pas ces bestioles... :pfff:  

@Graphic1 toi qui est Nikoniste (j'ai un D50), si je voulais investir dans un objectif macro à prix raisonnable (si ça existe) pour démarrer, que me conseillerais-tu ?
merci

n°956962
Alex_R
Posté le 14-04-2006 à 14:44:55  profilanswer

GRAPHIC1 a écrit :

:ouch:  
et  
[:alph-one]
sont les 2 mots qui me viennent à la bouche !

C'est vrai que ça en jette ! Il se débrouille pas si mal que ça le capteur du D70  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Alex_R le 14-04-2006 à 14:48:19
n°956973
zatane
Posté le 14-04-2006 à 14:51:32  profilanswer

Alex_R a écrit :

:ouch:  
et  
[:alph-one]
sont les 2 mots qui me viennent à la bouche !

C'est vrai que ça en jette ! Il se débrouille pas si mal que ça le capteur du D70  :whistle:

A mon avis c'est le photographe, qu'est ce que ca donnerai avec une vrai marque d'appareil photo comme canon ! [:cupra]  

On est quel jour deja ?  :whistle:

---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
n°956992
Alex_R
Posté le 14-04-2006 à 15:04:08  profilanswer

zatane a écrit :

A mon avis c'est le photographe, qu'est ce que ca donnerai avec une vrai marque d'appareil photo comme canon ! [:cupra]  

Je ne me lancerai pas dans cette polémique puérile  :o  

Mais pour répondre à ta question, je pense que la même photo prise avec un canon, ça donnerait quelque chose comme ça :  

http://sabesqueno.iespana.es/maya.jpg

(après optimisation sous photoshop, évidemment) :24:

[Attention, sauras-tu discerner le troll qui s'est glissé dans cette phrase ?  :whistle: ]

Message édité par Alex_R le 14-04-2006 à 15:06:24
n°957093
zatane
Posté le 14-04-2006 à 16:06:06  profilanswer

n°957145
Alex_R
Posté le 14-04-2006 à 17:22:51  profilanswer

Sans rancune, hein  ;)  ! http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques03.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Alex_R le 14-04-2006 à 17:23:10
n°957224
dark86
Posté le 14-04-2006 à 18:46:03  profilanswer

mon flash SIGMA super DG500 a rendu l'âme  :sweat:  

donc j'aimerais un petit conseil, voilà,
j'utilise un flash qu'une vingtaine de jours par an, en particulier pour la macro mais aussi pour des portraits en intérieur.
Et j'ai le choix entre 2 objos, le canon (oui je préfère retourner du côté de la marque, quitte à payer plus cher) 430 ou le 580
Ma question est simple, est ce que le 580 vaut la différence de prix pour mon usage ???

(sachant que le super DG 500 étant amplement suffisant pour mon usage)

n°957226
dark86
Posté le 14-04-2006 à 18:47:00  profilanswer

pour info, le boitié est un 350D

n°957233
GRAPHIC1
Posté le 14-04-2006 à 18:54:56  profilanswer

pouvrem a écrit :

[:anshi] ça me fait trop peur, ton gros plan, déjà que j'aime pas ces bestioles... :pfff:  

@Graphic1 toi qui est Nikoniste (j'ai un D50), si je voulais investir dans un objectif macro à prix raisonnable (si ça existe) pour démarrer, que me conseillerais-tu ?
merci

Le meilleur rapport qualité prix du marché est incontestablement le Sigma 50mm macro: un piqué d'enfer, aussi bon que le micro nikkor pour moitié prix  :) . Sinon si tu veux un peu plus de recul par rapport au sujet il faut un 105mm, mais tu augmentes en prix (pas en qualité).
Ici ils sont sérieux et en France avec un magasin: http://www.foto-oehling.com/cgi-bi [...] iew/142576
PS: 95% de mes tofs sont faites avec le Sigma 50mmm, alors quand j'entends dire qu'un 50 c'est fait pour des fleurs ou des sujets immobiles (j'ai encore lu cela recemment sur photim), parceque l'on est trop prés...... :D

Message cité 3 fois
Message édité par GRAPHIC1 le 14-04-2006 à 18:59:46

---------------
n°957236
astroo
Posté le 14-04-2006 à 18:57:55  profilanswer

dark86 a écrit :

mon flash SIGMA super DG500 a rendu l'âme  :sweat:  

donc j'aimerais un petit conseil, voilà,
j'utilise un flash qu'une vingtaine de jours par an, en particulier pour la macro mais aussi pour des portraits en intérieur.
Et j'ai le choix entre 2 objos, le canon (oui je préfère retourner du côté de la marque, quitte à payer plus cher) 430 ou le 580
Ma question est simple, est ce que le 580 vaut la différence de prix pour mon usage ???

(sachant que le super DG 500 étant amplement suffisant pour mon usage)

dark86 a écrit :

pour info, le boitié est un 350D

Je ne suis pas un spécialiste du flash, , mais il y a 3 choses qui pourraient te faire passer au 580ex:

- la puissance: en intérieur, le 430ex est largement suffisant même en déportant le flash vers le plafond (bien entendu il ne faut pas que le plafond soit trop haut quand même). Mais en extérieur, il se peut que le 430 soit trop juste

- le multiflash: si tu veux faire du multiflash, il faut un flash qui puisse être maitre ou un accessoire qui commandera les flash mais il coute 199 euros...

- l'ergonomie: sur le 580ex, il y a la roulette Cool C'est comme avec les boitiers canon, tant qu'on y a pas gouté, on trouve que c'est du luxe mais après on ne peut plus s'en passer.

Il y a aussi le petit réflecteur aussi qui est intégré au 580ex. C'est secondaire dans la mesure où on peut en bricoler un, mais c'est quand même très pratique.

Voilà, pour certain, les 140 euros d'écart entre les deux flash ne sont pas justifié mais pour moi ils le sont

n°957264
zatane
Posté le 14-04-2006 à 19:17:28  profilanswer

Non je m'en vais chercher des abeilles pour te prouver le contraire avec mon 350D :o  

:D

---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  149  150  151  152  153  154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Technique macro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)