Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5526917
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-06-2015 à 20:09:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

kalani a écrit :

Damn!!! Merci pour vos réponses.
Ce n'est pas un retina.
Quel logiciel utiliser pour la conversion?

Handbrake, gratuit, open source et facile à régler.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 07-06-2015 à 20:09:42  profilanswer

n°5526932
Benji Tshi
Posté le 07-06-2015 à 20:40:46  profilanswer

Poogz a écrit :

Handbrake, gratuit, open source et facile à régler.

Et compatible OpenCL, ce qui sera pas un mal vu le CPU du laptop :p

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5526943
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 07-06-2015 à 20:50:36  profilanswer

Foncky a écrit :

Ca vaut même le coup d'essayer avec Gopro Studio, ça marche peut-être et c'est pas mal fait.

Oui, ils ont intégré un codec efficace dans leur soft.

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5526945
kalani
Posté le 07-06-2015 à 20:54:29  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses.
Avec Encoder, j'ai transcoder une des video en 1080 24p : résultat pas trop mal mais je perds l'intérêt du 4K…

Avec GoPro studio, le transcodage marche plutôt bien et j'arrive à lire la video en 4k de manière quasi fluide. En revanche, pour 1 fichier de 1Go, je me retrouve avec un fichier transcodé de 14Go -> inutilisable dans mon cas…

Handbrake : A essayer

Sinon, dans première, j'ai mis une video dans une timeline 1080 24p, je fais le rendu et j'exporte : en cours… Je vous tiens au jus

n°5526952
Benji Tshi
Posté le 07-06-2015 à 21:09:03  profilanswer

Bah tout dépend de ce que tu veux faire aussi. Inutile de ré-encoder ta vidéo pour une lecture fluide si tu l'intègres dans un montage. Pour cette étape, il suffira de te contenter des perfs moisies (qui ne generont pas trop le montage) et tu exporteras ensuite dans quelque chose d'exploitable.
Et si tu comptes la lire telle qu'elle, il y a des codecs et des formats moins exigeants que d'autres, à toi de trouver ce qui passe mieux sur ta machine.

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5526962
kalani
Posté le 07-06-2015 à 21:37:19  profilanswer

mon but est clairement de les intégrer dans un montage (en mixant avec des clips pris au A7S) et pouvoir "jouer" sur le zoom si besoin (UHD dans timeline 1080).
Là le souci est que je ne peux ni lire directement ni en passant par le source monitor de première (donc galère pour positionner les In et Out).

n°5526963
Benji Tshi
Posté le 07-06-2015 à 21:39:40  profilanswer

Tu ne peux pas lire du tout ? Pas d'image du tout ? Ou ca s'affiche très mal/lentement ? Dans le 2e cas, tu peux essayer de réduire au max la qualité de preview, mais dans tous les cas ca ne devrait pas t'empecher d'éditer, c'est juste un poil plus galère (mais le transcodage en amont te servira à trier tes rushs)

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5526968
alex2k5
Posté le 07-06-2015 à 21:44:03  profilanswer

Les vidéo gopro dans une timeline de resolve c'est l'horreur, par contre convertie en cineform c'est super fluide, pour info pour ceux qui monte directement là dedans :)

n°5527011
Foncky
Posté le 07-06-2015 à 23:22:25  profilanswer

kalani a écrit :

Avec GoPro studio, le transcodage marche plutôt bien et j'arrive à lire la video en 4k de manière quasi fluide. En revanche, pour 1 fichier de 1Go, je me retrouve avec un fichier transcodé de 14Go -> inutilisable dans mon cas…

Le but est de convertir uniquement les quelques secondes qui te serviront, donc à toi de faire le tri dans Gopro Studio tout de suite. Enfin chez moi la lecture des fichiers natifs est assez fluide pour faire ce tri sans tout convertir d'abord.

n°5527040
kalani
Posté le 08-06-2015 à 08:42:28  profilanswer

Je suis d'accord Foncky. Je n'ai pas besoin de lire ls fichiers natifs en full résolution. Malheuresement, ça saccade encore (pas regardable) lorsque je mets la résolution sur 1/4 dans première ou quality "low" dans gopro studio…
C'est le bordel les gars :(

mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 08:42:28  profilanswer

n°5527042
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 08-06-2015 à 08:44:12  profilanswer

kalani a écrit :

mon but est clairement de les intégrer dans un montage (en mixant avec des clips pris au A7S) et pouvoir "jouer" sur le zoom si besoin (UHD dans timeline 1080).
Là le souci est que je ne peux ni lire directement ni en passant par le source monitor de première (donc galère pour positionner les In et Out).

Transforme le en prores au moins ta carte graphique aura boulot a faire de décompression par rapport au mp4 par contre le risque c le débit... Tu a quoi comme disque ou DD ou SSD ?

n°5527045
Benji Tshi
Posté le 08-06-2015 à 08:54:25  profilanswer

Il a dit avant qu'il ne pouvait pas se permettre de passer d'un fichier de 1 à 14 Go. Or le Prores 4K fera autant si ce n'est plus (si le bitrate de la vidéo 4K du P3 est bien de 60mbps comme annoncé et si mes calculs sont bons :p )

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5527064
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-06-2015 à 09:17:26  profilanswer

Djuul a écrit :

Transforme le en prores au moins ta carte graphique aura boulot a faire de décompression par rapport au mp4 par contre le risque c le débit... Tu a quoi comme disque ou DD ou SSD ?

Du mp4 c'est généralement encodé en H264 ce qui est parfaitement géré en hard par les CG depuis pas mal d'années. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5527068
Djuul
Posté le 08-06-2015 à 09:30:46  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Il a dit avant qu'il ne pouvait pas se permettre de passer d'un fichier de 1 à 14 Go. Or le Prores 4K fera autant si ce n'est plus (si le bitrate de la vidéo 4K du P3 est bien de 60mbps comme annoncé et si mes calculs sont bons :p )

Bah c'est pas la peine d'avoir une ferrari si on a pas le permis...

n°5527069
Benji Tshi
Posté le 08-06-2015 à 09:31:57  profilanswer

Bah alors pourquoi tu lui conseille de troquer sa Ferrari par une Lamborghini hein ? :o

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5527071
Djuul
Posté le 08-06-2015 à 09:35:33  profilanswer

Poogz a écrit :

Du mp4 c'est généralement encodé en H264 ce qui est parfaitement géré en hard par les CG depuis pas mal d'années. :d

J'ai pas dit dit que c'était pas gérer mais trop costaud, surtout si le pauvre a un ordi portable macbook ou souvent le proc fait la CG.
Donc y a un peut des chances que cela soit mission impossible pour lui si il n'est pas équipé en SSD.
Car une fois qu'on a réglé le pb de désancodage en passant en prores ou YUV ou faut régler le pb du débit vidéo acceptable par les DD.

n°5527073
Djuul
Posté le 08-06-2015 à 09:36:26  profilanswer

kalani a écrit :

Je suis d'accord Foncky. Je n'ai pas besoin de lire ls fichiers natifs en full résolution. Malheuresement, ça saccade encore (pas regardable) lorsque je mets la résolution sur 1/4 dans première ou quality "low" dans gopro studio…
C'est le bordel les gars :(

Tu a des SSD sur ton macbook ?

n°5527079
Benji Tshi
Posté le 08-06-2015 à 09:46:07  profilanswer

Si le débit vidéo est tellement important qu'un HDD ne peut pas le gérer, ca sera de toutes facons trop gros, et donc ca n'ira pas. Et s'il a un SSD, le problème de place est d'autant plus d'actualité.
Go laisser tomber le Prores !  

Conversion en 720 pour trier les rushs, puis edit en natif dans Premiere, ca sera lent mais pas le choix, et on est tous passés par la.

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5527095
Djuul
Posté le 08-06-2015 à 10:17:57  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Bah alors pourquoi tu lui conseille de troquer sa Ferrari par une Lamborghini hein ? :o

Bah Lamborghini c'est pas forcement mieux que Ferrari  :kaola:

n°5527099
Djuul
Posté le 08-06-2015 à 10:22:46  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Si le débit vidéo est tellement important qu'un HDD ne peut pas le gérer, ca sera de toutes facons trop gros, et donc ca n'ira pas. Et s'il a un SSD, le problème de place est d'autant plus d'actualité.
Go laisser tomber le Prores !  

Conversion en 720 pour trier les rushs, puis edit en natif dans Premiere, ca sera lent mais pas le choix, et on est tous passés par la.

Ouais mais le prores c'est super cool qd mm (sur mac)
Bon sinon sur son macbook il doit avoir un DD qui tourne à 5400tr/m donc il ne pourra jamais les lires. Mais si il s'équipe d'un DD externe en firewire800
avec un DD qui tourne a 7200tr/m ça pourrait le faire. Je fait du 1920x1080 prores HQ avec ce genre de chose pourtant qd je teste avec disck speed test
il ne dépasse pas 120mbs... Donc si il le met en 4K prores low ça devrait passer. Bon après quand il voudra un rendu de son montage il devra encoder toutes la nuit...

n°5527149
Benji Tshi
Posté le 08-06-2015 à 11:06:34  profilanswer

Ca peut très bien passer avec un 5400 tpm 2.5". Mais dans le cas du MBP de 2011, j'en doute effectivement.
Euuuh, Djuul....Prores HQ 1080 = 220 Mbps. Donc n'importe quel merde peut lire ca hein, tu pourrais le faire avec une carte microSD achetée à Auchan :D

En 1080p 30 FPS
Prores 422 LT : 100 Mpbs
Prores 422 : 147 Mbps
Prores 422 HQ : 220 Mbps
Prores 4444 : 330 Mbps
Prores 4444 XQ : 500 Mbps

Et donc x4 pour ce qui est de la même chose en UHD, x2 en 60 FPS 1080p et x8 en UHD 60 fps.
Et pour avoir l'équivalence Mo/s, qui est bien plus parlante, on divise tout ce bordel par 8 (bits/octets)

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5527151
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 08-06-2015 à 11:07:26  profilanswer

:hello:

Vous utilisez quoi comme micro externe sur reflex svp?
C'est bien un truc comme ça pour commencer?
http://www.fnac.com/Microphone-ext [...] 279826/w-4
ou  
http://www.fnac.com/mp23853714/Rol [...] e-noir/w-4

Faut compter combien pour avoir un micro sans-fil qui se connecte au reflex?

Ou est-ce que tout vidéaste qui se respecte enregistre le son sur un support autre que la SD du reflex?

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°5527159
Djuul
Posté le 08-06-2015 à 11:14:05  profilanswer

Cestuila a écrit :

:hello:

Vous utilisez quoi comme micro externe sur reflex svp?
C'est bien un truc comme ça pour commencer?
http://www.fnac.com/Microphone-ext [...] 279826/w-4
ou  
http://www.fnac.com/mp23853714/Rol [...] e-noir/w-4

Faut compter combien pour avoir un micro sans-fil qui se connecte au reflex?

Ou est-ce que tout vidéaste qui se respecte enregistre le son sur un support autre que la SD du reflex?

Tu a quoi comme réflex déjà ?

n°5527349
Cestuila
Posté le 08-06-2015 à 13:40:33  profilanswer

6D

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°5527375
Benji Tshi
Posté le 08-06-2015 à 14:02:32  profilanswer

Pour moi, le seul truc important, c'est de bien régler ses niveaux et de pas avoir un micro trop naze. Fondamentalement, les amplis d'un reflex sont pas forcément au top, mais on en tire quand meme de très bons résultats.
Pis bon, faut quand meme garder en tete qu'un recorder externe, c'est chiant à gérer quand même :/

Pour les lav mic/micro cravate en wireless, je te dirais bien d'oublier, c'est 400 balles mini de mémoire. Et je parle meme pas de kits super haut de gamme.  
Après, ceux que tu as linké sont ptet bien, j'en sais rien, mais j'ai pas mal d'exemples de mecs qui arrivent à de bons résultats avec des lav cheapos. Mais ce sont des lav, donc tu es limité à leur archi, c'est-à-dire qu'ils chopent le son à 360 mais à une assez faible distance. Top pour choper les voix donc, pourri pour tout le reste. Mais j'aurais quand meme tendance à faire confiance à une grande marque style Rode, Sennheiser, Shure, AT, etc...ou à acheter un modèle spécifique qui est réputé pour être excellent, mais à ne pas y aller au pif.

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5527381
Djuul
Posté le 08-06-2015 à 14:29:34  profilanswer

Bah voilà tout est dit. A force Benji tish a des fiches réponses pour chaque question  :sol:

n°5527387
Benji Tshi
Posté le 08-06-2015 à 14:51:02  profilanswer

A défaut d'avoir du skill, on aide les autres à en acquérir :D

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5527447
Djuul
Posté le 08-06-2015 à 15:44:59  profilanswer

Bah justement on commence a en avoir assez pour faire une sorte de fiche FAQ.

n°5527458
Foncky
Posté le 08-06-2015 à 15:55:26  profilanswer

Oui c'est prévu pour les premiers posts :ange:  

Au passage, un firmware 1.2 est sorti pour la Ronin M : http://www.dji.com/product/ronin-m/download

D'ailleurs, petite question sur la M : au niveau de la connexion du câble CGU (du côté du boîtier placé sous l'apn/caméra), c'est comment chez vous ? Moi on dirait que la gaine thermorétractable a été mal posée, on distingue les petits fils de couleur à l’extrémité. Bref ça fait fragile  :o  

n°5527466
Cestuila
Posté le 08-06-2015 à 16:17:29  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Pour moi, le seul truc important, c'est de bien régler ses niveaux et de pas avoir un micro trop naze. Fondamentalement, les amplis d'un reflex sont pas forcément au top, mais on en tire quand meme de très bons résultats.
Pis bon, faut quand meme garder en tete qu'un recorder externe, c'est chiant à gérer quand même :/

Pour les lav mic/micro cravate en wireless, je te dirais bien d'oublier, c'est 400 balles mini de mémoire. Et je parle meme pas de kits super haut de gamme.
Après, ceux que tu as linké sont ptet bien, j'en sais rien, mais j'ai pas mal d'exemples de mecs qui arrivent à de bons résultats avec des lav cheapos. Mais ce sont des lav, donc tu es limité à leur archi, c'est-à-dire qu'ils chopent le son à 360 mais à une assez faible distance. Top pour choper les voix donc, pourri pour tout le reste. Mais j'aurais quand meme tendance à faire confiance à une grande marque style Rode, Sennheiser, Shure, AT, etc...ou à acheter un modèle spécifique qui est réputé pour être excellent, mais à ne pas y aller au pif.

Merci pour ta réponse détaillée. J'ai clairement pas 400€! À ce prix là je peux avoir un bon objo, non mais! :p

Bien vu, le cravate c'est pas ce qu'il me faut en fait. Puisque je cherche à enregistrer les voix de plusieurs personnes (sur scène) d'un coup.

Mais je cherchais quelque chose d'un peu plus qualitatif que le micro intégré du boitier.
Ça se trouve un micro externe à moins de 50€? Ou j'aurai pas mieux que le micro intégré à ce prix là?

Message édité par Cestuila le 08-06-2015 à 16:18:14

---------------
n°5527480
kalani
Posté le 08-06-2015 à 16:27:46  profilanswer

Merci encore pour vos réponses.
Dans le macbook pro, j'ai un SSD de 1To et 1 HDD 7200tour de 750Go.

En revanche, j'utilise l'ordi pour stocker autres choses que mes videos : musique, photos etc... Il doit me rester 200Go de dispo sur le SSD et 150 Go sur le DD.  
Donc si pour un projet, je dois stocker les fichiers natifs, les transcoder en prores ou autre (x10 ou x15 en taille), importer les fichiers dans premiere (avec création de fichiers previews si ajout d'effet) puis exporter, je vais trés vite arriver en manque d'espace.

La meilleure solution serait de pouvoir lire les fichiers natifs avec 1/4 de la résolution dans le source monitor de premiere pour au moins faire le tri mais ça saccade trop... Dans le doute, j'ai tout placé sur le SSD (fichier projet, fichiers sources et previews) : est-ce optimal dans mon cas?

Pour info, aucun probléme pour editer du 1080 50P xavc-s issu de l'A7S...

n°5527482
Benji Tshi
Posté le 08-06-2015 à 16:31:33  profilanswer

Meme a 5€ tu pourrais avoir mieux que le micro intégré :D Enfin je dis ca mais celui de l'A7s mais surpris récemment.

Bref, y'a tout un tas de micros différents, mais la règle c'est d'approcher ton micro autant que possible de ta source sonore. Sauf que pour ca, faut souvent un mec qui va percher, que c'est pas toujours possible (surtout si t'es seul hein :D) et donc, en général, on se contente d'un micro canon, c'est à dire un truc qui est très directif càd qui est censé atténuer/éliminer ce qui vient des cotés et de derrière. L'angle de capatation varie mais convient pour filmer 3 mecs papotant à 3 ou 4m de distance. Ce ne sera pas le meilleur son du monde, mais ce sera mieux que l'intégré, c'est certain.

Je ne connais pas ce niveau de gamme, mais Rode est assez réputé sur son VideoMic Pro (150 €) et il me semble que les autres déclinaisons (VideoMic "tout court" et Go) vers 100 et 60 € sont tout à fait valables si l'on considère leur prix.

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5527484
Benji Tshi
Posté le 08-06-2015 à 16:34:47  profilanswer

kalani a écrit :

Merci encore pour vos réponses.
Dans le macbook pro, j'ai un SSD de 1To et 1 HDD 7200tour de 750Go.

En revanche, j'utilise l'ordi pour stocker autres choses que mes videos : musique, photos etc... Il doit me rester 200Go de dispo sur le SSD et 150 Go sur le DD.  
Donc si pour un projet, je dois stocker les fichiers natifs, les transcoder en prores ou autre (x10 ou x15 en taille), importer les fichiers dans premiere (avec création de fichiers previews si ajout d'effet) puis exporter, je vais trés vite arriver en manque d'espace.

La meilleure solution serait de pouvoir lire les fichiers natifs avec 1/4 de la résolution dans le source monitor de premiere pour au moins faire le tri mais ça saccade trop... Dans le doute, j'ai tout placé sur le SSD (fichier projet, fichiers sources et previews) : est-ce optimal dans mon cas?

Pour info, aucun probléme pour editer du 1080 50P xavc-s issu de l'A7S...

Bah si tu as 350 Go de disponibles, ca veut dire que tes rushs peuvent totaliser a peu près autant, l'export étant de toutes facons négligeable, sauf si tu tournes un documentaire d'1h. Mais dans ce cas la, tes rushs feront plus de 350 Go. Bref, tu fous tout ou tu peux, de préférence sur le SSD, et tu exportes vers le HDD. Tu peux aussi laisser tout l'audio sur le HDD.

Ta vidéo transcodée de 14 Go, elle durait combien de temps ?

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5527502
Djuul
Posté le 08-06-2015 à 17:00:21  profilanswer

Foncky si ça t'intéresse y a Sony qui m'a prêté la bague LEA4 pour adapter de la monture A en E.

n°5527504
Foncky
Posté le 08-06-2015 à 17:02:21  profilanswer

Ah oui, cool, y'a des optiques A dans le magasin j'imagine ?

n°5527507
Djuul
Posté le 08-06-2015 à 17:04:36  profilanswer

Foncky a écrit :

Ah oui, cool, y'a des optiques A dans le magasin j'imagine ?

J'espère pour eux et surtout des optique en pleins format ! J'ai déjà vu un objo apsc monter sur un A99 pfff. Pourtant chez canon ils arrivent a faire la différence

n°5527509
Djuul
Posté le 08-06-2015 à 17:05:25  profilanswer

Au pire j'ai les optique FE mais les série Zeiss en A mhm j'adore

n°5527511
Benji Tshi
Posté le 08-06-2015 à 17:07:29  profilanswer

M'interesse assez d'avoir vot feedback la dessus parce que je sens que le A99 II va bien dépoter et ca pourrait enfin amorcer mon switch :p

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5527513
Djuul
Posté le 08-06-2015 à 17:08:22  profilanswer

Au faite foncky tu voulais pas vendre ton A7s ?

n°5527515
Djuul
Posté le 08-06-2015 à 17:09:57  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

M'interesse assez d'avoir vot feedback la dessus parce que je sens que le A99 II va bien dépoter et ca pourrait enfin amorcer mon switch :p

Bah j'espère qu'il vont en sortir un sinon ça fait pas très pro photo... Enfin faut voir ce qu'il y a a gagner pour Sony.

Message édité par Djuul le 08-06-2015 à 17:17:24
n°5527523
Foncky
Posté le 08-06-2015 à 17:16:08  profilanswer

Full switch chez Sony ? :ouch:  

@djuul : il me semble avoir déjà vu du beau cailloux Zeiss à la Fnac Lyon.  

On verra bien si je vends l'A7S... Avec le nouveau Speedbooster x0.64, mon GH4 continue son service pour la vidéo. Pour la photo, si ça me plaît avec la bague, pourquoi pas miser sur Sony. Les reflex Canikon ça me fait plus vraiment envie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)