Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5516556
theBride_
Strobist
Posté le 19-05-2015 à 09:33:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Foncky a écrit :

Il est peut-être déjà en rupture le M, mais beaucoup ont été livrés y'a deux semaines ;)

Chouette la vidéo, c'est vraiment pas évident de mettre en valeur ces illuminations sans tomber dans un truc chiant, donc clap clap.

Pour le dernier plan, vous avez refait combien de fois pour arriver en bas du mur juste au moment où "Xanadu" s'affiche ? Ou alors y'a une coupe bien dissimulée pendant l'accélération ?

Et le "AV" qui se transforme en titre c'est propre, ça conclut bien. D'ailleurs petite question : pour faire des titres qui suivent un sujet par exemple, c'est After Effects obligatoire ?

En france ? Car Digistore qui sont le distributeur officiel français m'ont confirmé tout le contraire car même eux ont reçu leur Ronin M de démo la semaine dernière. Mais bon ça reste un revendeur, ils peuvent raconter tout et nimp :D

Dans la vidéo tout a été shooté en plusieurs fois, comme le mapping tournait tous les demi-heures, pour le reste on suivait le rythme de la musique, c'était "calculé" sur "à peu prés". Sinon c'est effectivement AE :)

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 19-05-2015 à 09:35:58

---------------
128DB - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le 19-05-2015 à 09:33:21  profilanswer

n°5516560
djudju14
Posté le 19-05-2015 à 09:35:57  profilanswer

theBride_ a écrit :

Chez Digistore on m'a affirmé que le Ronin M est normalement que dispo à partir du 20 (et encore) :D

Sinon une de nos dernières vidéos pour des copains, Ronin et duo A7s/Shogun : https://vimeo.com/126603851

Terrible :miam: Tous les travelings sont au Ronin c'est ça ?

n°5516561
Benji Tshi
Posté le 19-05-2015 à 09:37:40  profilanswer

J'avais mailé Lovinpix y'a 10j et ils m'ont dit que c'était en stock moi. Là ils sont passés à "dispo sous 5-7j", donc je sais pas s'ils ont menti à la base ou si c'est juste que leur premier batch est épuisé et qu'ils attendent la réappro.

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5516563
theBride_
Strobist
Posté le 19-05-2015 à 09:39:54  profilanswer

djudju14 a écrit :

Terrible :miam: Tous les travelings sont au Ronin c'est ça ?

Oui, tout est au Ronin et comme le machin pèse un âne mort, on avait bien mal aux bras... Enfin dans la gestion du tournage avec ce machin il faut vraiment intégrer la notion de fatigue, soit se prendre des easyrig, mais franchement, c'est pas du tout pratique en report "rapide" en plus d'avoir l'air d'un guignol.
Du coup on va prendre le M quand il sera dispo pour dégager ce facteur là avec le A7s et pour avoir accès plus facilement à d'autres utilisations comme des tyroliennes et grues sans avoir à transporter 40kg de matos. :)

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 19-05-2015 à 09:41:06

---------------
n°5516564
Foncky
Posté le 19-05-2015 à 09:40:13  profilanswer

Oui oui, en France, mon mag' a été livré d'un premier lot le 6 ou 7 mai ! Après j'ai pas commandé, mais vu que j'étais en contact et qu'ils m'ont prévenu quand le stock était là, je pense que c'était pas bidon, pas du tout le genre de la boutique.

Et z'étiez à quels ISO avec l'A7S ? Assez haut parce qu'obligés de bien fermer le diaph non ?

n°5516566
djudju14
Posté le 19-05-2015 à 09:41:49  profilanswer

Vous avez du en chier mais le résultat est là en tout cas :D
Le M est une version plus light ?

n°5516568
Benji Tshi
Posté le 19-05-2015 à 09:42:29  profilanswer

theBride_ a écrit :

Oui, tout est au Ronin et comme le machin pèse un âne mort, on avait bien mal aux bras... Enfin dans la gestion du tournage avec ce machin il faut vraiment intégrer la notion de fatigue, soit se prendre des easyrig, mais franchement, c'est pas du tout pratique en report "rapide" en plus d'avoir l'air d'un guignol.  
Du coup on va prendre le M quand il sera dispo pour dégager ce facteur là avec le A7s et pour avoir accès plus facilement à d'autres utilisations comme des tyroliennes et grues sans avoir à transporter 40kg de matos. :)

Le Ronin "classique" pour juste un A7s, c'est pas un peu trop léger d'ailleurs ? Il s'accomode bien des faibles charges ?

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5516573
theBride_
Strobist
Posté le 19-05-2015 à 09:46:36  profilanswer

Foncky a écrit :

Oui oui, en France, mon mag' a été livré d'un premier lot le 6 ou 7 mai ! Après j'ai pas commandé, mais vu que j'étais en contact et qu'ils m'ont prévenu quand le stock était là, je pense que c'était pas bidon, pas du tout le genre de la boutique.

Et z'étiez à quels ISO avec l'A7S ? Assez haut parce qu'obligés de bien fermer le diaph non ?

On était autour des 12k ISO en moyenne, mais ça se débruite très bien un A7s, puis un grading sous Resolve et tout roule. D'ailleurs c'est pas moi qui monte et grade mais mon associé :)

djudju14 a écrit :

Vous avez du en chier mais le résultat est là en tout cas :D
Le M est une version plus light ?

Oui, c'est comme le MöVI M5 à peu prés :love:

En tout cas, le gimbal fait partie intégrale de notre set de tournage maintenant, mais l'idée est de partir léger donc point de grosse cam et l'achat du M.

Mais comme j'ai dit avant, un ami vient de se prendre la FS7, on aura l'occasion de pouvoir la lui louer régulièrement en fonction du projet, donc finalement on garde malgré tout le Ronin pour ça (et on va troquer le Ronin pour son utilisation car son M5 sera trop léger :D ).

Message édité par theBride_ le 19-05-2015 à 09:47:45

---------------
n°5516603
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-05-2015 à 10:31:51  profilanswer

theBride_ a écrit :

Chez Digistore on m'a affirmé que le Ronin M est normalement que dispo à partir du 20 (et encore) :D

Sinon une de nos dernières vidéos pour des copains, Ronin et duo A7s/Shogun : https://vimeo.com/126603851

Superbe, très propre :jap:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5516633
Foncky
Posté le 19-05-2015 à 11:01:08  profilanswer

12k ISO, pas un exercice pour le GH4 ça  :ange:  

Benji Tshi a écrit :

Le Ronin "classique" pour juste un A7s, c'est pas un peu trop léger d'ailleurs ? Il s'accomode bien des faibles charges ?

Si, beaucoup ont dû lester leur GH4 justement. Avec une cage + objo pas trop léger, ça doit suffire.

Sinon, un exemple complet de workflow, instructif pour mieux comprendre les LUT notamment : https://vimeo.com/128050199

Et rien à voir, quelqu'un utilise du matériel Zacuto ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2015 à 11:01:08  profilanswer

n°5516659
djudju14
Posté le 19-05-2015 à 11:16:38  profilanswer

J'ai testé une sorte de grue / perche Joby ce matin chez Central Photo Caen. Excellent ce truc mais c'est pour les hybrides, compacts et cie... impossible pour un reflex. Dommage pour 99€ c'était un bon plan :D

n°5516670
theBride_
Strobist
Posté le 19-05-2015 à 11:36:16  profilanswer

djudju14 a écrit :

J'ai testé une sorte de grue / perche Joby ce matin chez Central Photo Caen. Excellent ce truc mais c'est pour les hybrides, compacts et cie... impossible pour un reflex. Dommage pour 99€ c'était un bon plan :D

Ces espèces de Mini Jib ? Il y'en a qui font peur :D
http://www.ebay.com/sch/Cameras-Ph [...] rmvSB=true

---------------
n°5516674
djudju14
Posté le 19-05-2015 à 11:46:11  profilanswer

theBride_ a écrit :

Ces espèces de Mini Jib ? Il y'en a qui font peur :D
http://www.ebay.com/sch/Cameras-Ph [...] rmvSB=true

Pas vraiment, c'est juste une perche avec un moulinet, comme une canne à pêche en fait :D

Message édité par djudju14 le 19-05-2015 à 11:47:04
n°5516675
dimsun
Posté le 19-05-2015 à 11:51:14  profilanswer

La mini Jib que tu montres Thebride_ j'en ai une.
On peut y mettre un 5D Grip avec un 16-35 II desssus.
Il faut juste ne pas déplier tout à fond :ange:  
Cela dépanne, et on peut faire des plans sympas, mais il n'y a pas assez de longueur pour des prises aériennes :cry:

---------------

n°5516677
theBride_
Strobist
Posté le 19-05-2015 à 11:53:05  profilanswer

Du coup ça monte à combien ?

---------------
n°5516707
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-05-2015 à 12:32:34  profilanswer

Hop là, petite vidéo du cable cam.
https://drive.google.com/open?id=0B [...] authuser=0

Par contre ça tourne avec des batteries de modélisme en LIthium -POlymère 24V, c'est pas DU TOUT aussi souple d'utilisation que nos Vlock et autres Bauer.  
Chargeur dédié avec double connecteur (pour la charge et le monitoring), il faut rester dans le coin le temps de la charge en cas d'incendie, pas d'arret automatique de la charge non plus, batterie morte si vidée (comme les batterie de voiture) impossible de prendre l'avion avec évidemment...c'est très sensible.
Faut pas déconner sur le "câble" non plus, en l’occurrence là une drisse spéciale qui encaisse 8 tonnes en étirement, 1500e HT les 200 mètres. Penser aussi au rigging (manilles, Spanset, élingues, tire fort) pour les points d'accroche. Si jamais utilisée au dessus du public, une petite formation accroche-levage me parait pas déconnante.
Une seconde poulie au sommet du chariot permet d'y passer une seconde drisse en sécurité, indispensable à mes yeux.

Le chariot se pilote avec une petite commande RC, un axe suffit bien évidemment. (Et bien sur une autre commande pour le cadreur, mais on réfléchit a prendre un grosse commande RC pour piloter le tout ensemble.).
La c'était du test, on accroche une Epic Dragon la semaine prochaine, + CamWave3 pour le monitor + follow focus hf. 3 mecs pour un plan, tout va bien.
:hello:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5516715
Benji Tshi
Posté le 19-05-2015 à 12:55:10  profilanswer

3 mecs et surtout des heures de prépa en aval :D Respé toussa

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5517151
alex2k5
Posté le 19-05-2015 à 22:30:48  profilanswer

theBride_ a écrit :

En france ? Car Digistore qui sont le distributeur officiel français m'ont confirmé tout le contraire car même eux ont reçu leur Ronin M de démo la semaine dernière. Mais bon ça reste un revendeur, ils peuvent raconter tout et nimp :D

Dans la vidéo tout a été shooté en plusieurs fois, comme le mapping tournait tous les demi-heures, pour le reste on suivait le rythme de la musique, c'était "calculé" sur "à peu prés". Sinon c'est effectivement AE :)

Je l'ai commandé chez fp4forever aujourd'hui, je le reçois demain, ils ont du stock.

n°5517169
Foncky
Posté le 19-05-2015 à 23:49:53  profilanswer

Je ne doute pas que tu le reçoives demain s'ils t'ont confirmé l'envoi, mais globalement : méf' avec fp4ever ;)  

tibo2002 a écrit :

Hop là, petite vidéo du cable cam.
https://drive.google.com/open?id=0B [...] authuser=0

Par contre ça tourne avec des batteries de modélisme en LIthium -POlymère 24V, c'est pas DU TOUT aussi souple d'utilisation que nos Vlock et autres Bauer.  
Chargeur dédié avec double connecteur (pour la charge et le monitoring), il faut rester dans le coin le temps de la charge en cas d'incendie, pas d'arret automatique de la charge non plus, batterie morte si vidée (comme les batterie de voiture) impossible de prendre l'avion avec évidemment...c'est très sensible.
Faut pas déconner sur le "câble" non plus, en l’occurrence là une drisse spéciale qui encaisse 8 tonnes en étirement, 1500e HT les 200 mètres. Penser aussi au rigging (manilles, Spanset, élingues, tire fort) pour les points d'accroche. Si jamais utilisée au dessus du public, une petite formation accroche-levage me parait pas déconnante.
Une seconde poulie au sommet du chariot permet d'y passer une seconde drisse en sécurité, indispensable à mes yeux.

Le chariot se pilote avec une petite commande RC, un axe suffit bien évidemment. (Et bien sur une autre commande pour le cadreur, mais on réfléchit a prendre un grosse commande RC pour piloter le tout ensemble.).
La c'était du test, on accroche une Epic Dragon la semaine prochaine, + CamWave3 pour le monitor + follow focus hf. 3 mecs pour un plan, tout va bien.
:hello:

Les lipo c'est chiant au début, mais une fois que t'as pris l'habitude, tu apprécies surtout les capacités, les temps de charge, les prix, etc, et tu te rends compte que les accidents n'arrivent jamais par hasard. C'est sûr qu'il faut être rigoureux, notamment côté stockage (les miennes sont enveloppées dans des sacs anti-incendie et dorment dans un meuble métallique avec des aérations...). En revanche les chargeurs arrêtent bien la charge tout seul normalement.
En tout cas le cablecam c'est bien plus contraignant à mettre en oeuvre qu'un drone, mais pour balancer une Epic au-dessus de la foule ou dans les arbres, pas trop le choix  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 19-05-2015 à 23:52:57
n°5517175
alex2k5
Posté le 20-05-2015 à 00:19:15  profilanswer

Foncky a écrit :

Je ne doute pas que tu le reçoives demain s'ils t'ont confirmé l'envoi, mais globalement : méf' avec fp4ever ;)

Foncky a écrit :

Les lipo c'est chiant au début, mais une fois que t'as pris l'habitude, tu apprécies surtout les capacités, les temps de charge, les prix, etc, et tu te rends compte que les accidents n'arrivent jamais par hasard. C'est sûr qu'il faut être rigoureux, notamment côté stockage (les miennes sont enveloppées dans des sacs anti-incendie et dorment dans un meuble métallique avec des aérations...). En revanche les chargeurs arrêtent bien la charge tout seul normalement.
En tout cas le cablecam c'est bien plus contraignant à mettre en oeuvre qu'un drone, mais pour balancer une Epic au-dessus de la foule ou dans les arbres, pas trop le choix :)

Ah c'est sûr que leur site donne pas envie, j'ai tel,ils m'ont dit en stock, j'ai déjà le tracking, ça devrait bien ce passer :)

n°5517180
Benji Tshi
Posté le 20-05-2015 à 02:14:30  profilanswer

Le magasin près de chez moi dans le trou du cul de la suisse l'a en stock a priori \o/

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5517199
alex2k5
Posté le 20-05-2015 à 08:05:51  profilanswer

En parlant d'a7s, tu as quoi comme bague pour les objos Canon ? J'ai cru comprendre que le boitier passait en aps avec un speedbooster.

n°5517201
theBride_
Strobist
Posté le 20-05-2015 à 08:15:06  profilanswer

alex2k5 a écrit :

En parlant d'a7s, tu as quoi comme bague pour les objos Canon ? J'ai cru comprendre que le boitier passait en aps avec un speedbooster.

Le speedbooster sert si tu veux passer en mode APSC pour avoir un peu moins d'effet jello. Tu peux le voir dans le review de Phillip Bloom où il fait une démonstration du pire shutter lag jamais vu :D

Message édité par theBride_ le 20-05-2015 à 08:15:24

---------------
n°5517205
alex2k5
Posté le 20-05-2015 à 08:28:49  profilanswer

C'est surtout pour savoir si je dois racheter une bague en fait :D

Je vais regarder s'il sort du 10bit en hdmi tiens, sans 4k car mon 7q est pas compatible.

n°5517209
djudju14
Posté le 20-05-2015 à 08:40:16  profilanswer

comment je galère à filmer dans les endroits sombres :D Dans la cave du client je peux aller jusqu'à 30 s de pose à 100 iso pour une photo... mais là au 1/50 c'est forcément pas la joie :/ C'est trop ouvert donc les bords sont flous et c'est bruitée, bref je trouve ça dégueu !  

Je découvre aussi mes travelling dégueus qui tanguent de gauche à droite lorsque je me déplace avec le reflex et le stabilisateur à 50€ acheté sur Amazon ! Benji vend moi ton HD4000 à vil prix :D

n°5517257
theBride_
Strobist
Posté le 20-05-2015 à 09:32:32  profilanswer

alex2k5 a écrit :

C'est surtout pour savoir si je dois racheter une bague en fait :D

Je vais regarder s'il sort du 10bit en hdmi tiens, sans 4k car mon 7q est pas compatible.

Le A7s ne sort que du 8bit, le GH4 sort du 10bit...

---------------
n°5517274
alex2k5
Posté le 20-05-2015 à 09:59:43  profilanswer

Arf, je regardais l'a7s pour avoir du slog 2 car c'était pour match avec le prores du 7q et la fs700.

Je vais regarder tout ça.

n°5517302
Benji Tshi
Posté le 20-05-2015 à 10:28:02  profilanswer

Alex > Si tu veux quand meme partir sur l'A7s, tu peux te contenter de la bague fotodiox a 75€, elle marche très bien et pour ce qu'elle fait, pas la peine de balancer 350 dans une metabones a mon sens.

Djudju > Déja parti :/ Mais j'en connais un qui vendra bientot un HD-2000 :whistle:

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5517303
djudju14
Posté le 20-05-2015 à 10:29:12  profilanswer

Un HFRien ? :D

n°5517311
Foncky
Posté le 20-05-2015 à 10:34:14  profilanswer

djudju14 a écrit :

comment je galère à filmer dans les endroits sombres :D Dans la cave du client je peux aller jusqu'à 30 s de pose à 100 iso pour une photo... mais là au 1/50 c'est forcément pas la joie :/ C'est trop ouvert donc les bords sont flous et c'est bruitée, bref je trouve ça dégueu !  

Je découvre aussi mes travelling dégueus qui tanguent de gauche à droite lorsque je me déplace avec le reflex et le stabilisateur à 50€ acheté sur Amazon ! Benji vend moi ton HD4000 à vil prix :D

Pas impossible que tu doives éclairer à un moment. Même avec une belle montée en ISO, j'imagine que la lumière reste un peu dégueu, donc c'est pas forcément un mal.

Pour les travelings, un vrai Glidecam ça tangue aussi, ça dépend surtout de celui qui le tient  :wahoo: Moi je suis tellement nul avec mon HD-2000 (qui m'a déjà valu beaucoup de gamelles et aucun plan stable :D) que la Ronin (le truc pour fainéants, j'assume) s'impose.  

n°5517321
djudju14
Posté le 20-05-2015 à 10:42:03  profilanswer

Oui c'est assez sombre, en fait il y a juste des néons comme éclairage, donc un peu moche :o Pour éclairer cette cave là je vois pas comment faire :/

Ronin c'est top mais ça coute 2 reins non ? :D

n°5517335
Foncky
Posté le 20-05-2015 à 10:50:40  profilanswer

Regarde un peu ce qui se fait en éclairage vidéo, ça te donnera des idées.

La petite Ronin coûte 1500 euros, la grosse 2100, donc oui, un peu cher. Mais quand tu vois des 300 euros/jour de location, ça reste cohérent de l'acheter si tu travailles un minimum.

Sinon il y a les nacelles DIY, et là on tombe plutôt vers les 500 euros, mais c'est moins souple d'utilisation et il faut bricoler.

Mais attention, avec un peu de travail et un stabilisateur mécanique, on peut déjà faire du propre.

n°5517336
theBride_
Strobist
Posté le 20-05-2015 à 10:50:51  profilanswer

djudju14 a écrit :

Oui c'est assez sombre, en fait il y a juste des néons comme éclairage, donc un peu moche :o Pour éclairer cette cave là je vois pas comment faire :/

Ronin c'est top mais ça coute 2 reins non ? :D

Au pire tu ajoutes des néons, tu crées ton ambiance. Faut juste voir la qualité des néons présents, pas qu'ils aient une teinte verte et que tu viens avec du daylight :D Sinon tu serres tes cadrages et tu ne montres que là où il y a de la lumière.  
C'est quoi exactement que tu dois éclairer ?

---------------
n°5517340
djudju14
Posté le 20-05-2015 à 10:56:30  profilanswer

theBride_ a écrit :

Au pire tu ajoutes des néons, tu crées ton ambiance. Faut juste voir la qualité des néons présents, pas qu'ils aient une teinte verte et que tu viens avec du daylight :D Sinon tu serres tes cadrages et tu ne montres que là où il y a de la lumière.  
C'est quoi exactement que tu dois éclairer ?

ici :
https://500px.com/photo/74283861/ca [...] er_library
mais là j'ai éclairé chaque fût avec un flash + gélatine, autant de photos que de fûts :D
C'est un peu moins souple en vidéo :/

n°5517342
theBride_
Strobist
Posté le 20-05-2015 à 10:59:31  profilanswer

Tu veux garder le même cadrage pour la vidéo ?

---------------
n°5517346
djudju14
Posté le 20-05-2015 à 11:03:22  profilanswer

Pas forcément :) Je suis en train d'uploader un montage fait à l'arrache pour me donner une idée du rendu, je te l'enverrais en MP :) En tout cas j'apprécie la correction de tremblement de Final Cut :D

n°5517348
theBride_
Strobist
Posté le 20-05-2015 à 11:04:44  profilanswer

djudju14 a écrit :

Pas forcément :) Je suis en train d'uploader un montage fait à l'arrache pour me donner une idée du rendu, je te l'enverrais en MP :) En tout cas j'apprécie la correction de tremblement de Final Cut :D

Une idée serait de monter une rangée de neons le long de l'allée centrale, fixés sur les poutres et de cadrer plus serré :)

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 20-05-2015 à 11:05:12

---------------
n°5517349
djudju14
Posté le 20-05-2015 à 11:05:36  profilanswer

Foncky a écrit :

Regarde un peu ce qui se fait en éclairage vidéo, ça te donnera des idées.

La petite Ronin coûte 1500 euros, la grosse 2100, donc oui, un peu cher. Mais quand tu vois des 300 euros/jour de location, ça reste cohérent de l'acheter si tu travailles un minimum.

Sinon il y a les nacelles DIY, et là on tombe plutôt vers les 500 euros, mais c'est moins souple d'utilisation et il faut bricoler.

Mais attention, avec un peu de travail et un stabilisateur mécanique, on peut déjà faire du propre.

J'ai ça pour le moment :D
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o02_s00

n°5517351
djudju14
Posté le 20-05-2015 à 11:06:18  profilanswer

theBride_ a écrit :

Une idée serait de monter une rangée de neons le long de l'allée centrale, fixés sur les poutres et de cadrer plus serré :)

Et comme je suis un super bricoleur, ça promet :D

n°5517352
theBride_
Strobist
Posté le 20-05-2015 à 11:11:56  profilanswer

djudju14 a écrit :

Et comme je suis un super bricoleur, ça promet :D

Il y a moyen de fixer ça avec de la corde/pinces, préparer des rallonges, a voir le temps/budget que tu peux y investir :)

---------------
n°5517360
djudju14
Posté le 20-05-2015 à 11:26:56  profilanswer

theBride_ a écrit :

Il y a moyen de fixer ça avec de la corde/pinces, préparer des rallonges, a voir le temps/budget que tu peux y investir :)

J'ai un père bricoleur, je vais voir ça avec lui :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)