| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-05-2015 à 22:19:21 ![]() ![]() |
10-david Fouyouyou | pour info le Follow focus F3 sur amazon pendant les soldes etait a 40€ |
djudju14 | Pas cher ! J'en ai toujours pas, faudrait que j'y pense |
djudju14 | Dites j'ai lu plein d'avis différents sur l'internet... 24 fps ou 30 fps en 1920x1080 ??? Là je suis à 30 mais le doute m'habite |
Benji Tshi | Ce que tu veux A savoir que Vimeo ne propose que du 30 fps il me semble (Youtube est passé récemment en 50/60). Donc y'a pas vraiment de mauvais choix, c'est une question de gout et de logistique (pour la capture, le traitement puis la diffusion). D'un autre coté, si tu shoote en 60 fps, tu pourras ralentir un peu par la suite. Alors qu'en 30, tu n'as pas de marge de manoeuvre. Perso je fais du 24/25/30 pour plusieurs raisons : d'une parce que mon A7s ne va pas au dela en 4K, de deux parce que je préfère ainsi, de trois parce que je vise une diffusion vimeo/internet pour laquelle plus de 30 fps n'a que peu d'interet et de quatre parce que ca bouffe moins de place (déja qu'avec 512 Go j'ai a peine une heure d'autonomie en 4K, pas envie de réduire a 30 mins pour du 60 fps). Message édité par Benji Tshi le 18-05-2015 à 10:21:20 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
djudju14 | ok |
Benji Tshi |
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
djudju14 | Hier soir j'ai lu tellement de choses que j'avais l'esprit embrouillé |
Benji Tshi | Idéalement, oui. J'insiste vraiment, y'a pas de vérité universelle. C'est comme quand on dit que pour etre net sans IS, faut shooter avec un temps d'expo inverse de la focale. Pour certains effets ou pour certaines personnes, ca ne s'applique pas. Comme dit une célèbre marque, il faut d'abord maitriser les règles pour pouvoir les briser. Pour le moment, shoote en 1/60s 30 fps, c'est un setup passe partout. Et si tu as le temps, fais des tests en 24/25 fps et 60 fps, avec des temps d'expo variables, tu pourras te rendre compte par toi même de ce que tu préfères (faut le faire sur un mouvement de la caméra et/ou du sujet, pas sur un plan fixe hein Message édité par Benji Tshi le 18-05-2015 à 13:12:21 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Publicité | Posté le 18-05-2015 à 12:19:22 ![]() ![]() |
alffir | Le 1/50 a pour avantage d'être calé sur la fréquence des lampes et néons, ce qui évite les scintillements en intérieur. |
Benji Tshi |
Benji Tshi |
Benji Tshi |
Foncky | Re-regarde le Soldat Ryan, bonne illustration de ce que ça peut donner de faire joujou avec la vitesse. |
Benji Tshi | Jcomptais bien sur toi pour revenir balancer la ptite ref qui va bien (tu l'avais cité y'a 10 ou 15 pages de ca de mémoire)
Message cité 1 fois Message édité par Benji Tshi le 18-05-2015 à 15:13:01 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi |
Foncky | dju, tu es dans la phase où tu découvres que la vidéo coûte cher et que quoi que tu achètes, tu auras toujours besoin d'un prochain truc
Message cité 2 fois Message édité par Foncky le 18-05-2015 à 15:38:13 |
10-david Fouyouyou | faut qu'on s'associe djudju |
djudju14 | Pourquoi pas |
Benji Tshi |
Gros +1. Je rajouterais que j'ai commencé comme toi, mode je recycle mon reflex qui peut quand meme faire de belles images. Et j'ai rapidement évolué vers une autre direction, puis une autre, m'obligeant à chaque fois a changer tous les supports. Donc essayes de te raisonner pendant quelques mois, comme dit Foncky le trépied/tete fluide et la partie son, ce sont des choses qui te seront toujours utiles. Et quand tu seras bien sur de ce que tu veux, tu pourras investir dans du matos supplémentaire, et a ce moment la tu le feras en achetant directement un truc bien si tu le peux, pas en faisant un choix par défaut car manque de moyens pour tout acheter.
Nanan, juste que t'as des références/exemples à donner aux gens justement, alors que moi pas Message édité par Benji Tshi le 18-05-2015 à 16:38:13 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
theBride_ Strobist | Bloom vient de sortir, comme d'habitude, une excellente review, cette fois de la, pas moins excellente, Sony FS7 (qui va arriver dans nos bureaux sous peu) --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Djuul La réalité est un joli décor |
Message édité par Djuul le 18-05-2015 à 19:48:34 |
10-david Fouyouyou | ah mais j'y étais en plus a cet endroit |
10-david Fouyouyou | acheter un gh3 d'occasion ou attendre ce boitier:
|
Foncky | Ce G7 il me fait très très plaisir, ça peut être une b-caméra 4k intéressante, en même temps qu'un apn pour la photo de rue ou de voyage avec un petit 17mm. J'vais p't'être rester chez les M4/3 moi Message édité par Foncky le 19-05-2015 à 00:13:07 |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Benji Tshi |
Foncky | Je filme toujours en 25 ou 50, mais oui, il fait des fps à la sauce NTSC aussi.
|
YodaNC |
--------------- [VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ... |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
dimsun |
Malheureusement j'ai dû repousser d'un an mon achat pour un projet qui s' est décalé --------------- |
theBride_ Strobist |
Chez Digistore on m'a affirmé que le Ronin M est normalement que dispo à partir du 20 (et encore) Sinon une de nos dernières vidéos pour des copains, Ronin et duo A7s/Shogun : https://vimeo.com/126603851 Message cité 2 fois Message édité par theBride_ le 19-05-2015 à 08:46:14 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist |
Dans la vidéo tout a été shooté en plusieurs fois, comme le mapping tournait tous les demi-heures, pour le reste on suivait le rythme de la musique, c'était "calculé" sur "à peu prés". Sinon c'est effectivement AE Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 19-05-2015 à 09:35:58 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide pour le choix d' un app photo num (reflex) | [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
| [Topic unique] Sortir sous la neige | [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) |
| Questions débutant en reflex Nikon d3000 | Rech apn avec retardateur et vidéo hd |
| objectifs argentique sur reflex numérique... | [Topic unique] Lensbaby - du full tilt |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... | |