| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-05-2015 à 12:26:49 ![]() ![]() |
Benji Tshi | Gniagniagnia. C'est comme les zebras ca, ca t'empechera pas de faire de la merde, mais ca te donne une bonne base de travail. --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Benji Tshi | Bin comment ca pourrait ? Si la video est shootée en log, en raw ou avec un profil particulier, y'a peu de chance que ca colle à la réalité. Mais comme tu dis, suffit de voir les dérives de certains smartphones pour comprendre que ca aura quand meme une application assez limitée : pas trop ensoleillé, pas trop sombre, pas trop de dynamique... --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
tibo2002 C'est très content. | Yop, je viens de faire ca pour une copine --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Foncky | Propre |
tibo2002 C'est très content. | He bah, j'voulais pas casser votre discussion hein. --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Pas de problème. On peut reprendre. --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Djuul La réalité est un joli décor |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le 14-05-2015 à 17:48:26 ![]() ![]() |
Foncky |
|
tibo2002 C'est très content. | Ha mais je disais pas ça pour parler de ma vidéo hein! Pour le matos, mon fidèle 550D avec un 50mm 1.8 et le 18-55 de base, plus une gopro2 au cas ou. et le stead. Quelques prises à l'arrache pour les ambiances en fondu aussi, (et vu que la chanteuse a sensiblement le même train de vie que l'original, -mais c'est bon, elle a passé les 27 ans- y'a toujours moyen d'avoir des images drôles
Message cité 1 fois Message édité par tibo2002 le 14-05-2015 à 23:49:20 --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
theBride_ Strobist |
Message édité par theBride_ le 15-05-2015 à 10:58:51 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
djudju14 |
theBride_ Strobist |
djudju14 | Ah bon |
Benji Tshi | Ouais, un petit micro pour capter les ambiances c'est sympa : bruit de pas, ouverture de porte, truc qui tombe/coule, etc...Ca n'empeche pas de mettre une musique par dessus, mais une vidéo avec seulement de la musique, c'est un peu mort je trouve, ca manque de vie. --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
theBride_ Strobist |
djudju14 |
|
djudju14 | Je me suis pris un Audio-Technica ATR6550 chez Camara, un micro canon donc. Hâte de tester ça Message édité par djudju14 le 15-05-2015 à 19:25:18 |
Benji Tshi |
Clairement que c'est excitant. Par contre c'est vraiment pas pour faire le mec blasé (je n'ai commencé que depuis un an, et encore) ni pour te décourager, bien au contraire meme, mais tu verras que tes exigences risquent de fortement évoluer, et ce que tu considères bien aujourd'hui le sera nettement moins dans 3 mois ou dans 3 ans Message édité par Benji Tshi le 15-05-2015 à 16:31:27 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi | Imagine que tu sois dans une pièce calme. Avec un niveau d'amplification normal, le D800 n'entendra rien. Il aura donc tendance à augmenter pour que les sons les plus puissants soient proches de la saturation. Mais ca va aussi révéler des tas de bruits parasites, du souffle etc. Et si d'un coup un son un peu plus puissant se produit (quelqu'un qui entre), le niveau va s'ajuster et tu vas le sentir, puisque ca va compresser tout l'environnement sonore précédent pour faire de la place aux nouveaux. Par contre en manuel, ca singifie qu'il est impératif d'ajuster à chaque changement d'environnement, et meme mieux si possible, de monitorer en continu. Tu peux aussi te fier aux indicateurs de saturation, mais c'est moins fiable, et surtout, ca reviendrait à se contenter d'un histogramme pour prendre une photo : ca ne te donne qu'une info parmis tant d'autres. Par exemple, si tu veux prendre le son du calva qui coule, faudra approcher ton micro et surement augmenter un peu l'ampli...mais si tu es en mode interview, la tu devras surement baisser l'amplification. Et la remonter si tu suis ton sujet et que tu veux les bruits de pas...Et bien sur, il vaut mieux se rapprocher de la source sonore qu'augmenter l'almpli, pour continuer le parallèle avec la photo, ca équivaut à exposer correctement à la base plutot que de se contenter de jouer sur l'expo via les logiciels de retouche. EDIT : tout ca n'empeche que dans certains cas, l'ampli auto peut donner d'aussi bons résultats qu'en manuel, mais vaut mieux avoir la main et controler ce que tu fais. Message édité par Benji Tshi le 15-05-2015 à 16:57:29 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi |
djudju14 | Ah oui j'avais oublié le casque ! Message édité par djudju14 le 15-05-2015 à 20:11:22 |
djudju14 | J'ai reçu mon rail. Franchement vu le prix que je l'ai payé j'étais pas trop rassuré... mais surprise c'est super bien construit, c'est super fluide, à voir donc mais il y a une bonne impression de qualité en tout cas |
Benji Tshi |
djudju14 | D800 + 17-35 f/2,8 ça passe même au bout du slide fixé sur un seul trépied. Etonnant |
Benji Tshi |
djudju14 | tu filmes avec quoi ? Parce que D800 + optique f/2,8 c'est pas hyper léger quoi |
Foncky |
|
Benji Tshi |
djudju14 |
|
Benji Tshi | Nan J'ai pas arreté d'essuyer les platres de divers choix en fait. Et donc j'ai bien passé 6 ou 8 mois a essayer de trouver du matos qui marche bien et me permette de faire ce que je veux. J'arrive enfin à mes fins, sliders/trépied mis à part (mais achat sous peu) Message édité par Benji Tshi le 16-05-2015 à 21:50:56 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi | Euh bah non, c'est normal. Déja parce que t'as pas la résolution des photos, ensuite parce que sur le D800, il me semble que seulement 2 millions de pixels sont utilisés pour la vidéo (ils sont répartis sur tout le capteur, mais la résolution percue sera de 2 mpix au mieux, contre 36 pour les photos) et enfin parce que si tu as filmé en 30 fps, normalement tu devais etre a 1/60s et forcément, le mouvement devient légèrement flou. --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
djudju14 | je me cale au 1/50s en manuel, ça le fait ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide pour le choix d' un app photo num (reflex) | [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
| [Topic unique] Sortir sous la neige | [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) |
| Questions débutant en reflex Nikon d3000 | Rech apn avec retardateur et vidéo hd |
| objectifs argentique sur reflex numérique... | [Topic unique] Lensbaby - du full tilt |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... | |