| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... |
|---|---|
alex2k5 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-04-2015 à 21:50:22 ![]() ![]() |
Benji Tshi |
alex2k5 | Si tu ouvres tes raw dans premiere, le rendu va être bien dégueulasse. |
Benji Tshi |
Benji Tshi |
Message édité par Benji Tshi le 13-04-2015 à 06:09:08 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
theBride_ Strobist |
Foncky | Ronin Mini : want !
Message édité par Foncky le 13-04-2015 à 09:53:19 |
Benji Tshi |
Foncky | Extension pour le grip et viseur en option mais bon, même sans ça, ça paraît pas cher.
|
Benji Tshi |
Publicité | Posté le 13-04-2015 à 10:03:42 ![]() ![]() |
Benji Tshi | Vu qu'ils ont passé récemment la Ursa en 120 ou 150 FPS 4K RAW, ca me paraitrait pas déconnant de reprendre l'ancien capteur (revu pour un process de fabrication moins couteux) et de le vendre dans une cam à 3k. Meme si c'est limité a 60 FPS (l'Ursa montait a 80 il me semble), ca reste très sexy. Quand au placement dans leur line up, la Production 4K a toujours été un peu une bouse à cause de son ergonomie pourrie et qui demande 12 000 accessoires. La une Ursa mini (qui a quand meme un écran 7" articulé a priori), ca serait un super setup pour le projet de reportage a l'étranger dont tu parlais. Pis bon, reste à voir si ca filme en Raw (pour réduire le cout du stockage, ce serait pas impossible qu'ils s'en passent). Sinon, Vista vision (40x21mm) 8K confirmé pour le nouveau capteur RED. Message édité par Benji Tshi le 13-04-2015 à 13:03:42 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Foncky | Donc BlackMa sort bien sa Ursa Mini à 3000$/€, simplement à ce prix elle aura le capteur 4k actuel de la Ursa. Pour avoir la version 4.6k, ce sera 5000$/€, toujours extrêmement bien placé donc.
|
Benji Tshi | Y'a quoi comme slider très costaud sans taper dans du Kessler a 12k€ ?
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi | Nan mais attends, le Ursa avec son capteur 4K à 6k$, je trouvais déja ca super. Mais la, en plus petit et a 3k$, laisses tomber quoi !
Benji Tshi |
theBride_ Strobist | Non, pas de upgrade de la Mini, elle sera réservé au grand modèle, il y aura 2 versions de la URSA Mini, une avec l'ancien capteur 4k à 3k et une avec le nouvel à 5k. Le viseur est finalement pas super cher (tout en l'étant), surtout comparé au Zacuto Message édité par theBride_ le 13-04-2015 à 19:21:41 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist |
theBride_ Strobist | http://nofilmschool.com/2015/04/bl [...] amic-range
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Benji Tshi | Ah cool, plein de détails dans la vidéo. Bon, la limitation a 60 fps me "rassure", mais c'est clairement un super produit à ce prix ! Le viewfinder est certes universel, mais le 502 c'est un mélange viewfinder. Pratique je trouve. Par contre pourquoi tous les trucs PL sont la peau du cul. Style 500$ de plus pour la monture PL, ou la plupart des adaptateurs PL a 850$ ? Ca reste une monture, bonne certes, mais une putain de monture, un bout de métal quoi ! Ou alors y'a un truc spécial ? Message édité par Benji Tshi le 13-04-2015 à 23:43:26 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
theBride_ Strobist |
Il est sensé supporter 3,6kg, un 5D + 16-35 devraient passer sans prob (il est d'ailleurs illustré avec un combo comme ça : http://www.dji.com/product/ronin-m ) Mais ça serait déjà pas mal qu'il y ait moins de soucis qu'on a avec le Ronin classique, je suis a la recherche d'un stead compact tout prêt à utiliser, n'étant pas trop fan du DIY. Marre de trimballer le gros machin juste pour monter nos A7s/GH4/5D3, car en plus il galère avec les setup trop compacts/légers le Ronin... Les forums sont par contre pas mal, les mecs de chez DJI sont assez réactifs pour leur support. On nous avait proposé de tester leur FW beta, mais en prod on a bcp hésité pour dire finalement non (car c'est bien pénible voir impossible de downgrader). Mais on en a pour notre argent Message édité par theBride_ le 14-04-2015 à 07:06:56 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
dimsun | Oui justement, lorsque j'ai vu la photo d'illustration je me suis dis BINGO, enfin !!!!
--------------- |
Foncky | Aucune idée kela
|
Benji Tshi | @Foncky > Ouais bin je pensais justement que ce slider irait mais pfff, va falloir investir dans du lourd et cher... La FS7 concerve de toutes facons ses 180 FPS alors que la mini est bridée bien en dessous non ? Mais la mini peut shooter en RAW par contre, ce que la FS7 ne peut faire qu'en lui rajoutant des trucs très couteux. dimsun > bah leur ff n'en est encore qu'au stade de proto donc ce sera surement pas dispo tout de suite. Mais bon, ca coutera quand meme cher ce genre de joujou (dans les 2k j'imagine). Kalani > pour faire simple, Resolve a des outils plus poussés et plus précis qui permettent de faire vraiment ce que tu veux. Premiere permet une correction via des courbes et les TLS mais c'est vraiment pas pareil. Si tu veux un exemple de ce que ca peut faire : https://www.youtube.com/watch?v=160BtAcg03Y Message cité 1 fois Message édité par Benji Tshi le 14-04-2015 à 12:39:08 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi | Quand je disais que 5" 1080p a 1200$ c'était du foutage de gueule : BlackMagic Video Assist ! https://www.blackmagicdesign.com/pr [...] ideoassist
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Foncky | Ça aurait du sens sur le GH4 ? Je veux dire, hormis la qualité de l'affichage, d'enregistrer en 10 bits 4:2:2 ? Pour un rendu en 1080, ça se défendrait mieux que la 4k interne ? |
Benji Tshi | Dans la mesure ou un GH4 ne fait de la 4K qu'en 100 Mbps, j'ai aucun doute quant au fait que le Prores HQ 1080 (220 mbps) donne un meilleur résultat que de la 4K interne rendue en 1080. Maintenant avec la 4K interne, tu conserves tous les pixels, et donc tu as quand meme un peu de lattitude pour compenser quelques vibrations ou cropper un poil. Mais bon, moi je vois ca autrement : j'ai envie d'avoir un petit moniteur 5", ca coute généralement dans les 300 balles, voire beaucoup plus pour avoir de la bonne qualité...alors si je peux avoir la fonction record pour a peine plus cher, c'est tout bénef. Message édité par Benji Tshi le 14-04-2015 à 17:33:10 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
rickyweed |
--------------- Gamertag : Daintyweed |
theBride_ Strobist |
Ils n'ont pas de produit similaire, le shogun c'est autre chose, dejà bien plus grand et complet au niveau des fonctionalités. Puis ils ont annoncé une baisse de prix de 200$ Message cité 2 fois Message édité par theBride_ le 14-04-2015 à 17:48:04 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Benji Tshi | Clairement, mais je crois que le Ninja (sans écran) coute le meme prix donc bon --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
rickyweed |
--------------- Gamertag : Daintyweed |
Benji Tshi |
Djuul La réalité est un joli décor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide pour le choix d' un app photo num (reflex) | [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
| [Topic unique] Sortir sous la neige | [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) |
| Questions débutant en reflex Nikon d3000 | Rech apn avec retardateur et vidéo hd |
| objectifs argentique sur reflex numérique... | [Topic unique] Lensbaby - du full tilt |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... | |