| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... |
|---|---|
Foncky | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-04-2015 à 09:54:10 ![]() ![]() |
Benji Tshi |
Foncky | Ouais, dommage qu'elle soit conçue comme ça, c'est une caméra de studio quoi. Mais je ne doute pas que BlackMagic va nous pondre un truc plus light et plus tout-terrain un de ces jours. |
Benji Tshi |
Foncky | Ouaip... Mais j'aimerais bien voir l'écran en plein soleil, à la montagne par exemple |
Benji Tshi |
Benji Tshi | Ah non mais je te suis, mais je veux dire que pour 6k$, un truc qui fait du 120 fps 4K en interne, du 4:4:4 et avec un moniteur 10", franchement c'est pas déconnant du tout et on lui pardonne donc son format parpaing. Mais en effet, c'est un peu comme la BMP 4K qui est certes assez compacte mais qui a un form factor merdique et demande d'être riggée dans tous les sens pour etre exploitable. Et oui, dalle brillante = meilleurs contrastes en principe. D'un coté, j'en vois pas l'interet dans le sens ou déja l'OLED c'est pas top en extérieur, d'autant que ce truc est quand meme fait pour rester mobile, d'un autre coté je te dis, le pauvre pare soleil en plastoc suffit a vraiment très bien voir donc après tout, why not... (pare soleil en plastoc que j'ai réussi a avoir a 80$ ce qui est déja cher, mais qui coute plutot 120 € par chez nous, le vol qualifié quoi) Message édité par Benji Tshi le 10-04-2015 à 11:37:19 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Foncky | Et donc tu n'éprouves pas du tout le besoin d'un viseur en extérieur ?
|
Benji Tshi | Au point noobesque ou j'en suis, je dirais oui, mais je suis loin d'avoir fait toutes les conditions possibles. Toujours est-il que hier en extérieur et pleine lumière (grand soleil toussa), sauf dans un cas très particulier, j'ai jamais éprouvé de difficulté a voir ce que je faisais.
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Publicité | Posté le 10-04-2015 à 12:21:15 ![]() ![]() |
Benji Tshi |
theBride_ Strobist | Pas forcement si studio que ça la URSA --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Foncky | Ah oui je m'en souviens de ce court.
|
Benji Tshi |
theBride_ Strobist | La URSA c'est certes un concept à part, mais amha les dernières MAJ et l'annonce du nouveau capteur interchangeable (120fps 4k RAW) la rendent bien plus intéressante et complète out of the box qu'une vielle FS700 riggé, sans parler de la qualité d'image de dingue de la URSA ! --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Benji Tshi | J'ai jamais dit le contraire moi, a la base je voulais une Ursa. Mais je trouvais ca vraiment trop lourd et gros, d'autant qu'a l'époque, ca plafonnait a 80 FPS (il me semble). Mais j'ai pris la FS700 car meme si de base y'a pas grand chose, j'aimais bien le fait de pouvoir etre modulaire (tant au niveau du poids que de l'encombrement). C'est d'ailleurs aussi pour ca que j'ai pas pris une FS7. Bon, a posteriori, je regrette pas du tout car en conjonction avec l'Odyssey, je trouve que ca défonce tout niveau rapport q/p, mais ca m'a quand meme forcé a changer tout mon stuff et donc j'aurais ptet pris direct la FS7 pour avoir une meilleure ergo et la 4K interne.
Djuul La réalité est un joli décor | Y en a qui rêve de RED moi je rêve de Pénélope ! |
Foncky | 1200$ l'écran... Mais comme on prend les vidéastes pour des neuneus trop pleins de fric, sérieux. C'est le prix de mon GH4 quoi. SmallHD, les productions de papa elles vont pas utiliser ton écran hein, et nous non plus du coup |
theBride_ Strobist |
Benji Tshi |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Foncky |
|
Benji Tshi |
alex2k5 |
|
Benji Tshi |
alex2k5 |
|
Benji Tshi | Si tu copies tes rushs de ta carte XQD vers un HDD externe et que tu effaces ensuite ta carte QXD, tu n'as toujours qu'une copie. Si tu laisses tout sur tes cartes QXD, meme chose. Donc c'est pas fondamentalement moins safe, mais dans les deux cas pour bien faire, faut tout garder sur ta carte, d'ou l'interet de précision sur le cout du stockage.
alex2k5 |
|
Benji Tshi |
Benji Tshi | Surement, j'en suis clairement pas la. Tournage d'une journée quand max donc le problème ne s'est pas encore posé à moi. --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi | Ah bah voui. Je préviens juste car je connais pas le bitrate du XAVC "pas S" de la FS7 en 4K, mais j'imagine qu'on tourne dans les 400 Mbps, ce qui fait 21 mins de record par carte 64 Go. Et une telle carte coute déja 150 € facile, donc si tu veux pouvoir shooter 3 ou 4h sans te soucier de la place, ca rajoute déja plus de 1000 € ! Et puis faudra rajouter des batteries, parce que la batterie d'origine ne tient pas 15 ans (et mine de rien, les F970, ca y va a coups de 100/120 €) Pour tes HDD, les chocs ca va, tant que ca tourne pas, ca résiste bien. Et au pire tu fous ca dans un sac "kivabien". Le vol, c'est autre chose bien entendu, mais tu peux contrer ca en éparpillant tes disques. Toutes facons si tu te fais braquer, ca sera aussi tes 10 ou 20k de matos alors à la limite perdre les rushs sera le cadet de tes soucis. Mieux vaut pas y penser. Blague à part, outre ta Panasonic, la C300 II me semble la seule capable de concurrencer la FS7 avec tes critères, mais vla le prix. Et pour l'objo, ne surtout pas prendre le PZ 18-200 en tout cas, meme si je sais que tu as parlé d'objo Canon. Le combo 24-105 + Speed booster est juste kickass a tous les niveaux (stab, légereté, bon range, plutot lumineux). Message édité par Benji Tshi le 12-04-2015 à 18:56:38 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi | Rah oui, je pensais que ca utilisait les NPF mais non, ce sont les BP. Bon, te fies pas trop au prix Sony, ils abusent et leurs batteries sont meme pas géniales. Regardes du coté de Switronix (marque US reconnue).
alex2k5 | Tu vois moi c'est l'inverse, c'est hallucinant d'avoir un soft de cette qualité gratuit, vivement le 12 qui va être présenté au Nab ! |
Benji Tshi | J'ai bien précisé que j'ai pas parlé de ce que fait le soft mais bien du coté intuitif. La c'est bon, j'ai réussi a faire tout ce que je voulais via un mini tuto, mais sous Premiere, j'avais tout trouvé tout seul. De la même facon, j'ai fait disparaitre mon appercu sans faire exprès, 5 minutes à fouiller pour trouver comment le faire revenir...
alex2k5 | Tu verras qu'avec le temps tu monteras aussi dans resolve |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide pour le choix d' un app photo num (reflex) | [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
| [Topic unique] Sortir sous la neige | [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) |
| Questions débutant en reflex Nikon d3000 | Rech apn avec retardateur et vidéo hd |
| objectifs argentique sur reflex numérique... | [Topic unique] Lensbaby - du full tilt |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... | |