| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... |
|---|---|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Reprise du message précédent :
Message édité par raoul_volfoni le 23-01-2015 à 22:18:45 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Publicité | Posté le 23-01-2015 à 21:36:28 ![]() ![]() |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Foncky | Tu as ça avec le réglage en hauteur, c'est du no name mais bien fait on dirait : http://www.ebay.com/itm/271366879743?rmvSB=true
|
Benji Tshi | Raoul > Les trucs smallrig se vissent par l'intérieur du recéptacle de la quick release, via 4 petites vis qui sont fournies, donc tant que vos 577 ont ces percages, tout baigne !
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Foncky | Quoi que leur C4 a l'air confort aussi : http://cinemecanix.com/?product=c4 [...] long-plate
|
Benji Tshi |
Djuul La réalité est un joli décor |
|
Benji Tshi | La plaque supplémentaire au dessus des poignées, elle ne sert à rien pour le moment. Je me servirais peut-être des deux rails pour fixer l'écran, mais comme je veux minimiser le temps d'install, je préfererrais mettre l'écran sur les rails qui sont quelque part autour de la caméra. Ca me permettrait donc de virer la camera de sa dovetail et hop, tout vient avec. Mais j'attend déja d'avoir l'écran pour me décider.
theBride_ Strobist |
Benji Tshi |
Publicité | Posté le 24-01-2015 à 16:56:47 ![]() ![]() |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Joli n'est pas le mot que j'aurais employé... --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Benji Tshi |
Foncky | Elle tient comment la plaque inférieure là, t'as enlevé les deux vis 1/4 pour la tof ? |
Benji Tshi |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Bon de mon côté, j'ai finalement pris la baseplate Smallrig, celle que Foncky avait mentionnée.
Message édité par raoul_volfoni le 25-01-2015 à 21:45:52 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Benji Tshi |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Je trouve que ça constitue un bon compromis qualité/prix, oui. Message édité par raoul_volfoni le 25-01-2015 à 22:09:06 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Benji Tshi |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Benji Tshi | Déja 16-35 et 50 c'est pas mal. Selon ce que tu veux faire, tu peux aussi emporter une plus grosse focale mais faut savoir qu'au dela de 70/80mm, une IS/VR sera plus que souhaitable et que filmer a 200mm c'est très dur je trouve (hors situation contextuelle).
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Je pense aussi qu'un trépied, ou un monopode seraient utiles. Sans partir sur un rig, c'est tout de même bien utile en vidéo.
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Foncky | +1 pour un monopode ou trépied léger.
|
Benji Tshi | Ouais mais selon le type de film, vaut mieux leur Stereo VideoMic Pro (je pense à du paysage surtout) : on perd le coté directionnel qui isole les sons qui ne sont pas dans l'axe (type autoroute qui passe à coté lol) mais on gagne un meilleur rendu sur l'ambiance du lieu. Message édité par Benji Tshi le 26-01-2015 à 10:26:59 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Bourinattor |
|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Bourinattor | Et il y a pas une version main de luke skywalker pour l'encombrement ? Message édité par Bourinattor le 26-01-2015 à 13:41:26 |
theBride_ Strobist | Pour le voyage il y a Edelkrone --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Foncky | Edelkrone ouais, ils ont ça aussi :http://www.edelkrone.com/eu/p/100/pocket-shot Sinon niveau rig on peut trouver des choses dans ce goût-là : C'est loin d'être idéal mais ça n'a déjà plus rien à voir avec l'apn porté à bout de bras. @raoul : tu parlais du FF Fotga, tu pourrais détailler un peu tes impressions ? A ce prix il a l'air parfait (2 clamps, points d'arrêt, pas de jeu, etc). Message édité par Foncky le 26-01-2015 à 15:36:52 |
Bourinattor | Ils s'embêtent pas sur les marges quand même... Il y a des version cheap qui permettent de tester.
|
Benji Tshi | Quand tu marches, on continue de ressentir les vibrations et tassements du corps (mouvement verticaux), mais les mouvements horizontaux sont bien éliminés (car les mouvements de l'appareil sont une moyenne pondérée de plus de points, et de points plus écartés). Ca demande un peu de pratique pour apprendre à marcher avec, et en environnement accidenté, ce sera de toutes facons la merde, mais c'est quand meme bien mieux qu'a main levée.
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | @Foncky : pour le follow focus Fotga, j'en suis très satisfait oui.
Message édité par raoul_volfoni le 26-01-2015 à 17:49:55 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
theBride_ Strobist | Dans les systèmes, il y a des différences de revêtement, d'anodisation d'aluminium, de la qualité des vis et de la densité du alu et des pas de vis. --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Va falloir que je fasse ça. C'est un peu juste avec mon 35mm. --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
TrueStory |
--------------- Deal with it. |
Benji Tshi | Si je me base uniquement sur ce que je viens de voir dans ta vidéo, je dirais un trépied et/ou une tête fluide ainsi qu'un gimbal. Pour ce dernier point, t'as 3 philosophie : chinoiserie qui fait a peu près le job a 150 €. Truc bien a 400 €. Truc kickass hors de prix. Mais avec ca, le passage ou tu grimpes les escaliers ou la prise en voiture, ce sera bien smooth. Un rig sur l'épaule, pour moi c'est le meilleur compromis entre plein de choses, mais ca ne fait rien de parfait. Message cité 1 fois Message édité par Benji Tshi le 26-01-2015 à 19:32:09 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Il vaut largement son prix, oui.
TrueStory |
En fait je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?x-yt- [...] WYhU8435S4 Message édité par TrueStory le 27-01-2015 à 00:51:07 --------------- Deal with it. |
TrueStory | Bon, après renseignements le modèle en question coûte plus de 2000 euros quand même --------------- Deal with it. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide pour le choix d' un app photo num (reflex) | [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
| [Topic unique] Sortir sous la neige | [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) |
| Questions débutant en reflex Nikon d3000 | Rech apn avec retardateur et vidéo hd |
| objectifs argentique sur reflex numérique... | [Topic unique] Lensbaby - du full tilt |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... | |