| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... |
|---|---|
TrueStory | Reprise du message précédent : --------------- Deal with it. |
Publicité | Posté le 27-01-2015 à 01:04:04 ![]() ![]() |
Benji Tshi | Quand je dis gimbal, ca inclut tous les systèmes utilisantr un gimbal. Donc autant les trucs du style Glidecam (ou les copies chinoises pas chères) mais aussi les gimbal 3 axes pilotés par de petiots moteurs comme le Defy G2 justement. --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Bourinattor |
|
theBride_ Strobist |
Il y a LED et LED
En gros l'idéal serait d'emmener un trépied de voyage qui peut se transformer en monopod (Benro fait ça) et d’utiliser ce même trépied comme rig improvisé. Car ce qui importe c'est pas le matos c'est l'opérateur et les sujets Une solution plus pratique pour voyager aurait été de prendre plutôt un GH4 (qui écrase les réflex sous tous les points en vidéo tout en étant plus léger et plus petit avec une autonomie monstre), des optiques m4/3 (plus petites, légères mais performantes) et un Nebula 4000. Tu t'en sortirait bien mieux qu'avec un gros boital comme le D750 Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 27-01-2015 à 13:27:28 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Foncky | J'ai pris la version réglable de 3200 à 5500k par une molette |
Bourinattor |
|
TrueStory |
--------------- Deal with it. |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist | Si ça peut t'intéresser, un copain qui est parti aux USA, un boitier et deux objectifs : https://www.youtube.com/playlist?li [...] szBmG-e9Ll Il est certes cadreur/caméraman de métier, mais c'est pour dire qu'il faut pas forcement s'encombrer avec du matos de ouf pour faire des trucs bien. Il était parti là bas faire du micro trottoir sans parler un mot d'anglais et montait les vidéos les soirs Message cité 2 fois Message édité par theBride_ le 27-01-2015 à 13:36:29 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Benji Tshi |
Publicité | Posté le 27-01-2015 à 13:41:13 ![]() ![]() |
Gg67500 |
--------------- halte là on ne passe pas ! |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | De mon côté, j'aurais encore besoin de retours d'expérience ciblés petit budget.
Message cité 1 fois Message édité par raoul_volfoni le 27-01-2015 à 13:54:45 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
TrueStory |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Message édité par raoul_volfoni le 27-01-2015 à 13:59:26 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
TrueStory |
TrueStory | Tu as même pas pu tester l'Aigle Titan du coup? --------------- Deal with it. |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
TrueStory | Ok donc tu me conseilles de ne pas investir et de partir "simplement" avec mon D750, mon 50mm et mon 16-35? --------------- Deal with it. |
Bourinattor |
|
TrueStory | J'ai pas compris l'histoire des stab carré, désolé --------------- Deal with it. |
theBride_ Strobist |
Comme rig d'épaule ça peut paraitre archaïque, mais ça stabilise très bien : http://mediacdn.disqus.com/uploads [...] iginal.jpg Tu peux accrocher un sac au crochet de la colonne centrale du trèpied et en faire un glidecam basique en tenant le tout au niveau de la rotule. Enfin il y a pas mal de choses à faire, sans forcement avoir le matériel. Message édité par theBride_ le 27-01-2015 à 15:26:31 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Bourinattor | Hummmm exemple moisi:
|
Foncky |
|
Djuul La réalité est un joli décor |
|
theBride_ Strobist |
TrueStory |
Foncky |
|
Message cité 1 fois Message édité par raoul_volfoni le 27-01-2015 à 23:48:21 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
theBride_ Strobist | Les moteurs du Ronin sont assez costauds pour supporter un câble branché et fixé sur le cadre, on fait comme ça pour certains cas...
Message édité par theBride_ le 27-01-2015 à 23:41:39 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Foncky | @raoul : on dirait bien que c'est du plastoc quoi...
|
10-david Fouyouyou |
|
dimsun | J'aurais pas mal de 360° à faire vu que ce sera sur une câble cam. Pour le point je voulais dire voir ce que je film. Pas pour faire la map. --------------- |
Message cité 1 fois Message édité par raoul_volfoni le 28-01-2015 à 07:52:04 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Foncky | J'avoue que j'ai pas encore testé le carbone sur le rig. J'en ai sur le drone, certes en diamètre supérieur, mais ça m'inspire confiance. A 20 euros le mètre ça se tente. En revanche faut faire gaffe à l'écrasement avec les clamps.
|
Djuul La réalité est un joli décor |
|
alex2k5 | Pour ceux qui sont en Canon, je vends un Cinematics FollowFocus ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2868_1.htm Et je rajoute un viewfinder : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2870_1.htm Message édité par alex2k5 le 28-01-2015 à 15:53:05 |
ncolabs | En parlant de Gimbal. J'ai reçu le mien hier. Ça vaux vraiment le coup de passer le cap d'un BeSteady 1000€ - chère. Aucun bruit, aucune limitations dans les mouvements, invert mode direct, construction, SAV etc. Je pense qu'il faut rester soit dans un Gimbal chinois, un Ronin pour ceux avec des configurations lourdes ou du Movi.
|
theBride_ Strobist | Il fonctionne bien ? Réglage et equilibrage passent sans soucis ? On avait testé le BeSteady One il y a peu de temps et c'était un peu la catastrophe, leur modèle de démo ne démarrait pas au début et une fois ce soucis réglé il a planté au bout de 5 minutes. J'ai eu en main un One sans soucis le weekend dernier et je trouvais ça pas mal, mais d'ici à mettre le prix demandé. Bon, en même temps notre Ronin avait plein de soucis au déballage, on a reçu même un nouveau car il y avait un réel soucis avec un des moteurs... D'ailleurs je me demande si le mini gimbal semi DIY de Mr Cheesycam ne serait pas intéressant pour une petite config http://minigimbal.com/ Message édité par theBride_ le 28-01-2015 à 18:09:04 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide pour le choix d' un app photo num (reflex) | [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
| [Topic unique] Sortir sous la neige | [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) |
| Questions débutant en reflex Nikon d3000 | Rech apn avec retardateur et vidéo hd |
| objectifs argentique sur reflex numérique... | [Topic unique] Lensbaby - du full tilt |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... | |