Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5462395
TrueStory
Posté le 27-01-2015 à 01:04:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, après renseignements le modèle en question coûte plus de 2000 euros quand même :o
Le DEFY G2 pour les curieux.

---------------
Deal with it.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 01:04:04  profilanswer

n°5462396
Benji Tshi
Posté le 27-01-2015 à 01:14:03  profilanswer

Quand je dis gimbal, ca inclut tous les systèmes utilisantr un gimbal. Donc autant les trucs du style Glidecam (ou les copies chinoises pas chères) mais aussi les gimbal 3 axes pilotés par de petiots moteurs comme le Defy G2 justement.  
Moi je parlais bien sur du premier modèle (style glidecam donc). Mais c'est quand meme une somme (300 à 400 €) et je sais pas si tu as prévu de dépenser autant dans l'immédiat quoi ;)

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5462556
Bourinatto​r
Posté le 27-01-2015 à 13:08:56  profilanswer

Foncky a écrit :

@raoul et theBride : merci pour les retours, vous confirmez que ce FF vaut vraiment son prix, voire concurrence des trucs bien plus chers ! Le repère est même mobile. Bref rien à dire. Je vais en prendre un et regarder la gamme Fotga de plus près...

Sinon je viens de recevoir un panneau led Aputure 198. Un bon produit aussi, super bien placé en tarif. Je ferai un CR plus tard, avec une astuce pour pouvoir le brancher sur secteur.

Ca pourrie pas trop la BB les led?

J'ai vu dans un château des projo a LED la colorimétrie était vraiment atroce. Du coup je l'ai masqué le temps de faire des photos...

n°5462559
theBride_
Strobist
Posté le 27-01-2015 à 13:15:55  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Ca pourrie pas trop la BB les led?

J'ai vu dans un château des projo a LED la colorimétrie était vraiment atroce. Du coup je l'ai masqué le temps de faire des photos...

Il y a LED et LED ;)

TrueStory a écrit :

Merci pour ton retour très complet, mais un gimbal ne serait pas trop lourd pour mes voyages? Dans un soucis de poids/encombrement, ne vaut-il pas mieux prendre un Glidecam? Question bête je sais, mais ca m'a l'air assez imposant les gros modèles gimbal que j'ai trouvé :ouch:

En fait je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?x-yt- [...] WYhU8435S4
Et ca a l'air plutot petit pour cet exemple.

Un mini Gimbal c'est idéal, mais le budget explose pour un reflex lourd et encombrant, tout comme les contraintes d'équilibrage, de transport et d'alimentation. Deuxième point cette vidéo à l'air d'être faite par des mecs préparés, expérimentés avec une équipe et ciblant des sujets très précis et impressionnants...  franchement c'est de la poudre aux yeux (normal, c'est une vidéo promotionnelle...).

En gros l'idéal serait d'emmener un trépied de voyage qui peut se transformer en monopod (Benro fait ça) et d’utiliser ce même trépied comme rig improvisé. Car ce qui importe c'est pas le matos c'est l'opérateur et les sujets :)

Une solution plus pratique pour voyager aurait été de prendre plutôt un GH4 (qui écrase les réflex sous tous les points en vidéo tout en étant plus léger et plus petit avec une autonomie monstre), des optiques m4/3 (plus petites, légères mais performantes) et un Nebula 4000. Tu t'en sortirait bien mieux qu'avec un gros boital comme le D750 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 27-01-2015 à 13:27:28

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°5462560
Foncky
Posté le 27-01-2015 à 13:17:18  profilanswer

J'ai pris la version réglable de 3200 à 5500k par une molette ;)  

En fait il vaut mieux prendre la 5500k fixe, plus puissante et livrée avec un filtre qui réchauffe la bb si besoin.

n°5462564
Bourinatto​r
Posté le 27-01-2015 à 13:20:07  profilanswer

theBride_ a écrit :

Il y a LED et LED ;)

Foncky a écrit :

En fait il vaut mieux prendre la 5500k fixe, plus puissante et livrée avec un filtre qui réchauffe la bb si besoin.

:jap:  

n°5462565
TrueStory
Posté le 27-01-2015 à 13:21:19  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Quand je dis gimbal, ca inclut tous les systèmes utilisantr un gimbal. Donc autant les trucs du style Glidecam (ou les copies chinoises pas chères) mais aussi les gimbal 3 axes pilotés par de petiots moteurs comme le Defy G2 justement.  
Moi je parlais bien sur du premier modèle (style glidecam donc). Mais c'est quand meme une somme (300 à 400 €) et je sais pas si tu as prévu de dépenser autant dans l'immédiat quoi ;)

Ok, je me renseigne toujours sur quelques modèles, quel est le meilleur pour 400 euros selon toi? :)

---------------
Deal with it.
n°5462574
theBride_
Strobist
Posté le 27-01-2015 à 13:27:54  profilanswer

Foncky a écrit :

Yes, c'est bien ça :jap:

---------------
n°5462578
theBride_
Strobist
Posté le 27-01-2015 à 13:32:23  profilanswer

Si ça peut t'intéresser, un copain qui est parti aux USA, un boitier et deux objectifs : https://www.youtube.com/playlist?li [...] szBmG-e9Ll

Il est certes cadreur/caméraman de métier, mais c'est pour dire qu'il faut pas forcement s'encombrer avec du matos de ouf pour faire des trucs bien. Il était parti là bas faire du micro trottoir sans parler un mot d'anglais et montait les vidéos les soirs :)

Message cité 2 fois
Message édité par theBride_ le 27-01-2015 à 13:36:29

---------------
n°5462584
Benji Tshi
Posté le 27-01-2015 à 13:41:13  profilanswer

comme beaucoup, je pense que le D750 c'était surtout pour la photo, et qu'il a voulu s'essayer à la vidéo par après :(

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 13:41:13  profilanswer

n°5462585
Gg67500
Posté le 27-01-2015 à 13:46:32  profilanswer

theBride_ a écrit :

Si ça peut t'intéresser, un copain qui est parti aux USA, un boitier et deux objectifs : https://www.youtube.com/playlist?li [...] szBmG-e9Ll

Il est certes cadreur/caméraman de métier, mais c'est pour dire qu'il faut pas forcement s'encombrer avec du matos de ouf pour faire des trucs bien. Il était parti là bas faire du micro trottoir sans parler un mot d'anglais et montait les vidéos les soirs :)

Il a tournée avec quel genre de matos ? :)

---------------
halte là on ne passe pas !
n°5462592
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 27-01-2015 à 13:53:03  profilanswer

De mon côté, j'aurais encore besoin de retours d'expérience ciblés petit budget.
J'ai besoin d'une poignée "top handle" pour trimballer mon rig lorsqu'il n'est pas sur l'épaule. Jusqu'à présent, j'avais un modèle simpl(ist)e qui se glissait dans la griffe porte-flash, mais le bouzin s'alourdit de jour en jour et j'ai de moins en moins confiance dans la solidité à terme.

Je ne recherche pas une vraie cage, mais quelque chose en "C"  qui se glisse sur des rails 15mm dans ce style là :

http://reho.st/preview/self/5a045021b69d026fba849affd4538f2e3557a194.jpg

C'est du Lanparte, mais je voudrais (évidemment) un truc un peu moins cher -là c'est 250-300€- mais qui inspire confiance un minimum. Si vous avez des recommandations, je suis preneur.
(Je vais encore me retrouver avec des vis d'une autre couleur, c'est magnifique. :D )

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 27-01-2015 à 13:54:45

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5462598
TrueStory
Posté le 27-01-2015 à 13:56:30  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

comme beaucoup, je pense que le D750 c'était surtout pour la photo, et qu'il a voulu s'essayer à la vidéo par après :(

Oui, mais question glidecam du coup? Puis il a quand même de bonnes critiques pour la vidéo ce D750 :)

---------------
Deal with it.
n°5462606
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 27-01-2015 à 13:58:40  profilanswer

TrueStory a écrit :

Oui, mais question glidecam du coup? Puis il a quand même de bonnes critiques pour la vidéo ce D750 :)

Il n'est pas mauvais du tout, mais comme avec tout DSLR, on s'aperçoit, lorsqu'on est d'abord parti sur la photo, que pour passer à la vidéo et en tirer la substantifique moëlle, il faut se doter en matos. Et que c'est contraignant et cher...
Sans parler de la pratique, qui est bien différente.

Message édité par raoul_volfoni le 27-01-2015 à 13:59:26

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5462609
TrueStory
Posté le 27-01-2015 à 13:59:09  profilanswer

theBride_ a écrit :

Oui, enfin cadreur/caméraman de métier, forcément ca aide un peu beaucoup comme tu dis. Mais c'est encourageant :)

---------------
Deal with it.
n°5462621
dimsun
Posté le 27-01-2015 à 14:04:37  profilanswer

J'ai un Aigle Titan au pire si cela peut intéresser :ange:  

J'ai pas pu l'utiliser car je me suis déchiré le poignet et cela fait 3 ans que je dois me faire opérer :ange:  
Il est méga compact replié.
Je l'avais pris pour aller en Chine en Roadtrip avec une camera AG HMC 151 donc beaucoup plus lourde qu'un reflex :whistle:  

Sinon j'ai un deal pour un Dji Ronin neuf à 2166 Euros TTC  
Je voudrais y mettre un retour vidéo sans fil car ce serait pour le mettre sur un Flycable.

Vous avez une idée d'un système qui ne coûte pas 3000 euros :ange:  

A ce qui parait le Dji Lightbridge ne peut pas se mettre dessus, est ce vrai :??:

---------------

n°5462625
TrueStory
Posté le 27-01-2015 à 14:05:27  profilanswer

Tu as même pas pu tester l'Aigle Titan du coup?

---------------
Deal with it.
n°5462626
theBride_
Strobist
Posté le 27-01-2015 à 14:06:20  profilanswer

Gg67500 a écrit :

Il a tournée avec quel genre de matos ? :)

5DII avec 16-35 et 24-70 avec un micro Rode :)

TrueStory a écrit :

Oui, enfin cadreur/caméraman de métier, forcément ca aide un peu beaucoup comme tu dis. Mais c'est encourageant :)

C'était surtout pour dire que tu vas t'encombrer pour rien avec un stab. Autant partir sur du matériel plus simple mais plus efficace. Pour te dire qu’utiliser un stead c'est pas évident et on a rarement un résultât probant rapidement.

---------------
n°5462639
TrueStory
Posté le 27-01-2015 à 14:11:44  profilanswer

Ok donc tu me conseilles de ne pas investir et de partir "simplement" avec mon D750, mon 50mm et mon 16-35? :)

---------------
Deal with it.
n°5462663
dimsun
Posté le 27-01-2015 à 14:30:02  profilanswer

Non je n'ai pas pu le tester. D'ailleurs j'ai acheté son grand frère l'aigle Odissey et je n'ai toujours pas pu l'utiliser également :pt1cable:  

Ce sera pour le mois de Mars, car là je n'ai pas le temps :(

---------------

n°5462708
Bourinatto​r
Posté le 27-01-2015 à 15:03:46  profilanswer

TrueStory a écrit :

Ok donc tu me conseilles de ne pas investir et de partir "simplement" avec mon D750, mon 50mm et mon 16-35? :)

Un gorilla pod/trépied/mono pied devrait déjà amélioré 50% de tes prises de vues :D

On stabilise bien avec les stab carré qui entoure le reflexe? (suis-je clair?)

n°5462713
TrueStory
Posté le 27-01-2015 à 15:14:16  profilanswer

J'ai pas compris l'histoire des stab carré, désolé :o :(

---------------
Deal with it.
n°5462717
theBride_
Strobist
Posté le 27-01-2015 à 15:20:25  profilanswer

TrueStory a écrit :

Un bon trépied / monopod hybride devrait suffire. https://www.digit-photo.com/Trepied [...] 92TB0.html

Comme rig d'épaule ça peut paraitre archaïque, mais ça stabilise très bien : http://mediacdn.disqus.com/uploads [...] iginal.jpg

Tu peux accrocher un sac au crochet de la colonne centrale du trèpied et en faire un glidecam basique en tenant le tout au niveau de la rotule. Enfin il y a pas mal de choses à faire, sans forcement avoir le matériel.

Message édité par theBride_ le 27-01-2015 à 15:26:31

---------------
n°5462720
Bourinatto​r
Posté le 27-01-2015 à 15:32:53  profilanswer

n°5462732
Foncky
Posté le 27-01-2015 à 16:15:22  profilanswer

theBride_ a écrit :

Yes, c'est bien ça :jap:

C'pas grave, il envoie déjà assez pour sauver des trucs en intérieur, et du coup la mise en oeuvre est super rapide. Je prendrai une version classique pour compléter, voire le 528.

raoul_volfoni a écrit :

De mon côté, j'aurais encore besoin de retours d'expérience ciblés petit budget.
J'ai besoin d'une poignée "top handle" pour trimballer mon rig lorsqu'il n'est pas sur l'épaule. Jusqu'à présent, j'avais un modèle simpl(ist)e qui se glissait dans la griffe porte-flash, mais le bouzin s'alourdit de jour en jour et j'ai de moins en moins confiance dans la solidité à terme.

Je ne recherche pas une vraie cage, mais quelque chose en "C"  qui se glisse sur des rails 15mm dans ce style là :

http://reho.st/preview/self/5a0450 [...] 57a194.jpg

C'est du Lanparte, mais je voudrais (évidemment) un truc un peu moins cher -là c'est 250-300€- mais qui inspire confiance un minimum. Si vous avez des recommandations, je suis preneur.
(Je vais encore me retrouver avec des vis d'une autre couleur, c'est magnifique. :D )

C'est vraiment dur de trouver ça en pièce détachée à un prix correct.  
Tu peux prendre deux trucs comme ça chez Gini (c'est très bien construit) : http://www.ebay.fr/itm/Gini-Body-A [...] 3a93da0e41
Te rester à trouver une top handle (chez Smallrig ?) et 4 rods 15mm courts pour tout assembler.
En tout cas continue pas à porter par la griffe, tu vas tout arracher  :o  

dimsun a écrit :

J'ai un Aigle Titan au pire si cela peut intéresser :ange:  

J'ai pas pu l'utiliser car je me suis déchiré le poignet et cela fait 3 ans que je dois me faire opérer :ange:  
Il est méga compact replié.
Je l'avais pris pour aller en Chine en Roadtrip avec une camera AG HMC 151 donc beaucoup plus lourde qu'un reflex :whistle:  

Sinon j'ai un deal pour un Dji Ronin neuf à 2166 Euros TTC  
Je voudrais y mettre un retour vidéo sans fil car ce serait pour le mettre sur un Flycable.

Vous avez une idée d'un système qui ne coûte pas 3000 euros :ange:  

A ce qui parait le Dji Lightbridge ne peut pas se mettre dessus, est ce vrai :??:

Je vois pas pourquoi le Lightbridge se monterait pas. Après attention, paraît que y'a du lag. T'as vraiment besoin d'un retour en HD ?
Parce que tu peux mettre un système radio classique en 5.8ghz, pour une centaine d'euros y'a moyen, mais ce sera de la SD.
Ton deal sur la Ronin c'est un one-shot ou c'est juste une boutique sympa ?

n°5462762
dimsun
Posté le 27-01-2015 à 17:08:10  profilanswer

A ce que j'ai cru voir le problème serait le même que sur les drones.  

" NOTE IMPORTANTE : Le DJI Lightbridge est à la base conçu pour une utilisation sur un Phantom 2 ou avec une nacelle Z15 BMPCC (avec S800 EVO ou S1000). Concernant les plus grosses machines avec Zenmuse Z15 GH2/GH3 ; Nex 5R/N et 5D (S800 EVO, S1000...Etc) Le câble de liaison HDMI de l'émetteur sera raccordé à la nacelle, et pourra donc la gêner voir l'endommager dans le cas d'un mouvement sur l'axe Y (panoramique à 360°, le câble s'entourerait autour). Soyez donc très vigilant si vous l'utilisez avec une Z15, DJI et studioSPORT ne pourraient être tenu pour responsable d'une casse liée à cette spécification. DE PLUS : Le DJI Lightbridge étant en 2.4Ghz, il ne sera pas utilisable en même temps qu'un Datalink 2.4Ghz (de même pour les compatibilités radios, voir paragraphe rouge en fin de page).

Effectivement je n'ai pas besoin de l'avoir en HD pour le moment.
C'est juste pour pouvoir faire le point de loin.

Je compte dans les prochains mois investir dans une flycam donc il faudrait que je puisse avoir le signal sur une centaine de metres.

Pour le Ronon c'est une boutique sympas, mais je ne sais pas s'ils ont beaucoup de stock, je dois avoir une réponse dans les prochains jours :pt1cable:

---------------

n°5462841
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 27-01-2015 à 19:56:40  profilanswer

TrueStory a écrit :

Nan mais j'ai plus simple pour toi.  
Tu revend ton nikon qui sert a rien et tu prend un Sony A99 avec une putain de stab capteur, du coup tu film tout a main lever et basta. T un baroudeur ou bien  :ouch:

n°5462854
theBride_
Strobist
Posté le 27-01-2015 à 20:45:53  profilanswer

n°5462865
TrueStory
Posté le 27-01-2015 à 21:35:41  profilanswer

Djuul a écrit :

Nan mais j'ai plus simple pour toi.  
Tu revend ton nikon qui sert a rien et tu prend un Sony A99 avec une putain de stab capteur, du coup tu film tout a main lever et basta. T un baroudeur ou bien  :ouch:

Toujours plus :o

---------------
Deal with it.
n°5462887
Foncky
Posté le 27-01-2015 à 22:38:46  profilanswer

dimsun a écrit :

A ce que j'ai cru voir le problème serait le même que sur les drones.  

" NOTE IMPORTANTE : [...].

Effectivement je n'ai pas besoin de l'avoir en HD pour le moment.
C'est juste pour pouvoir faire le point de loin.

Je compte dans les prochains mois investir dans une flycam donc il faudrait que je puisse avoir le signal sur une centaine de metres.

Pour le Ronon c'est une boutique sympas, mais je ne sais pas s'ils ont beaucoup de stock, je dois avoir une réponse dans les prochains jours :pt1cable:

Tu n'auras pas le problème du câble sur une Ronin, sauf si tu prévois des 360° en série. Et encore, tu peux mettre un câble hdmi très long, moins gênant que sur un drone (la Zenmuse c'est vraiment le truc tout intégré où il est difficile d'ajouter quoi que ce soit).
Pour la fréquence, oui, le Lightbridge est en 2.4 ghz, soit la même fréquence que la télécommande Ronin. Au pire tu auras des interférences, mais ça mettra pas la vie de ton matos en jeu. Et puis bon, y'a des gens qui ont mis le Lightbridge sur leur drone, et les drones se pilotent avec... du 2.4 ghz !

100 mètres c'est vraiment rien, aucun souci avec un système radio de base. Mais en SD pour faire le point, faut voir.

n°5462899
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 27-01-2015 à 23:34:52  profilanswer

Foncky a écrit :

C'est vraiment dur de trouver ça en pièce détachée à un prix correct.  
Tu peux prendre deux trucs comme ça chez Gini (c'est très bien construit) : http://www.ebay.fr/itm/Gini-Body-A [...] 3a93da0e41
Te rester à trouver une top handle (chez Smallrig ?) et 4 rods 15mm courts pour tout assembler.
En tout cas continue pas à porter par la griffe, tu vas tout arracher

Je vais regarder ça, merci.
J'avais vu des trucs no name sur la baie, C-shape avec rods et poignée pour 70-80€, mais difficile de se rendre compte de la solidité sur les photos et les descriptions google translate... J'ai un peu peur que ce soit de la grosse m... :/

http://reho.st/preview/self/228b41895f59d419c0501ed44d455c0d82ea4879.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 27-01-2015 à 23:48:21

---------------
n°5462900
theBride_
Strobist
Posté le 27-01-2015 à 23:40:49  profilanswer

Les moteurs du Ronin sont assez costauds pour supporter un câble branché et fixé sur le cadre, on fait comme ça pour certains cas...

Mais pour les plans où il nous faut un contrôle, on loue un transmetteur vidéo Teradek (qui n'est pas super fiable mine de rien...) et un FF motorisé Redrock chez prestataire du coin :)

Message édité par theBride_ le 27-01-2015 à 23:41:39

---------------
n°5462902
Foncky
Posté le 28-01-2015 à 00:36:21  profilanswer

@raoul : on dirait bien que c'est du plastoc quoi...

Pour compléter les arceaux Gini :  
http://www.coollcd.com/top-handle- [...] p1067.html
http://www.coollcd.com/2pcs-black- [...] p1222.html

Au passage pour ceux qui veulent modifier ou juste alléger leur rig : http://www.carbonetube.net/produits.php?cat=TCU
Ils ont des tubes carbone en 15mm, une bonne scie et zou, plus besoin d'acheter des rods alu hors de prix.

n°5462903
10-david
Fouyouyou
Posté le 28-01-2015 à 00:37:42  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Je vais regarder ça, merci.
J'avais vu des trucs no name sur la baie, C-shape avec rods et poignée pour 70-80€, mais difficile de se rendre compte de la solidité sur les photos et les descriptions google translate... J'ai un peu peur que ce soit de la grosse m... :/

http://reho.st/preview/self/228b41 [...] ea4879.jpg

c'est ceux que j'ai :)

n°5462911
dimsun
Posté le 28-01-2015 à 02:35:19  profilanswer

J'aurais pas mal de 360° à  faire vu que ce sera sur une câble cam.

Pour le point je  voulais dire voir ce que je film. Pas pour faire la map.

---------------

n°5462934
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 28-01-2015 à 07:49:25  profilanswer

Foncky a écrit :

Au passage pour ceux qui veulent modifier ou juste alléger leur rig : http://www.carbonetube.net/produits.php?cat=TCU
Ils ont des tubes carbone en 15mm, une bonne scie et zou, plus besoin d'acheter des rods alu hors de prix.

En fait, les arcs Gini m'obligeraient à 4 tubes supplémentaires et non 2...
 [:figti]  
Déjà que j'en ai beaucoup.

Les tubes en carbone, ça a une bonne résistance latérale ça ? Sur les trépieds, c'est solide longitudinalement, mais fait faire gaffe.
En tout cas, la découpe sur mesure c'est une bonne idée.

10-david a écrit :

c'est ceux que j'ai :)

Aaah..
Alors, alors ?   [:olivier_br]  
C'est du plastique, c'est solide ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 28-01-2015 à 07:52:04

---------------
n°5463001
Foncky
Posté le 28-01-2015 à 09:47:36  profilanswer

J'avoue que j'ai pas encore testé le carbone sur le rig. J'en ai sur le drone, certes en diamètre supérieur, mais ça m'inspire confiance. A 20 euros le mètre ça se tente. En revanche faut faire gaffe à l'écrasement avec les clamps.

Oui les Gini t'obligeraient à mettre deux rods pour les connecter entre eux, en plus des deux pour la poignée, ils ont pas de "C" en une seule pièce. C'est juste que vu la qualité des pièces, ceux-là sont pas trop chers.

dimsun a écrit :

J'aurais pas mal de 360° à  faire vu que ce sera sur une câble cam.  

Pour le point je  voulais dire voir ce que je film. Pas pour faire la map.

Ok. Donc un transmetteur vidéo en 5.8 ghz, alimenté par une petite batterie Lipo, un récepteur à connecter à un écran ou un écran avec récepteur intégré, des bonnes antennes et tu auras déjà de quoi faire. Et oui à la limite, pour régler le problème des 360, tu peux certainement monter la transmission vidéo sous l'apn ou sur l'arceau à proximité, comme ça ton panoramique n'est pas du tout affecté.

n°5463163
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 28-01-2015 à 14:04:10  profilanswer

Foncky a écrit :

Trop bien ! ça a grave baissé le prix du carbon depuis que je voulais faire un vtt avec...

n°5463206
alex2k5
Posté le 28-01-2015 à 15:47:31  profilanswer

Pour ceux qui sont en Canon, je vends un Cinematics FollowFocus ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2868_1.htm

Et je rajoute un viewfinder : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2870_1.htm

:jap:

Message édité par alex2k5 le 28-01-2015 à 15:53:05
n°5463263
ncolabs
Posté le 28-01-2015 à 17:57:03  profilanswer

En parlant de Gimbal. J'ai reçu le mien hier. Ça vaux vraiment le coup de passer le cap d'un BeSteady 1000€ - chère. Aucun bruit, aucune limitations dans les mouvements, invert mode direct, construction, SAV etc. Je pense qu'il faut rester soit dans un Gimbal chinois, un Ronin pour ceux avec des configurations lourdes ou du Movi.

http://reho.st/preview/self/8acc6425fd0e07d86e035dd243b74b3414d6ceff.jpg

Pour le retour vidéo, on me prête de temps en temps un Paralinx Arrow > paralinx.net/store/paralinx-arrow
Ça marche bien, c'est compact et supporte du HD 4:2:2 10bit (!). Du coup c'est évolutif car on peux y brancher un enregistreur externe (Atomos etc.) !
Par contre pour la distance c'est short (indiqué 90m) mais il y a peux-être moyen de booster, nan ?

n°5463266
theBride_
Strobist
Posté le 28-01-2015 à 18:07:54  profilanswer

Il fonctionne bien ? Réglage et equilibrage passent sans soucis ? On avait testé le BeSteady One il y a peu de temps et c'était un peu la catastrophe, leur modèle de démo ne démarrait pas au début et une fois ce soucis réglé il a planté au bout de 5 minutes. J'ai eu en main un One sans soucis le weekend dernier et je trouvais ça pas mal, mais d'ici à mettre le prix demandé.
D'ailleurs un ami attends encore son "BeSteady Four" qui devait être livré en novembre... enfin ce type de petits trucs c'est bien chiant et ça fait pas sérieux.

Bon, en même temps notre Ronin avait plein de soucis au déballage, on a reçu même un nouveau car il y avait un réel soucis avec un des moteurs... :D

D'ailleurs je me demande si le mini gimbal semi DIY de Mr Cheesycam ne serait pas intéressant pour une petite config http://minigimbal.com/

Message édité par theBride_ le 28-01-2015 à 18:09:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)