| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... |
|---|---|
theBride_ Strobist | Reprise du message précédent :
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le 21-01-2015 à 12:18:19 ![]() ![]() |
alex2k5 |
|
Benji Tshi |
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
ludo2604 kitsch' me if u can | ouais voila iOS 8, dommage. c'est quand meme super étonnant qu'aujourd'hui en 2015 il n'y ai pas un app propre pour ça --------------- Make Portraits, Not War! |
Benji Tshi |
theBride_ Strobist |
J'ai utilisé des tablettes avec DSLR Controller et finalement c'est vraiment pas confort entre la stabilité de l'appli, l'autonomie, l'encombrement de la fixation, solidité Message édité par theBride_ le 21-01-2015 à 13:05:05 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
ludo2604 kitsch' me if u can | C'est vrai que c'est mieux mais un retour en dépanne pour faire plaisir au client à la dernière minuite l'ipad aurait pu dépanner --------------- Make Portraits, Not War! |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | D'ailleurs, une définition comme celle d'un Aputure (800x480 je crois), ça vous parait suffisant pour bien soigner la MAP ? Message édité par raoul_volfoni le 21-01-2015 à 14:37:20 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Benji Tshi | A priori, le soucis, c'est que entre les problèmes de ratios, d'infos en surimpression et de chinoiseries, tu te retrouve souvent (de ce que j'ai lu) avec une image plus petite que la taille de l'écran. Et donc sur tes 800x480 pixels, tu te retrouves ptet avec du 600x360 et la ca commence a faire pas gros. Donc faut surtout faire gaffe à ca Message édité par Benji Tshi le 21-01-2015 à 14:55:33 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Publicité | Posté le 21-01-2015 à 14:55:02 ![]() ![]() |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Message édité par raoul_volfoni le 21-01-2015 à 15:18:08 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Benji Tshi |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Il doit être bien cher comme il faut en plus. --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Benji Tshi |
Benji Tshi |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Je pense que je vais tenter du Lilliput en 1080.
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Benji Tshi | Vu que flycam = copie chinoise, je partirais sur le Glidecam --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
TrueStory | J'ai aussi vu l'Aigle Titan qui a l'air terrible pour les voyageurs, tu connais Benji? --------------- Deal with it. |
ncolabs |
Message édité par ncolabs le 21-01-2015 à 21:31:31 |
Benji Tshi | Je ne connaissais pas du tout l'Aigle Titan (Aigle étant de toutes facons une marque je connais très peu). --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
ncolabs |
|
theBride_ Strobist |
On la testé rapidement chez un ami qui l'a acheté sur leur site. C'est vraiment pas mal pour des prises rapides dans des espaces confinés (voiture, ascenseur, armoire, etc..), mais extrêmement limité au config vidéo très légères (boitier+objectif comme un GH4 avec un 12-35mm) sinon les moteurs arrivent très rapidement au bout. La mise en place de la caméra est aussi extrêmement pénible...! J'attendrais une V2 du Nebula, mais personnellement je lorgne sur le gimbal custom de chez Mr Cheesycam : http://cheesycam.com/gh4-sony-a7s- [...] l-cameras/ Message édité par theBride_ le 21-01-2015 à 22:46:41 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Foncky | Autre gros point noir du Nebula : la batterie non-amovible, obligé d'immobiliser le truc pour recharger. Mais le concept a de l'avenir c'est clair. |
TrueStory | Ca a l'air trop léger pour un D750 en effet, dommage! --------------- Deal with it. |
TrueStory | Bon par contre le vocabulaire je connais pas trop encore, genre gimbal... --------------- Deal with it. |
Benji Tshi | http://en.wikipedia.org/wiki/Gimbal
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Foncky | C'est aussi utilisé pour désigner les nacelles genre Movi, Ronin, etc. |
Benji Tshi | J'en ai cherché a mes débuts, sans jamais rien trouver de complet. J'ai glané des infos de ci de la. Le plus important restant pour moi la pratique, dans le sens ou les "réglages" sont assez simples. Par contre, savoir quelle optique utiliser pour quelle situation, gérer la profondeur de champ et la mise au point, le cadrage, la stabilisation, savoir gérer son matos, sans parler du problème du codec d'enregistrement et du montage, la il va surtout falloir t'y essayer pour commencer a tout saisir. --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Foncky | Il y a d'excellents tutos sur youtube, qui permettent de gagner du temps sur la théorie. Plus qu'à expérimenter ensuite |
Foncky | Quelqu'un aurait un clamp de ce genre à me dépanner ? |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
J'ai un iUSB port camera, c'est pas parfait (quelques bugs et lags) mais ça permet de contrôler un reflex Canon (en photo et vidéo) Je l'avais acheté là Edit : C'est bien compatible iOS 8 Message édité par Poogz le 23-01-2015 à 18:47:18 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Benji Tshi | Jvois pas ta pic Foncky... EDIT : c'est bon...mais j'ai pas. C'est con, je serais bientot sur Lyon EDIT 2 : ca a l'air d'etre du smallrig, auquel cas c'est vendu sur Amazon.fr, de et uk EDIT 3 (lol) : j'en profite pour dire que j'ai recu quelques merdouilles Smallrig et que pour le prix, c'est très bien. D'autant que comme je viens de dire, maintenant que ca se trouve sur Amazon, ca fait une source d'accessoires bien pratique ! Message édité par Benji Tshi le 23-01-2015 à 18:53:55 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Je plussoie pour Smallrig. J'ai des poignées, des clamps et des trucmachins offset. C'est pas mal du tout.
Message édité par raoul_volfoni le 23-01-2015 à 19:18:18 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Benji Tshi | Ptet que sur Amazon.fr ca vient de Chine, mais sur Amazon.co.uk, ca vient de "Smallrig Europe" et je suis livré en 2j --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi | Et dobeul post parce que celui la est plus cossu. Donc en gros, j'ai craqué mon slip pour un Cinemecanix C1-Pro Rig. Oui, c'est plus lourd et plus encombrant que bien des rigs plus simples, mais finalement pas tant que ca quand je compare à mon Kamerar (les deux sans contrepoids). Par ailleurs, c'est vraiment prévu pour être ultra confort. Tel que vous le voyez, je ne sais pas précisemment combien pèse le rig au complet (pas de balance La FS700 est habillée d'un rig Movcam pour plusieurs raisons. D'abord parce que ce rig est fixé en haut de la camera (4 vis) et en bas (2 vis) tandis qu'il y a un renfort latéral de sorte que quand je prend le tout par la poignée, c'est pas que le top qui morfle. C'est important je pense car la, y'a un poil plus de 4Kg. Et encore, j'ai un objo léger (100 macro), l'écran/recorder n'est pas encore la (800g facile) et j'ai pas non plus foutu le recorder audio (700g de plus). Et c'est encore plus important car cette poignée me sert aussi a tenir mon rig au complet si besoin (donc surement dans les 10 Kg au total tout fini). Bref, y'a ca, pis y'a aussi les options de montage. Car la, ca me donne 2 rails juste sous la caméra, qui me permettent de la démonter mais de conserver le follow focus et toutes les merdes qui vont avec, laissant juste le C1 par terre, et je peux ensuite poser tout ca sur un trépied ou un slider. Y'a aussi une mini épaulière intégrée, bien plus confortable que j'imagine, et qui permet de transformer ca en rig un peu plus compact. J'ai acheté des poignées pour fixer sur les rosettes Arri sur le coté, mais c'est assez mal placé a cet endroit (trop près du corps) donc je vais acheter de quoi les placer au bout des rails, après le follow focus. En parlant de ca justement, ce machin est top. Aucun jeu, super smooth, possible d'inverser le sens de rotation via une petit roue crantée supplémentaire (pour certains objos Nikon) et bien sur le disque de marquage qui fait face a l'opérateur, idéal quand on tourne en solo. Je vais quand meme faire 3 reproches : ca aurait été bien d'avoir un système à 2 disques de marquage, pour faire des transitions un peu plus complexes, ca aurait été bien d'avoir des hard stops (pour etre encore plus précis peut etre) et j'aurais bien aimé que le follow focus se fixe sur les 2 rails et pas sur un seul, c'est un poil plus safe et stable, surtout quand on doit désserrer les rails pour je ne sais quelle raison. Voila les pics !
Et petit détail qui tue : ce support (qui est réglable en hauteur) est à la base prévu pour y caser des camera plus compactes type mirrorrless, reflex, C100 etc. Dans mon cas, c'est un emplacement totalement inutile, donc j'envisage ponctuellement d'y greffer un truc en hyperfocale avec un angle différent de celui de la FS700, qui sait, ca peut s'avérer utile
Message cité 1 fois Message édité par Benji Tshi le 23-01-2015 à 20:53:21 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Message édité par raoul_volfoni le 23-01-2015 à 22:18:45 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide pour le choix d' un app photo num (reflex) | [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
| [Topic unique] Sortir sous la neige | [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) |
| Questions débutant en reflex Nikon d3000 | Rech apn avec retardateur et vidéo hd |
| objectifs argentique sur reflex numérique... | [Topic unique] Lensbaby - du full tilt |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... | |