| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... |
|---|---|
Benji Tshi | Reprise du message précédent : --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Publicité | Posté le 14-01-2015 à 11:43:36 ![]() ![]() |
alex2k5 | Si t'as l'url de site je suis preneur |
Benji Tshi |
ludo2604 kitsch' me if u can | drap,
--------------- Make Portraits, Not War! |
Benji Tshi | Nanan, il doit arriver d'ici une grosse semaine (réexpedition depuis les US, c'est long...). On verra si j'ai la douane en plus à payer Pis c'est la classe. Pour le NTG-1, je verrais pour la suspension mais par contre j'ai pas envie de le foutre sur un bras justement. Bon je verrais, toutes manières j'ai meme pas encore de fucking cable XLR donc y'a pas l'feu ludo2604 > Y'a pas de raison. Il me semble que comme le 6D y'a pas de filtre sur la capteur auquel cas ca fout la merde dans des cas très particuliers mais on peut largement vivre avec. Comme tous les réflex, y'a le problème du codec pas forcément tip top et de la prise de son compliquée (vaut parfois mieux passer par un record externe) mais a part ca, la qualité d'image en elle meme sera bien suffisante pour de la vidéo de loisir. Bien plus qualitative que les camescopes meme. Message cité 1 fois Message édité par Benji Tshi le 14-01-2015 à 13:34:04 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
ludo2604 kitsch' me if u can | merci Benji:
Benji Tshi | Ah si c'est sur trépied et sans son, ca ira parfaitement oui . Pas de soucis pour filmer 30s bien sur. Et bon, c'est vrai que la vidéo des réflex est pas aussi bonne que celle des vraies caméra mais c'est déja très bandant pour peu que le post soit soigné. Par curiosité, tu fais quoi en 30s ? Bon sinon....first blood !
Message cité 1 fois Message édité par Benji Tshi le 14-01-2015 à 14:16:09 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
ludo2604 kitsch' me if u can |
Djuul La réalité est un joli décor | Sympa le cinémagraph ! Une sorte de gif loop avancé. Ton d750 devrait amplement suffire sauf si tu doit leur rendre un format plus que le FullHD |
Publicité | Posté le 14-01-2015 à 15:39:32 ![]() ![]() |
Foncky | Devant ce déchaînement de beau matos, voici un peu d'alu du pauvre Message cité 2 fois Message édité par Foncky le 14-01-2015 à 16:58:46 |
alex2k5 |
|
10-david Fouyouyou |
|
Foncky | Je savais que quelqu'un ferait la remarque, j'ai failli lui passer du scotch avant |
Benji Tshi | alex > Bah ouais mais j'aime moyen le fait que tout le poids soit suspendu au top de la camera. avec le rig movcam, le top et le bas sont reliés, ca me fait moins peur, d'autant qu'entre l'odyssey, le 70D, la mattebox et le ff, y'aura du poids quand meme --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Foncky | Ouais, c'est un peu le problème des rigs non spécifiques à un modèle, ça fait vite bordel. Et puis le lowcost, c'est toujours bling bling. J'm'en tape des vis anodisées, mettez-moi du full noir |
Benji Tshi | Disons que vaut mieux rouge que bleu ou vert (ou pire, jaune --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi |
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Foncky |
|
Benji Tshi |
Benji Tshi |
Bourinattor |
|
Foncky |
|
Benji Tshi |
Foncky | Hop, une petite vidéo intéressante qui montre le avant/après color grading de The House on Pine Street (de A. et A. Keeling) : https://www.youtube.com/watch?v=n2eMWNfRKc8 Message cité 1 fois Message édité par Foncky le 16-01-2015 à 15:10:28 |
Benji Tshi |
Foncky | En effet ! Sur certains plans, je trouve qu'ils vont trop loin dans les noirs, pas vous ? Bon en même temps je regarde pas sur un écran tip top. |
Bourinattor | Moi ce que je trouve dingue c'est la première prise de vu. C'est normal que ce soit si dé-saturé et lumineux? |
Benji Tshi | Les noirs ne me choquent pas dans la mesure ou je vois encore du détail dans ces zones. C'est sombre, mais c'est pas bouché. bourinattor > Oui, c'est le principe. Les capteurs vidéos ont plus de mal a capturer le sombre que le clair, donc en gros tu shoote comme ca et par la suite tu rattrappe. Accessoirement, selon les codecs, c'est de base comme ca, meme si ta prise de vue semble plus saturée/équilibrée. Enfin je n'ai une connaissance que limité du grading, jusque l'a j'ai juste shooté en neutre avec mes reflex Canon. Le S-log de Sony va surement me pousser la dedans Message édité par Benji Tshi le 16-01-2015 à 15:55:22 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Foncky | Il doit y avoir un énorme boulot pour en arriver là, avec beaucoup de retouches par zones.
|
Benji Tshi |
Benji Tshi | Ouais enfin on a dit pareil pour la photo a l'arrivée du numérique. Et puis on a bien vu que les noobs restaient noobs et qu'il fallait toujours du skill pour faire de belles choses. Et du skill toujours en amont, mais aussi en aval, car c'est pas parce que c'est du post que c'est facile.
Foncky | Le cinéma n'a jamais été aussi vivant, tu peux shooter un huis clos comme ça avec une équipe toute réduite, et te concentrer sur l'histoire et les acteurs |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
dimsun | donc lorsque l'on filme il vaut mieux surexposé que sous exposé ? @Foncky. j'ai un steadycam Aigle odissey. bon j'ai un problème avec mon modèle (rouilles) sinon lorsque je l ai testé c'était ce que je voulais. c'est à dire que cela stabilise sans problèmes et surtout sans aucun bruit ! je suis sous 5d mk III + grip et 16-35 v2 dessus. Message cité 1 fois Message édité par dimsun le 17-01-2015 à 19:17:54 |
Benji Tshi | Si tu filmes avec ton 5D III et le codec interne, vaut mieux exposer comme il faut. Ce que j'ai dit plus haut n'est valable qu'avec des codecs ou tu as de quoi rattrapper. C'est pas avec le codec des Canon que tu pourras rattrapper grand chose (dans les sombres comme dans les clairs, ca bruite très vite). --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide pour le choix d' un app photo num (reflex) | [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
| [Topic unique] Sortir sous la neige | [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) |
| Questions débutant en reflex Nikon d3000 | Rech apn avec retardateur et vidéo hd |
| objectifs argentique sur reflex numérique... | [Topic unique] Lensbaby - du full tilt |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... | |