| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... |
|---|---|
ncolabs | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-12-2014 à 17:04:25 ![]() ![]() |
Benji Tshi | Ouais mais quelqu'un qui shoote en RED va-t-il s'embeter à louer à un particulier ? Autant pour du matos "consumer" je comprend tout à fait, autant la, je ne sais pas si c'est pertinent. Je soulève juste une problématique hein, j'ai ptet totalement tort Et voui, les prix du Ronin font très envie...Mais bon, déja je trouve mon rig épaule lourd (dans les 5 à 7 Kg) alors porter ca a bout de bras toute la journée ca me parait insurmontable Message cité 2 fois Message édité par Benji Tshi le 02-12-2014 à 17:21:42 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Foncky |
|
Benji Tshi | Pour moi, l'interet du Ronin, il se fait en grande partie sur la stabilisation ultra smooth. Je ne connais pas ce que tu link mais si c'est pour avoir des saccades ou un truc qui réagit trop tard, c'est 500 balles gaspillés. Mais ca peut aussi être une super surprise bien entendu ! ah et +1 sur le "pas plus de 3 minutes" mais je me dit que la prise à 2 mains aide forcément par rapport à un glidecam ou tu tiens tout sur un bras Message édité par Benji Tshi le 02-12-2014 à 18:19:22 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
theBride_ Strobist | Le Ronin et la location on en avait pensé, c'est quand-même un truc assez chaud, car il faut assurer le matos, former les gens qui te le louent (sauf si tu te vends en tant que cadreur avec la loc), avoir confiance qu'ils ne te le détériorent pas. Enfin c'est un autre débat Après je pense que c'est surtout selon ton domaine d'activité, si tu fais de la prod/docu/courts, le Ronin peut être tout tracé, mais si tu fais des reportages avec déplacement, etc... le poids, la rapidité de mise en place et l'encombrement contenus seront un net avantage. Le logiciel de Freefly est un exemple de simplicité tout comme l'équilibrage du M5 ! Nous on tourne quasiment plus qu'avec des GH4 et A7s donc le M5 suffit amplement mais si pour une prod il faut prendre une RED en location, on facture directement la loc du Ronin avec la caméra Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 02-12-2014 à 18:27:57 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Foncky | Un exemple de film avec des plans sortis d'une Movi du pauvre, par des petits gars de Grenoble, dans des conditions pas faciles : https://www.youtube.com/watch?v=krPegPijtlk |
Benji Tshi |
theBride_ Strobist | C'est une question de point de vue. Disons une solution DIY peut-être bien, mais nécessite de mettre les mains dans le cambouis.
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le 02-12-2014 à 20:18:30 ![]() ![]() |
Benji Tshi | Ouais, parce que bon, je viens de voir ce qu'il faut faire pour qu'un truc comme le RCtimer fonctionne. C'est faisable et y'a plein de tutos, m'enfin au final ca coute sensiblement plus que 500$, et va falloir sérieusement s'investir pour tout bien assembler/cabler/configurer. Et je parle pas de la qualité de construction ni du packaging ou de l'esthétique.
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
theBride_ Strobist |
Je pense qu'on est nombreux à attendre ça Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 02-12-2014 à 23:22:45 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
alex2k5 |
|
Foncky | Y'a beaucoup de subjectif là-dedans c'est clair, c'est pour ça qu'il faut tester et ne pas s'arrêter sur le prix
|
alex2k5 |
Sincèrement c'est du très bon matériel. |
Benji Tshi |
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi | Rien a voir rien a voir, y'a tout a voir : ca fait mal aux bras, stou. A la fin d'un shooting en steady, j'ai mal moi, et la fatigue musculaire se fait sentir. J'en suis pas au point de tomber par terre et de trembler de partout, mais c'est quand meme pas agréable. Et puis c'est marrant l'excuse "c'est pas le ronin qui est trop lourd mais vous qui etes pas assez costaud". C'est sur que c'est plus simple de faire de la muscu 5h par semaine plutot que de juste acheter du matos adapté à nos besoins (et moins cher qui plus est) --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Foncky | Je fais du vélo, pas choisi le bon sport...
|
ncolabs | Eh bah, je ne m'attendais pas à un tel débat ^^ Et constructif en plus.
|
Benji Tshi | Sur Panasonic je sais pas, mais sur Canon c'est possible via une appli de Chainfire (payante) qui passe via le mini USB du boitier et le micro USB de la tablette/smartphone...mais ca semble vraiment lent (genre 10 FPS). Je dois tester ca dès que j'aurais recu le cable, mais vu qu'on ne peut que passer par cet USB ou le Wifi (encore pire je dirais), je doute qu'on puisse avoir une fluidité digne d'une écran externe comme ton marshall. Mais bon, sur Pana y'a ptet un système totalement révolutionnaire qui rendrait ca possible --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi |
10-david Fouyouyou | a noter aussi que chainfire fait pas trop chier concernant l'appli, si ça marche mal on peut lui lacher un email et il rembourse |
ncolabs | Bah voui, DSLR Controller c'est quand même chouette mais Canon ... |
theBride_ Strobist | De toute façon le poids du Ronin ne sera plus un problème bientôt Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 03-12-2014 à 17:39:46 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Benji Tshi | C'est super, mais ca veut dire un bon 2k en plus du Ronin a 2.5k EDIT : vu dans les commentaires : 2.9k€ HT Message édité par Benji Tshi le 03-12-2014 à 17:41:47 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
theBride_ Strobist |
Benji Tshi | Oui, dans ce cas précis, c'est top, c'est pour ca que j'ai précisé Le Forearm brace va te soulager le poignet, mais ca restera tout aussi dur pour les bras/dos. C'est une amélioration, je dis pas, mais c'est assez faible je trouve quand on sait que ca coute 300 balles la paire Message édité par Benji Tshi le 03-12-2014 à 18:13:53 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
10-david Fouyouyou |
|
Benji Tshi | Y'a ca aussi --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Foncky | Hum, ça fait cher le DIY (même base que ce que j'ai linké) rhabillé avec juste un interrupteur et des attaches rapides qui vont fragiliser l'ensemble... Et un équilibrage gratuit |
Benji Tshi |
Benji Tshi |
ncolabs | Foncky, tu peux commander sur Brupixel.be
|
Foncky | Top, merci ! Je vais lui demander.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide pour le choix d' un app photo num (reflex) | [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
| [Topic unique] Sortir sous la neige | [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) |
| Questions débutant en reflex Nikon d3000 | Rech apn avec retardateur et vidéo hd |
| objectifs argentique sur reflex numérique... | [Topic unique] Lensbaby - du full tilt |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... | |