Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5431766
ncolabs
Posté le 02-12-2014 à 17:04:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

theBride_ a écrit :

Je te conseillerais de partir sur le rig qui tu risques d'utiliser le plus souvent et le plus facilement !  
On utilise bien plus le m5 à un pote que le Ronin qu'on loue quand on a besoin de cam plus lourdes...

Merci beaucoup pour ce retour  :jap:
Je comprends bien ton conseil qui est le plus sensé.
Mais je m'embrouille l'esprit avec pas mal de choses...
Exemple: DJI Ronin, possibilité de le mettre en location sur de plus grosses production à base de RED.

Benji Tshi a écrit :

Marrant, j'étais en train de me renseigner sur le Ronin. Le poids semble vraiment etre un gros point noir quand on n'a pas besoin de grosses camera. Par contre, les charges plus légères sont bien supportées dans la mesure ou tu règle bien la réactivité du bouzin : prévoir quelques heures de tests et de tatonnement en gros.
En tout cas, pour ton usage, le M5 me semble plus approprié c'est sur, mais vla le prix :D

Surtout avec les offres du moment ^^
2 340€ sur Droneshop.com et de surcroit le Ronin est livré en bundle (type Pelican).
Contre 3 800€ pour le M5. Livré presque nu ...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 17:04:25  profilanswer

n°5431783
Benji Tshi
Posté le 02-12-2014 à 17:15:12  profilanswer

Ouais mais quelqu'un qui shoote en RED va-t-il s'embeter à louer à un particulier ? Autant pour du matos "consumer" je comprend tout à fait, autant la, je ne sais pas si c'est pertinent. Je soulève juste une problématique hein, j'ai ptet totalement tort :D

Et voui, les prix du Ronin font très envie...Mais bon, déja je trouve mon rig épaule lourd (dans les 5 à 7 Kg) alors porter ca a bout de bras toute la journée ca me parait insurmontable :( Faut espérer que DJI sorte un mini Ronin comme ca a été fait en déclinant le M10 en M5

Message cité 2 fois
Message édité par Benji Tshi le 02-12-2014 à 17:21:42

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5431817
Foncky
Posté le 02-12-2014 à 18:09:30  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

porter ca a bout de bras toute la journée plus de 3 minutes sans pause ca me parait insurmontable :(

:ange:  
Je ne sais pas quelles sont tes ambitions ncolabs, mais si c'est pour porter seulement un GH4 sur des "petites" prods que tu gères, ne néglige pas les alternatives bien moins coûteuses aux Ronin & Co', du type http://rctimer.com/product-1008.html. Évidemment ça demande du bricolage et de la patience pour l'équilibrage, mais les résultats sont bien là et c'est assez léger. Mais faut aimer le "DIY" et avoir un peu de temps :) Disons qu'avant d'engager des gros frais et risquer une déception, ça permet de se rendre compte et de bosser.

n°5431819
Benji Tshi
Posté le 02-12-2014 à 18:16:29  profilanswer

Pour moi, l'interet du Ronin, il se fait en grande partie sur la stabilisation ultra smooth. Je ne connais pas ce que tu link mais si c'est pour avoir des saccades ou un truc qui réagit trop tard, c'est 500 balles gaspillés. Mais ca peut aussi être une super surprise bien entendu !
Et puis l'équilibrage, c'est quand meme la partie fastidieuse. Avec mon glidecam, j'essaye de faire un max de shoot au 35 1.4 car c'est ultra polyvalent, mais si j'ai besoin de plus wide ou de plus serré, le rééquilibrage est vite soulant. Je parle pas du rajout du micro hein :lol:

ah et +1 sur le "pas plus de 3 minutes" mais je me dit que la prise à 2 mains aide forcément par rapport à un glidecam ou tu tiens tout sur un bras

Message édité par Benji Tshi le 02-12-2014 à 18:19:22

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5431835
theBride_
Strobist
Posté le 02-12-2014 à 18:25:44  profilanswer

Le Ronin et la location on en avait pensé, c'est quand-même un truc assez chaud, car il faut assurer le matos, former les gens qui te le louent (sauf si tu te vends en tant que cadreur avec la loc), avoir confiance qu'ils ne te le détériorent pas. Enfin c'est un autre débat :jap:

Après je pense que c'est surtout selon ton domaine d'activité, si tu fais de la prod/docu/courts, le Ronin peut être tout tracé, mais si tu fais des reportages avec déplacement, etc... le poids, la rapidité de mise en place et l'encombrement contenus seront un net avantage. Le logiciel de Freefly est un exemple de simplicité tout comme l'équilibrage du M5 !

Nous on tourne quasiment plus qu'avec des GH4 et A7s donc le M5 suffit amplement mais si pour une prod il faut prendre une RED en location, on facture directement la loc du Ronin avec la caméra :)

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 02-12-2014 à 18:27:57

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°5431836
Foncky
Posté le 02-12-2014 à 18:25:50  profilanswer

Non, ça saccade pas et ça réagit au poil quand c'est bien réglé :)

C'est géré par un contrôleur Alexmos (à ajouter), extrêmement répandu dans le monde du drone et très pointu aujourd'hui. Et tu peux le faire évoluer, ajouter par exemple une télécommande pour un cadreur.

Côté équilibrage, c'est pas aussi figé qu'un Glidecam. La réserve de puissance des moteurs va pouvoir rattraper les petites erreurs. Et quand tu rajoutes un accessoire, tu le rajoutes sur la frame, pas sur la partie mobile.

n°5431902
Foncky
Posté le 02-12-2014 à 19:29:11  profilanswer

Un exemple de film avec des plans sortis d'une Movi du pauvre, par des petits gars de Grenoble, dans des conditions pas faciles : https://www.youtube.com/watch?v=krPegPijtlk

n°5431906
Benji Tshi
Posté le 02-12-2014 à 19:36:55  profilanswer

Je trouve pas ca très représentatif des capacités du bouzin meme si la vidéo est top (y'a surtout un gros gros travail de montage). Mais ok, jvais creuser du coté de ce que tu dis :p

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5431912
Foncky
Posté le 02-12-2014 à 19:42:38  profilanswer

C'est pas représentatif c'est vrai, mais si ça fonctionnait pas, ce serait la cata' en courant sur des chemins accidentés ;)

Bon après, y'a du niveau derrière, c'est des gens qui maîtrisent ça depuis un moment.

n°5431948
theBride_
Strobist
Posté le 02-12-2014 à 20:18:30  profilanswer

C'est une question de point de vue. Disons une solution DIY peut-être bien, mais nécessite de mettre les mains dans le cambouis.

Personellement j'ai pas le temps pour ça, de plus devant un client, il faut que le matos fonctionne à tout prix, qu'il soit fiable (et qu'il ait l'air pro, parfois... genre les client plus impressionnés devant le 5DIII que devant le A7s, pourtant bien meilleur en vidéo. Où le fait qu'on ait un iMac au bureau pour notre commerical car c'est "beau", même si on a tous des stations de travail PC...).  
Et puis parfois c'est cool d'avoir une solution qui fonctionne out of the box, quitte à la payer.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 20:18:30  profilanswer

n°5432054
Benji Tshi
Posté le 02-12-2014 à 22:29:49  profilanswer

Ouais, parce que bon, je viens de voir ce qu'il faut faire pour qu'un truc comme le RCtimer fonctionne. C'est faisable et y'a plein de tutos, m'enfin au final ca coute sensiblement plus que 500$, et va falloir sérieusement s'investir pour tout bien assembler/cabler/configurer. Et je parle pas de la qualité de construction ni du packaging ou de l'esthétique.

Le Ronin reste vraiment kickass pour le prix, juste le poids qui est genant (et le tarif en soi relativement élevé mais bon, faut s'qui faut !)

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5432122
Foncky
Posté le 02-12-2014 à 23:06:22  profilanswer

@theBride : tout à fait :jap:  

@benji : 500 $ (y'a beaucoup moins cher pour l'ensemble frame / moteurs) + 150 euros de carte contrôleur, 2-3 batteries à 15 euros pièce, et un chargeur à 30 euros. Rien de plus, à part du temps en effet. Je dis pas que c'est génial, mais ça peut intéresser ceux qui n'ont pas l'usage d'une Ronin ou d'une Movi. Ma nacelle motorisée full carbone m'est revenue à 250 euros, je vais l'utiliser en montagne en janvier où je n'aurai pas peur de la transporter en vrac et de l'abîmer et où personne ne me dira que ça fait pas pro'. Mais dès que je peux, pour des tournages plus posés, j'investis dans une Movi.

Je regardais aussi les Ronin y'a quelques temps, et plusieurs opérateurs m'ont dit : c'est tellement lourd qu'au bout de 2 minutes, tu es si crispé que tu perds complétement en fluidité. Ils ne se voyaient pas l'utiliser sans la monter sur un bras, et du coup l'addition grimpe. D'autres ont sûrement des avis différents, mais juste attention aux déceptions, elle est vraiment bien placée en tarif mais il faut absolument tester en profondeur avant de signer. Je te rejoins sur une Ronin "light", sous les 2000 euros et toujours livrée avec valise / télécommande / batteries. Là ça fera mal !

n°5432129
theBride_
Strobist
Posté le 02-12-2014 à 23:22:13  profilanswer

Foncky a écrit :

@benji : 500 $ (y'a beaucoup moins cher pour l'ensemble frame / moteurs) + 150 euros de carte contrôleur, 2-3 batteries à 15 euros pièce, et un chargeur à 30 euros. Rien de plus, à part du temps en effet. Je dis pas que c'est génial, mais ça peut intéresser ceux qui n'ont pas l'usage d'une Ronin ou d'une Movi. Ma nacelle motorisée full carbone m'est revenue à 250 euros, je vais l'utiliser en montagne en janvier où je n'aurai pas peur de la transporter en vrac et de l'abîmer et où personne ne me dira que ça fait pas pro'. Mais dès que je peux, pour des tournages plus posés, j'investis dans une Movi.

Je regardais aussi les Ronin y'a quelques temps, et plusieurs opérateurs m'ont dit : c'est tellement lourd qu'au bout de 2 minutes, tu es si crispé que tu perds complétement en fluidité. Ils ne se voyaient pas l'utiliser sans la monter sur un bras, et du coup l'addition grimpe. D'autres ont sûrement des avis différents, mais juste attention aux déceptions, elle est vraiment bien placée en tarif mais il faut absolument tester en profondeur avant de signer. Je te rejoins sur une Ronin "light", sous les 2000 euros et toujours livrée avec valise / télécommande / batteries. Là ça fera mal !

Je pense qu'on est nombreux à attendre ça :D J'attends de voir ce que le Came 8000 va donner, mais sans distributeur en france, c'est quand-même chiant quand tu as un soucis et besoin d'un SAV...

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 02-12-2014 à 23:22:45

---------------
n°5432132
alex2k5
Posté le 02-12-2014 à 23:31:02  profilanswer

Foncky a écrit :

C'est un peu de la connerie, je tourne avec une FS700 + odyssey 7q, c'est loin d'être super lourd. C'est vraiment utilisable sur une journée entière. Après bien sur, si tu fais du plan séquence de 10min non stop là oui tu tiens pas. Niveau rapport qualité prix c'est excellent.

n°5432134
Foncky
Posté le 02-12-2014 à 23:41:39  profilanswer

Y'a beaucoup de subjectif là-dedans c'est clair, c'est pour ça qu'il faut tester et ne pas s'arrêter sur le prix  :)  

theBride_ a écrit :

Je pense qu'on est nombreux à attendre ça :D J'attends de voir ce que le Came 8000 va donner, mais sans distributeur en france, c'est quand-même chiant quand tu as un soucis et besoin d'un SAV...

Ouaip faut voir. Pour info, Came, sur leurs modèles inférieurs, ils utilisent les mêmes structures que les trucs pas chers dont je parlais, ajoutent un peu d'habillage, d'assemblage, puis les vendent en "ready to run".

n°5432135
fV_021
Posté le 02-12-2014 à 23:43:18  profilanswer

salut à tous les vidéastes :)
j'aurai besoin d'un avis, il me faut impérativement un objectif 70-200 pour filmer des mariages essentiellement, j'aurai voulu votre avis sur les objectifs concurrents du canon 70-200 IS en f2.8 ou f4,  
j'aurai voulu retour sur le sigma 70-200 stabilisé qui est vraiment bon marché (2fois moins chez que le canon)...
pour ceux qui les ont testés pouvez vous me dire si le f2.8 en vaut la chandelle vu que je tourne au 6D les montés en ISO sont bien gérés, y a fil une différence de qualité au niveau de limage?
merci à vous :)  

---------------

n°5432137
alex2k5
Posté le 02-12-2014 à 23:56:07  profilanswer

Foncky a écrit :

Y'a beaucoup de subjectif là-dedans c'est clair, c'est pour ça qu'il faut tester et ne pas s'arrêter sur le prix :)

Foncky a écrit :

Ouaip faut voir. Pour info, Came, sur leurs modèles inférieurs, ils utilisent les mêmes structures que les trucs pas chers dont je parlais, ajoutent un peu d'habillage, d'assemblage, puis les vendent en "ready to run".

Le tarif si on en tiens compte il n'y a aucune gimball sur le marché avec ce rapport qualité prix.
Suffit de l'essayer / le voir une fois pour le comprendre. (d'ailleurs depuis la sortie du ronin les prix du movi ont été plus que fracassés, si ce n'était pas aussi bon que cela, les tarifs n'auraient pas bouger ainsi que ceux des autres marques de gimball)

Sincèrement c'est du très bon matériel.

n°5432173
Benji Tshi
Posté le 03-12-2014 à 07:50:05  profilanswer

fV_021 a écrit :

salut à tous les vidéastes :)
j'aurai besoin d'un avis, il me faut impérativement un objectif 70-200 pour filmer des mariages essentiellement, j'aurai voulu votre avis sur les objectifs concurrents du canon 70-200 IS en f2.8 ou f4,  
j'aurai voulu retour sur le sigma 70-200 stabilisé qui est vraiment bon marché (2fois moins chez que le canon)...
pour ceux qui les ont testés pouvez vous me dire si le f2.8 en vaut la chandelle vu que je tourne au 6D les montés en ISO sont bien gérés, y a fil une différence de qualité au niveau de limage?
merci à vous :)  

En vidéo, je pense que tous les 70-200 se valent (pour du 1080). Il faudra surtout regarder le poids, l'IS et l'ouverture (et le prix of course). Perso j'ai le 70-200 2.8 II IS, bah meme IS activée, t'as interet à avoir un très bon stabilisateur. Partant de ce constat, je pense qu'il vaudra mieux investir dans un bon stabilisateur plutot que d'acheter le dernier Canon ou le dernier Sigma juste pour sa stabilisation. Ensuite, pour ce qui est de l'ouverture, filmer à F2.8, c'est très galère, surtout à 200mm, donc t'as interet à bien gérer le focus. Mais le 6D se comporte bien en 6400 ISO je trouve (c'est ce que j'utilise), et je privilégie du F4, F5.6 et jusqu'à F8 pour les shootings. Donc a mon avis, un F4 IS serait un choix judicieux. D'autant plus que le poids de mon 2.8 est vraiment rhédibitoire (1.5 Kg à lui tout seul !), les F4 sont bien plus légers. Et ils se revendent mieux aussi.

alex2k5 a écrit :

Le tarif si on en tiens compte il n'y a aucune gimball sur le marché avec ce rapport qualité prix.  
Suffit de l'essayer / le voir une fois pour le comprendre. (d'ailleurs depuis la sortie du ronin les prix du movi ont été plus que fracassés, si ce n'était pas aussi bon que cela, les tarifs n'auraient pas bouger ainsi que ceux des autres marques de gimball)  

Sincèrement c'est du très bon matériel.

Ah ca, personne ici ne semble dire le contraire. On n'a aucun doute sur la qualité du Ronin...seulement sur son poids et sa manœuvrabilité. Perso j'ai tourné un peu avec un shoulder rig  de 6.5 Kg (pesé hier finalement) et c'était infernal...et encore, une partie du poids reposait sur mon épaule...Donc la meme chose juste a bout de bras me fait très peur. Je dis pas que c'est pas possible hein, mon glidecam doit bien faire 3 Kg ou un peu plus et je le tiens à un seul bras, mais c'est usant et je redoute presque les moments ou je dois m'en servir :D Mais bon, ca me fait faire du sport au moins :D

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5432189
alex2k5
Posté le 03-12-2014 à 08:34:40  profilanswer

Rien à voir le shoulder rig et le ronin, de part l'équilibrage de ton propre rig et le fait de l'avoir à l'épaule. (tu te tords le dos plus "facilement" pour compenser le poids que tu as sur ton épaule)
Ensuite ce n'est pas le même usage, tu ne pars pas tourner un plan séquence de 10min avec le ronin à bout de bras.
Et ensuite faut faire un peu de sport les gars, là vous vous plaignez mais attendez de bouger du hmi avec windup et compagnie :D

n°5432237
Benji Tshi
Posté le 03-12-2014 à 09:26:06  profilanswer

Rien a voir rien a voir, y'a tout a voir : ca fait mal aux bras, stou. A la fin d'un shooting en steady, j'ai mal moi, et la fatigue musculaire se fait sentir. J'en suis pas au point de tomber par terre et de trembler de partout, mais c'est quand meme pas agréable. Et puis c'est marrant l'excuse "c'est pas le ronin qui est trop lourd mais vous qui etes pas assez costaud". C'est sur que c'est plus simple de faire de la muscu 5h par semaine plutot que de juste acheter du matos adapté à nos besoins (et moins cher qui plus est) :sweat:

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5432245
Foncky
Posté le 03-12-2014 à 09:31:11  profilanswer

Je fais du vélo, pas choisi le bon sport...

Avec la différence de prix Ronin < Movi, on peut se payer un sacré programme de musculation personnalisé ceci dit :D

n°5432290
alex2k5
Posté le 03-12-2014 à 09:54:51  profilanswer

T'as jamais entendu les opérateurs steady qui font du renforcement musculaire avant de faire X jours de tournage ?  

Bien sur tu peux prendre un varavon qui est une top gimball pour le dslr et qui coûte un poil moins cher que le Ronin (encore que le ronin c'est 2100ht).

Après c'est sûr que si c'est pour mettre du dslr et pas faire un achat qui va permettre d'évoluer sur de la cam (ou de la loc par exemple), effectivement autant partir sur de la gimball moins chere, plus légère.

n°5432413
ncolabs
Posté le 03-12-2014 à 13:22:04  profilanswer

Eh bah, je ne m'attendais pas à un tel débat ^^ Et constructif en plus.
Allons-y :

Benji Tshi a écrit :

Ouais mais quelqu'un qui shoote en RED va-t-il s'embeter à louer à un particulier ? Autant pour du matos "consumer" je comprend tout à fait, autant la, je ne sais pas si c'est pertinent. Je soulève juste une problématique hein, j'ai ptet totalement tort :D

theBride_ a écrit :

Le Ronin et la location on en avait pensé, c'est quand-même un truc assez chaud, car il faut assurer le matos, former les gens qui te le louent (sauf si tu te vends en tant que cadreur avec la loc), avoir confiance qu'ils ne te le détériorent pas. Enfin c'est un autre débat :jap:

Nous on tourne quasiment plus qu'avec des GH4 et A7s donc le M5 suffit amplement mais si pour une prod il faut prendre une RED en location, on facture directement la loc du Ronin avec la caméra :)

+1. Mon argument n'est pas vraiment recevable. À l'oubliette !

Foncky a écrit :

Je ne sais pas quelles sont tes ambitions ncolabs, mais si c'est pour porter seulement un GH4 sur des "petites" prods que tu gères, ne néglige pas les alternatives bien moins coûteuses aux Ronin & Co', du type http://rctimer.com/product-1008.html. Évidemment ça demande du bricolage et de la patience pour l'équilibrage, mais les résultats sont bien là et c'est assez léger. Mais faut aimer le "DIY" et avoir un peu de temps :) Disons qu'avant d'engager des gros frais et risquer une déception, ça permet de se rendre compte et de bosser.

Foncky a écrit :

Je te rejoins sur une Ronin "light", sous les 2000 euros et toujours livrée avec valise / télécommande / batteries. Là ça fera mal !

alex2k5 a écrit :

Après c'est sûr que si c'est pour mettre du dslr et pas faire un achat qui va permettre d'évoluer sur de la cam (ou de la loc par exemple), effectivement autant partir sur de la gimball moins chere, plus légère.

Je vous comprends tous. C'est d'autant plus pour du DSLR exclusivement, sur de petit tournage/reportage (3/4 personnes). Le seul point noir et pas des moindres, c'est que ça va être quasiment un outil principal et garant du résultat. Et donc fiabilité, solidité, SAV, pièces détachés etc ... sont indispensables. Vraiment dommage pour le Varavon :/ Il répond bien à mes critères. Je vais fouiller les forums pour connaître la fiabilité et les retours SAV. Il existe également le Defy G2. Mais trop peu de 'protection' à mon goût. J'ai vraiment fait le tour et j'ai exclu rapidement les modèles non-vendus en France. Au final, il me reste sur la liste :

- MoVi M5 - 3 800€
- DJI Ronin - 2 340€
- BeSteady One Plus - 2 750€
- RTR Chinois - 900€ à 1 200€

Le MoVi M5 est juste parfait. Il est juste chère et vendu avec trop peu d'accessoires.
Le DJI Ronin est quand même très attirant. Je l'enlève de ma liste tous les jours et quand j'y repense, je ne peux m'empêcher de lui trouver beaucoup de points positifs. Par contre il y beaucoup de retour négatif sur leur SAV. Je réfléchis également à l'alléger. Par exemple n'utiliser que la poignée verticale ou que les bras horizontaux. Jamais les deux mais on parle de peut-être 300/400 grammes de gain :/
Le BeSteady n'est pas très répandu et pourtant il correspond bien. Léger, charge ok, conçu correctement grandement inspiré du M5, pièces disponible et revendeur Français. Mais je ne trouve quasiment pas de retour et les seuls sont négatifs sur le fiabilité 'électronique'. Peut-être cette version One Plus est correct...

En tous cas merci beaucoup !
La suite, c'est à moi de voir ... :/

PS-Hors-sujet : Une solution pour afficher le live-view d'un GH3/4 sur Android/iOS ? Afficher lors de l'enregistrement bien sur, ce que les Apps Panasonic ne font pas, sauf erreur de ma part. Car mon Marshall 5" me fatigue avec son ergonomie, son autonomie etc.

n°5432439
Benji Tshi
Posté le 03-12-2014 à 14:07:30  profilanswer

Sur Panasonic je sais pas, mais sur Canon c'est possible via une appli de Chainfire (payante) qui passe via le mini USB du boitier et le micro USB de la tablette/smartphone...mais ca semble vraiment lent (genre 10 FPS). Je dois tester ca dès que j'aurais recu le cable, mais vu qu'on ne peut que passer par cet USB ou le Wifi (encore pire je dirais), je doute qu'on puisse avoir une fluidité digne d'une écran externe comme ton marshall. Mais bon, sur Pana y'a ptet un système totalement révolutionnaire qui rendrait ca possible :p

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5432447
10-david
Fouyouyou
Posté le 03-12-2014 à 14:26:08  profilanswer

l'appli dslr controller est pas mal (les fps dependent aussi de la qualité du cable usb) ca sera jamais aussi fluide qu'avec un ecran mais on peu atteindre les ~20fps  :)  (sur son site il montre aussi comment bricoler un recepteur wifi pour avoir tout ça sans fil pour pas cher et bizarrement les retour sur ce bricolage disent qu'on y gagne quelques fps)

Sinon en gratuit il y a dslr dashboard, moins complet mais compatible nikon aussi

n°5432449
Benji Tshi
Posté le 03-12-2014 à 14:30:29  profilanswer

Ah merci du retour :jap:

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5432451
10-david
Fouyouyou
Posté le 03-12-2014 à 14:33:15  profilanswer

a noter aussi que chainfire fait pas trop chier concernant l'appli, si ça marche mal on peut lui lacher un email et il rembourse  :)

n°5432463
ncolabs
Posté le 03-12-2014 à 14:58:27  profilanswer

Bah voui, DSLR Controller c'est quand même chouette mais Canon ...

n°5432551
theBride_
Strobist
Posté le 03-12-2014 à 17:38:45  profilanswer

De toute façon le poids du Ronin ne sera plus un problème bientôt :D
https://www.youtube.com/watch?v=LdI4jVW6G2o

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 03-12-2014 à 17:39:46

---------------
n°5432553
Benji Tshi
Posté le 03-12-2014 à 17:41:06  profilanswer

C'est super, mais ca veut dire un bon 2k en plus du Ronin a 2.5k :D Enfin je dis ca en me basant sur le prix des vestes pour steadicam qui coutent déja un bon 1k, ptet qu'ils feront ca moins cher.

EDIT : vu dans les commentaires : 2.9k€ HT :D Autant acheter un M5 à ce prix (si on cherche du pas lourd)

Message édité par Benji Tshi le 03-12-2014 à 17:41:47

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5432557
theBride_
Strobist
Posté le 03-12-2014 à 17:42:55  profilanswer

Non, mais la on s'en fout du lourd ! Porter une RED équipé sur la journée sans se tuer les bras c'est juste top !

---------------
n°5432575
ncolabs
Posté le 03-12-2014 à 18:06:29  profilanswer

J'y ai pensé  :sol:  

Mais plutôt avec une veste standard pas chère du type Sevenoak SK-VAM01 à 600€,
puis avec des modifications pour fixer le Ronin au niveau de la poignée supérieur.
Par contre je perds beaucoup en mobilité.

http://reho.st/self/c7d14eac6d52c71b810718cb7f32c5e99ca0e0db.jpg

Sinon moins chère et avec un gain de mobilité, Glidecam Forearm Brace sur chaque bras  :D

http://www.lovinpix.com/3242-thickbox/glidecam-forearm-brace-attelle-de-confort-pour-stabilisateur-hd-series.jpg

n°5432576
Benji Tshi
Posté le 03-12-2014 à 18:07:20  profilanswer

Oui, dans ce cas précis, c'est top, c'est pour ca que j'ai précisé :D

Le Forearm brace va te soulager le poignet, mais ca restera tout aussi dur pour les bras/dos. C'est une amélioration, je dis pas, mais c'est assez faible je trouve quand on sait que ca coute 300 balles la paire :D

Message édité par Benji Tshi le 03-12-2014 à 18:13:53

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5432585
10-david
Fouyouyou
Posté le 03-12-2014 à 18:14:37  profilanswer

theBride_ a écrit :

De toute façon le poids du Ronin ne sera plus un problème bientôt :D
https://www.youtube.com/watch?v=LdI4jVW6G2o

je me demande si on peut gagner des bras de fer avec ce truc  [:dks]

n°5432606
Benji Tshi
Posté le 03-12-2014 à 18:33:30  profilanswer

Y'a ca aussi  

http://www.turboace.com/images/allsteady_5_main_view%20copy.jpg
http://www.turboace.com/Turbo-Ace- [...] stand.aspx

Jsais pas si c'est vendu en france et c'est loin d'etre aussi bien fini que le Ronin, mais c'est livré clé en main pour 1400$, ca pèse 2.6 Kg avec la batterie et ca supporte 3.2 Kg de matos (donc largement assez pour n'importe quel setup DSLR).

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5432624
Foncky
Posté le 03-12-2014 à 19:13:59  profilanswer

Hum, ça fait cher le DIY (même base que ce que j'ai linké) rhabillé avec juste un interrupteur et des attaches rapides qui vont fragiliser l'ensemble... Et un équilibrage gratuit :lol:

n°5432632
Benji Tshi
Posté le 03-12-2014 à 19:20:20  profilanswer

Cayssur :o

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5432644
Foncky
Posté le 03-12-2014 à 19:31:52  profilanswer

Je me prendrais bien une série d'optiques Samyang/Rokinon Ciné en Micro 4/3 (12 T2.2, 24 T1.5, 35 T1.5 et 85 T1.4), mais j'ai l'impression que c'est introuvable en France dans cette monture.  

Quelqu'un a déjà commandé chez BH Photo Vidéo ?

n°5432650
Benji Tshi
Posté le 03-12-2014 à 19:39:18  profilanswer

Ouais, plusieurs fois, mais jamais pris la livraison en Europe par contre. Je préfère Adorama ou Amazon pour ca.

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5432747
ncolabs
Posté le 03-12-2014 à 22:14:30  profilanswer

Foncky, tu peux commander sur Brupixel.be

J'ai mon Samyang Ciné 16mm T2 MFT qui viens de la-bas et la personne qui gère ça est très pro. Envoi rapide, soigné, de bons échanges (j'avais des questions) et même si tu ne vois pas le modèle souhaité, fait une demande par email. Il avait commandé le mien spécialement ^^

www.brupixel.be/kits/samyang-belgium

n°5432792
Foncky
Posté le 03-12-2014 à 23:19:58  profilanswer

Top, merci ! Je vais lui demander.

@Benji : pourquoi Adorama ou Amazon ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)