Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5324476
alex2k5
Posté le 21-06-2014 à 15:27:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut tlm,

Juste pour info, je vends un rig Tilta 3 dslr, un Atomos Ninja Blade ainsi qu'un Ikan vk7i.

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6021_1.htm

Je viens de prendre une FS700r, du coup je vais me financer un odyssey 7q :)

mood
Publicité
Posté le 21-06-2014 à 15:27:09  profilanswer

n°5324728
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 22-06-2014 à 12:23:38  profilanswer

Poogz a écrit :

Filmer avec un 5D I ça va être un tantinet compliqué.... :o

Oui bah je me souvenais plus... Ça remonte tout ça.

n°5334215
tooning
Posté le 05-07-2014 à 04:43:29  profilanswer

Même si c'est pas du reflex , je cherche a acheter une blackmagic pocket , si quelqu'un a ça dans un tiroir qui traine  :o  

En passant certains ici ont comparé ce qu'elle donnais en RAW en face d'un 5D3 + ML ?

Merci

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5334364
Djuul
Posté le 05-07-2014 à 14:15:25  profilanswer

tooning a écrit :

Même si c'est pas du reflex , je cherche a acheter une blackmagic pocket , si quelqu'un a ça dans un tiroir qui traine  :o  

En passant certains ici ont comparé ce qu'elle donnais en RAW en face d'un 5D3 + ML ?

Merci

C'est incomparable c'est la du tout la même taille et dynamique de capteur !
Va voir sur focus numérique y a un bon sujet.
Sache que ce n'est pas la même utilisation.

Tu film quoi ?

n°5334389
tooning
Posté le 05-07-2014 à 15:14:05  profilanswer

Djuul a écrit :

C'est incomparable c'est la du tout la même taille et dynamique de capteur !
Va voir sur focus numérique y a un bon sujet.
Sache que ce n'est pas la même utilisation.

Tu film quoi ?

Autant je te rejoins sur la taille de capteur autant sur la dynamique , j'ai comme un doute puisqu' apparament et sur le papier on serais a 13 stops sur la bmpcc contre les 12 stops d'un 5DIII .  

Meme si le gros test de focus numerique met en avant que les 13 stops annoncé ne sont pas la , j'ai manipulé quelques DNG de la bmpcc est la lattitude en post traitement est très bonne . Les zones sombres sont bien plus propres qu'avec mes RAW 5D par l'absence de bruit chromatique .

En proRes ça m'air egalement très bon .

C'est une caméra qui m'attire pour sa compacité/poid et que je destine a emporter lors de ms treks , voyages et accesoirement pour filmer du surf et dans ce cas préçis profiter du petit capteur et son gros crop factor , meme si l'absence du 60fps m'attriste pas mal . J'aimerais aussi filmer dans l'eau avec donc la aussi la taille/poid me font de l'oeuil  ;)  

le speedbooster qui lui est destiné permet un un factor crop final de 1,75x et niveau lulu du f0,74 max avec un caillou 1.2 .

Ca me permettrais de jouer sur 2 tableaux , optiques MFT pas cher ou un bête 40-150 me donnerais un equivalent 450mm en bout de focale donc bien pour le surf et d'un autre coté speedbooster + quelques cailloux lumineux manuels pour le reste  :jap:

Message édité par tooning le 05-07-2014 à 15:20:00

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5334390
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-07-2014 à 15:15:43  profilanswer

Tu parle du 5D normal ou 5D Raw ? Parce qu'en Raw, sa dynamique est tarée j'ai l'impression.

n°5334395
theBride_
Strobist
Posté le 05-07-2014 à 15:28:40  profilanswer

A ta place j'opterais plutôt pour le GH4 si un petit capteur t'intéresse. Même si il n'est pas RAW, son débit élevé couplé avec son profil flat donne aussi énormément d'amplitude lors du étalonnage !

Quasiment tous les copains ont été déçus de la BMPC et l'ont revendus

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°5334638
Djuul
Posté le 06-07-2014 à 08:59:27  profilanswer

GH4 sera trop gros...
Il est sur le bon choix a première vu, surtout sport, plongé...  
Par contre le délire du crop qui fait un 405mm, il faudrait un sacrée pied a embarquer pour faire une image propre.  
On peux par encore tout avoir, matos cool pour le terrain et un signal 4444.

n°5334773
theBride_
Strobist
Posté le 06-07-2014 à 13:09:32  profilanswer

Tu parles du GH4 ? Le crop est moins important que celui de la BMPC :o Après, c'est toujours une question de compromis :jap:

Mais les deux sont effectivement dans une optique différente, la BMPC avec ses DNG et sa dynamique, le GH4 avec le 4K et les 96fps :D

Message édité par theBride_ le 06-07-2014 à 13:19:39

---------------
n°5335152
tooning
Posté le 06-07-2014 à 23:40:01  profilanswer

Merci pour vos avis , le GH4 était effectivement sur ma liste , mais en effet la forme du boitier et son encombrement me rappelle plus mon 5D qu'autre chose , le prix de près du double d'une bmpcc et puis le "look" des images tellement cinéma de cette dernière m'attire beaucoup .

je suis en plus un gros fan de la vidéo en raw et malgrès le format compliqué a gérer au niveau workflow , le fait d'y avoir accés en full hd avec une camera de poche est assez irrésistible .

Je viens de voir des exemples de slow mo avec la bmpcc vraiment bluffant avec twixtor qui ont finis par m'achever  :jap:

---------------
5ooPX   -   Flickr
mood
Publicité
Posté le 06-07-2014 à 23:40:01  profilanswer

n°5335159
theBride_
Strobist
Posté le 07-07-2014 à 00:15:44  profilanswer

tooning a écrit :

Merci pour vos avis , le GH4 était effectivement sur ma liste , mais en effet la forme du boitier et son encombrement me rappelle plus mon 5D qu'autre chose , le prix de près du double d'une bmpcc et puis le "look" des images tellement cinéma de cette dernière m'attire beaucoup .

je suis en plus un gros fan de la vidéo en raw et malgrès le format compliqué a gérer au niveau workflow , le fait d'y avoir accés en full hd avec une camera de poche est assez irrésistible .

Je viens de voir des exemples de slow mo avec la bmpcc vraiment bluffant avec twixtor qui ont finis par m'achever  :jap:

Tu parles de rendu cinema et de capteurs, mais tu parlais pas de la Blackmagic Pocket Camera (BMPC) avant ?  [:heeks:2]
La pocket a un capteur plus petit que le GH4 et les deux ont un rendu caméscope... :D En gros le rendu d'un capteur FF à f2.8 équivaut à peu prés f5.6 sur le GH4/BMPC, le speedbooster devient presque obligatoire sur les deux. C'est super en reportage, mais moins esthétique dans son rendu "Super 16" sans speedbooster que personellement j'aime pas :)

Le GH4 fait la moitié de la masse d'un 5DIII, la BMPC est juste un peu plus fine par rapport au GH4 :
http://www.cameracomparisonreview.com/wp-content/uploads/2014/02/Panasonic-Lumix-DMC-GH4-vs.-Canon-EOS-5D-Mark-III-1.jpg

Par contre si tu veux la pocket il faudra absolument investir pour la rigger si on veut utiliser convenablement... avec un écran, un enregistreur audio et une bonne cage, c'est un produit très sympa si on a pas besoin de monter en iso.

Message édité par theBride_ le 07-07-2014 à 00:29:59

---------------
n°5335166
tooning
Posté le 07-07-2014 à 03:38:23  profilanswer

Pour la taille des capteurs et les équivalents FF , en photographe qui aime bien tester j'ai un peu tout a la maison du capteur de compact au film en passant par de l'APS-C du FF et du 4/3 donc je suis un peu rodé ;)

Je faisais plus référence au rendu d'image qui reste très organique et très "film" sur la BMPCC . certains boitiers donnent en effet un look très digital/camescope (les Panasonic GH ont souvent été critiqués pour ça d'ailleurs) ce qui n'est pas du tout le cas de la pocket de ce que j'en voit hors consideration de PDC bien sur  :jap:  

maintenant je te rejoins ,PDC reduite = rendu cinema aussi mais pour ça j'ai mon D600 ;) (que je deteste d'ailleurs pour la video mais la n'est pas la question .)
Quoi que quand je voit ça avec le speedbooster en version BMPCC et un canon 70-200 2.8 : http://vimeo.com/98799582 :love: niveau isolation et rendu ça me va très bien  :jap:

Qu'est-ce qui te deplais dans le speedbooster ? a part son prix bien sur  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tooning le 07-07-2014 à 04:24:25

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5335249
theBride_
Strobist
Posté le 07-07-2014 à 10:00:18  profilanswer

tooning a écrit :

Pour la taille des capteurs et les équivalents FF , en photographe qui aime bien tester j'ai un peu tout a la maison du capteur de compact au film en passant par de l'APS-C du FF et du 4/3 donc je suis un peu rodé ;)

Je faisais plus référence au rendu d'image qui reste très organique et très "film" sur la BMPCC . certains boitiers donnent en effet un look très digital/camescope (les Panasonic GH ont souvent été critiqués pour ça d'ailleurs) ce qui n'est pas du tout le cas de la pocket de ce que j'en voit hors consideration de PDC bien sur  :jap:

maintenant je te rejoins ,PDC reduite = rendu cinema aussi mais pour ça j'ai mon D600 ;) (que je deteste d'ailleurs pour la video mais la n'est pas la question .)
Quoi que quand je voit ça avec le speedbooster en version BMPCC et un canon 70-200 2.8 : http://vimeo.com/98799582 :love: niveau isolation et rendu ça me va très bien  :jap:

Qu'est-ce qui te deplais dans le speedbooster ? a part son prix bien sur  :D

Je trouve les deux bien dans l'absolu, je ne pense pas que tu regretterais la BMPC qui est plus épuré et orienté vidéo avec le feeling qui va avec, c'est important et sur ce point je rejoins énormément Bloom qui insiste sur cet aspect de "plaisir d'utilisation".

La vidéo est par contre très travaillé, je pense qu'on peut faire des choses similaires avec un profil flat d'une autre caméra. Par contre tu ne pourrais jamais faire ce type de plan avec : https://vimeo.com/94836150 :D

Mais je trouve juste que le GH4 apporte tellement techniquement par rapport à la BMPC, rien qu'au niveau des fonctionnalités (durée de la batterie, écran digne de ce nom, pouvoir formater sa carte dans le boitier...) et n'en parlons pas sur la qualité d'image en downscaling 4K... même si la BMPC l'écrase en DR, je trouve ça juste comme argument. Je trouve juste que BM se sont un peu foutus de notre gueule en oubliant des fonctionnalités ergonomiques qui ne sont toujours pas intégré avec les mises à jour du firmware qu'ils ont promis... malgré ça, un ami fait des super choses avec sa BMCC : http://www.pampuri.net/2013/05/07/ [...] -linnhoff/

Pour le speedbooster je me suis mal exprimé, c'est juste :love:

Message édité par theBride_ le 07-07-2014 à 10:03:12

---------------
n°5335995
tooning
Posté le 08-07-2014 à 00:02:15  profilanswer

:jap:  , pas de cam parfaite encore aujourd'hui, ce que l'une peux faire l'autre ne peux pas et vice versa , surtout dans mon budget.

La BMPCC est mienne, pour 600€ et un simple 14-45mm MFT stabilisé a 80€ pour tester la bête pas de gros risque d'être déçu  :)  

J'avais par contre un peu oublié la Sandisk extreme pro 95mb/s de 64go obligé vu le poid des fichiers ...

Si quelqu'un a un plan pour en trouver moins cher que les 100€ demandés dans les shops Français je suis preneur . Meme de l'occaz !

Merci .

Message édité par tooning le 08-07-2014 à 00:02:53

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5336267
mkclain
Posté le 08-07-2014 à 13:26:54  profilanswer

drap :hello:

n°5340378
Djuul
Posté le 14-07-2014 à 18:43:23  profilanswer

Yellow,

De retour d'une captation j'ai pu constater que filmer de très long plan juste en épaulière est difficile pour les muscles des bras...
J'ai une HabbyCam HD Camera Brace. J'ai bidouillé un crochet a l'arrière pour y accroché mon sac de matos afin de ré-équilibré l'épaulière et supporter plus facilement le poids sur les bras. Mais le sac bouge évidemment et empêche les plans ou je marche.

Je me demandais si il existait des poids a mettre sur l'arrière de l'épaulière autre que ceux vendu par Habbycam ? Qui se fixerais via le pas de vis.

n°5340401
theBride_
Strobist
Posté le 14-07-2014 à 19:15:00  profilanswer

Yup, faut soit contrebalancer (mais le poids s'accumule :D ), soit avoir un support ventral :)

J'ai ce dernier de chez Shape qui est amorti et c'est un réel confort sur les longues captations !

---------------
n°5340408
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 14-07-2014 à 19:25:27  profilanswer

Djuul a écrit :

Yellow,

De retour d'une captation j'ai pu constater que filmer de très long plan juste en épaulière est difficile pour les muscles des bras...
J'ai une HabbyCam HD Camera Brace. J'ai bidouillé un crochet a l'arrière pour y accroché mon sac de matos afin de ré-équilibré l'épaulière et supporter plus facilement le poids sur les bras. Mais le sac bouge évidemment et empêche les plans ou je marche.

Je me demandais si il existait des poids a mettre sur l'arrière de l'épaulière autre que ceux vendu par Habbycam ? Qui se fixerais via le pas de vis.

Ah ben quand je dis depuis des pages qu'un shoulder rig c'est obligatoirement contrebalancé avec un poids à l'arrière !

Et le support ventral est une mauvaise idée qui ne déplace pas du tout le centre de gravité sur l'épaule ce qui finit par faire mal même si on soulage un peu les bras.

n°5340413
theBride_
Strobist
Posté le 14-07-2014 à 19:38:13  profilanswer

Khayam a écrit :

Ah ben quand je dis depuis des pages qu'un shoulder rig c'est obligatoirement contrebalancé avec un poids à l'arrière !

Et le support ventral est une mauvaise idée qui ne déplace pas du tout le centre de gravité sur l'épaule ce qui finit par faire mal même si on soulage un peu les bras.

Perso je préféré largement le support ventral que 5kg de contrepoids pour contrebalancer le rig, cage, moniteur, FF, boitier et 70-200 :D

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 14-07-2014 à 19:39:12

---------------
n°5340418
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 14-07-2014 à 19:51:10  profilanswer

theBride_ a écrit :

Perso je préféré largement le support ventral que 5kg de contrepoids pour contrebalancer le rig, cage, moniteur, FF, boitier et 70-200 :D

10 Kg avec un centre de gravité parfait et aligné avec le tronc je pense que ça passe mieux (évidemment, faut que la prise à l'épaule soit bien rembourrée). En tout cas, pour la santé du dos, la question se pose même pas.  

n°5340724
Djuul
Posté le 15-07-2014 à 10:27:30  profilanswer

Si on va par la allons y carrément sur le steadycam...

J'avoue préfère un contre pois plutôt qu'une suspension sur l'avant qui est super quand on ne se déplace pas trop. Le contre pois permet vraiment de créer un équilibre et de mettre un peut de masse a l'ensemble qui fluidifie les déplacement.  
Je vais voir si il n'y a pas des altères a accrocher. Ou revendre le habby et prendre un zacuto d'occase avec le contre poids. Je l'avais loué qq fois et l'avais bien apprécié.

n°5341145
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-07-2014 à 13:35:43  profilanswer

Y a quand même aucun rapport avec le steadicam :o

Tu l'avais loué à combien le zacuto ?

n°5341239
Djuul
Posté le 15-07-2014 à 14:15:06  profilanswer

Ils m'avait fait un prix parce qu'il n'y avait plus celle que j'avais réservé mais sinon c'est du 50 HT

n°5341406
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-07-2014 à 17:02:59  profilanswer

Ca va, c'est abordable.

n°5341468
Djuul
Posté le 15-07-2014 à 18:04:51  profilanswer

C'est le prix par jour.

n°5342207
alex2k5
Posté le 16-07-2014 à 18:55:44  profilanswer

Vu que ça parle de la Black magic pocket, coup de fusil chez b&h !!

http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] ema-Camera

n°5342208
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-07-2014 à 18:57:59  profilanswer

Ou en France :d

http://www.photocineshop.com/fr/pr [...] era-GDEVBM
http://www.digistore.fr/blackmagic [...] -4316.html

Message édité par Poogz le 16-07-2014 à 19:02:18

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5342213
alex2k5
Posté le 16-07-2014 à 19:03:45  profilanswer

Ah merde j'ai pas regardé :D

Mais à combien ça sort de l'usine :o)))

Bon comme ça parlait de Gimball la dernière fois (quelques pages en arrière), j'ai commandé un Dji Ronin, je ferais une review pour ceux intéressé quand je l'aurais.

n°5342236
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 16-07-2014 à 19:58:24  profilanswer

Ah oué, ça fait craquer ça..

Le capteur est de la même taille que sur GH2 ?

n°5342455
Benji Tshi
Posté le 17-07-2014 à 08:39:06  profilanswer

Salut,

Je suis nouveau dans la vidéo, a vrai dire je n'en ai pas encore réellement fait, mais j'ai un truc de prévu pour essayer avec un modèle dans quelques semaines.
J'ai vu plein de gens filmer en hyperfocale (ou ne pas faire la mise au point du tout ? xD) mais ca ne m'interesse guère, j'aimerais au contraire profiter d'un joli bokeh quand c'est possible. Je parle pas de filmer en F1.2, mais entre 2.8 et 6 disons...or ca fait quand meme une profondeur de champ assez réduite, surtout qu'il s'agit de personnes en mouvement (lent, mais mouvement quand meme).
En plus de ca, il y a le problème de la stabilisation, et je ne sais donc vraiment pas vers quoi m'orienter. Les follow focus ont l'air super, mais ca implique tout un tas de truc en plus, comme un support d'épaule si j'ai bien compris, tandis que les stabilisateurs facon flycam sont très tentants, mais si ca implique de ne jamais toucher le focus, bof bof (enfin pour certains plans, c'est pas genant, mais je ne peux pas me contenter que de ca).

Du coup, y'a-t-il une solution (quitte à acheter plusieurs systèmes) pas hors de prix pour s'en sortir ? Quand je dis pas hors de prix, je parle en quelques centaines d'euros (1000 € grand max) car je me lance tout juste, donc pas envie d'investir a mort avant de voir si ca me plait/je suis pas trop une quiche :D

Merci de votre aide.

PS : c'est pour faire avec un 5D MarkIII ou un 6D :)

PS2 : d'ailleurs, je suis un mec plutot tremblotte, alors meme un support d'épaule, j'ai peur qu'en le tenant à une main, avec l'autre main sur le follow focus, ce soit quand meme pas bien stable...?

Message cité 1 fois
Message édité par Benji Tshi le 17-07-2014 à 08:41:10

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5342463
Djuul
Posté le 17-07-2014 à 09:02:11  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Ah merde j'ai pas regardé :D

Mais à combien ça sort de l'usine :o)))

Bon comme ça parlait de Gimball la dernière fois (quelques pages en arrière), j'ai commandé un Dji Ronin, je ferais une review pour ceux intéressé quand je l'aurais.

+1 !! ça du te couter un bras, mais ça l'aire de valoir le coup !

n°5342468
Djuul
Posté le 17-07-2014 à 09:10:32  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Salut,

Je suis nouveau dans la vidéo, a vrai dire je n'en ai pas encore réellement fait, mais j'ai un truc de prévu pour essayer avec un modèle dans quelques semaines.
J'ai vu plein de gens filmer en hyperfocale (ou ne pas faire la mise au point du tout ? xD) mais ca ne m'interesse guère, j'aimerais au contraire profiter d'un joli bokeh quand c'est possible. Je parle pas de filmer en F1.2, mais entre 2.8 et 6 disons...or ca fait quand meme une profondeur de champ assez réduite, surtout qu'il s'agit de personnes en mouvement (lent, mais mouvement quand meme).
En plus de ca, il y a le problème de la stabilisation, et je ne sais donc vraiment pas vers quoi m'orienter. Les follow focus ont l'air super, mais ca implique tout un tas de truc en plus, comme un support d'épaule si j'ai bien compris, tandis que les stabilisateurs facon flycam sont très tentants, mais si ca implique de ne jamais toucher le focus, bof bof (enfin pour certains plans, c'est pas genant, mais je ne peux pas me contenter que de ca).

Du coup, y'a-t-il une solution (quitte à acheter plusieurs systèmes) pas hors de prix pour s'en sortir ? Quand je dis pas hors de prix, je parle en quelques centaines d'euros (1000 € grand max) car je me lance tout juste, donc pas envie d'investir a mort avant de voir si ca me plait/je suis pas trop une quiche :D

Merci de votre aide.

Loue un steadycam complet et prend qq pour faire la mise au point via un follow focus télécommandé...  

PS : c'est pour faire avec un 5D MarkIII ou un 6D :)

PS2 : d'ailleurs, je suis un mec plutot tremblotte, alors meme un support d'épaule, j'ai peur qu'en le tenant à une main, avec l'autre main sur le follow focus, ce soit quand meme pas bien stable...?

n°5342470
Benji Tshi
Posté le 17-07-2014 à 09:12:28  profilanswer

Euh ouais mais ca coute une blinde en neuf et j'ai pas forcément envie de m'emmerder a louer ca à chaque fois que je veux faire une vidéo :/ Vraiment rien d'autre de potable ?

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5342474
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-07-2014 à 09:22:01  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Euh ouais mais ca coute une blinde en neuf et j'ai pas forcément envie de m'emmerder a louer ca à chaque fois que je veux faire une vidéo :/ Vraiment rien d'autre de potable ?

Trépied ou crosse épaule (de qualité avec contrepoids). Selon la lentille, le follow focus est plus ou moins optionnel

n°5342488
Benji Tshi
Posté le 17-07-2014 à 09:37:55  profilanswer

Ouais, pour le trepied, j'y ai pensé, et ca j'ai déja, mais ca ne peut pas servir pour tous les plans au risque de faire des vidéos fades (enfin j'imagine).
Mais donc la crosse épaule avec un bon contrepoids, c'est vraiment stable ? (jamais essayé, noob inside, désolé :D)

Tu entends quoi par follow focus optionnel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Benji Tshi le 17-07-2014 à 09:38:09

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5342523
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-07-2014 à 10:00:20  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Ouais, pour le trepied, j'y ai pensé, et ca j'ai déja, mais ca ne peut pas servir pour tous les plans au risque de faire des vidéos fades (enfin j'imagine).
Mais donc la crosse épaule avec un bon contrepoids, c'est vraiment stable ? (jamais essayé, noob inside, désolé :D)

Tu entends quoi par follow focus optionnel ?

La crosse épaule avec contrepoids est bien stable oui, essaie de trouver l'occasion d'essayer chez un loueur ptet. La main ne sert qu'à guider, pas à tenir, donc la tremblotte ne sera pas communiqué à la caméra (après ça dépend de la tremblotte aussi :o).

Pour le FF, ça dépend de la bague de mise au point de l'objo. Certains objo ont des bagues larges et précises qui se suffisent à elles même.

n°5342570
Benji Tshi
Posté le 17-07-2014 à 10:37:00  profilanswer

okay, je vais essayer ca en effet, en louant un truc ca devrait me permettre de voir si ca me convient. pour étudier un futur achat, il y a un modèle à recommander en particulier ?

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5342582
Djuul
Posté le 17-07-2014 à 10:42:51  profilanswer

Genre l'épaulière avec un bon contre poids, c'est bien stable. Voir rajoute des poids de banc de muscu (pas cher).
Après pour bien maitriser le focus c'est de l'entrainement car l'écran de ton reflex est assez petit.
Je te conseil de mettre un view finder, une sorte de loupe que tu pose sur l'écran. Bien pratique en extérieur aussi.

n°5342593
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-07-2014 à 10:49:31  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

okay, je vais essayer ca en effet, en louant un truc ca devrait me permettre de voir si ca me convient. pour étudier un futur achat, il y a un modèle à recommander en particulier ?

Redrock et Zacuto sont les plus connus et sont plutôt chers (c'est du matos pro par contre) :o

Kamerar a l'air de faire de la qualité pour bien moins cher mais j'ai jamais testé leur matos, juste lu quelques bonnes reviews d'utilisateurs. Mais faut les contacter voir ce qu'il faut pour ajouter le contrepoids, le produit tout seul n'en a pas, mais je sais que c'est possible.
http://kamerar.com/collections/rig [...] oulder-rig
Edit : j'ai trouvé, faut juste acheter ça en plus
http://kamerar.com/collections/rig [...] ter-weight

http://scontent-b.cdninstagram.com/hphotos-xap1/outbound-distilleryimage10/t0.0-17/OBPTH/137107607c9911e380d712128faa8e82_8.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 17-07-2014 à 10:54:37
n°5342630
Benji Tshi
Posté le 17-07-2014 à 11:19:45  profilanswer

Ca semble pas mal pour commencer en effet. Dans ma gamme de prix, y'a aussi ca chez redrock
http://www.redrockmicro.com/static/images/cat/lg/8-017-0010_1_lg.jpg

Et les Flycam a 150€, c'est vraiment de la merde ?

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5342635
theBride_
Strobist
Posté le 17-07-2014 à 11:23:59  profilanswer

Khayam a écrit :

Redrock et Zacuto sont les plus connus et sont plutôt chers (c'est du matos pro par contre) :o

Kamerar a l'air de faire de la qualité pour bien moins cher mais j'ai jamais testé leur matos, juste lu quelques bonnes reviews d'utilisateurs. Mais faut les contacter voir ce qu'il faut pour ajouter le contrepoids, le produit tout seul n'en a pas, mais je sais que c'est possible.
http://kamerar.com/collections/rig [...] oulder-rig
Edit : j'ai trouvé, faut juste acheter ça en plus  
http://kamerar.com/collections/rig [...] ter-weight

http://scontent-b.cdninstagram.com [...] 8e82_8.jpg

Kamerar c'est pas mal, on a les cages pour les 5DIII de chez eux et un pote a un petit rig, c'est du solide. Sinon chez www.ginirigs.net c'est pas trop mal non plus, ils ont une boutique sur ebay qui brade souvent des rigs sympas, c'est au niveau de jag35.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)