| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... |
|---|---|
alex2k5 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-06-2014 à 15:27:09 ![]() ![]() |
Djuul La réalité est un joli décor |
|
tooning |
|
tooning |
Message édité par tooning le 05-07-2014 à 15:20:00 --------------- 5ooPX - Flickr |
Khayam Cinéaste à la noix | Tu parle du 5D normal ou 5D Raw ? Parce qu'en Raw, sa dynamique est tarée j'ai l'impression. |
theBride_ Strobist | A ta place j'opterais plutôt pour le GH4 si un petit capteur t'intéresse. Même si il n'est pas RAW, son débit élevé couplé avec son profil flat donne aussi énormément d'amplitude lors du étalonnage !
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist | Tu parles du GH4 ? Le crop est moins important que celui de la BMPC Mais les deux sont effectivement dans une optique différente, la BMPC avec ses DNG et sa dynamique, le GH4 avec le 4K et les 96fps Message édité par theBride_ le 06-07-2014 à 13:19:39 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
tooning | Merci pour vos avis , le GH4 était effectivement sur ma liste , mais en effet la forme du boitier et son encombrement me rappelle plus mon 5D qu'autre chose , le prix de près du double d'une bmpcc et puis le "look" des images tellement cinéma de cette dernière m'attire beaucoup .
--------------- 5ooPX - Flickr |
Publicité | Posté le 06-07-2014 à 23:40:01 ![]() ![]() |
theBride_ Strobist |
Tu parles de rendu cinema et de capteurs, mais tu parlais pas de la Blackmagic Pocket Camera (BMPC) avant ? Le GH4 fait la moitié de la masse d'un 5DIII, la BMPC est juste un peu plus fine par rapport au GH4 : Par contre si tu veux la pocket il faudra absolument investir pour la rigger si on veut utiliser convenablement... avec un écran, un enregistreur audio et une bonne cage, c'est un produit très sympa si on a pas besoin de monter en iso. Message édité par theBride_ le 07-07-2014 à 00:29:59 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
tooning | Pour la taille des capteurs et les équivalents FF , en photographe qui aime bien tester j'ai un peu tout a la maison du capteur de compact au film en passant par de l'APS-C du FF et du 4/3 donc je suis un peu rodé Message cité 1 fois Message édité par tooning le 07-07-2014 à 04:24:25 --------------- 5ooPX - Flickr |
theBride_ Strobist |
Je trouve les deux bien dans l'absolu, je ne pense pas que tu regretterais la BMPC qui est plus épuré et orienté vidéo avec le feeling qui va avec, c'est important et sur ce point je rejoins énormément Bloom qui insiste sur cet aspect de "plaisir d'utilisation". La vidéo est par contre très travaillé, je pense qu'on peut faire des choses similaires avec un profil flat d'une autre caméra. Par contre tu ne pourrais jamais faire ce type de plan avec : https://vimeo.com/94836150 Pour le speedbooster je me suis mal exprimé, c'est juste Message édité par theBride_ le 07-07-2014 à 10:03:12 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
tooning |
Message édité par tooning le 08-07-2014 à 00:02:53 --------------- 5ooPX - Flickr |
mkclain | drap |
theBride_ Strobist |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
theBride_ Strobist |
Perso je préféré largement le support ventral que 5kg de contrepoids pour contrebalancer le rig, cage, moniteur, FF, boitier et 70-200 Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 14-07-2014 à 19:39:12 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
|
Khayam Cinéaste à la noix | Y a quand même aucun rapport avec le steadicam |
Djuul La réalité est un joli décor | Ils m'avait fait un prix parce qu'il n'y avait plus celle que j'avais réservé mais sinon c'est du 50 HT |
Khayam Cinéaste à la noix | Ca va, c'est abordable. |
Djuul La réalité est un joli décor | C'est le prix par jour. |
alex2k5 | Vu que ça parle de la Black magic pocket, coup de fusil chez b&h !!
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Ou en France http://www.photocineshop.com/fr/pr [...] era-GDEVBM Message édité par Poogz le 16-07-2014 à 19:02:18 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Khayam Cinéaste à la noix | Ah oué, ça fait craquer ça..
|
Benji Tshi | Salut, Je suis nouveau dans la vidéo, a vrai dire je n'en ai pas encore réellement fait, mais j'ai un truc de prévu pour essayer avec un modèle dans quelques semaines. Du coup, y'a-t-il une solution (quitte à acheter plusieurs systèmes) pas hors de prix pour s'en sortir ? Quand je dis pas hors de prix, je parle en quelques centaines d'euros (1000 € grand max) car je me lance tout juste, donc pas envie d'investir a mort avant de voir si ca me plait/je suis pas trop une quiche Merci de votre aide. PS : c'est pour faire avec un 5D MarkIII ou un 6D PS2 : d'ailleurs, je suis un mec plutot tremblotte, alors meme un support d'épaule, j'ai peur qu'en le tenant à une main, avec l'autre main sur le follow focus, ce soit quand meme pas bien stable...? Message cité 1 fois Message édité par Benji Tshi le 17-07-2014 à 08:41:10 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
|
|
Benji Tshi |
|
Benji Tshi | Ouais, pour le trepied, j'y ai pensé, et ca j'ai déja, mais ca ne peut pas servir pour tous les plans au risque de faire des vidéos fades (enfin j'imagine). Tu entends quoi par follow focus optionnel ? Message cité 1 fois Message édité par Benji Tshi le 17-07-2014 à 09:38:09 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
|
Benji Tshi |
Redrock et Zacuto sont les plus connus et sont plutôt chers (c'est du matos pro par contre) Kamerar a l'air de faire de la qualité pour bien moins cher mais j'ai jamais testé leur matos, juste lu quelques bonnes reviews d'utilisateurs. Mais faut les contacter voir ce qu'il faut pour ajouter le contrepoids, le produit tout seul n'en a pas, mais je sais que c'est possible.
Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 17-07-2014 à 10:54:37 |
Benji Tshi |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide pour le choix d' un app photo num (reflex) | [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
| [Topic unique] Sortir sous la neige | [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) |
| Questions débutant en reflex Nikon d3000 | Rech apn avec retardateur et vidéo hd |
| objectifs argentique sur reflex numérique... | [Topic unique] Lensbaby - du full tilt |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... | |