Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5313725
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-06-2014 à 09:53:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Achète surtout pas un Aigle. Leur système de réglage du bras avec élastiques est mauvais.
Après entre Movi et Stead, je serais pas aussi tranché. Un stead a tout à fait aussi besoin d'une autre personne: un pointeur :D
Par contre Khayam: matériel plus abordable? Pardon? :D

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 09:53:49  profilanswer

n°5313739
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-06-2014 à 10:22:44  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Après entre Movi et Stead, je serais pas aussi tranché. Un stead a tout à fait aussi besoin d'une autre personne: un pointeur :D

Faut aussi un pointeur avec le MoVi ou même une crosse épaule, c'est pas spécifique au Steadicam. Et tu peux quand t'en passer soit en étant à l'hyperfocale soit en en apprenant à garder une distance constante avec le sujet :o.

tibo2002 a écrit :

Par contre Khayam: matériel plus abordable? Pardon? :D

Ben 15k pour la version de base du MoVi, un stead ça coûte moins cher. Le Pilot c'est même pas 3k (il a une capacité de charge proche du MoVi je crois) et si tu veux monter en charge, Le Zephyr avec veste et tout, c'est 10k.

Et sachant que c'est Steadicam tout ça, le plus haut de gamme possible en système de stabilisation vu qu'ils ont inventé le truc. :o

Message édité par Khayam le 05-06-2014 à 10:23:02
n°5313760
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-06-2014 à 11:00:28  profilanswer

P'tain 15k, ah ouais, je pensais pas que c'était aussi haut :jap:
J'avais testé un produit français équivalent tournant plutôt dans les 7000.
Couplé à un EasyRig, les solutions Movi sont vraiment puissantes, légères et le monde du stead a du soucis à se faire, surtout en ce qui concerne les petites cams.
Par contre les plus grosses cams resteront le domaine du stead, pas de soucis à se faire.

Après en stead y'a pas que Steadicam hein, y'a également Sachtler, Paddock et Artemis qui font des produits équivalents. D'ailleurs la plupart des "gros" steadicamers que je connais (long métrage, sport, tout ça) sont généralement en Paddock avec gilet Sachtler :jap:

---------------
n°5313766
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-06-2014 à 11:10:42  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Après en stead y'a pas que Steadicam hein, y'a également Sachtler, Paddock et Artemis qui font des produits équivalents. D'ailleurs la plupart des "gros" steadicamers que je connais (long métrage, sport, tout ça) sont généralement en Paddock avec gilet Sachtler :jap:

J'en doute pas. C'est par préférence personnelle que je penche vers Stead, uniquement pour le fait que Garrett Brown est quand même le papa du truc et qu'il est encore vivant :o.

n°5313768
theBride_
Strobist
Posté le 05-06-2014 à 11:16:28  profilanswer

Euh, en entrée de gamme le MöVI M5 nous à couté à peu prés 5k avec les frais de douane, on est loin des 15k :D
On a acheté ça à 1k pour le pointage : http://www.cinegearpro.com/pdmovie [...] focus.html Ca marche au poil avec nos GH4/5DIII. Il nous manque le retour video, mais on le loue pour l'instant :)

Le MöVI est fantastique pour la prise en mains et les réglages ! On va bientôt essayer le BeSteady Four aussi qu'une connaissance a reçu il y a peu. Une alternative au plus onéreux M10 qui lui est dans les 10k. Les prix ont pas mal baissés d'ailleurs avec la concurrence qui arrive de partout !

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°5313780
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-06-2014 à 11:37:13  profilanswer

Ah chanmé ton point HF! Enfin un truc à un prix abordable! Je zieute de ce pas...

---------------
n°5313814
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-06-2014 à 12:29:20  profilanswer

theBride_ a écrit :

Euh, en entrée de gamme le MöVI M5 nous à couté à peu prés 5k avec les frais de douane, on est loin des 15k :D

Ah ben ça va vite ! Lors de la hype, c'était annoncé à 15k avec annonce d'un futur modèle non daté et moins complexe à 7k.  

Bon c'est moins cher que prévu mais ça reste plus cher qu'un Steadi  [:julm3] .

n°5313859
dimsun
Posté le 05-06-2014 à 14:14:27  profilanswer

Quoiii l'aigle c'est pourri \0/
Aie pourquoi ?
Pourtant lorsque je suis allé voir, c'était tip top, pas de bruit, finition impeccable,  cela sentait la solidité. Le système d'élastique est garantie 10 ans avec changement lorsque l'on veut...
Je suis assez surpris.
Surtout que pour -de 2600 euros pour le modèle odyssée cela me paraissait un super rapport qualité/prix... :(

En tout cas je ne compte pas devenir steadycameur mais pouvoir faire de beaux plans impossible sans steady. Ex: tourner sur un bateau qui file tel un dauphin :0

---------------

n°5313865
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-06-2014 à 14:25:06  profilanswer

dimsun a écrit :

En tout cas je ne compte pas devenir steadycameur mais pouvoir faire de beaux plans impossible sans steady. Ex: tourner sur un bateau qui file tel un dauphin :0

J'ai pas compris, t'as pas dit que c'était pour avoir des clients ? A partir du moment où tu réussis des plans fluides et propres, t'es steadiop (et ça prend BEAUCOUP de temps).

n°5313891
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-06-2014 à 15:05:46  profilanswer

dimsun a écrit :

Quoiii l'aigle c'est pourri \0/
Aie pourquoi ?
Pourtant lorsque je suis allé voir, c'était tip top, pas de bruit, finition impeccable,  cela sentait la solidité. Le système d'élastique est garantie 10 ans avec changement lorsque l'on veut...
Je suis assez surpris.  
Surtout que pour -de 2600 euros pour le modèle odyssée cela me paraissait un super rapport qualité/prix... :(

Ah pardon, on avait pas parlé de budget et dans ma tête je pensais à l'aigle à 7500e et des poussières alors que le zéphyr est pas beaucoup plus cher...
Je sais pas, je connais pas l'Odyssée :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 15:05:46  profilanswer

n°5313893
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-06-2014 à 15:09:58  profilanswer

Khayam a écrit :

J'ai pas compris, t'as pas dit que c'était pour avoir des clients ? A partir du moment où tu réussis des plans fluides et propres, t'es steadiop (et ça prend BEAUCOUP de temps).

On doit pas avoir la même définition, pour moi t'es opérateur stead quand tu bouffes principalement avec ça :D
Enfin après c'est pas un métier steadicamer, c'est simplement une compétence.

---------------
n°5313909
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-06-2014 à 15:33:57  profilanswer

tibo2002 a écrit :

On doit pas avoir la même définition, pour moi t'es opérateur stead quand tu bouffes principalement avec ça :D
Enfin après c'est pas un métier steadicamer, c'est simplement une compétence.

Tu te perds dans ta propre nomenclature j'ai envie de dire :D.  

Opérateur steadicam = steadicamer. Après que ce soit ton métier ou pas, à toi de voir.  
Mais comme c'est une compétence qui demande un très gros investissement en tant de pratique qu'au final t'as intérêt à être payé pour rentabiliser tout ce temps là.

n°5313918
dimsun
Posté le 05-06-2014 à 15:37:27  profilanswer

Non je le fais pour ma marque de vêtements. Mais bon si je trouve de quoi rentabiliser un max je ne vais pas cracher dessus...

Après il n'y aura qu'un 5d mk3 dessus avec un ecran 7".

Je n'ai pas besoin d'audio donc 5kg c'est assez pour moi.

J'aurais pu prendre un système sans bras, mais pour tourner des prises longues c'est l'enfer \0/

Une chose qu'ils m'ont dit chez l'aigle c'est qu'il faut pratiquer un MAX

---------------

n°5313929
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-06-2014 à 15:48:43  profilanswer

dimsun a écrit :

Non je le fais pour ma marque de vêtements. Mais bon si je trouve de quoi rentabiliser un max je ne vais pas cracher dessus...

Après il n'y aura qu'un 5d mk3 dessus avec un ecran 7".

Je n'ai pas besoin d'audio donc 5kg c'est assez pour moi.

J'aurais pu prendre un système sans bras, mais pour tourner des prises longues c'est l'enfer \0/

Une chose qu'ils m'ont dit chez l'aigle c'est qu'il faut pratiquer un MAX

Devin Supertramp se suffit du Glidecam (HD4000) pour un 5DIII + Micro et sort des prises parfaites.  :whistle:

Je trouve que le système de bras et veste est ptet un peu overkill pour un 5D. Tu pourras tourner un peu plus longtemps mais c'est pas le jour et la nuit non plus, le Stead c'est physiquement très difficile même pour un pro. Et "pratiquer un MAX" c'est effectivement le cas. Ça se chiffre en années avant de sortir des choses "pro" et vendables.

Message édité par Khayam le 05-06-2014 à 15:49:00
n°5313972
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 05-06-2014 à 17:23:08  profilanswer

Bonjour,

Mon profil: Canon 60D + 24-105 + 50 f/1.4.
J'ai commencé par la photograhie et je souhaite maintenant sortir des vidéos avec mon matériel.

Mon expérience de la vidéo se limite à des prises de vue statique avec trépied avec mon APN (typiquement, je filme une scène principale).
Mes résultats sont ce qu'ils sont avec du flou car je ne maitrise pas encore la technique de la MAP manuelle avec usage du zoom mais ça suffit pour mon usage: présentation des vidéos dans le cadre familial.

Mon nouvel objectif est de vouloir filmer tout en me déplaçant des petites séquences de 5 à 10 min en suivant une personne ou en me déplaçant parmi la foule.

J'ai pensé à acheter un follow focus ainsi qu'un support afin de débuter. Le budget est limité et j'ai repéré la marque Koolertron/Walimex sur Amazon.

J'ai repéré ces chinoiseries
sans appui sur l'épaule http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ADB1CUPV1N
avec appui : http://www.amazon.fr/CamSmart-Stab [...] roduct_top

Est ce une bonne idée de partir sur ces modèles ou existe il des modèles de qualités supérieures (sans dépasser les 400€ pour l'ensemble support+follow focus.)

A l'analyse des mes besoins, pas besoins d'écran, de torche ou de micro ou s'il y a, ça sera fixé sur la griffe flash

---------------
Mon Feedback
n°5313979
dimsun
Posté le 05-06-2014 à 17:41:41  profilanswer

Devin Supertramp il roxxx moumoute ce gars. J'ai vu trop tard ce qu il faisait. J'ai des scènes qui seront assez proche dans l'idée à ce qu'il a fait pour le "blob"

Je prends un steady car j'ai mon poignet droit pété et porter un steady sans veste pour soutenir c'est juste l'enfer \0/

De toute façon si j'ai bien compris quelque chose en photo c'est la patience et l'entraînement.

---------------

n°5313984
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-06-2014 à 18:00:26  profilanswer

Manyd a écrit :

Bonjour,

Mon profil: Canon 60D + 24-105 + 50 f/1.4.
J'ai commencé par la photograhie et je souhaite maintenant sortir des vidéos avec mon matériel.

Mon expérience de la vidéo se limite à des prises de vue statique avec trépied avec mon APN (typiquement, je filme une scène principale).
Mes résultats sont ce qu'ils sont avec du flou car je ne maitrise pas encore la technique de la MAP manuelle avec usage du zoom mais ça suffit pour mon usage: présentation des vidéos dans le cadre familial.

Mon nouvel objectif est de vouloir filmer tout en me déplaçant des petites séquences de 5 à 10 min en suivant une personne ou en me déplaçant parmi la foule.

J'ai pensé à acheter un follow focus ainsi qu'un support afin de débuter. Le budget est limité et j'ai repéré la marque Koolertron/Walimex sur Amazon.

J'ai repéré ces chinoiseries
sans appui sur l'épaule http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ADB1CUPV1N
avec appui : http://www.amazon.fr/CamSmart-Stab [...] roduct_top

Est ce une bonne idée de partir sur ces modèles ou existe il des modèles de qualités supérieures (sans dépasser les 400€ pour l'ensemble support+follow focus.)

A l'analyse des mes besoins, pas besoins d'écran, de torche ou de micro ou s'il y a, ça sera fixé sur la griffe flash

Franchement si c'est pour du familial, je vois pas l'intérêt d'une crosse épaule cheap. C'est encombrant quand tu filmes et c'est rapidement fatiguant sans contrepoids. A ta place, je prendrais rien du tout et j'apprendrai à limiter les tremblements. De toute façon, en supposant qu'il y aura un montage vidéo derrière (et j'espère bien parce que 5 minutes sur le même sujet c'est souvent très chiant), tu pourras virer les trucs trop secoués.  

Et je comprends pas l'intérêt du follow focus non plus :o.

n°5313986
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-06-2014 à 18:02:00  profilanswer

dimsun a écrit :

Devin Supertramp il roxxx moumoute ce gars. J'ai vu trop tard ce qu il faisait. J'ai des scènes qui seront assez proche dans l'idée à ce qu'il a fait pour le "blob"  

Je prends un steady car j'ai mon poignet droit pété et porter un steady sans veste pour soutenir c'est juste l'enfer \0/

De toute façon si j'ai bien compris quelque chose en photo c'est la patience et l'entraînement.

Ah oué, avec le poignet pété...  [:velasquez:5]

n°5313994
dimsun
Posté le 05-06-2014 à 18:21:53  profilanswer

Mais non lorsque je dis pété c'est exagéré,  mais je ne peux avoir porter un steadycam normal.

J'ai testé le glidecam 4000 et j'ai un aigle titan. 1 minute grand max avant de succomber. J'ai testé les steadycam chinois avec veste à shanghai. Bon déjà j'ai pu bouger sans sentir la moindre gêne (au poignet),  mais vraiment pas terrible niveau finition et stabilisation :(

---------------

n°5314296
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 06-06-2014 à 09:45:52  profilanswer

Khayam a écrit :

Franchement si c'est pour du familial, je vois pas l'intérêt d'une crosse épaule cheap. C'est encombrant quand tu filmes et c'est rapidement fatiguant sans contrepoids. A ta place, je prendrais rien du tout et j'apprendrai à limiter les tremblements. De toute façon, en supposant qu'il y aura un montage vidéo derrière (et j'espère bien parce que 5 minutes sur le même sujet c'est souvent très chiant), tu pourras virer les trucs trop secoués.

Et je comprends pas l'intérêt du follow focus non plus :o.

Merci pour cet avis. Bien sur qu'il y aura du post traitement et j'ai compté large en annonçant 5 min. N'ayant pas trop l'expérience de la vidéo, je me suis peut être avancé un peu trop.

Pour le support et le FF, quand tu vois que les pros en ont un, tu te dis que ça peut être bon pour toi aussi.

Donc en résumé, pas besoin de plus de matos, juste améliorer mes compétences

:jap:

---------------
Mon Feedback
n°5314312
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-06-2014 à 09:54:23  profilanswer

Manyd a écrit :

Pour le support et le FF, quand tu vois que les pros en ont un, tu te dis que ça peut être bon pour toi aussi.

Pour le support, c'est pas toujours le cas même pour les pros (la scène de métro de Black Swan filmé au 7D sans support) et c'est souvent aussi parce qu'ils filment pas avec des reflex mais des trucs bien trop lourds pour être porté à bout de bras.  

Pour le FF, c'est cool mais c'est assez useless. Pour moi la seule raison d'avoir un FF c'est si t'as un type dédié à la mise au point.  

Manyd a écrit :

Donc en résumé, pas besoin de plus de matos, juste améliorer mes compétences

Oui, c'est plus logique de commencer sans matos et si y a un truc qu'il te faut vraiment, tu le remarqueras très vite (en général, un micro).  

Les petits tremblotements ont aussi leur charme et donne un cachet personnel aux vidéos (tant que tu cours pas avec :o).  

n°5314598
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 06-06-2014 à 16:09:13  profilanswer

Moi qui pensais qu'une formation steady suffisait...  En faite il faut aussi investir dans le matos ! Pensais louer en fonction de la demande...
Pour ma part je suis équipé en Sony alpha99 et la stabilisation capteur en vraiment bluffante en plus j'aime pas les petite vibration j'ai plutôt l'idée d'un mouvement fluide comme  danse, d'ailleurs les steadycameur son des sorte de danseur quand tu les voient.
Bah je verrais ça plus tard  faite.
Une formation prise déçue en faite c'est plus pour valider mes acquis d'expériences donc je vais garder mon argent de côté et voir quand il y aura des steadyMovi hehe.
Ça fait un beaux débat en tout cas

n°5314678
tibo2002
C'est très content.
Posté le 06-06-2014 à 17:33:54  profilanswer

Khayam a écrit :

Tu te perds dans ta propre nomenclature j'ai envie de dire :D.  

Opérateur steadicam = steadicamer. Après que ce soit ton métier ou pas, à toi de voir.  
Mais comme c'est une compétence qui demande un très gros investissement en tant de pratique qu'au final t'as intérêt à être payé pour rentabiliser tout ce temps là.

Oui, en me relisant avec le doigt, j'ai vu que j'avais écrit n'importe quoi.
Tout dépend du domaine dans lequel tu exerces. En fiction, un opérateur stead est avant tout un cadreur. Notre formateur (pourtant un grand nom du stead en france) était le premier à nous dire que s'il était réalisateur, jamais il n'embaucherai un stead sur un tournage. Il formerait plutôt son cadreur au stead, lui qui est là depuis les repérages! Pas un stead qui vient squatter le plateau et se la péter à peine une semaine sur un tournage de deux mois...
En évènementiel - spectacle vivant, pareil, et c'est mon cas. Je suis avant tout cadreur (enfin technicien de post prod son mais c'est une autre histoire :D), et oui, quand un réal le souhaite, j'ai un stead.

Djuul a écrit :

Moi qui pensais qu'une formation steady suffisait...  En faite il faut aussi investir dans le matos ! Pensais louer en fonction de la demande...
Pour ma part je suis équipé en Sony alpha99 et la stabilisation capteur en vraiment bluffante en plus j'aime pas les petite vibration j'ai plutôt l'idée d'un mouvement fluide comme  danse, d'ailleurs les steadycameur son des sorte de danseur quand tu les voient.
Bah je verrais ça plus tard  faite.
Une formation prise déçue en faite c'est plus pour valider mes acquis d'expériences donc je vais garder mon argent de côté et voir quand il y aura des steadyMovi hehe.
Ça fait un beaux débat en tout cas

Tu peux louer effectivement, tout dépend comment tu bosses. Un petit zéphyr coute dans les 130HT/jour, quand un paddock va chercher dans les 350...nu. Pas de point HF, ni de batteries.

---------------
n°5314948
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 07-06-2014 à 10:48:44  profilanswer

Khayam a écrit :

Oui, c'est plus logique de commencer sans matos et si y a un truc qu'il te faut vraiment, tu le remarqueras très vite (en général, un micro).  

Je pensais plus à une torche LED pour filmer en intérieure.

Des références à me conseiller. La torche devra pouvoir se fixer sur la griffe et être alimenté par une batterie ou des accus genre LR6.

---------------
Mon Feedback
n°5314958
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-06-2014 à 11:49:51  profilanswer

Manyd a écrit :

Je pensais plus à une torche LED pour filmer en intérieure.

Des références à me conseiller. La torche devra pouvoir se fixer sur la griffe et être alimenté par une batterie ou des accus genre LR6.

Une lumière frontale, c'est pas très recommandé à mon avis.  

En intérieur avec du 2.8 et des isos vers les 640/1250, t'es tranquille (en supposant pas de fenêtres sinon c'est la fiesta).

n°5315235
alex2k5
Posté le 08-06-2014 à 01:05:39  profilanswer

Quelqu'un qui filme avec le GH4 ?

Je trouve pas de rendu type "film" mais plutôt cam sur le net.

Chez boulanger, le bon plan à 1130 euros ht livré avec 2 bons de reducs (-140e cumulé), le place bien là :D  

n°5315237
theBride_
Strobist
Posté le 08-06-2014 à 01:23:30  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Chez boulanger, le bon plan à 1130 euros ht livré avec 2 bons de reducs (-140e cumulé), le place bien là :D

Il a un rendu cam, c'est indéniable et liée au format du capteur, des amis en possèdent et on tourne pas mal avec. Mais je préfére largement mes 6D et mon 5DIII pour le rendu, parcontre il faut avouer que le GH4 est un monstre de polyvalence, avec une bonne montée en iso et des fonctionnalités pensés pour la vidéo et un rapport format/poids/fonctionnalités jamais vu... quand il baissera je prendrais surement un pour des prises à la va vite...

Message édité par theBride_ le 08-06-2014 à 01:24:19

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°5315279
alex2k5
Posté le 08-06-2014 à 09:14:34  profilanswer

Merci pour ton rapide retour. Cela confirme ce que je pensais et ce que je voyais dans les commentaires de certains tests.  
Oui le 5d fait filmlook, par contre j'ai en prêt depuis quelques jours une C100, en canon log c'est fantastique avec l'atomos. Niveau rapport qualité prix pour du 24/25p filmlook c'est top.

n°5315413
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 08-06-2014 à 12:17:48  profilanswer

Je sais pas pour le GH4 mais le GH2 rend super bien. Upstream Color a entièrement été tourné avec et ça rend super bien, mieux que tout ce que j'ai pu voir venant des 5D,6D,7D.  

http://youtu.be/5U9KmAlrEXU

Ca m'étonnerait que le GH4 fasse moins bien que le 2. Mais c'est peut être lié aux hacks qu'il y a eu sur le 2 ?

n°5315465
djudju14
Posté le 08-06-2014 à 14:18:49  profilanswer

Khayam a écrit :

Je sais pas pour le GH4 mais le GH2 rend super bien. Upstream Color a entièrement été tourné avec et ça rend super bien, mieux que tout ce que j'ai pu voir venant des 5D,6D,7D.  

http://youtu.be/5U9KmAlrEXU

Ca m'étonnerait que le GH4 fasse moins bien que le 2. Mais c'est peut être lié aux hacks qu'il y a eu sur le 2 ?

Excellent ce rendu :miam: Etonnant tout ça avec un petit appareil :D

n°5315696
alex2k5
Posté le 08-06-2014 à 20:45:16  profilanswer

Ah ça rends bien !
Bon par contre je regardais, les bagues je pensais que celle à 15balles géraient l'electronique pour les objo EF, j'ai pas envie de mettre 400 si c'est pas une metabones, du coup ça m'a refroidit.

Je viens de faire des plans à la con avec la c100, franchement c'est vraiment vraiment bien avec l'atomos.

Va falloir que j'essaie d'en savoir plus sur la roadmap gamme ciné :o

n°5315842
tibo2002
C'est très content.
Posté le 09-06-2014 à 01:55:00  profilanswer

alex2k5 a écrit :

J'ai des potes constructeurs de drones et ils tournent des trucs broadcast avec, genre des plans aériens sur l'Amour est dans le pré ou même acabit. Le rendu est top.

---------------
n°5317745
dimsun
Posté le 11-06-2014 à 13:04:26  profilanswer

Salut,

Je viens de recevoir ma sandisk 128go extrême pro 160 Mo/s

J'ai fais des bench le 5d mk3 et la dernière version de Magic Lantern

Pour le moment c'est vraiment bon !!!
Bon vu le prix...

J'ai pu tourner sans problèmes en Full HD.

J'ai fais des benchs avec mes autres cartes pour pouvoir comparer.

Je les host comment sur ce forum :0

---------------

n°5320912
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2014 à 22:48:13  answer

Bonjour bonjour !

Surement une question posée 100 000 fois mais bon :
Pour les utilisateurs du 6D en vidéo, est ce que le moiré est si gênant que ça (dans le sens où ça se déclenche fréquemment...) ?

n°5321431
krayzien
Posté le 17-06-2014 à 14:38:05  profilanswer

Bonjour a tous,    

je suis a la recherche d'un reflex (canon pour magic lantern.) Mon utilisation premiere serait la vidéo (courts metrages et autres) donc je cherche surtout des performances vidéos, quel boitier prendre je ne sais vraiment pas.. 550d, 600d, 650d.. si vous pouvez m'aider ce serait cool. J'ai du temps avant de faire l'acquisition, je n'ai pas encore économisé.. pour mon budget je ne sais pas trop mais 600€ en comptant un objectif 50mm f 1.8 je pense pour faire du "look cinema"(ou 35mm vu le ratio avec APS-C) et un filtre ND variable. (si vous avez un 35mm F/1.8 pas trop chere envoye le lien ;)  
Je pense créer un stabilisateur de facon maison.    
Si vous avez des suggestions sur mes choix, critques, ou de meilleurs accessoires pour moi, etc.. dites le moi    

Cordialement

n°5321448
Djuul
Posté le 17-06-2014 à 15:03:45  profilanswer

Info en apparté
J'ai pu filmer en continue 29,50 min par tronçon de séquence de 2,13Go sur mon Sony A99. Je pensais que ça serais comme sur un 7D ou il faut relancer toutes les 12min mais non.
C t juste pour infos car c'est précisé nul par.

n°5321476
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-06-2014 à 16:10:28  profilanswer

krayzien a écrit :

Bonjour a tous,    

je suis a la recherche d'un reflex (canon pour magic lantern.) Mon utilisation premiere serait la vidéo (courts metrages et autres) donc je cherche surtout des performances vidéos, quel boitier prendre je ne sais vraiment pas.. 550d, 600d, 650d.. si vous pouvez m'aider ce serait cool. J'ai du temps avant de faire l'acquisition, je n'ai pas encore économisé.. pour mon budget je ne sais pas trop mais 600€ en comptant un objectif 50mm f 1.8 je pense pour faire du "look cinema"(ou 35mm vu le ratio avec APS-C) et un filtre ND variable. (si vous avez un 35mm F/1.8 pas trop chere envoye le lien ;)  
Si vous avez des suggestions sur mes choix, critques, ou de meilleurs accessoires pour moi, etc.. dites le moi    

Cordialement

Pas lourd comme budget, 600e c'est le prix du 35mm f/2 chez Canon.
Un 550 ou 600D avec un 18-55 qui marche pas trop mal doit tomber dans tes prix. Par contre pour filmer, la bague de point est merdique :/
edit: regarde si tu peux trouver un boitier plein format dans tes prix, le 50mm f/1.8 doit couter à peine 100 balles.

Message édité par tibo2002 le 17-06-2014 à 16:12:14

---------------
n°5321525
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-06-2014 à 17:56:24  profilanswer

Il faut soigner sa compo pour ne pas en avoir ou alors de manière pas visible. En tout cas, il apparaîtra si tu lui en donnes l'occasion et ça sera plus ou moins dégueulasse selon la géométrique de ce que tu filmes.  

krayzien a écrit :

Bonjour a tous,    

Cordialement

Kit 600D d'occaz (boitier + 18-55) = Moins de 350e. (le 550d n'a pas d'écran sur rotule et le 650d apporte rien d'excitant)
50 f/1.8 = 100e en neuf, 70 en occaz.

Te reste 150e pour acheter une ou deux cartes SD et, un filtre ND variable (peut être pas nécessaire) ou alors à garder de côté pour acheter d'autres objos.

n°5321891
Djuul
Posté le 18-06-2014 à 11:20:08  profilanswer

Ou louer un enregistreur externe...
Mais bon vu l'appareil.
Les 70D en occase bientôt !
Ou un 5D mkI ou II

n°5321894
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-06-2014 à 11:25:51  profilanswer

Filmer avec un 5D I ça va être un tantinet compliqué.... :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5324476
alex2k5
Posté le 21-06-2014 à 15:27:09  profilanswer

Salut tlm,

Juste pour info, je vends un rig Tilta 3 dslr, un Atomos Ninja Blade ainsi qu'un Ikan vk7i.

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6021_1.htm

Je viens de prendre une FS700r, du coup je vais me financer un odyssey 7q :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)