| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... |
|---|---|
theBride_ Strobist | Reprise du message précédent :
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le 17-07-2014 à 11:23:59 ![]() ![]() |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
Benji Tshi | Du cosplay. Et qui dit cosplay dit aussi convention, c'est pour ca que j'envisageais le Flycam pour cet usage uniquement (mode pas 25kg de matos a trimballer)
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
alex2k5 |
Message cité 2 fois Message édité par alex2k5 le 17-07-2014 à 12:27:26 |
Djuul La réalité est un joli décor |
|
alex2k5 |
|
|
Benji Tshi | Tiens j'ai trouvé ce follow focus électronique qui semble pas mal d'après une review que je viens de voir (possibilité de définir des seuils pour le focus, ainsi que le pas de variation via une molette ou via la commande analogique). --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
alex2k5 | Ba écoute, why not |
Publicité | Posté le 17-07-2014 à 14:13:47 ![]() ![]() |
|
Message édité par Djuul le 17-07-2014 à 14:51:37 |
Benji Tshi |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | J'en ai eu un dans le genre.
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Benji Tshi | Ah ok. Celui la mémorise deux points seulement, mais il semble un peu tricky à ce niveau, y'en a d'autres au meme prix qui semblent mieux pour la mémorisation des points. Message cité 1 fois Message édité par Benji Tshi le 17-07-2014 à 15:43:39 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Niveau Slide, j'ai un rail Igus avec patin. Pour des mouvements "fluides" j'utilisais un élastique attaché au patin. Ca amorti les mouvements au départ et les changements de vitesse. --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Benji Tshi |
Bah je me referrais juste à cette vidéo (vers 5'), ou même sur un pauvre EF-S je ne sais quoi ca avance tout doucement https://www.youtube.com/watch?v=-TwpbfGQwPg Je doute réussir a faire mieux à la main moi, mais j'ai ptet pas assez confiance en ma dextérité Message édité par Benji Tshi le 17-07-2014 à 17:59:33 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
mkclain | Bradage géant de la BMPCC qui passe à moins de 500€ :
|
Benji Tshi |
Benji Tshi | Bah c'est ce que je me dis. Je doute pas que plein de trucs feront un peu low cost, mais ca a l'air d'etre costaud, et une fois que c'est réglé, on y touche plus trop... Message édité par Benji Tshi le 21-07-2014 à 11:17:42 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Message édité par Khayam le 21-07-2014 à 11:24:45 |
Djuul La réalité est un joli décor | Ce genre de chose sert surtout pour du déplacement. Si tu fait que des plans statiques mais que tu te déplace bcp, prend plutot le sac avec le harnais par dessus genre ça https://www.youtube.com/watch?v=Cl7LHTGT46c.
|
Khayam Cinéaste à la noix | Jamais compris l'intérêt de ce truc, à mi chemin entre stead/trepied/crosse-epaule. |
Benji Tshi | Merci des détails Khayam. Donc en théorie, c'est aussi bien, en pratique l'équilibrage est tellement relou que t'arrives pas à la meme qualité...Ca m'aide pas mal, libre a moi de choisir de m'emmerder comme un rat avec une chinoiserie 3 fois moins chère donc.
Djuul La réalité est un joli décor | Tu va nous refaire les épisodes de France Five avec les cosplayeurs ? |
Benji Tshi |
Djuul La réalité est un joli décor | Mais nan c'est une série française, qui au début était auto produite sur l'univers japan manga etc... |
Benji Tshi |
Benji Tshi | Ton avis est plus que bienvenu...mais la j'ai rien capté --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi | Ah oui, j'ai pas encore expérimenté mais moi je pensais pas faire autrement =D Je compte pas faire tourner ma cam comme ca donc m'en fous que ca puisse le faire, tant que c'est stable et à peu près horizontal ^^
Benji Tshi | Ouais mais fatigue musculaire = tremblotte = vidéo à la poubelle
Equilibre dynamique : Equilibre statique + le stead tourne sur lui même. Evidemment, le but de l'équilibre dynamique n'est pas de faire tourner le stead sur lui même. Avant 1988, les stead n'étaient jamais équilibrés dynamiquement parce qu'on considérait qu'un stead n'était pas outil de rotation rapide (le stead ne tourne pas sur son axe quoi). Aujourd'hui, les opérateurs font très fréquemment des whip pan (donc le stead tourne sur son axe) et l'équilibre dynamique devient alors critique. Alors évidemment, tu peux le faire en te servant de ta main gauche pour contrebalancer sauf que le but n'est pas de passer son temps à contrer le stead mais à le guider pour avoir un cadre précis. Imagine en gros une voiture qui a tendance à partir à droite. Tu peux contrer le phénomène en agissant sur le volant et en l'envoyant un peu à gauche. Et si t'as envie de partir à droite, il faudra calculer que la voiture part déjà à droite de base pour pas l'envoyer dans le décor. Du coup, oui, c'est faisable. Mais si t'as envie de conduire précisément et confortablement, c'est quand même pas l'idéal comme situation. Là c'est exactement pareil. Un stead qui ne reste pas à sa place et qui ne va pas exactement où tu veux quand tu le tournes sur son axe, c'est une horreur pour qui a envie de faire des plans rapides ET précis (ce que la plupart des steadiop ne savent pas faire : le but n'est pas d'avoir "un truc dans le cadre" , le but est d'avoir exactement ce qui a été décidé dans le cadre, pas d'avoir approximativement le plan). Et plus t'es loin de l'équilibre dynamique, plus c'est difficile à gérer. Or, les stead pro sont rarement loin de l'équilibre dynamique parce que le constructeur a déjà réglé le truc et qu'il y a une certaine standardisation dans l'équipement qu'on met dessus après. Et du coup, quand t'as un stead pro, c'est très facile de dire "ça sert à rien l'équilibre dynamique" puisque quelqu'un a fait le job pour toi et que t'en es proche. Sur un stead amateur, la variété d'équipements et de poids est beaucoup plus grande. De plus, le matos est bien plus léger et a donc moins d'inertie ce qui le rend encore plus propice à partir dans tous les sens facilement. Sur le Flycam, je faisais mon équilibre statique, je tournais la caméra de 90°, je perdais mon équilibre statique. C'est totalement frustrant. Bref, je te dis tout ça parce que c'est bon à savoir, comme toute science. Ensuite libre à toi de savoir jusqu'où tu veux pousser le truc. Mais ne sois pas découragé en te disant que c'est trop compliqué. C'est un outil formidable qui a révolutionné la cinématographie et qui demande de l'investissement pour être maîtrisé. Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 22-07-2014 à 12:19:05 |
Benji Tshi | Merci de l'explication détaillée Y'a un endroit ou on peut voir votre boulot messieurs ? Message cité 1 fois Message édité par Benji Tshi le 22-07-2014 à 12:08:33 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
|
Benji Tshi | On n'est jamais content de ce qu'on fait, mais la je trouve que t'as quand meme quelques plans très sympas, notamment ceux ou les mariés dansent, et ce à plein d'égards selon moi, pas juste parce que c'est un joli moment et que n'importe quel couillon avec un smartphone aurait pu capturer.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide pour le choix d' un app photo num (reflex) | [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
| [Topic unique] Sortir sous la neige | [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) |
| Questions débutant en reflex Nikon d3000 | Rech apn avec retardateur et vidéo hd |
| objectifs argentique sur reflex numérique... | [Topic unique] Lensbaby - du full tilt |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... | |