Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5342635
theBride_
Strobist
Posté le 17-07-2014 à 11:23:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Khayam a écrit :

Redrock et Zacuto sont les plus connus et sont plutôt chers (c'est du matos pro par contre) :o

Kamerar a l'air de faire de la qualité pour bien moins cher mais j'ai jamais testé leur matos, juste lu quelques bonnes reviews d'utilisateurs. Mais faut les contacter voir ce qu'il faut pour ajouter le contrepoids, le produit tout seul n'en a pas, mais je sais que c'est possible.
http://kamerar.com/collections/rig [...] oulder-rig
Edit : j'ai trouvé, faut juste acheter ça en plus  
http://kamerar.com/collections/rig [...] ter-weight

http://scontent-b.cdninstagram.com [...] 8e82_8.jpg

Kamerar c'est pas mal, on a les cages pour les 5DIII de chez eux et un pote a un petit rig, c'est du solide. Sinon chez www.ginirigs.net c'est pas trop mal non plus, ils ont une boutique sur ebay qui brade souvent des rigs sympas, c'est au niveau de jag35.

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 11:23:59  profilanswer

n°5342644
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-07-2014 à 11:30:54  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Ca semble pas mal pour commencer en effet. Dans ma gamme de prix, y'a aussi ca chez redrock
http://www.redrockmicro.com/static [...] 0_1_lg.jpg

Ah ben si Redrock c'est pas trop cher pour toi, te prive pas.

Benji Tshi a écrit :

Et les Flycam a 150€, c'est vraiment de la merde ?

Oui et non mais j'ai pas l'impression que ça correspond à ton besoin et ça te frustrera plus qu'autre chose.  

Tu va filmer quoi en fait si c'est pas indiscret ? T'as parlé de modèle mais ça reste un peu vague.

n°5342666
Benji Tshi
Posté le 17-07-2014 à 11:52:18  profilanswer

Du cosplay. Et qui dit cosplay dit aussi convention, c'est pour ca que j'envisageais le Flycam pour cet usage uniquement (mode pas 25kg de matos a trimballer)

Si la vidéo me plait par la suite, j'exclus pas de faire d'autres sujets bien sur, mais pour le moment c'est uniquement pour ca.

Merci theBriude_ pour le link, je vais comparer tout ca :p

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5342700
alex2k5
Posté le 17-07-2014 à 12:27:07  profilanswer

Djuul a écrit :

+1 !! ça du te couter un bras, mais ça l'aire de valoir le coup !

Déjà au prix normal 3150HT je trouvais ça honnête, mais depuis hier Dji on ajusté le tarif de - 1000e TTC.

Très content du coup :D

Message cité 2 fois
Message édité par alex2k5 le 17-07-2014 à 12:27:26
n°5342723
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 17-07-2014 à 13:25:22  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Déjà au prix normal 3150HT je trouvais ça honnête, mais depuis hier Dji on ajusté le tarif de - 1000e TTC.

Ah oui c'est une super affaire.
Je pourrais te le louer pour tester ?

n°5342739
alex2k5
Posté le 17-07-2014 à 13:50:24  profilanswer

Je suis à Saint Laurent du var, t'es du coin ?

n°5342757
Djuul
Posté le 17-07-2014 à 14:12:15  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Du cosplay. Et qui dit cosplay dit aussi convention, c'est pour ca que j'envisageais le Flycam pour cet usage uniquement (mode pas 25kg de matos a trimballer)

Si la vidéo me plait par la suite, j'exclus pas de faire d'autres sujets bien sur, mais pour le moment c'est uniquement pour ca.

Merci theBriude_ pour le link, je vais comparer tout ca :p

Juste une question. A quoi ça sert d'ouvrir a f1,2 pour filmer du cosplay ? J'était au japan expo récemment et déjà a f3,2 tu peux faire un bon flou d'arrière plan surtout si tu est en fullframe avec ton 5D. Sinon tu auras les yeux nette et les oreilles qui commence a flouter a f1,2. C'est ce que tu souhaite faire ? Le costume ne doit pas être complètement nette ?

n°5342758
Djuul
Posté le 17-07-2014 à 14:13:05  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Je suis à Saint Laurent du var, t'es du coin ?

Euuu... Je passe plusieurs fois par an a avignon...

n°5342759
Benji Tshi
Posté le 17-07-2014 à 14:13:45  profilanswer

Tiens j'ai trouvé ce follow focus électronique qui semble pas mal d'après une review que je viens de voir (possibilité de définir des seuils pour le focus, ainsi que le pas de variation via une molette ou via la commande analogique).  

http://www.manfrotto.fr/follow-foc [...] mvr911eccn

C'est pas bien ?  
Je le touche a 250 €, versus 155 $ pour le modèle mécanique de kamerar si je partais sur ca...

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5342760
alex2k5
Posté le 17-07-2014 à 14:13:47  profilanswer

Ba écoute, why not :)

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 14:13:47  profilanswer

n°5342765
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-07-2014 à 14:18:22  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Je connaissais pas mais c'est quoi la différence avec un steady en terme de rendu ?

n°5342784
Djuul
Posté le 17-07-2014 à 14:48:53  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Tiens j'ai trouvé ce follow focus électronique qui semble pas mal d'après une review que je viens de voir (possibilité de définir des seuils pour le focus, ainsi que le pas de variation via une molette ou via la commande analogique).  

http://www.manfrotto.fr/follow-foc [...] mvr911eccn

C'est pas bien ?  
Je le touche a 250 €, versus 155 $ pour le modèle mécanique de kamerar si je partais sur ca...

ça c'est juste la manette, il faut vérrifier que se soi bien compatible avec le boitier. J'avais encore jamais vu de commande qui gère le focus de l'objectif.
A mon avis ça marche qu'avec les objo Canon...

Message édité par Djuul le 17-07-2014 à 14:51:37
n°5342787
Benji Tshi
Posté le 17-07-2014 à 14:52:34  profilanswer

Bin non, c'est relié en USB et ca fait le meme job qu'un PC en mode remote. Donc c'est l'APN qui dit aux moteurs de l'AF de bouger. Et comme on peut régler le pas, ca autorise des transitions très fluides, du coup je me dis que c'est sans doute mieux...

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5342802
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 17-07-2014 à 15:08:31  profilanswer

J'en ai eu un dans le genre.
Ça remplace pas un vrai follow focus.

C'est sympa pour d'autres trucs par contre :

Mémorisation de plusieurs focus et passage de l'un à l'autre (je ne sais pas sis celui là le fait).

Déport de commande :
ISO / Ouverture / Vitesse
Enregistrement

Mais pour le focus pur c'est pas glop je trouve.

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°5342807
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-07-2014 à 15:16:51  profilanswer

Oui +1, j'avais testé le tien novocaine quand tu le vendais, et ça marche pas top, impossible d'avoir un truc aussi souple qu'un vrai follow.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5342845
Benji Tshi
Posté le 17-07-2014 à 15:43:19  profilanswer

Ah ok. Celui la mémorise deux points seulement, mais il semble un peu tricky à ce niveau, y'en a d'autres au meme prix qui semblent mieux pour la mémorisation des points.  
Néanmoins, j'ai quand meme du mal a comprendre pourquoi ce serait pas bien ? Car a priori, le joystick pour ajuster le focus gère bien l'amplitude, de sorte qu'il est bien possible de faire une transition douce ou au contraire rapide...Et puis le mode remote que j'ai pas mal utilisé en studio pour de la photo me plaisait énormément et était super précis, c'est pour ca que je vois pas trop pourquoi ce truc pourrait pas l'etre aussi. Mais néanmoins, je vais suivre vos conseils et préferrer un vrai truc mécanique pour commencer (mais je testerais ce bouzin, autant profiter des 15jours de droit de rétractation hein :D)

Au final j'attend surtout une réponse de kamerar sur la logistique mais je pense avoir arreté mon setup en quelques heures grâce a vous. Merci :love: Plus qu'a essayer un shoulder rig pour m'assurer que ca me convienne et je passerais commande.

Encore un dernier point à propos des sliders. J'envisage de m'en prendre un si la vidéo me plait vraiment, mais si c'est moi qui doit déplacer l'appareil latéralement, j'imagine mal avoir unmouvement souple et fluide comme des traveling de pro. C'est le chariot sur le slider qui se charge d'éponger les saccades ou faut quand meme être ultra appliqué ?
Et j'ai vu qu'il y en avait pour monter sur un ou deux trépied...mais avec un seul trepied, ca va pas tout arracher quand les 2 Kg du reflex seront au bout du slider ? :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Benji Tshi le 17-07-2014 à 15:43:39

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5342884
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 17-07-2014 à 16:03:00  profilanswer

Niveau Slide, j'ai un rail Igus avec patin. Pour des mouvements "fluides" j'utilisais un élastique attaché au patin. Ca amorti les mouvements au départ et les changements de vitesse.

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°5342959
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-07-2014 à 16:34:34  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Ah ok. Celui la mémorise deux points seulement, mais il semble un peu tricky à ce niveau, y'en a d'autres au meme prix qui semblent mieux pour la mémorisation des points.  
Néanmoins, j'ai quand meme du mal a comprendre pourquoi ce serait pas bien ? Car a priori, le joystick pour ajuster le focus gère bien l'amplitude, de sorte qu'il est bien possible de faire une transition douce ou au contraire rapide...Et puis le mode remote que j'ai pas mal utilisé en studio pour de la photo me plaisait énormément et était super précis, c'est pour ca que je vois pas trop pourquoi ce truc pourrait pas l'etre aussi. Mais néanmoins, je vais suivre vos conseils et préferrer un vrai truc mécanique pour commencer (mais je testerais ce bouzin, autant profiter des 15jours de droit de rétractation hein :D)

Au final j'attend surtout une réponse de kamerar sur la logistique mais je pense avoir arreté mon setup en quelques heures grâce a vous. Merci :love: Plus qu'a essayer un shoulder rig pour m'assurer que ca me convienne et je passerais commande.

Encore un dernier point à propos des sliders. J'envisage de m'en prendre un si la vidéo me plait vraiment, mais si c'est moi qui doit déplacer l'appareil latéralement, j'imagine mal avoir unmouvement souple et fluide comme des traveling de pro. C'est le chariot sur le slider qui se charge d'éponger les saccades ou faut quand meme être ultra appliqué ?
Et j'ai vu qu'il y en avait pour monter sur un ou deux trépied...mais avec un seul trepied, ca va pas tout arracher quand les 2 Kg du reflex seront au bout du slider ? :ange:

C'est pas la commande le problème, c'est les moteurs pas à pas de l'optique photo. Même sur du L..
Pour le slider, ça dépend de sa taille. Jusque deux mètres au moins ça tient sur un trépied. Un trépied correct avec un vraie rotule hein, genre Manfrotto.

---------------
n°5343045
Benji Tshi
Posté le 17-07-2014 à 17:57:33  profilanswer

tibo2002 a écrit :

C'est pas la commande le problème, c'est les moteurs pas à pas de l'optique photo. Même sur du L..

Bah je me referrais juste à cette vidéo (vers 5'), ou même sur un pauvre EF-S je ne sais quoi ca avance tout doucement

https://www.youtube.com/watch?v=-TwpbfGQwPg

Je doute réussir a faire mieux à la main moi, mais j'ai ptet pas assez confiance en ma dextérité :D

Message édité par Benji Tshi le 17-07-2014 à 17:59:33

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5343172
mkclain
Posté le 17-07-2014 à 20:18:55  profilanswer

n°5345094
Benji Tshi
Posté le 21-07-2014 à 05:44:55  profilanswer

J'arrive pas à trouver de comparaison sérieuse Glidecam HD2000 vs un truc style Flycam 3000 (500 vs 150 €). Des avis ?

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5345213
Djuul
Posté le 21-07-2014 à 10:38:42  profilanswer

Les réglage on l'air moins fin, ça fait un poil chinois sur les bords... Mais ça a l'aire d'être de la bonne cam vu le prix. ça à l'aire robuste et stable.
Après cela dépend de ton utilisation.
C'est pour coupler avec un steadycam a suspension harnais et tout ?
Pour du gros perso et du pro en instit ça marche bien, vu que c'est pas le genre de chose que tu utilise H24 a moins d'avoir les bras en béton.

n°5345249
Benji Tshi
Posté le 21-07-2014 à 11:16:52  profilanswer

Bah c'est ce que je me dis. Je doute pas que plein de trucs feront un peu low cost, mais ca a l'air d'etre costaud, et une fois que c'est réglé, on y touche plus trop...
Je ne sais pas encore pour le harnais, mais j'avoue que je suis pas très costaud et que y'aura quand meme du matos un peu lourd dessus (gros reflex + gros objo) donc c'est un truc que j'envisage...dans tous les cas c'est pas pour porter 5h de suite, ce serait juste pour certains plans.
Mais surtout donc je m'interesse aux prestations vidéos du truc, si j'ai rien de mieux visuellement parlant sur les vidéos, j'irais pas prendre le glidecam meme si j'aime bien le matos de qualité.

Message édité par Benji Tshi le 21-07-2014 à 11:17:42

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5345256
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-07-2014 à 11:24:06  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

J'arrive pas à trouver de comparaison sérieuse Glidecam HD2000 vs un truc style Flycam 3000 (500 vs 150 €). Des avis ?

J'ai eu un Flycam que j'ai revendu pour prendre un Glidecam.

Il y a un truc de bien compliqué dans ce genre d'appareils, c'est l'équilibre dynamique et c'est ce qui fait majoritairement l'intérêt du système.  

Spoiler :

http://cdn.makeagif.com/media/7-21-2014/5P8xfF.gif

Or c'est un équilibre qui se fait de manière bien plus compliquée que l'équilibre statique. J'ai jamais réussi à l'approcher sur Flycam et soupçonnant un défaut dans l'appareil, j'ai préféré le revendre et repartir sur une base plus sûre. Je l'approche un peu plus sur Glidecam mais c'est pas encore tout à fait ça.  

Le deuxième point c'est les vis de réglage fin. Y a quoi de s'arracher les cheveux sur Flycam (ou la gamme Pro au lieu d'HD de Glidecam) et faut avoir un bon doigté en plus d'une grosse patience pour y arriver.

A part ça, les Flycam font parfaitement le taf.

Message édité par Khayam le 21-07-2014 à 11:24:45
n°5345258
Djuul
Posté le 21-07-2014 à 11:25:23  profilanswer

Ce genre de chose sert surtout pour du déplacement. Si tu fait que des plans statiques mais que tu te déplace bcp, prend plutot le sac avec le harnais par dessus genre ça https://www.youtube.com/watch?v=Cl7LHTGT46c.

n°5345262
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-07-2014 à 11:31:40  profilanswer

Jamais compris l'intérêt de ce truc, à mi chemin entre stead/trepied/crosse-epaule.

n°5345267
Benji Tshi
Posté le 21-07-2014 à 11:38:20  profilanswer

Merci des détails Khayam. Donc en théorie, c'est aussi bien, en pratique l'équilibrage est tellement relou que t'arrives pas à la meme qualité...Ca m'aide pas mal, libre a moi de choisir de m'emmerder comme un rat avec une chinoiserie 3 fois moins chère donc.

Djuul : j'ai prévu l'achat d'un support épaule, et d'un slider, mais ca ne fait pas le meme genre de dynamique. Je prévois le glidecam/flycam pour des plans plus rapides, ou je ne pourrais pas suivre la cadence avec mon truc sur l'épaule (style déplacement rapide en marchant vite/courant) et aussi pour filmer "stable" au ras du sol (en contreplongée montante en gros).

C'est de toutes facons en numéro 3 sur ma liste, mais j'ai déja plus ou moins arreté les premiers produits à acheter, donc je passe à la suite, meme si c'est susceptible de changer après test on field

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5345346
Djuul
Posté le 21-07-2014 à 13:38:32  profilanswer

Tu va nous refaire les épisodes de France Five avec les cosplayeurs ?  :wahoo:

n°5345360
Benji Tshi
Posté le 21-07-2014 à 13:48:05  profilanswer

Si tu parles du reportage que je sais plus quel chaine avait fait, nan, et je compte pas non plus me ballader pendant toute une convention avec un steadycam au bout du bras. Mais ca concerne effectivement le cosplay (entre autres) ^^

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5345362
Djuul
Posté le 21-07-2014 à 13:50:31  profilanswer

Mais nan c'est une série française, qui au début était auto produite sur l'univers japan manga etc...

n°5345423
Benji Tshi
Posté le 21-07-2014 à 14:36:16  profilanswer

Ah bah pardon, inculte toussa =D

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5345901
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-07-2014 à 09:50:19  profilanswer

Si je peux apporter ma pierre a l'édifice en tant qu'opérateur steadicam (débutant certes mais constituant la majeure partie de mes cachets à ce jour):
Le sacro-saint équilibrage dynamique d'un stead relève pas mal de la branlette intellectuelle et il en résulte souvent une perte de temps pour pas grand chose.
 Réussir à faire un équilibrage dynamique parfait de son stead ne sert à rien, car il est très facile à compenser avec la main gauche.
C'est pas moi qui le dit hein, mais la totalité de mes 4 formateurs en décembre dernier. On a passé notre temps à faire du statique, on a du passer 10 minutes sur 15 jours à faire du dynamique.

L'équilibrage statique est bien plus important, avoir un bon équilibrage statique suffit à faire le taf que ce soit en fiction ou en captation. Mais réussir a faire tourner 10 fois sa config sur un axe parfait ne sert à rien, c'est absolument pas gênant au boulot :jap:

---------------
n°5345907
Benji Tshi
Posté le 22-07-2014 à 10:00:25  profilanswer

Ton avis est plus que bienvenu...mais la j'ai rien capté :D Bon, j'ai pas encore dormi, ca vient ptet de la, mais j'ai besoin de sous titres la.

Equilibrage statique/dynamique, c'est quoi la différence ? Parce que si je saisis bien le coup de la compensation avec la main gauche si jamais le truc penchouille un peu, je vois pas en quoi l'équilibrage statique serait plus important que le dynamique...

Merci en tout cas

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5345917
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-07-2014 à 10:19:34  profilanswer

Equilibrage statique: faire en sorte que le stead tienne droit comme un I (on s'aide d'une bulle généralement, mais à l’œil ça marche aussi) sur son stand d'équilibrage. Donc en jouant sur la position de la config sur la semelle et du gimbal.
Equilibrage dynamique: le faire tourner parfaitement sur son axe comme sur le gif au-dessus.

Les deux ne sont pas forcément liés: un excellent statique peut donner un mauvais dynamique et inversement.
Sauf qu'un bon statique se fait en 5 minutes (avec un vrai stead j'entends). Et généralement en arrivant au boulot tu bénéficies pas toujours de plus de temps, pour ma part je fais mon statique avec le stead déjà monté sur mon gilet.

Un statique est important car ce qu'on te demandes le plus en steadicam, c'est du plan fixe :D Hop en fin de plan tu n'as pas à intervenir trop sur ton stead car il est déjà droit.

Un bon dynamique tu peux y passer des heures, acheter des bouquins, écouter des mecs se toucher avec ça pendant des jours...pour un truc qui ne sert pas à grand chose :/

Enfin tout ça pour dire que le milieu du stead est parsemé de branleurs qui s'écoutent parler et peuvent théoriser des heures sur ce système alors que bon...c'est un bel outil hein, mais tout le monde s'en fout de toi, ce qu'on veut c'est que tu mettes des trucs dans ton cadre.

Message édité par tibo2002 le 22-07-2014 à 10:22:28

---------------
n°5345921
Benji Tshi
Posté le 22-07-2014 à 10:24:40  profilanswer

Ah oui, j'ai pas encore expérimenté mais moi je pensais pas faire autrement =D Je compte pas faire tourner ma cam comme ca donc m'en fous que ca puisse le faire, tant que c'est stable et à peu près horizontal ^^

Par contre, toi qui utilise un harnais, tu as des conseils à donner la dessus ? Tout comme les steadycam, y'en a 15 à la douzaine, et y'a a priori de tout en qualité sans pour autant que j'arrive a trouver des avis potables. Jsuis pas très costaud alors j'ai bien peur que les 4-5 Kg du bordel me fatiguent vite les bras, du coup tremblotte toussa :lol: Mais s'il faut y foutre 500 € c'est mort

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5345931
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-07-2014 à 10:32:38  profilanswer

Je sais pas, c'est pas vendu avec la config que tu veux t'acheter?

Et tu sais être costaud en stead ça veut rien dire :D Je fais 65 kilos et il m'est arrivé de passer des journées complètes avec 20-25 kilos...bon le soir tu fais pas le malin :D

---------------
n°5345948
Benji Tshi
Posté le 22-07-2014 à 10:39:49  profilanswer

Ouais mais fatigue musculaire = tremblotte = vidéo à la poubelle
C'est surtout ca qui me fait peur quoi ^^ Mais bon, j'ai pas encore choisir mon stead, et quand bien meme j'ai plus de sous la tout de suite donc ce sera pour le mois prochain...et je ferais mumuse un peu avec avant d'acheter un harnais, mais je pense quand meme que ce sera nécessaire

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5346037
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-07-2014 à 11:59:32  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Ton avis est plus que bienvenu...mais la j'ai rien capté :D Bon, j'ai pas encore dormi, ca vient ptet de la, mais j'ai besoin de sous titres la.

Equilibrage statique/dynamique, c'est quoi la différence ?

Equilibre statique : Au repos, le système se tient verticalement, indépendamment de la position du gimbal sur le post vertical. Une exception : lorsque le stead est parfaitement équilibré de haut en bas, il reste en équilibre dans n'importe quel angle.

Equilibre dynamique : Equilibre statique + le stead tourne sur lui même.

Evidemment, le but de l'équilibre dynamique n'est pas de faire tourner le stead sur lui même. Avant 1988, les stead n'étaient jamais équilibrés dynamiquement parce qu'on considérait qu'un stead n'était pas outil de rotation rapide (le stead ne tourne pas sur son axe quoi). Aujourd'hui, les opérateurs font très fréquemment des whip pan (donc le stead tourne sur son axe) et l'équilibre dynamique devient alors critique.

Alors évidemment, tu peux le faire en te servant de ta main gauche pour contrebalancer sauf que le but n'est pas de passer son temps à contrer le stead mais à le guider pour avoir un cadre précis. Imagine en gros une voiture qui a tendance à partir à droite. Tu peux contrer le phénomène en agissant sur le volant et en l'envoyant un peu à gauche. Et si t'as envie de partir à droite, il faudra calculer que la voiture part déjà à droite de base pour pas l'envoyer dans le décor. Du coup, oui, c'est faisable. Mais si t'as envie de conduire précisément et confortablement, c'est quand même pas l'idéal comme situation. Là c'est exactement pareil. Un stead qui ne reste pas à sa place et qui ne va pas exactement où tu veux quand tu le tournes sur son axe, c'est une horreur pour qui a envie de faire des plans rapides ET précis (ce que la plupart des steadiop ne savent pas faire : le but n'est pas d'avoir "un truc dans le cadre" , le but est d'avoir exactement ce qui a été décidé dans le cadre, pas d'avoir approximativement le plan).

Et plus t'es loin de l'équilibre dynamique, plus c'est difficile à gérer. Or, les stead pro sont rarement loin de l'équilibre dynamique parce que le constructeur a déjà réglé le truc et qu'il y a une certaine standardisation dans l'équipement qu'on met dessus après. Et du coup, quand t'as un stead pro, c'est très facile de dire "ça sert à rien l'équilibre dynamique" puisque quelqu'un a fait le job pour toi et que t'en es proche.

Sur un stead amateur, la variété d'équipements et de poids est beaucoup plus grande. De plus, le matos est bien plus léger et a donc moins d'inertie ce qui le rend encore plus propice à partir dans tous les sens facilement. Sur le Flycam, je faisais mon équilibre statique, je tournais la caméra de 90°, je perdais mon équilibre statique. C'est totalement frustrant.

Bref, je te dis tout ça parce que c'est bon à savoir, comme toute science. Ensuite libre à toi de savoir jusqu'où tu veux pousser le truc. Mais ne sois pas découragé en te disant que c'est trop compliqué. C'est un outil formidable qui a révolutionné la cinématographie et qui demande de l'investissement pour être maîtrisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 22-07-2014 à 12:19:05
n°5346046
Benji Tshi
Posté le 22-07-2014 à 12:08:13  profilanswer

Merci de l'explication détaillée :)
Du coup tu me fais vraiment pencher du coté du glidecam. Enfin si c'est une bonne référence bien sur, mais il m'a semblé que oui. Bon vu le prix, l'achat ne sera pas pour tout de suite, mais vaut sans doute mieux acheter ca plutot que de se remettre en question tout le temps avec une chinoiserie que je finirais par revendre.

Y'a un endroit ou on peut voir votre boulot messieurs ? :p
(pas pour le remettre en question hein, juste pour me rincer l'oeil ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par Benji Tshi le 22-07-2014 à 12:08:33

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5346060
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-07-2014 à 12:40:41  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Y'a un endroit ou on peut voir votre boulot messieurs ? :p  
(pas pour le remettre en question hein, juste pour me rincer l'oeil ^^)

Ch'ui pas steadyop moi, ce que je sors est très très amateur à mon goût :o

La dernière que j'ai faite étant en ligne date d'un an (et c'est la première version, y a des plans à virer). Et je souffrais ce jour là d'un problème d’équilibre dynamique (avec une caméra qui part n'importe où quand je tourne sur l'axe et que je devais compenser par la main gauche), ça se voit sur les prises. C'était la première fois que j'utilisais cette caméra sur mon Glidecam.

http://youtu.be/YR74T6OpNmc

n°5346065
Benji Tshi
Posté le 22-07-2014 à 12:57:01  profilanswer

On n'est jamais content de ce qu'on fait, mais la je trouve que t'as quand meme quelques plans très sympas, notamment ceux ou les mariés dansent, et ce à plein d'égards selon moi, pas juste parce que c'est un joli moment et que n'importe quel couillon avec un smartphone aurait pu capturer.

Par contre, tu shootes avec quel ouverture ? Jdirais bien un ptit F6 car y'a pas l'air d'avoir des masses de profondeur de champ, mais du coup c'est pas trop galère de rester dans le plan ?

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)